• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

bloom

Lactarium
Il doit faire pas loin de 6kg et ne fait pas non plus la sieste dans son lit, mais dans l’écharpe... en mouvement c’est mieux aussi, parfois je me retrouve à faire la vaisselle ou à manger en dansant du coup ! :pom pom:

j aimerais bien essayer de faire plus de choses en écharpe ... est ce que vous auriez des tutos youtube ou des sites qui m expliqueraient comment faire ? en particulier pour le mettre dans le dos et pour allaiter en écharpe ? pour allaiter en écharpe mon soucis c est que j ai l impression que mon bebe avale de l air ...

Sinon on réfléchit à réorganiser notre appart, car il est tres petit (40m2): on vit dans le salon (lit du bébé + table à langer + on dort dans le canapé lit) mais du coup on a zero espace au sol, et la chambre devient inutilisée. On envisage de mettre son lit dans notre chambre, en tassant les meubles ça rentre, mais j’hésite un peu car le lit serait assez proche du radiateur, le mur a des traces d’humidité/moisissures à cet endroit, et j’ai peur que le changement le perturbe, alors qu’il commence à dormir dans son lit la nuit...

t as trouvé?
pour le problème de moisissures tu peux peut être laver les traces avec du vinaigre blanc plus eau plus tea tree ?
pour le changement il devrait vite s habituer non ? je sais pas c est mon premier bebe mais je me dis que y a rien de plus adaptable qu un ptit bebe
 

What

Hyperlactation
j aimerais bien essayer de faire plus de choses en écharpe ... est ce que vous auriez des tutos youtube ou des sites qui m expliqueraient comment faire ? en particulier pour le mettre dans le dos et pour allaiter en écharpe ? pour allaiter en écharpe mon soucis c est que j ai l impression que mon bebe avale de l air ...

pour le dos, je crois qu’il faut attendre un certain âge? Mais je ne sais plus lequel. Je vais regarder. Pour allaiter je serais preneuse de tutos aussi, j’ai essayé 1 fois mais c’était pas terrible...

t as trouvé?
pour le problème de moisissures tu peux peut être laver les traces avec du vinaigre blanc plus eau plus tea tree ?
pour le changement il devrait vite s habituer non ? je sais pas c est mon premier bebe mais je me dis que y a rien de plus adaptable qu un ptit bebe
Non pas encore... on est les rois de la procrastination :confused: pour le moisi, on l’enleve regulierement à l’eau de javel (y a que ça qui marche...) mais il y a un pb de conception dans l’appart donc ça revient, en fait c’est juste trop humide. Il nous faudrait un autre appart en fait !
 

What

Hyperlactation
Nuit difficile: entre Ptitlou qui s’est réveillé toutes les heures à partir de 2h, son papa enrhumé qui ronflait comme un tracteur, et le chat (attiré par tout ce raffut) qui miaulait et grattait à la porte, j’étais en mode “rhhaaaa laissez moi tranquille, je veux dormir !” :confused::eek:
Et ce matin Ptilou était tout excité, il regardait partout et gigotait dans tous les sens (mais tout en baillant et en se frottant les yeux !). J’ai fini par reussir à l’endormir en porte-bébé, mais il s’est réveillé 1h plus tard... gloups. Bon en même temps j'étais pareil au même âge, y a le poids de l’hérédité :rolleyes:
 

Alouette

Montée de lait
Bon et bien voilà, j'inaugure la section ^^
Ma petite puce est née le 30 juillet à 1h04. 3310g et 49 cm. Et déjà une semaine aujourd'hui.
Venez vite me rejoindre !

Bonjour à toutes, je vous rejoins ma fille est née le 21 Août à 11h12, avec 3kg030 au compteur et 50,5 cm.
Je l'allaite depuis la naissance, a part de belles crevasses je n'ai pas eu de soucis. Il faut dire que l'on est peu
accompagné à la maternité sur l'allaitement.

