• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

Denise

Période de pointe
Je galère pour l'habiller, car selon les marques, le 3 mois ça peut aller et le 6 mois un choullia grand.
Ça reste ma paupiette d'amour
 

What

Hyperlactation
Nous on lui met du 3 mois en haut et du 6 mois en bas, quitte à retrousser le bas de pantalon... sinon ça lui serre le ventre !

Le trajet en voiture s’est bien passé, il a un peu pleuré la 1e heure, mais apres avoir tété, il s’est endormi pour tout le reste. Par contre, passé la 1e phase de sommeil, une fois dans son li parapluiet, il s’est réveillé à 4, 5, 6, 7h... à la fin, je l’ai gardé avec moi mais la nuit fut courte !
 

What

Hyperlactation
Mais quand même je me pose une question : à chaque cacatomique, ça déborde de la couche et remonte dans le dos (il faut le changer intégralement à chaque fois), c’est normal ça ?Pourtant il a des couches à sa taille... (heureusement, il nous l’a fait avant de monter en voiture :D)
 

bloom

Lactarium
nous ca nous arrive assez souvent aussi! mais parfois la couche est déjà bien mouillée et du coup absorbe plus assez pour le caca? du coup on le change deux fois le matin à peu d intervalle... et sinon à cause de caca explosif, assez petit mais étalé partout ... (ref ou autres gazs)
(c est le theoreme des'couches qui débordent... :D)
 

Denise

Période de pointe
Je lui mets des couches de la marque intermarché et franchement aucun débordement, la couche monte haut dans le dos, le top
 

What

Hyperlactation
Nous c’est des pampers (qui montent haut dans le dos aussi pourtant) mais on a aussi acheté des pingo (pas encore testé en situation de catatomique) ou on utilise quelques couches lavables (ça déborde moins dans le dos, mais plus autour des cuisses :rolleyes:). Hier il n’avait pas fait depuis bien 48h, il était très agité en tétant (prenait le sein, recrachait aussitôt, mangeait sa main, reprenait le sein, pleurait, se frottait la tête sur le sein etc) et d’un coup énorme bruit de ventre, couche qui se remplit +++... et là il s’est mis à teter tout calmement ! Je l’ai laissé finir avant d’examiner les dégats... ça va, mon jean a été épargné !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai quelques débordements mais dans l'ensemble ça va, quand ça arrive à la maison, je réagis vite. Et j'essaie d'éviter de la soutenir par les fesses pour ne pas faire pression lol.
J'utilise les love&green. La plupart du temps, quand j'enlève la couche, j'ai la trace de la couche en caca lol
 

meleth-marie

Hyperlactation
Quand elle est dans son cosy, ça le fait toujours.
Et comme Nat, j'ai souvent la trace de la couche en caca.
Mais les cacatus explosus remontent régulièrement dans le dos. La pression je pense.
 

bloom

Lactarium
bon je me sens vraiment pas fière. ma belle mère est plein de bonnes intentions mais elle est pas du tout à l écoute du rythme de mon bebe depuis qu il est né. j ai passé le premier mois après la naissance chez eux et pour elle c était le moment d inviter plein de monde pour présenter le bebe etc ( j ai lutté pour limiter les visites et j avais un peu le poil qui se hérissait à la perspective d un apéro avec dix inconnus le soir), j avais tres peu de temps pour manger entre les tétées siestes couches etc et parfois le peu de temps que j avais je le passais à boire un ice tea devant la télé parce que c était l heure de l apéro . puis au moment de manger j avais raté ma fenêtre et du coup je mangeais une heure plus tard à l arraché dans un coin de table etc. et puis trois mois plus tard on y retourne pour qu ils profitent de leur petit fils et la on vient d avoir une petite explication parce que ca commence à me gonfler les réflexions sur la tétine etc. et j expliqué que la tétine j y réfléchis que oui on fait des choix allaitement à la demande etc que c est tres prenant mais que c est de mieux en mieux et de plus en plus facile qu elle regarde déjà par rapport à la dernière fois et que oui je suis crevée et je fais pas grand chose mais je fais ce qu'il faut pour me faire aider soutenir etc et que ca va passer . sa crainte c est que je craque parce que j ai l air fatiguée . et sa déception c est qu elle a l impression de rien pouvoir faire avec lui parce qu il y a toujours quelque chose (faim fatigue etc). en fait je me bats un peu pour expliquer la base je trouve. et dansl élan j ai dit que oui c était dur et fatiguant mais que c était de mieux en mieux et que oui forcément ca doit être plus facile d avoir un enfant de lui filer un bib et une tétine , de fermer la porte le soir et de le coller chez la nounou. et la c est sorti parce que j en avais marre et parce que des fois j en reviens pas de la fatigue que c est d avoir un ptit bebe mais c était pas pour attaquer qui que ce soit. or elle meme à fait le combo biberon tétine nounou et du coup elle a fondu en larmes en disant qu elle avait sûrement bien mal élevé ses enfants alors ...

comment pourrais je parler et défendre mes choix sans attaquer les siens? je n ai pas envie de remettre en questions ses choix et son éducation et je n ai aucune énergie à consacrer à ce genre de débat. je veux juste qu on ne me juge pas parce que j ai une tete de déterrée et la vie sociale d une huître . que j ai pas envie d aller faire du shopping et que je suis fatiguée. quand je suis chez eux je rêve de passer ma journée au lit à mater des séries sans culpabiliser. mais plutôt que de me reposer je me sens obligée de rassurer pot mieux défendre mon projet et je me sens encore plus fatiguée émotionnellement avec ce nouveau sujet de culpabilité.

