• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

Leca

Hyperlactation
@alivicdaph Je ne sais pas comment tu fais pour tenir. Tu es vraiment courageuse. Moi aussi, je suis une grosse dormeuse et ne pas pouvoir partager avec le papa c'est dur. Elle n'accepte les bras de personne d'autre que moi. Papa ou grand-mère, il n'y a rien à faire, elle hurle jusqu'à ce que je la reprenne.

@What ça fait du bien de te lire :D. Et ça laisse de l'espoir pour la suite <3.

Bébé continue de se réveiller fréquemment mais se rendort de plus en plus facilement. J'ai essayé de laisser un doudou à proximité de son visage quand elle commence à s'agiter. Elle enfouit son visage dedans et se rendort. Comme j'ai peur qu'elle s'étouffe, je le lui retire tout de suite après mais pour l'instant ça marche bien.

Je fais de mon mieux pour dissocier tétée et endormissement et ça commence à porter ses fruits. Le soir aussi, je l'endors avec des câlins et des caresses de la tête et du ventre. La première fois ça a duré longtemps mais c'est de plus en plus rapide.

Je ne crie pas victoire, je sais que ce qui marche un jour peut ne plus marcher le lendemain :rolleyes:.

Dernière édition:

alivicdaph

Période de pointe
Merci @Leca :calin: oui je crois que c’est vraiment ça le plus dur, le fait de ne pas pouvoir passer le relais , quand le sommeil est pourtant si important pour nous ..
ça ira mieux un jour mais là j’aimerais bien un peu de répit ...

What

Hyperlactation
@alivicdaph je suis super admirative et je t’envoie tout mon soutien :calin:
Elle mange comment à la crèche du coup?
J’ai lu que les bruits « blancs » pouvaient aider certains enfants à dormir, as-tu essayé?

What

Hyperlactation
Mais j’avais pas tilté, c’est l’adaptation ou tu as repris le travail déjà ? Peux-tu sinon profiter du moment où elle est à la crèche pour faire qq jours de siestes intensives recharge batteries?

What

Hyperlactation
@Leca on a un doudou aussi pour l’aider à se rendormir, en fait c’est une jambiere de portage (comme une chaussette sans pied), il l’aime bien (et avantage, on en a 2 et ça sera facile à remplacer en cas de perte...), c’est pas très volumineux donc je le laisse dans son lit...

Dissocier l’endormissement de la tétée, on essaye aussi mais ça ne marche pas trop ! Enfin, le papa y arrive parfois, moi non. En général il tête en boucle, s’endort, se réveille (en mode youpitralala jveux jouer, ou énervé/pleure) puis reclame à téter, jusqu’à ce qu’il s’endorme pour de bon vers 22 ou 23h. Et ensuite réveils toutes les 1, 2 ou 3h selon les nuits...

alivicdaph

Période de pointe
@alivicdaph je suis super admirative et je t’envoie tout mon soutien :calin:
Elle mange comment à la crèche du coup?
J’ai lu que les bruits « blancs » pouvaient aider certains enfants à dormir, as-tu essayé?
Merci :calin: elle mange pas mal à la crèche (60-80ml de LM)
Et oui bruits blancs sans succès, j’ai ça en fond justement depuis 3h avec la tortue ^^mais bon j’ai lâche l’affaire la j’ai demandé à mon chéri de prendre le relais, il l’a endormie en poussette en 5min... échec pour ce soir je sais pas si je reinsiste les prochains soirs, vous feriez comment ?.. c’est fou comme j’ai le sentiment de repartir de zéro vu que j’ai pas eu ces soucis avec la grande ..

Et j’aurais du reprendre le boulot (je suis à mon compte) mais j’en suis incapable avec les nuits qu’elle me fait . et oui pour le moment je récupère quand elle est à la crèche mais bon , elle n’y va que deux jours par semaine, je vais essayer de demander au moins 4 dès janvier .

@Charlène.B en fait ça m’étonne pas pour la crèche parce que c’est bien connu que les bébés dorment bien plus facilement quand ils sont gardés .. ducoup j’essaye même pas le transat je sais que ça marchera pas parce que ça bouge pas assez pour elle.

