• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

bloom

Lactarium
Bonne idee de la nommer Chef des Couches ! (chez moi je suis Chef du Lait et le papa Chef du Bain ! ;))
J’ai parlé de la DME à ma mère et elle a eu l’air totalement interloquée ! (bon je n’ai pas encore vraiment d’avis sur la question parce que je viens de découvrir ça, mais je vais y réfléchir)
A notre tour d’être parents et d’avoir le plaisir d’expérimenter !
Ma mère me fait pas mal de commentaires pas toujours agréables même si ça part d’une bonne intention (notamment sur le portage), mais à ses copines elle dit que je me débrouille bien, ça fait plaisir ! :rolleyes:

c est clair que ca fait plaisir ...! moi j ai le soutien total de ma famille et de mon amoureux . c est déjà énorme.... mais
la belle famille est tout sauf avant guardiste

pour la dme j ai été élevé comme ça (mais je m en souviens pas , forcément) et mes nièces aussi. elles ont commencé à manger hyper naturellement pas de petits pots pas de logistique à part pour leur repas. ce qui va peut être etre un peu chaud à lancer ca va être de manger à la même heure que lui (pour l instant il se couche à 18h!!) et de manger sans sel . apres des que j ai du temps je vais essayer de me compiler des petites recettes à faire avec des trucs pas trop complique à mâcher pour le debut.
 
Dernière édition:

What

Hyperlactation
Oui ça s’est bien passé ! Trop contente ! Il a bien dormi (on l’a couché à 22h environ, il s’est réveillé à 3h30 pour téter puis ensuite 7h30).
@bloom par terre tu le mets sur le ventre ou sur le dos ? Avec quelque chose d’un peu mou sous lui ?
Nous on mettait son tapis d’éveil sur le lit, maintenant on le met au sol, j’ai mis un tapis de yoga en dessous mais c’est très fin donc très dur: sur le dos ça doit pas être très confortable ? Ceci dit il n’a pas l’air de se plaindre...
Bon courage pour les microbes ! Ici le papa a eu un bon gros rhume mais Ptilou (et moi) sonmes passés au travers.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ça s’est bien passé ! Trop contente ! Il a bien dormi (on l’a couché à 22h environ, il s’est réveillé à 3h30 pour téter puis ensuite 7h30).
@bloom par terre tu le mets sur le ventre ou sur le dos ? Avec quelque chose d’un peu mou sous lui ?
Nous on mettait son tapis d’éveil sur le lit, maintenant on le met au sol, j’ai mis un tapis de yoga en dessous mais c’est très fin donc très dur: sur le dos ça doit pas être très confortable ? Ceci dit il n’a pas l’air de se plaindre...
Je fais pareil, tapis de sol plus couverture pour isoler un peu et quelques jouets autour. Dans le parc, je ne rajoute rien.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La DME, c’est “combinable” avec les purées données à la cuillère ?
Il me semble que oui. Je me posais la question aussi. J'attendrai 6 mois car il me semble que la mastication est automatique à ce stade. Sauf si je la sens très intéressée par mon assiette avant lol.
 

bloom

Lactarium
on a une peau de mouton , genial pour isoler du froid puis tapis d éveil dessus. et on essaie de le mettre un max sur le ventre mais il aime pas ca ... nous on a un petit flamby qui aime bien se la couler douce!!
 

bloom

Lactarium
La DME, c’est “combinable” avec les purées données à la cuillère ?

j ai vu un sujet de discussion sur le forum avec témoignage d une maman qui disait que oui parce que son petit avait identifié cuillère = purée et dme= morceaux qu il prend et choisit lui meme donc à mâcher. mais surtout pas de morceaux dans la purée parce qu il avait pris l habitude de l aspirer et avec les morceaux ca le fait pas.
 

meleth-marie

Hyperlactation
Et une glue sansue.
Ou autrement dit un kangourou teseur fou.
La grenouille ne veut pas être ailleurs que dans les bras, avec mon sein en bouche.
Pour une fois que mon bouchon s'est correctement endormi, je voudrais pâtissier avec mon grand mais j'y arrive pas.
(et j'ai rien pour le goûter)
 

UmmDawoud

Montée de lait
Bonsoir je me joins à vous)

J'ai accouché par césarienne le 29 juillet d une petite hind .
Poid naissance 3k450 pois le plus bas 3140
Début d allaitement bof suite a une jaunisse perte de 100 gr en 24 h quel frayeur elle a été ensuite hospitaliser 3 jours je tire mon lait a l'hôpital nous sommes ensuite sorti et la tout est rentre dans l ordre
1 kilos le premier mois 1k160 le 2 mois
Et la là elle continue a prendre mais moins
Ce forum est une mine d or!
D aulleiir c ici suite a aes questionnement que j'ai su que c étais Normal suite au donne de l Oms car je commencer a m'inquiète ((

Sinon toit va bien elle grandit sa passe trop vite gazouille ! Que du bonheur
De nouveau son Aussi on a droit
Souris avce des son c trop chou
Découvre ses main essaye de ce retourner
Souvent le poing dans la bouche comme si sa la soulager elle cherche peut-être son pouce ... Je ne sais pas ou peut-être que sa la soulager car avec les gencives
Elle tourne sa tête
En ce moment elle sort beaucoup sa langue prk je ne sais pas .
Le Sommeil la nuit c en cododo
Sinon c in bébé plutôt calme
Elle dort bien ausis en journée .
Mais la.nuiy elle a besoin de tête pour dormir elle dort bien aussi la nuit ce réveil tétée en dormant .

