• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

bloom

Lactarium
bon en soit ça ne me dérange pas !
Mais les réflexions à la noix, comme tu dis ils se sentent juger ! Mais moi je me dis que j’ai du être carrément frustré pck on me laissait pleurer jusqu’à ce que je m’endorme ! Un de mes frères a eu une fessee a 6 mois pxk il ne voulait s’endormir qu’en étant bercé et qu’un jour ça a énervé mes parents parce qu’il « les manipulait »....

Clairement moi je voudrais qu il imprime qu il est écouté et respecté , que sa voix compte , que c est la normalité d être aimé et apprécié pour ce que l on est.

C est fou mais dès qu il pleure mes beaux parents retombent dans leur vocabulaire « caprices » « « mais dis donc faut que tu sois mignon fais un sourire à (papy/mamy/autre réponse ) » « ohla c est pas toi qui décide » etc... ils savent pas écouter et déchiffrer ses cris attitudes etc. Il faut aller jusqu aux pleurs pour lui donner ce dont il a besoin alors que pour moi mon bebe est quand même assez clair sur ses demandes ... ça me parait complètement c... de parler de caprices et sourire à un bébé fatigué ou qui a faim!

je suis ultra fière de mon bébé qui s est endormi avec sa mamie. Elle est aux anges! C est ça qu elle recherche aussi l assurance qu elle sait bien s en occuper sans se rendre compte que pour l instant c est encore beaucoup de nous dont il a besoin. Et vu qu elle ses bébés elle les a mis à 3 mois chez la nourrice c est un terrain très sensible!

Charlène.B

Voie lactée
Clairement moi je voudrais qu il imprime qu il est écouté et respecté , que sa voix compte , que c est la normalité d être aimé et apprécié pour ce que l on est.

C est fou mais dès qu il pleure mes beaux parents retombent dans leur vocabulaire « caprices » « « mais dis donc faut que tu sois mignon fais un sourire à (papy/mamy/autre réponse ) » « ohla c est pas toi qui décide » etc... ils savent pas écouter et déchiffrer ses cris attitudes etc. Il faut aller jusqu aux pleurs pour lui donner ce dont il a besoin alors que pour moi mon bebe est quand même assez clair sur ses demandes ... ça me parait complètement c... de parler de caprices et sourire à un bébé fatigué ou qui a faim!

je suis ultra fière de mon bébé qui s est endormi avec sa mamie. Elle est aux anges! C est ça qu elle recherche aussi l assurance qu elle sait bien s en occuper sans se rendre compte que pour l instant c est encore beaucoup de nous dont il a besoin. Et vu qu elle ses bébés elle les a mis à 3 mois chez la nourrice c est un terrain très sensible!

ouai ... ici aussi les reflexions: manières, elle connaît les bras la maligne etc.
Là aussi ils la déchiffrent pas alors qu’e. La regardant c’est simple ... mais vieille école a fond ... pas de remise en question ! Enfin bon

bloom

Lactarium
Sinon j ai lu des commentaires sur le fait que nos bébés tétaient pas tous les jours la même chose , chez nous c est pareil aussi. Tétées et siestes, il rattrape quand on est posés ! Et passe certaines journées à téter beaucoup moins parce qu on est moins tranquilles. J essaie de surveiller qu on enchaîne pas trop de journées trop remplies pour qu il refasse le plein s il en a besoin

What

Hyperlactation
En ce moment, quand mon bébé tète, parfois il met ses doigts dans sa bouche tout en tétant (il glisse le doigt sur le côté), du coup il n’a plus de lait car ce n’est plus hermétique... ils vous font ça aussi les votres ? Ça n’a pas l’air de le déranger mais ça me pose question :eek:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En ce moment, quand mon bébé tète, parfois il met ses doigts dans sa bouche tout en tétant (il glisse le doigt sur le côté), du coup il n’a plus de lait car ce n’est plus hermétique... ils vous font ça aussi les votres ? Ça n’a pas l’air de le déranger mais ça me pose question :eek:
Oui je lui retire a chaque fois, c'est passé.

bloom

Lactarium
Ici aussi il le fait! Ça m énerve mais je laisse un peu faire... il tête bien donc je m inquiète pas sur ce qu il mange... pas plus d infos la dessus

meleth-marie

Hyperlactation
Elle a tenter, m'a pincer et fait mal, j'ai dit stop.
Elle re tête parfois mais je bloqué aussi.
Par contre, c'est la seule a me l'avoir fait et c'est la seule a trouver des doigts a sucer...