Elle est en pleine forme et l'allaitement était simple jusqu'à la semaine dernière.
Elle s'agace et pleure à la mise au sein et pendant la tété, difficile de la calmer.
D’ailleurs elle n'a pas fait de selles depuis plusieurs jours alors qu'elle fait de belles grosses couches bien mouillées.
En dehors des tétés elle est souriante, joueuse et communique avec nous (la nuit les tétés se passent très bien).

Je suis inquiète mais nous avons rdv chez la pédiatre demain. J'ai lu l'article de la LLL qui parle de la digestion
complète du lait des nourrisson ( puisqu'elle ne termine pas ses tétés elle pourrait ne pas avoir le lait gras...)
qui pourrait expliquer cela...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors ce rdv @Alouette ?
Ma fille a tenu 1 semaine sans selle ^^ et elle se porte bien.

De notre côté, finit les gammes de areuh bien distincts à longueur de temps, ils se font plus rares. Phase de motricité maintenant, chaque chose en son temps.
 

bloom

Lactarium
Nuit difficile: entre Ptitlou qui s’est réveillé toutes les heures à partir de 2h, son papa enrhumé qui ronflait comme un tracteur, et le chat (attiré par tout ce raffut) qui miaulait et grattait à la porte, j’étais en mode “rhhaaaa laissez moi tranquille, je veux dormir !” :confused::eek:
Et ce matin Ptilou était tout excité, il regardait partout et gigotait dans tous les sens (mais tout en baillant et en se frottant les yeux !). J’ai fini par reussir à l’endormir en porte-bébé, mais il s’est réveillé 1h plus tard... gloups. Bon en même temps j'étais pareil au même âge, y a le poids de l’hérédité :rolleyes:


alala dur !!! vous avez pu récupérer ? c est fou le nombre de nuits pourries qu on arrive à s enchaîner ... moi c est les
derniers moustiques de la saison qui m ont bien eue ...
 

bloom

Lactarium
Alors ce rdv @Alouette ?
Ma fille a tenu 1 semaine sans selle ^^ et elle se porte bien.

De notre côté, finit les gammes de areuh bien distincts à longueur de temps, ils se font plus rares. Phase de motricité maintenant, chaque chose en son temps.


oui ce rdv ?!! c est chiant quand les tétées se passent pas bien!!! ca a pu s arranger ?

moi il gazouille toujours autant , commence à viser des objets avec ses mains mais n attrape rien (enfin si mon t shirt dans le dos hier alors que j écrivais un courrier sur l ordi <3). il râle toujours quand on le met sur le ventre mais tient un peu plus avant de raler. j attends le cap des trois mois...
 

What

Hyperlactation
Non pas pu récupérer :( impossible de faire une sieste dans la journee car il dort uniquement en écharpe/porte-bébé en journée...
Ici aussi, ces derniers jours il s’énerve au sein, et il s’énerve d’ailleurs tout court ! J’ai l’impression qu’il a mal au ventre... il vient de faire un maxi caca tchernobyl qui a débordé partout (allez hop direct au bain !), mais il continue de s’énerver...
 

meleth-marie

Hyperlactation
Ah, le mega cacatus explosus comme on dit à la maison.
Mon deuz' était en selles rares et... Comme dit plus haut. Jusqu'à 2 semaines. Au bout d'un moment, je ne m'inquiétait (presque) plus (mais quand même un peu)
@Alouette alors ? J'espère que tout va bien.

Ici on est en phase redescende du ref. Après une journée où il était au max , elle a moins tirer donc ça se calme. Disons que le jet fini par s'arrêter tout seul quand elle lâche le sein, même si il faut du temps. Du coup, elle finit par pouvoir teter correctement. Elle va continuer à tirer le moins possible jusqu'à ce que le lait ne jaillissent plus assez pour mademoiselle, râler un max et tirer un max. Donc, relancer le ref et on recommence.

