• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

bloom

Lactarium
et ben je sais pas justement. tasse à bec et tasse 360 on peut boire sans en mettre partout mais je sais pas plus
 

bloom

Lactarium
effectivement cuiseur vapeur peut être un super cadeau. on nous a offert le babycoo* pour la naissance et du coup on s en sert pour nous (on doit faire plusieurs tournée mais c est cool). nous on veut faire de la dme (si on peut) mais pour la cuisson vapeur et les purées c est top! mais si j avais su que c était si petit j aurais prefere un cuiseur vapeur plus grand pour faire des portions pour toute la famillle.
 

What

Hyperlactation
Ou des couches lavables (faut que j’aille voir dans le topic couches lavables quelles sont les bonnes marques ^^). On en a quelques unes mais on voudrait augmenter le ratio lavables/jetables. Mais j’hésite encore un peu car je crains un peu le contenu des couches à partir de la diversification !
Ou des sous pour son livret d’épargne !:D
 

bloom

Lactarium
couche lavable j ai du mal à m'y mettre ...! celles que j ai sont taille unique et ca lui fait un popotin énorme et comble tout l espace entre ses deux jambes ... et nos couches jetables sont trop top c est dur de les lâcher... mais bon des qu il grandit encore un peu je me botte les fesses pour en mettre un peu plus.
ca y est j'ai fait une liste... et puis moi je lui offre son album de naissance (je fais la surprise au papa aussi) et une sélection que j ai fait développé parmi toutes les photos qu on a déjà depuis sa naissance. du coup on va pouvoir prendre le temps de mettre les photos dans l album les jours apres noël...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un album, ça fait 3 ans que je dois le faire... Je n'arrive pas à trouver le temps
 

What

Hyperlactation
Bonne idée l’album photo !

Les couches lavables, on nous en a offert quelques unes à sa naissance (taille unique) et pour le moment c’est facile à utiliser car il fait peu de selles...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors que je suis coincée depuis 3h parce qu'elle dort sur moi, une pensée me vient.
Quand elle pourra être posée pour dormir et capable de se rendormir seule en tétant ses doigts plutôt que moi, j'espère qu'elle fera d'aussi bonnes nuits et siestes.
Ça sera le juste retour des choses lol

Elle dort beaucoup après cette semaine éprouvante pour elle. Le pic de croissance, une angoisse et une poussée dentaire. Pas épargnée ma poupée...
 

bloom

Lactarium
Les couches lavables, on nous en a offert quelques unes à sa naissance (taille unique) et pour le moment c’est facile à utiliser car il fait peu de selles...
mais du coup ca le gène pas qu elles soient grosses ? moi j ai un systeme couche en éponge , insert à mettre dedans puis couche imperméable ... tu voudrais bien poster une photo de comment ca lui va pour que je compare ? si ca t embête pas?
 

bloom

Lactarium
@Nat08 courage!! alala trop dur quand t as faim plus rien à faire et mal installée...! t as pas moyen de faire une mini pause ?
et elle fait une poussée dentaire déjà :eek:!!
 

alivicdaph

Période de pointe
Coucou les filles punaise moi aussi j’en ai loupé des posts pareil je pensais que sans notif yavait pas de message haha.

Bon je suis rassurée un peu de vous lire j’me sens moins seule à galerer !!
Ma ptite Daphné ne dort pas du tout dans son lit la journée, on a bcp de mal à lui faire faire une sieste... elle veut être portée tout le temps (et qu’on marche LOL) et le soir elle s’endort souvent très tard . (23h parfois +)
Bref on est épuisés !!
Les nuits c’est pas mal , elle fait du 6h d’affilée , de + en + souvent 7h, et elle nous a même sorti un 8h d’affilée bref on est pas mal du tout.

@Nat08 je compatis je crois qu’on a une poussée dentaire ici aussi.. pas de joues rouges mais poing au fond de la gorge, chouine et pleure +++ toute la journée, ça me rappelle sa sœur . (Qui mettait mille ans à les sortir ses dents au secours lol). Pour le moment je vois les deux petits bourgeons mais je ne sens rien de pointu sous la gencive donc c’est pas pour de suite ^^
(Et pas d’arche ici non plus !)

Niveau motricité l’autre jour elle a fait un ventre-dos (sa soeur c’était à 6 mois là elle en a 3 et demi !!), mais juste une fois. Elle n’essaye pas de ramper. Sur le côté elle bascule sur le ventre.
Et sinon elle communique très fort :lol: des sacrés cris. On a commencé à apprendre les comptines en langue des signes avec sa sœur , c’est trop chouette et elle aime bcp. Et j’me dis qu’on va gagner du temps plus tard, j’avais pas réussi à m’y mettre sérieusement avec la grande mais là je veux le faire .

Couches lavables j’ai commandé des bambino mio TE1, ca va être un coup à prendre mais j’en peux plus de ce plastique. Et les selles en diversification sont bien plus solides et donc plus faciles à vider en lavables que les selles de bébé allaite exclusivement :) !

Et d’ailleurs question div vous comptez commencer quand ? Le papa veut commencer à 4 mois , moi j’aurais bien aimé le plus tard possible ..
 

bloom

Lactarium
de notre côté dme donc c est lui qui va choisir (y a un moment ils s intéressent à ce qu il y a dans l'assiette et réclament de goûter). a priori vers 6 mois
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la dme je crois qu'il faut aussi qu'il tienne en tripode. Assis avec l'appui d'un bras, non ?
Elle nous regarde déjà beaucoup manger, ça l'intrigue lol. Et j'aimerais moi aussi tenter la dme.

Pour la poussée dentaire, joue et menton rouges, régurgitations ++ (retour à la normale aujourd'hui), râle, pleure, s'énerve.

Et motricité, elle attrape super bien maintenant et cherche à se mettre sur le côté mais les jambes ont encore du mal à suivre lol. Elle est aussi très intéressée par ses pieds maintenant. Elle cause beaucoup avec des "mmmmm" particulier selon ce qu'elle fait lol.

J'ai commencé à lui faire des massages aussi.

Est-ce que de votre côté aussi, bébé râle avec papa. Elle est tellement collée à moi que même avec son père elle est mal...

PS : je suis déjà au lit, 19h semble être son heure de coucher...
 

What

Hyperlactation
@bloom oui pas de problème pour les photos, fait juste que je regarde comment on fait avec le forum :jap: Ça ne lui fait pas de trop grosses fesses mais on ne ferme pas (toujours) le body et on choisit des pantalons un peu larges.

On commence à lui apprendre des signes aussi, pour le moment « changer » et « téter » (et son papa lui en dit beaucoup d’autres), mais je ne sais pas comment ils intègrent que le signe veut dire quelque chose ?

Pour la diversification, on le fera entre 4 et 6 mois mais je ne sais pas quand, on verra quand il commencera à s’intéresser (on mange devant lui et on lui fait renifler nos aliments déjà...). J’aimerai faire un mix entre diversification classique-purée, et dme quand il sera plus grand !
 

bloom

Lactarium
@Nat08 genial on va pouvoir se suivre! y a un numéro de gzandir autrement sur la diversification mais j arrive pas à remettre la main dessus. si j y arrive je peux t envoyer ce que j y trouve! et oui il faut aussi maîtriser la position assise je crois ? mais enfin certains disent qu elle vient à 8 mois faut que j arrive à comprendre ca.
et sinon nan pas spécialement plus énervé avec son papa!

merci @What je veux bien des photos ou on voit bien combien de place ca prend au niveau des cuisses! moi il est bien grand déjà et pourtant j ai l impression que ca entrave un peu ses mouvements .
 

alivicdaph

Période de pointe
D'ailleurs @alivicdaph , le rgo ne revient pas trop avec les poussées dentaire ?
Si à mort ! Toi aussi ?
Punaise je rêverais qu’elle s’endorme à 19h la mienne....

Oui j’avais lu aussi qu’ils doivent tenir assis seuls pour la dme, après ça ça dépend des bébés comme le reste, ma grande elle a su tenir seule assise à 9 mois seulement. (Alors qu’à 7 mois elle faisait du 4 pattes partout .. les priorités des bébés lol)
Je sais pas encore si je ferai la dme ou pas.
Avec la grande ca s’est fait tout seul car elle ne supportait pas les purées (mal au ventre +++), on a pu commencer la div qu’à 10mois. Mais elle, elle voulait manger. Du coup dès ses 8 mois je crois elle mangeait des crachotes alors qu’elle avait pas de dents, c’était drôle à voir !
@What trop drôle de lui faire renifler les aliments j’imagine la scène :D

Mais la Daphné n’arrive tellement pas à rester tranquille longtemps que déjà en 3 mois et demi j’ai du partager 3 repas avec mon chéri et ma fille, du coup elle nous voit très peu manger finalement .

Et avec papa au contraire elle se marre 3x plus, suffit qu’elle l’entende pour qu’elle ait le smile c’est trop mignon !

@What en fait ils font le lien entre le signe, et le mot. Il faut bien dire le mot à chaque fois qu’on signe , pour qu’ils l’enregistrent . Je le fais pas systématiquement mais j’essaye d’y penser avec les quelques mots que je connais (pipi, caca, manger, se moucher , dormir, encore, fini, content, papa, maman, + les comptines). La chaîne de little bun bao est géniale. Et j’ai demandé un ptit livre pour noël pour les émotions aussi !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui reflux de retour avec la poussée dentaire. Ça allait mieux depuis quelques temps et vendredi/samedi elle régurgitait de grosses quantités, je me suis même inquiétée. C'est à cause de leur salive plus acide je crois.
Bon finalement elle s'est endormie à 20h30... je me suis fait griffée de partout. La sieste de 3h a dû la décaler car normalement c'est 19h30. Certes c'est bien si je pouvais la laisser dans son lit... mais non. Du coup je suis moi-même couchée à cette heure. Les repas en famille sont compliqués aussi à moins de manger à 18h30 lol.
 

bloom

Lactarium
est ce qu il y a un endroit où on peut trouver les signes ? moi aussi j aimerais bien lui en apprendre quelques uns!!
 
Haut