• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

Charlène.B

Voie lactée
Zoé a des « croûtes » derrière les oreilles, comme si peau sèche, mon lait peut faire du bien non?

sinon elle a trouvé cmt de mettre en PLS & sa roule par moment

What

Hyperlactation
@Charlène.B ça ne devrait pas faire de mal ? C’est une bonne idée, il en a aussi et jen’y avais même pas pensé, je vais essayer!

Visite des 5 mois, tout va bien, en pleine forme (si ce n’est qu’il a été grognon toute la journée et a beaucoup pleuré chez le docteur... sauf pour le vaccin étrangement !). 7,6kg (il a moins pris ce mois-ci mais il reste dans son couloir), 64cm.
Le docteur nous a dit qu’arrive un moment où les bébés ne supportent plus d’être sur le dos, ça pourrait expliquer qu’il dorme mal en ce moment...

Charlène.B

Voie lactée
@What oui paraît que ça aide... je vais essayer aussi du coup!

Super pour ton petit bout ! il dort sur le dos? Il se met pas sur le côté des fois?
Il faisait combien à 4 mois?

What

Hyperlactation
Oui il dort sur le dos! Quand il s’énerve, je me mets à côté de lui (de l’autre coté des barreaux, nos lits sont côtes à côtes) et je lui mets la main sur le torse et/oui lui prends la main, et là des fois il se tourne sur le côté. Ça l’apaise d’ailleurs!
A 4 mois il faisait 7,2kg et 61cm!

What

Hyperlactation
Aaaah une bonne nuit ! Endormi 21h30 avec réveils-tétées à 1h30, 3h30, 7h et debout à 8h30. Bon par contre sa nounou est malade (je le garde du coup), pas cool pour elle le 31 decembre :( et j’espere qu’il ne sera pas malade à son tour. Je croise les doigts avec l’allaitement !

Leca

Hyperlactation
@What Super la nuit <3. Ça doit faire du bien. Profite de la journée avec ton petit bout.

Pas cool pour la nounou par contre :(. Je croise les doigts avec toi.

bloom

Lactarium
Bonne année tous mes vœux à notre petit groupe de mamans! Je nous souhaite d être entourées et soutenues , de prendre soin de nous , de nos hommes nos précieux partenaires, et de nos petits bébés qui vont l être de moins en moins , petit, cette année :rolleyes:...! Je nous souhaite santé, de beaux accomplissements, de l amour et de l amitié véritables , de rire beaucoup lors de tous nos petits pas de danse entre la tonne d amour de nos bébés le travail les amis que je nous souhaite de retrouver et nos hommes (ou femmes)! :fête:

Charlène.B

Voie lactée
Bonne année à vous toutes !!
Une petite perle d’hier ? Aller c’est gratuit ! tu sais il serait temps de passer aux biberons, ton lait n’est plus nourrissant... signe ? Ma mère ! Qui sait de quoi elle parle car elle n’a pas allaité et ne veut rien lire de ce que je lui envoi... looool

Leca

Hyperlactation
Bonne année à toutes :fête:
Merci pour ton joli message @bloom :joie:

Il y a un an le premier janvier, le test de grossesse était positif. Et hier, bébé a fêté ses quatre mois. C'est incroyable comme tout peut changer en un an <3.

bloom

Lactarium
@What pour pouvoir dormir avec lui t as les barrières de lit ... nous on a un truc démontable qui se glisse sous le matelas c est hyper pratique pour bouger aussi.
Et pour les croûtes derrière les oreilles on les a ramollies avec du liniment et enlevées au bain...

bloom

Lactarium
Bon et puis je suis pas encore prête prête mais ça te dit d aller à la cité dès bébés dans quelques semaines? Les réservations ouvrent 15 jours avant chaque session si j ai bien compris...

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ayeh ma puce semble intéressée par la nourriture, elle ouvre la bouche et cherche à prendre dans nos assiettes.
Mais ne tient pas encore son dos assez droit à mon goût pour la DME. Je préfère attendre encore un mois pour que la digestion s'effectue mieux.

alivicdaph

Période de pointe
Coucou les filles !
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! Merci @bloom pour tes voeux trop mignons qui sont juste parfaits :)

Les derniers jours ont été chargés du coup j’ai mais eu le temps de poster mais je vous ai lu :)
Perso des remarques j’en ai pas eu, enfin pas sur l’allaitement ou le maternage , en même temps je suis critiquée sur deja tellement d’autres choses ils peuvent pas être partout :lol: (sur notre mode de vie, sur nos positions écolos, sur mon veganisme, nos positions à propos de l’ecole (Pro-ief) et sur l’education Qu’on donne à notre aînée.. bref lol)

