• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

What

Hyperlactation
Ah mince @Nat08, la peau est irritée ? J’espère que ça va s’arranger.

Bon, moi j’ai mis le lait dans l’eau de son bain, je ne sais pas si c’est dû à ça, mais il a été très souriant voire hilare pendant toute la durée du bain !
 

meleth-marie

Hyperlactation
Vivement qu'elle s'apaise @Nat08

Ici, ce sont des hurlements ce soir, je ne comprends pas pourquoi. Et au bout d'un moment, enfin, elle trouve le bouton stop.
J'espère qu'elle va réussir à se calmer. Ou alors les dents aussi ici et y'a qu'à attendre ( et commander du 1eres dents)
 

What

Hyperlactation
Des pleurs de décharge peut-être ? Mon homme a une solution pour ça: plein de câlins et des boules quies :D
Bon courage en tout cas...
 

bloom

Lactarium
ouhlala mais j ai loupé plein de post !! je croyais que personne ne postait parce que j avais pas les notifications!

alors mon ptit lou est un bon gabarit aussi maintenant je jongle entre le 6 et le 12 mois et oui le 12 mois est un peu grand mais pas ridicule du tout! on est un gang de gros bébés hehe! je vais faire sa visite des 3 mois la semaine prochaine (on est un peu en décalé il aura 15 semaines ) ! il a fait son pic de croissance (grognon pas de sieste etc).

ca me soulage ce que vous dites sur les doigts et le poing en bouche parce que moi il arrête pas. il tete meme ses doigts et sa lèvre aussi parfois. je le traque un peu pour pas qu il prenne l habitude et puis quand même souvent quand il les sussote beaucoup en fait il a besoin de teter. donc je propose le sein tout le temps...

et maintenant il redort la journee mais que si je reste avec lui ... il fait 3 siestes d une heure (voir la ca fait une heure et demi ) mais si je laisse il dort 20 mn se réveille ronchon je le rendors etc... donc la je compatis @Nat08 parce que j ai faim et en même temps j ai envie qu il dorme un max comme il a besoin .

sinon il est' pas super pressé de bouger, aime toujours pas des masses être sur le ventre gigote à fond sur le dos s appuie sur ses pieds, mais se retourne pas , attrape de tout avec ses mains (surtout mes cheveux aiaieaie, que je perds par poignées d ailleurs).

et il commence à rire c est genial
 

bloom

Lactarium
j ai vu le topic comme quoi le transat c était pas top donc je le trimballe partout sur son tapis... et @Nat08 j ai vu que tu voulais pas trop de l arche tu peux me dire pourquoi ? je me posais la question du coup...
 

bloom

Lactarium
et sinon @Nat08 full support je pense à toi et j éprouve beaucoup de joie à te lire je me dis que ce bebe a de gros besoin mais qu il a de la chance d avoir une maman qui prenne si bien soin de lui. plein de courage à toi!!

@What oui c est sûrement ton lait !! c est une vraie drogue ce truc :)!! mon bebe a des yeux qui partent en délice quand il tete :)

@meleth-marie ca m est arrivé une fois je suis restée à moitié traumatisée :confused:... pour moi j avais trop tardé à le coucher. depuis je fais bien attention à prendre les devants pour le coucher quand il est fatigué. courage à toi :calin:
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne voulais pas d'arches pour rester le plus naturel possible et lui donner envie de bouger pour voir ce qu'il y a autour. Mais j'ai testé quand même car impossible de la laisser en ce moment, mais elle s'en fout mdr.
Le pic est passé mais toujours en régression, comme son frère ça annonce une grosse avancée.
Sinon moi aussi je perds à fond mes cheveux ^^
 

What

Hyperlactation
Moi aussi je perds mes cheveux ! :ennui:
J’ai toujours peur qu’ils ne s’entortillent autour de ses doigts, je passe mon temps à les retirer...

@bloom il a aussi les yeux qui partent délice ! Même quand je mange de l’ail et du chou fleur :p

Il rit aux éclats mais surtout avec sa nounou ! Bon tant mieux, c’est que le courant passe bien entre eux !

Concernant les arches, j’en ai une attachée au tapis d’éveil qu’on nous a offert (qui d’ailleurs ne correspond pas du tout à ce que j’aurais choisi, moi j’imaginais un tapis en coton bio oeko tex avec des textures variées, et on nous a offert un tapis disney synthetique tout lisse, mais il l’aime bien alors bon !). L’arche a l’air de lui plaire mais on ne le met pas tout le temps en dessous. Il passe pas mal de temps à nous observer aussi ! Chez la nounou il n’y a pas d’arche.
Il commence à se tourner sur le côté, et quand il est sur le ventre il a l’air de vouloir ramper et semble frustré de ne pas y arriver. Ça va venir...
 