@Leca youpi si ça va mieux c’est chouette :pom pom:!!! Tu dis que tu lui mets un doudou à côté, elle est dans ton lit ? Ou en lit cododo ? Moi le temps que j’me lève elle est déjà bien trop énervée pour se rendormir seule. Je crois que j’ai tiré un sacré numéro ..
moi ça me manque les périodes où elle s’endormait en tétant, même si c’est vrai que ça durait une plombe. Jai l’impression que l’endormir en poussette est « pire » pour les bonnes habitudes de sommeil. Je vois pas bien comment elle va réussir à s’endormir seule un jour sans être bercée lol.
Pour vous dire le niveau de désespoir je suis à deux doigts de me payer une coach de dodo :lol: (oui ça existe :lol:)

Leca

Hyperlactation
Merci :calin: elle mange pas mal à la crèche (60-80ml de LM)
Et oui bruits blancs sans succès, j’ai ça en fond justement depuis 3h avec la tortue ^^mais bon j’ai lâche l’affaire la j’ai demandé à mon chéri de prendre le relais, il l’a endormie en poussette en 5min... échec pour ce soir je sais pas si je reinsiste les prochains soirs, vous feriez comment ?.. c’est fou comme j’ai le sentiment de repartir de zéro vu que j’ai pas eu ces soucis avec la grande ..

Et j’aurais du reprendre le boulot (je suis à mon compte) mais j’en suis incapable avec les nuits qu’elle me fait . et oui pour le moment je récupère quand elle est à la crèche mais bon , elle n’y va que deux jours par semaine, je vais essayer de demander au moins 4 dès janvier .

@Charlène.B en fait ça m’étonne pas pour la crèche parce que c’est bien connu que les bébés dorment bien plus facilement quand ils sont gardés .. ducoup j’essaye même pas le transat je sais que ça marchera pas parce que ça bouge pas assez pour elle.

@Leca youpi si ça va mieux c’est chouette :pom pom:!!! Tu dis que tu lui mets un doudou à côté, elle est dans ton lit ? Ou en lit cododo ? Moi le temps que j’me lève elle est déjà bien trop énervée pour se rendormir seule. Je crois que j’ai tiré un sacré numéro ..
moi ça me manque les périodes où elle s’endormait en tétant, même si c’est vrai que ça durait une plombe. Jai l’impression que l’endormir en poussette est « pire » pour les bonnes habitudes de sommeil. Je vois pas bien comment elle va réussir à s’endormir seule un jour sans être bercée lol.
Pour vous dire le niveau de désespoir je suis à deux doigts de me payer une coach de dodo :lol: (oui ça existe :lol:)

Elle est dans mon lit. Tant que je suis à côté, elle dort. Par contre, si j'ai le malheur de me lever, elle le détecte tout de suite :ennui:.

Ça vaut aussi pour les siestes en journée. Si je suis allongée à côté, elle fait de supers siestes, sinon c'est porte-bébé. Donc soit je dors avec elle, soit je me promène :zen:.

Leca

Hyperlactation
Ce matin, je l'ai laissée sur le lit pendant que j'allais m'habiller. Je reviens, elle a trouvé le doudou, enfoui la tête dedans et là elle dort. Tout ça toute seule :pom pom:. Je ne réalise toujours pas.

@alivicdaph Si elle s'endort en poussette, je crois que j'en profiterais. Tout ce qui marche est bon à prendre. Pour mon aînée, elle a longtemps eu besoin d'être bercée pour dormir. Elle dormait longtemps, mais pour l'endormissement, c'était autre chose. Et du jour au lendemain, elle n'a plus eu besoin des bras.

What

Hyperlactation
Le retour des nuits pourries :zz:le répis a été de courte durée...
Je crains un peu ce soir, soirée de Noel avec la belle famille (chez eux) puis on rentrera chez nous (30min à pied avec l’écharpe(on n’a pas de poussette)) avec ma belle mere qui vient dormir chez nous dans nos 40m2...

What

Hyperlactation
Pas possible de rentrer chez elle avec les grèves, et a priori pas possible de rester là où on fera la soirée... enfin, c’est surtout pour elle, on va lui passer des boules quies :D
Il pleure pas mal ces derniers jours, enfin dernières nuits, je me demande si c’est pas une intolérance à la patate douce, j’ai l’impression que ça a commencé au moment où on lui en a donné (et on lui donne le soir). On va passer à un autre légume, on verra bien.
Dernière journée de boulot puis vacances ! (je bosse juste le 30 et le 3. Ensuite à partir du 6 ça repartira en fanfare à 100% (jusqu’à présent, j’avais pris mes mercredis)). Bon ça va c’est plutot tranquille, dans l’étage on doit être 4 au lieu de 60!