Charlène.B

Voie lactée
Ici 3j ou Zoe est non stop aux nenes, où elle est un peu ronchon... je pense que ses gencives travaillent car elle passe son temps à se manger les doigts, elle prend les nôtres pour « mordre », ses petits jouets aussi... ça doit soulager le nene

UmmDawoud

Montée de lait
Bonjour

Ici aussi les doigts dans la bouche et lors de la tétée je les enleve.

5 mois hier sa masse trop vite !
Son répertoire linguistique s aggrandis ! Hhh.
Visite chez le pédiatre aujourd'hui Pour son vaccin .

Leca

Hyperlactation
Elle a tenter, m'a pincer et fait mal, j'ai dit stop.
Elle re tête parfois mais je bloqué aussi.
Par contre, c'est la seule a me l'avoir fait et c'est la seule a trouver des doigts a sucer...

Pareil ici, elle a un besoin de succion énorme. Quand elle ne tète pas, elle suce ses doigts ou son pouce, mâchouille son doudou ou suce les bretelles du porte-bébé.

Ceci dit, je suis contente qu'elle ait trouvé ses doigts, je résistais à la tentation de la tétine en attendant ce moment. Mais c'est vrai que ça fait mal quand elle pince le téton :lol:.

Talu

Période de pointe
Bonjour à toutes !

Je viens de vous lire et qu'est ce que ça fait du bien de se sentir moins seule !

Ici bébé Ella née le 9 août mais avec 2 mois d'avance. Je vais donc être parfois en décalage avec vos loulous !

Ok est restée 7 semaines en neonat le temps que bébé prenne bien au sein.

L'allaitement est pas tjrs facile, elle a été traitée pour une oesophagite et cela va mieux depuis l'eviction des PLV ! Mais toujours des rots bloqués qui perturbent son sommeil et donc le mien !

Bébé dort avec nous, ou plutôt devrais je dire sûr nous ! Au début ventre contre ventre moi sur le dos. Depuis l'eviction je peux dormir sur le côté !
Elle fait désormais de bonnes nuits avec une première phase de 4 ou 6h de sommeil puis tétée toutes les 2h.

Enfin ça c'était avant Noël pq depuis c'est l'anarchie !
Je pense avoir dû manger des PLV sans m'en rendre compte car depuis 2 3 jours c'est reparti pour des nuits agitées avec bébé qui se tortille dans tous les sens et maman qui ne dort pas.
En revanche elle a espacé les tétées la journée mais rien de vraiment précis

La sieste c'est dur nous aussi ! Des fois on arrive a la poser et elle dort 30 à 50 minutes sur les coussins du canapé sur le côté, ou sur son transat.

Sinon côté Eveil elle accepte désormais être sur le ventre , merci le miroir !, Et apprécie se regarder.
C'est une vraie pipelette et adore jouer avec papa et maman.
Elle se retourne sur le dos, mais sans faire exprès, mais pas sûr le ventre.
Elle a encore du mal a attraper mais c'est pas loin. Elle adore regarder ses mains aussi et son doudou !

Elle fait un peu de tapis mais sans arche désormais car on a vu que ça l'hypnotisait et l'énervait . Du coup on pose les jouets à côté pour favoriser le retournement de la tête puis plus tard du corps !

Bcp de réflexions de l'entourage sur le fait qu'on ne l'a pose pas !

Ce que j'ai hâte c'est de l'entendre rire aux éclats !

Bonne journée à toutes !

Leca

Hyperlactation
Bienvenue @Talu !

Eh bien, quels débuts, je suis admirative. La mise en place de l'allaitement en néonat n'a pas dû être facile. Ta puce aurait quel âge en âge corrigé ?

J'ai eu quelques nuits anarchiques il n'y a pas longtemps et on est reparties sur un rythme de 3 à 5 heures en début de nuit puis toutes les 2 heures. J'espère que ce sera pareil pour toi.

C'est trop mignon un bébé qui rit aux éclats, moi aussi j'ai hâte <3. Là ça vient petit à petit.

Pour les réflexions de l'entourage, tu pourras peut-être faire un concours avec @Charlène.B :lol:.