What

Hyperlactation
A propos des heures de coucher, vous les couchez à quelle heure le soir ?
Nous c’etait 22 ou 23h (!), on avait tendance à le garder sur nous en mode koala (et à manger à tour de rôle...), de peur qu’il se réveille dès qu’on le pose... mais hier on l’a posé dans son lit vers 21h et il a dormi. On a pu dîner ensemble ! :pom pom:
 

bloom

Lactarium
@What haha trop bien qu il aime déjà l ail et le chou fleur!!!

dis donc ils sont super péchus vos bébés! bon le mien je vois quand même pas mal de changement a le mettre tout le temps à plat dos.. il pousse super fort sur ses pieds ! je pense que je vais de plus en plus vivre par terre . déjà cet après midi j ai mangé assise par terre à côté de son tapis parce que j en avais marre de le regarder de si haut . ca lui a beaucoup plu!!!
 

bloom

Lactarium
pour les cheveux c est foutu maintenant il les attrape à chaque fois que je lui fais des prout sur le ventre. du coup je
me mets en code rouge à lui tenir les mains et lui dire "lâche, lâche" parce que sinon il me fait trop mal :confused:

et pour l arche en fait je lui ai retiré son mini portique en bois et j essaie de le laisser comme ça avec des jouets à côté et ca a l air de marcher... il gigote il regarde partout... et finalement il tient bien... c est moi qui pensait que ca le stimulait pas vraiment de rester comme
ca sans rien . finalement c est tout
l inverse d après ce que j'ai compris...

(trop marrant le coup du tapis d éveil disney :lol:)

et sinon ca fait deux fois qu on arrive à faire la tetee dans l écharpe :joie:
j espère qu on va continuer sur cette belle lancée parce que c est trop pratique!!!
 

What

Hyperlactation
@bloom trop cool la tétée dans l’écharpe !
Pour les cheveux, j’ai fini par me les attacher pour éviter les arrachages intempestifs !

A vous lire, je vais tenter de lui retirer l’arche un peu plus souvent, pour voir.
Ah l’autre jour j’ai fait du yoga en le posant sur le tapis, il a bien aimé ! Surtout la posture qui consiste à descendre en planche depuis le chien tête en bas, lui en dessous de moi au niveau de la poitrine : il ouvrait des grands yeux et souriait en mode mmmh casse croute !!)
 

bloom

Lactarium
j aimerais tellement faire du yoga!!! je trouve ça genial d en faire avec lui en dessous il doit adorer c est clair!!!:joie:

je crois que je vais essayer de me faire un petit enchaînement simple à faire . j ai jamais fait de yoga mais en regardant un tuto et en me mettant devant la glace ca peut me faire que du bien...

sinon je peux vous demander ce que vous avez demandé comme cadeaux de noël?
pour l instant comme liste j ai donné anneau de dentition à mettre au frigo , tasse à bec ou verre à 360, un petit jouet pour le bain qui se remonte et bouge tout seul...
 

What

Hyperlactation
Ah oui ! :) J’avais pas tilté car le mien vient seulement de commencer à porter du 6 mois lol, et encore, on retrousse les manches ! (il a surtout grandi en largeur :D)
 

What

Hyperlactation
Pour la liste de Noel, je ne sais pas encore... on a tout ce qu’il nous faut dans l’immédiat et pas de place pour stocker ! Ou alors un nouvel appart :D
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais bientôt finir mes séances de rééducation et reprendre le yoga et pilates moi aussi ! Si elle veut bien se décoller de moi un petit peu. Pour noël, je ne sais pas trop encore. Elle a récupéré les jouets de son frère donc... des cartes cadeaux pour des vêtements, un cuiseur vapeur peut être, des peluches et déco de chambre, jouets ludiques.
 

What

Hyperlactation
J’espère bientôt reprendre le yoga aussi... au moins pour finir ma carte de cours, il m’en reste quelques uns déjà payés. Ensuite selon le temps que j’aurais, j’en ferai peut etre seule à la maison, y a plein de videos sur internet. Je pratique aussi l’aikido (pas encore repris non plus) donc je ne pourrai pas tout faire !
 
Haut