Les "areuh" sont bien distincts maintenant, avec quelques sons "A I" "U I". Les grands frères sont ravis "elle a dit oui maman"
Presque mon cœur.
Et elle suit du regard en tournant la tête, s'en est impressionnant comme intensité de regard.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ils vont vite... seulement 11 semaines... et je la vois tenir sa tête, tenter d'attraper ses pieds, loucher sur ses mains, sourire et commencer à distinguerson rire...
Jier encore elle avait le regard flou et tenait sur un bras seulement...
Ça va vite
 

bloom

Lactarium
oui super éveillé du regard aussi! et il rit mais en dormant je commence un tout petit peu à le voir quand il est réveillé. et il adore un petit ours à qui il sourit et gazouille.. j étais pas trop peluche mais du coup je lui en offerte une petite :)
 

What

Hyperlactation
Le mien dit Ah!, Agou et You...gli!
Il n’attrape pas encore les choses. Par contre il tient presque sa tête! (j’ai hâte parce que j’ai l’impression que certaines choses deviendront plus simple?)

Quand vos bébés font des selles rares, ça doit être hyper impressionnant quand ça arrive ?!? Car quand je vois la quantité par 24h déjà...:eek:
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le mien dit Ah!, Agou et You...gli!
Il n’attrape pas encore les choses. Par contre il tient presque sa tête! (j’ai hâte parce que j’ai l’impression que certaines choses deviendront plus simple?)

Quand vos bébés font des selles rares, ça doit être hyper impressionnant quand ça arrive ?!? Car quand je vois la quantité par 24h déjà...:eek:

Ça dépend des fois. Soit c'est tout en une fois ou sur plusieurs heures/jours. Mais c'est beaucoup oui ^^
 

Alouette

Montée de lait
Bonsoir à toutes!
Enfin légère, elle a fait un caca super plus après 7jours d’attente! La pédiatre nous a rassuré aussi. Ce soir c’est le cap des premiers vaccins... Cela fait 2 jours que les tétés se sont améliorées. Pour la pédiatre il est possible qu’il y ai un lien entre les intestins et l’estomac. Il serait pour elle possible que le bébé repousse le sein si il y a une gêne plus bas. Elle nous a conseillé les petits massages du ventre sur les flancs, les petits pédalos... Pour les tétées elle m’a conseillé ( si les agacements / pleurs réapparaissent) d’attendre que le bébé est vraiment faim pour lui donner le sein ( puisqu’a son âge elle peut stocker pendant 5h). Selon elle a ce moment là les crises de rejets se calmeraient. Voilà pr mes infos!
Super pour vos petits bout de chou! Hâte de voir ma belette commencer à manger des pieds
 

bloom

Lactarium
pfff je vais dans ma belle famille pour profiter des papy/mamy et pouvoir bosser pendant que mon ptit bebe apprend à les connaître et je crois qu il se fait un ptit pic de croissance o_O
 

What

Hyperlactation
pfff je vais dans ma belle famille pour profiter des papy/mamy et pouvoir bosser pendant que mon ptit bebe apprend à les connaître et je crois qu il se fait un ptit pic de croissance o_O
Bon séjour ! Et bon courage pour le pic de croissance...

Ptilou fera son premier trajet en voiture ce soir ! (environ 3h30 de route). J’appréhende un peu...
 

bloom

Lactarium
alala courage!
le bébé de ma sœur aimait pas la voiture , ca a ete chaud pour elle.
nous on a fait des gros trajets direct (1er voyage il avait une semaine). et ca s est toujours bien passé meme celui d hier ou il a pas dormi. mais le truc c est que des qu il pleure je le mets au sein et c est pas secure. mais je me vois pas m arrêter toutes les 5 mn ou faire des heures de voiture avec notre bebe en pleurs.
 

Denise

Période de pointe
Bonsoir,

Alors ma paupiette a très bien profité ce mois ci, en 1 mois elle est passée de 4080kgs pour 54 cm à 6170kgs pour 57 cm:joie::pom pom:le pédiatre était très content et m'a félicitée pour mon allaitement exclusif :tt::pje suis contente
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Wouaaah ! La mienne le premier mois avait pris 4cm mais un peu plus d'1kg seulement.
 

bloom

Lactarium
wouah belle performance !!! j étais très fière des 7kg du mien a un peu moins de trois mois mais là chapeau!!!
 
Haut