What

Hyperlactation
Bienvenue @Talu !
On a passé 4 jours en neonat avec mon bébé qui avait la jaunisse, quand il avait 1 semaine, j’ai trouvé ça très difficile donc 7 semaines ça doit vraiment être dur ! Tu as toute mon admiration ! Ça n’a pas été trop compliqué le début de l’allaitement ?

Mon ptit loulou rit aux éclats depuis quelques temps et c’est trop trop mignon ! Du coup on essaye de le faire rire tout le temps lol

Merci à toutes pour vos témoignages sur les doigts dans la bouche pendant les tétées, c’est normal alors :)

Bon les nuits c’est toujours un peu l’anarchie, et quand j’entends mon reveil sonner j’ai envie de pleurer. Ou bien (selon les nuits) je me paye une bonne grosse insomnie et là j’enrage ! Bouh. J’envisage meme de mettre notre matelas au sol, le sien au sol à coté, pour qu’on dorme tous ensemble, peut-être que ça irait mieux (trop peur qu’il tombe sinon, et peut aussi de le mettre entre nous deux). Je ne désespère pas encore, mais il n’est pas fan de dormir dans son lit ! J’espere qu’il n’a pas hérité de mes insomnies :(

Charlène.B

Voie lactée
Bonjour à toutes !

Je viens de vous lire et qu'est ce que ça fait du bien de se sentir moins seule !

Ici bébé Ella née le 9 août mais avec 2 mois d'avance. Je vais donc être parfois en décalage avec vos loulous !

Ok est restée 7 semaines en neonat le temps que bébé prenne bien au sein.

L'allaitement est pas tjrs facile, elle a été traitée pour une oesophagite et cela va mieux depuis l'eviction des PLV ! Mais toujours des rots bloqués qui perturbent son sommeil et donc le mien !

Bébé dort avec nous, ou plutôt devrais je dire sûr nous ! Au début ventre contre ventre moi sur le dos. Depuis l'eviction je peux dormir sur le côté !
Elle fait désormais de bonnes nuits avec une première phase de 4 ou 6h de sommeil puis tétée toutes les 2h.

Enfin ça c'était avant Noël pq depuis c'est l'anarchie !
Je pense avoir dû manger des PLV sans m'en rendre compte car depuis 2 3 jours c'est reparti pour des nuits agitées avec bébé qui se tortille dans tous les sens et maman qui ne dort pas.
En revanche elle a espacé les tétées la journée mais rien de vraiment précis

La sieste c'est dur nous aussi ! Des fois on arrive a la poser et elle dort 30 à 50 minutes sur les coussins du canapé sur le côté, ou sur son transat.

Sinon côté Eveil elle accepte désormais être sur le ventre , merci le miroir !, Et apprécie se regarder.
C'est une vraie pipelette et adore jouer avec papa et maman.
Elle se retourne sur le dos, mais sans faire exprès, mais pas sûr le ventre.
Elle a encore du mal a attraper mais c'est pas loin. Elle adore regarder ses mains aussi et son doudou !

Elle fait un peu de tapis mais sans arche désormais car on a vu que ça l'hypnotisait et l'énervait . Du coup on pose les jouets à côté pour favoriser le retournement de la tête puis plus tard du corps !

Bcp de réflexions de l'entourage sur le fait qu'on ne l'a pose pas !

Ce que j'ai hâte c'est de l'entendre rire aux éclats !

Bonne journée à toutes !

dis donc tu es courageuse ! Ta puce a de la chance ...
Nous aussi bcp de réflexions, mais on s’en fiche puisqu’on les connaît mieux que l’extérieur, et qu’on sait forcément mieux qu’eux ce qui est bon pour eux ;)

Talu

Période de pointe
Merci les filles !

@Leca ma fille aurait dû naître le 5 octobre et aura donc 3 mois en âge corrigé dans une semaine !
Jspr aussi pour les nuits car ne pas dormir c'est vraiment l'enfer !

Pour l'allaitement il a fallut persévérer ++ car elle s'endormait et la neonat imposait un rythme de toutes les trois heures ! Quand on a commencé à la demande c'était mieux et en 4 jours c'était ok !
Mais je crois qu'elle ne tète pas bien car elle comprime mon téton avec sa gencive du haut.
Elle ne sait pas non plus prendre le bib donc pas possible de trop s'éloigner.

Nous elle dort contre moi et j'utilise un traversin @What. Soit je suis sur le dos et il m'entoure pour protéger des côtes et empêcher que je me tournes soit je suis sur le côté et il est derrière bébé pour la séparer de papa ou du vide.