Voili voilà ))

Et poir vos bebed poid a partir de 2 mois c doucement ?...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue et félicitations pour ta petite.

Je vous avais dit qu'elle commençait à rigoler ? C'est trop mignon ^^

Bébé glue ici aussi, depuis sa naissance mais encore plus maintenant car il n'y a que moi qui compte. Elle passe un temps fou à m'observer en souriant ou concentrée, à toucher mon visage. Je n'ai pas souvenir que Nolan était autant "in love" de sa maman lol
 

What

Hyperlactation
Bienvenue !

De mon côté, Ptilou et un peu moins glue qu’au début, je peux le poser assez longtemps sur son tapis d'éveil ou sur le transat, il regarde/tape dans ses jouets. Il commence aussi à toucher des tissus de différentes textures/couleurs avec pas mal d’intérêt ! (par exemple si je plie du linge, je le mets au milieu pour voir lesquels l’intéressent ;))

Par contre, de temps en temps, il machouille son poing, mais comme il garde la main fermée serrée son pouce n’est pas accessible... et aussi quand il est énervé, il garde les bras écartés et tous raides ! Du coup il ne peut pas s’appaiser de cette manière... je me pose la question de lui donner une tétine... comment on sait s’il préfère une tétine ou son pouce ? A la base je ne suis pas trop tétine donc je préfèrerais qu’il prenne son pouce, mais comment faire s’il ne le prend pas spontanément ? (j’essaye de lui montrer mais sans succès pour le moment). Ils prennent quoi vos bébés, pouce ? tétine ? rien ?
 

bloom

Lactarium
j aimerais bien ni l un ni l autre ... il mange son poing et ses doigts et bave beaucoup mais souvent c est parce qu il a faim et j essaie mais j ai pas tout le temps la patience, d attendre qu il se détache du sein tout seul...
 

bloom

Lactarium
est ce que vous avez vu un pic de
croissance ou periode d éveil chez
vos bébés à leur trois mois ? le
mien s est fait une bonne journée de tétée et sieste hier et aujourdhui il est un peu ronchon je me demandais si
ca pouvait être ca ...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
est ce que vous avez vu un pic de
croissance ou periode d éveil chez
vos bébés à leur trois mois ? le
mien s est fait une bonne journée de tétée et sieste hier et aujourdhui il est un peu ronchon je me demandais si
ca pouvait être ca ...
Oui... les 3 mois c'est bizarre... pot de colle, ronchon... ça fait plus d'une semaine ici. Mais pour les tétées 3 jours. C'est une sacrée étape. Courage
 

What

Hyperlactation
Je ne sais pas si c’est ça, mais il pleure beaucoup en ce moment ! Par contre il n’a pas l’air de réclamer à téter plus fréquemment (2 fois cette nuit seulement). On dirait qu’il veut tout observer et lutte contre le sommeil en même temps et se met rapidement à pleurer/crier, puis s’endort d’un coup... il m’a fait ça tout à l’heure chez la sage-femme, pendant ma seance de réeducation du périné, beaucoup de pleurs (mais il n’avait pas l’air d’avoir faim), et à peine franchis le pas de la porte de sortie il s’est endormi (ça fait 1h30 et il dort toujours).
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si c’est ça, mais il pleure beaucoup en ce moment ! Par contre il n’a pas l’air de réclamer à téter plus fréquemment (2 fois cette nuit seulement). On dirait qu’il veut tout observer et lutte contre le sommeil en même temps et se met rapidement à pleurer/crier, puis s’endort d’un coup... il m’a fait ça tout à l’heure chez la sage-femme, pendant ma seance de réeducation du périné, beaucoup de pleurs (mais il n’avait pas l’air d’avoir faim), et à peine franchis le pas de la porte de sortie il s’est endormi (ça fait 1h30 et il dort toujours).
C'est un peu ça oui.
 

What

Hyperlactation
Eh bien ça y est on passe aux habits taille 6 mois ! C’est fou parce qu’il y a 2-3 jours, le 3 mois lui allait encore :eek: mais ce soir impossible de boutonner son body et son pyjama...
Visite des 3 mois demain, on va voir combien il pèse/mesure :)
 

Denise

Période de pointe
Eh bien ça y est on passe aux habits taille 6 mois ! C’est fou parce qu’il y a 2-3 jours, le 3 mois lui allait encore :eek: mais ce soir impossible de boutonner son body et son pyjama...
Visite des 3 mois demain, on va voir combien il pèse/mesure :)
Ici aussi, du 6 mois déjà à même pas 2 mois :lol:
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh bien ça y est on passe aux habits taille 6 mois ! C’est fou parce qu’il y a 2-3 jours, le 3 mois lui allait encore :eek: mais ce soir impossible de boutonner son body et son pyjama...
Visite des 3 mois demain, on va voir combien il pèse/mesure :)
Quelques trucs en 6 mois également. Mais je retarde le plus possible pour ne pas avoir l'impression d'acheter pour rien lol. Rdv aujourd'hui aussi.
 
Haut