A part ça j’ai eu droit à mon miracle de noël, puisque ma puce a dormi de 21h à 6h la nuit du 24 au 25... mais depuis les nuits ont repris , toujours aussi dures qu’avant , c’est à dire que pour dormir c’est simple elle a besoin de mon sein. Et comme elle me donne des coups de pied (depuis sa naissance déjà , ça doit être lié au rgo..) dans les cuisses, je suis obligée de dormir sur le côté , droite comme un I, et honnêtement les filles ça me tue le dos .. la fatigue ça va , bizarrement le corps s’habitue,mais les douleurs, au dos à cause des coups, et aux cuisses, j’en peux plus.. la journée je dois être au taquet comme elle ne dort pas . On est loin de la div, en tout cas de voir si ce qu’on mange l’intéresse, parce que pour ca faudrait qu’elle reste calme pendant notre repas, ce qui n’est pas le cas, on ne peut toujours pas manger ensemble en 5 mois et demi, y’en a un qui doit se sacrifier pour s’occuper d’elle .

Bref ce long roman de plainte en plus désolée :lol: pour vous dire que je pense essayer de la sevrer . Ça me rend triste parce que sans tout ça, je l’aurais bien allaitee encore longtemps. Je ne veux pas arrêter l’allaitement. Mais je n’y prends aucun plaisir depuis le début à cause de tous ces problèmes , j’ai réussi à m’accrocher 5 mois et demi en me disant que moi aussi j’aurais droit à un allaitement cool et sympa et que chaque jour qui passait m’en rapprochait, mais ce jour n’arrive pas, les nuits sont affreuses , les journées compliquées, j’ai qu’une envie c’est prendre la voiture et me casser loin ... bref je suis dans un super état d’esprit :lol:
(...et dire que le pic des 6 mois approche en plus...) et avec tout ça je peux pas reprendre mon taf et ça ça me déprime au plus haut point aussi, j’avais commencé tout doucement début novembre et puis tout est parti en vrille et depuis cest lenfer , c’est incompréhensible...
Je vais essayer les céréales dans le bib du soir... et pour le moment toutes nos tentatives de LA ont été des échecs mais je pense que je n’avais pas vraiment envie. La elle va pas avoir le choix, y’a bien un moment où il faudra qu’elle le prenne..

A part ca elle a appris à attraper ses pieds et se retourne vraiment bien dos-ventre, on a essayé une cuillère de carotte elle a détesté, elle a toujours le nez bouché (ça fait 2 mois d’affilée oui oui), et j’me suis acheté un bouquin pour faire du bon pain sans gluten parce que j’en peux pluuus lol (mais à part ça j’ai retrouvé mon poids de 2014 avec ces histoires d’eviction donc y’a du positif aussi ^^!)

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une maman en bonne santé et reposée c'est important aussi. Toi seule va savoir connaître tes limites. Courage pour passer cette nouvelle étape, tu arrives de tellement loin, je suis sûre que ça ira ;)

Leca

Hyperlactation
@alivicdaph Plein de :calin:. Ça a l'air vraiment très dur :(. Je crois que c'est @Nat08 aussi qui a des bleus sur les cuisses. Vous avez des bébés vraiment toniques.

As-tu essayé le portage dans le dos la journée ? J'ai commencé ce mois-ci et je suis fan. Ça me permet de vaquer à mes occupations voire de rester assise sans effort.

Pour les nuits, je n'ai malheureusement pas de solution moi non plus. Tout comme toi, mon aînée au biberon dormait et dort toujours très bien donc je comprends l'envie de sevrer.

bloom

Lactarium
@alivicdaph alala que c est dur ... ça me touche de te lire merci de partager tout ça avec nous. En lisant tous les sacrifices que tu fais pour ton maternage je sais pas si je dois t encourager à continuer si proche du but (la diversification ?) ou te féliciter mille fois de tout ce chemin et de toutes ces tétées durant 5 mois1/2!!!

Moi aussi j ai un énorme coup de mou je sais pas si c ‘ est le yoyo hormonal (ou habituel d ailleurs) ces heures bloquées à allaiter et materner , mes difficultés à avancer le moindre de mes projets, les mille trucs chiants à faire qui s accumulent parce que c est compliqué de trouver ne serait ce qu une heure pour les faire, de s interrompre mille fois par jour pour tout, de me sentir vide lasse et fatiguée et de pas pouvoir aller boire un coup avec des copines histoire de me changer les idées.
Enfin voilà. Mon bébé est adorable et je l aime mais quand j ai pas le moral j aimerais être seule (et pleurer tranquille).
En plus je stresse d avoir pas bosser depuis si longtemps, de tous les changements qui s annoncent (la reprise - encore faut il que j ai du boulot, et puis le faire garder, d avoir moins de sous jusqu à ma reprise).
Je me dis que dans 1 ou 2 mois il va commencer à manger, et se déplacer , que quand même petit à petit les tétées vont prendre moins de place. j ai envie de le materner à fond jusqu a ce qu il se détache de lui même et en même temps financièrement ça va pas être possible de trop tarder à reprendre le boulot...
Bref je suis d humeur très morose...

Dernière édition: