• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

What

Hyperlactation
Encore 3 réveils par nuit ici :) vers 22h30-23h, 3h30, 5h30 ou 6h puis ensuite 9h environ. Quand il se réveille le matin, il s’agite dans son lit sans pleurer, ce qui nous réveille, et nous fait des maxi sourires quand on se penche vers lui <3
Il commence aussi à attraper, et commence à toucher différentes textures (il caresse en alternance mon tshirt en coton et mon peignoir en polaire, trop mignon)

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
430g seulement... faut que je me bouge pour relancer tout ça... j'ai peur...

Sinon 4cm de plus, presque 60. Un tonus énorme par contre, sage-femme et médecin impressionnés aujourd'hui.

Un peu le moral à plat quand même.

bloom

Lactarium
ah dur pour le poid ... tu vas faire un open bar tetee :)? vu son tonus et ton super allaitement je suis sure que vous allez vite remonter ca...:calin:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ah dur pour le poid ... tu vas faire un open bar tetee :)? vu son tonus et ton super allaitement je suis sure que vous allez vite remonter ca...:calin:
J'espère, ça me stresse et je me sens coupable de n'avoir pas réagi plus vite. Je sais que ce n'est pas catastrophique non plus mais je suis quand même mal.
Quand on allaite on a toute cette peur de de l'arrêt...
Être malade n'a sûrement pas aidé...

What

Hyperlactation
courage @Nat08, elle doit beaucoup se dépenser, si à part ça elle est en forme, open bar et ça devrait rouler ! Si tu crains une baisse de lactation, est-ce que tirer au tire-lait en plus des tétées pourrait être un coup de pouce ?

De notre côté, Ptilou en forme, 6,6kg et 59cm :) et je pense qu’il (a) fait un pic de croissance car il a tété super fréquemment aujourd’hui ! mais j’ai du mal à voir quand il reclame à manger, il ne montre pas toujours les signes. Par contre quand je lui propose il prend toujours !

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas encore de tire-lait... mais en réagissant à chaque main dans la bouche ce soir, j'ai réalisé qu'elle a beaucoup tété. Je vais essayer de me rassurer en me disant que je prends le pic un peu en retard mais que mon corps devrait s'adapter.
Je suis sous antibiotiques pendant 6 jours en plus.

Sinon elle fait 59,8cm pour 5,540g. C'est pas la cata non plus.

meleth-marie

Hyperlactation
C'est sur que la maladie n'a pas aider. Dans 2 jours ça ira mieux. Et pour te rassurer, y aurait il moyen de rajouter une pesée dans 15j, si tu veux ?

En tout cas ça grandit bien tout ça.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est sur que la maladie n'a pas aider. Dans 2 jours ça ira mieux. Et pour te rassurer, y aurait il moyen de rajouter une pesée dans 15j, si tu veux ?

En tout cas ça grandit bien tout ça.
Je fais la rééducation chez ma sage-femme, je lui demanderai un contrôle. Elle a déjà moins les mains dans la bouche et les tisanes sont hyper efficaces chez moi, montée de lait ce matin, pyjama mouillé comme au début lol.
Elle a même voulu téter pour s'endormir mais ne voulait plus de lait. Je vais la gaver la pauvre.

Sinon vous savez où je peux faire la courbe oms ?

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi qui m'inquiétais au début avec ses selles rares, maintenant je m'inquiète car ya toujours un peu à chaque pet...
Quand est-ce qu'on arrête de s'inquiéter ?

En plus elle a le menton tout rouge depuis tout à l'heure...

What

Hyperlactation
S’inquiéter pour nos enfants, on a signé pour une vie entière je crois !

Les microbes se sont invités ici ça y est, bon gros rhume, les réveils toutes les deux heures cette nuit ont été d’autant plus difficiles ! J’espère au moins que je lui passe des anticorps !

bloom

Lactarium
haha genial pour la moissonneuse dans l écharpe!!! moi je réfléchis à des jobs que je pourrais faire avec lui... et en attendant faut que je le mette avec l écharpe dans le dos!

@What nous aussi on a eu un rhume j espère que c est bientôt fini. je l entends encore avoir le nez encombré mais bon ca va il arrive à teter , ouf.

et oui s inquiéter mais pas trop. j ai un petit travail à faire parce que cette société me désespère et j éprouve une tristesse sans fond à voir des petits et grands gestes détruire la planète de nos enfants... alors va falloir que je me trouve une ligne de conduite ou j en profite un peu quand même... ca va pas être simple mais sinon je vais faire une dépression pour le reste de mes jours. et sinon pour le pipi caca même ligne de conduite, s inquiéter mais pas trop et surtout leur faire confiance...