What

Hyperlactation
Dites les mums, j’ai une question (pour les bébés qui ne font pas encore leurs nuits): la nuit, que faites vous s’il réclame à nouveau très peu de temps après une tétée?
Quand j’ai l’impression qu’il se réveille qq minutes après que je l’ai posé dans son lit, alors qu’il vient de finir de téter, je me dis que ce n’est pas de la faim et j’essaye de le rassurer sans le remettre au sein... (ou c’est le papa qui s’en occupe)... Mais je ne sais pas si je fais bien... et ma perception du temps est un peu faussée je pense (je ne regarde pas toujours l’heure). Si je le remets au sein, parfois il tète, et parfois il se rendors presque tout de suite. A force, je suis décalquée et je fais un peu n’importe quoi...

Leca

Hyperlactation
@What Tu ne prends pas de 80% finalement? Tu es vraiment une warrior :cool:. Je comprends pour ta belle-mère, c'est vraiment interminable ces grèves :confused:.

Je suis un peu pareil que toi pour les nuits. La seule différence c'est que le soir elle ne s'endormait pas au sein alors j'ai testé plein de choses.

En ce moment elle se réveille toutes les heures mais se rendort dans la foulée. Depuis qu'elle a pris l'habitude d'enfouir la tête dans son doudou, je n'ai plus besoin d'intervenir. Je me réveille quand même, la force de l'habitude :rolleyes:.

Je lui propose le sein uniquement quand elle continue à s'agiter et là en général elle boit goulûment, peut-être trois quatre fois par nuit. Avant qu'elle ne s'habitue au doudou, si les réveils étaient très peu espacés, j'essayais de lui caresser la nuque ou de l'entourer de mon bras en lui caressant ou massant le ventre. Souvent, elle se saisissait de mon bras et y frottait son visage. Parfois, elle se rendormait, parfois non, et là je reproposais le sein. Difficile de dire ce qui marchait, ça a tendance à changer d'un jour sur l'autre .

Au début, j'avais aussi des problèmes de rot coincé mais récemment non. Vers cinq heures du matin, elle gémit souvent jusqu'à sortir une selle ou des gaz et là je lui caresse le ventre ou la berce.

C'est tout ce qui me vient en tête pour l'instant. Je ne sais pas si ça te parle.

Charlène.B

Voie lactée
Zoé a trouvé son pouce ... ça me chagrine :( j’ai peur qu’elle fasse sauter des têtes meme si je la mets le plus souvent au sein...

Elle mouille bien ses couches, mais même des fois elle me boude le nene ça me frustre :(

What

Hyperlactation
@What Tu ne prends pas de 80% finalement? Tu es vraiment une warrior :cool:. Je comprends pour ta belle-mère, c'est vraiment interminable ces grèves :confused:.

Je suis un peu pareil que toi pour les nuits. La seule différence c'est que le soir elle ne s'endormait pas au sein alors j'ai testé plein de choses.

En ce moment elle se réveille toutes les heures mais se rendort dans la foulée. Depuis qu'elle a pris l'habitude d'enfouir la tête dans son doudou, je n'ai plus besoin d'intervenir. Je me réveille quand même, la force de l'habitude :rolleyes:.

Je lui propose le sein uniquement quand elle continue à s'agiter et là en général elle boit goulûment, peut-être trois quatre fois par nuit. Avant qu'elle ne s'habitue au doudou, si les réveils étaient très peu espacés, j'essayais de lui caresser la nuque ou de l'entourer de mon bras en lui caressant ou massant le ventre. Souvent, elle se saisissait de mon bras et y frottait son visage. Parfois, elle se rendormait, parfois non, et là je reproposais le sein. Difficile de dire ce qui marchait, ça a tendance à changer d'un jour sur l'autre .

Au début, j'avais aussi des problèmes de rot coincé mais récemment non. Vers cinq heures du matin, elle gémit souvent jusqu'à sortir une selle ou des gaz et là je lui caresse le ventre ou la berce.

C'est tout ce qui me vient en tête pour l'instant. Je ne sais pas si ça te parle.
Non pas de 80% finalement, au moins pour un temps, j’ai pas mal de congés épargnés donc si besoin je poserai des jours. Et je vais commencer le télétravail. Je vais me laisser le temps de voir et si besoin, plus tard, passer sur un temps partiel!

Comment s’est passé le 1e noel de vos loulous?
Ici il est passé de bras en bras et a fait des sourires à tout le monde, n’a presque pas fait la sieste (juste une, dans son lit d’appoint ! une victoire quand même, car c’est la 1e fois qu’on arrive à le poser en journée sans qu’il se réveille !), a voulu goûter le saumon fumé (mais on n’a pas osé lui en donner), a reçu qq cadeaux (des bavoirs funky giraffe :D) et finalement ma belle mere n’a pas dormi chez nous.