ma belle famille est franchement douce envers les enfants les petits enfants sont super équilibrés avec une
bonne mère poule quand même (mais qui commence déjà à oublier) mais j ai des réflexions du genre que le cododo va rendre mon bebe dépendant affectivement , parce que je vais l habituer et que j en fais trop etc.. et pas d écoute envers ce rythme tellement spécial et tellement fragile.
 

bloom

Lactarium
je m excuse je m épenche complètement mais c est dur pour moi de me sentir seule. j ai une réunion lll direct en rentrant ca va être top mais en attendant si vous avez des petits trucs pour rester centrée ou améliorer ce sujet de discussion ca m intéresse. je pense que ce genre de probleme inter générationnel se pose meme sans parler d allaitement mais voila tout ca est nouveau pour moi et j aimerais mieux m affirmer en douceur et tout en restant en lien.
 

Denise

Période de pointe
J'ai des réflexions des anciens aussi sur le cododo et le portage. Je les remets à leur place et de toute façon je ne leur demande rien donc je fais comme bon me semble et puis c'est tout
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Qu'ils comprennent qu'ils sont des grands parents et non pas des parents. Ils ont fait ce qu'ils avaient à faire avant, leur rôle est différent maintenant. Et puis bébé est encore tout petit, elle en profitera plus quand il sera prêt à de détacher de maman.
 

What

Hyperlactation
Peut-être essaye de lui montrer des articles récents sur les bienfaits du portage (par exemple)?
C’est vrai que ce n’est pas simple d’affirmer ses choix sans pour autant culpabiliser sa mère ou belle-mère sur sa manière de faire une génération plus tôt... j’ai aussi du mal !
 

bloom

Lactarium
ben oui ca me fait de la peine de l avoir fait pleurer ... et j ai pas envie non plus d éviter les sujets essentiels comme si c était des sujets graves . ses enfants vont bien, le mien est au top. c est aussi une habitude de penser en normes... il y a autant de façon de faire que de
mamans que de bébés .
le probleme c est que je suis fatiguée et qu elle voudrait profiter plus mais qu en même temps comme dit
nat08 je peux pas griller les étapes elle non plus. on a je trouve pas tres bien parlé (je manque d ancrage avec la fatigue) mais elle en est arrivé à me dire qu elle avait meme pas changé une couche... alors que j en rêve moi d une pause couche. résultat je pense que la prochaine fois qu on vient c est elle qui sera en charge de le changer... mais si elle me disait ca plutôt que de me parler de tétine aussi!!!
 

bloom

Lactarium
Peut-être essaye de lui montrer des articles récents sur les bienfaits du portage (par exemple)?
oui je vais faire ca .. mais surtout pour le cododo et la dme (pour l instant quand je lui ai expliqué le concept de la dme elle
m a dit tu rêves ma ptite). l allaitement ca va pour l instant mais je vais préparer le terrain aussi pour quand mon bebe va grandir, marcher etc je pressens que c est la que les commentaires vont commencer (meme si je les ai déjà prévenu...)
mais je dois surtout trouver un moyen de parler de ca sans qu elle se sente attaquée dans ce qu elle a fait elle (c est un peu chaud parce qu ils ont pas ete super présents mais ne sont absolument pas prêts à l entendre).
 

bloom

Lactarium
j ai pas envie de débattre (je suis tellement convaincue que le mieux est que chacun écoute son cœur). je veux juste qu on me fasse pas ch***.
et surtout je suis tellement sure que ca va les éclater la dme... oui c est vrai le
probleme c est qu'en attendant ils vont quand même devoir se taper la belle fille ben oui. mais c est trop l eclate de voir son bebe découvrir les aliments comme ça.
 

What

Hyperlactation
Bonne idee de la nommer Chef des Couches ! (chez moi je suis Chef du Lait et le papa Chef du Bain ! ;))
J’ai parlé de la DME à ma mère et elle a eu l’air totalement interloquée ! (bon je n’ai pas encore vraiment d’avis sur la question parce que je viens de découvrir ça, mais je vais y réfléchir)
A notre tour d’être parents et d’avoir le plaisir d’expérimenter !
Ma mère me fait pas mal de commentaires pas toujours agréables même si ça part d’une bonne intention (notamment sur le portage), mais à ses copines elle dit que je me débrouille bien, ça fait plaisir ! :rolleyes:
 

What

Hyperlactation
De notre côté, ça y est, on a déplacé le lit du bébé dans notre chambre et “récupéré” de l’espace au sol dans le salon en repliant le canapé-lit (dans lequel on dormait), ouf, c’est tellement petit chez nous (40m2) que c’est tout un tetris de bouger le moindre meuble ! (oui oui déménager est en projet, mais faut qu’on s’y mette... :ennui:). On va voir comment il dort dans cette nouvelle configuration (pour le moment, le chat a l’air plus perturbé que lui !)
 
Dernière édition:

bloom

Lactarium
@What alors ca a été?
bien de recuperer de l espace au sol. nous ca y est sa pédiatre à dit que maintenant fallait le mettre par terre tout le temps. donc plus de transat et de poussettes on le met au sol. en 4 jours il a appris à attraper des choses avec ses mains ! et je me suis fait une gastro la semaine dernière et un bon gros rhume qui descend dans la gorge la maintenant et pour l instant il passe au travers.
 
Haut