• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

Leca

Hyperlactation
@What J'ai un peu le vertige quand je lis toutes vos histoires de réveillon. On a fait deux dîners, tous les deux chez nous. Un avec les beaux-parents dimanche, et un juste tous les quatre le 24.

Dimanche, on a passé la journée dehors et bébé était fatiguée, du coup les beaux-parents sont arrivés à 16h et repartis à 19h. Je n'ai rien cuisiné, c'est ma belle-mère qui s'en est chargée :oops:.

Le 24, c'était très simple et à notre rythme. On s'est couchés tôt avec les enfants qui ont ouvert les cadeaux le lendemain matin.

Quand je lis les histoires de réveillons interminables jusqu'à pas d'heure et parfois loin de chez soi sur ce forum, je suis abasourdie. Et franchement, respect. Je n'aurais jamais le courage avec un bébé et un enfant en bas âge.

Tu as un bébé super sociable <3!

Nous, la grand-mère et le papa ont essayé de la porter mais elle a pleuré direct :(. Bientôt 4 mois et je suis la seule à la porter depuis qu'elle est née :confused:.

Le point positif, elle me fait une confiance absolue et il suffit que je sois à côté d'elle pour qu'elle s'endorme. Aucun problème pour la poser. Le point négatif, impossible de la confier, même une heure. C'est déjà la lutte pour la laisser 20 minutes et prendre un bain tranquillement.
J'aimerais passer un peu de temps seule à seule avec mon aînée mais impossible pour l'instant. Un jour, j'y arriverai :zen:.

What

Hyperlactation
@Leca en fait c’était assez simple et de courte durée pour nous aussi. Les 2 chez ma belle-soeur (à 30min à pied), le 24 soir, on est arrivés après 20h et repartis vers 23h, et le 25, 11h30-18h, les repas n’ont pas duré plus de 2h. On n’a rien préparé, ma belle-soeur s’est chargée de tout ! J’ai juste fait des mendiants au chocolat (car ça me fait bizarre de ne rien préparer moi-même sinon, c’est un peu ma tradition de faire des petites choses, donc là j’ai fait simple : chocolat fondu, noisettes & fruits secs, voilà)

On a de la chance qu’il se laisse porter par d’autres en effet ! Le papa l’a pris en peau à peau dès sa naissance (facile quand c’est le premier bébé et qu’il n’y a pas d’aîné à gérer...) et le fait qu’il soit gardé chez une nounou aide sûrement beaucoup. Ça doit être fatiguant pour toi @Leca mais c’est super pour la confiance par contre !

Charlène.B

Voie lactée
Nous, on a fait réveillon midi chez mes parents qui ne voulaient pas se déplacer chez mes beaux parents pour noël midi car ma mère est malade... donc Zoe a eu ses cadeaux, le soir on était réveillon chez des amis, couché à 1h30 ... Zoe exemplaire, elle avait dormi qu’une heure le matin pendant que je faisais mes box ... donc ça va elle a était cool le soir, du nene et ça va ^^
Le midi, chez mes beaux parents, elle était un peu plus pénible mais elle a sombré car fatiguée de la veille normale.

maks les réflexions ça m’épuise !!!
elle a faim, elle tete encore, faut pas l’endormir au sein, faut la laisser pleurer, vous vous en occupez trop, elle devrait avoir des heures fixes & dernière lubie: faut l’asseoir, surtout en la calant elle sera mieux :mad: & faut lui mettre des chaussures que ses voûtes plantaires se forment ... ils me saoulent tous tellement . Ils n’y connaissent rien, ne veulent rien entendre pfff

Leca

Hyperlactation
Nous, on a fait réveillon midi chez mes parents qui ne voulaient pas se déplacer chez mes beaux parents pour noël midi car ma mère est malade... donc Zoe a eu ses cadeaux, le soir on était réveillon chez des amis, couché à 1h30 ... Zoe exemplaire, elle avait dormi qu’une heure le matin pendant que je faisais mes box ... donc ça va elle a était cool le soir, du nene et ça va ^^
Le midi, chez mes beaux parents, elle était un peu plus pénible mais elle a sombré car fatiguée de la veille normale.

maks les réflexions ça m’épuise !!!
elle a faim, elle tete encore, faut pas l’endormir au sein, faut la laisser pleurer, vous vous en occupez trop, elle devrait avoir des heures fixes & dernière lubie: faut l’asseoir, surtout en la calant elle sera mieux :mad: & faut lui mettre des chaussures que ses voûtes plantaires se forment ... ils me saoulent tous tellement . Ils n’y connaissent rien, ne veulent rien entendre pfff

Des chaussures pour la voûte plantaire !? A un bébé qui ne sait pas marcher? o_O
Il faut que tu ailles poster dans les réflexions bêtes des gens :lol:.

@What Adorable ta belle-sœur. Et le papa aussi :joie:.

Mon mari s'est énormément occupé de notre grande. Elle a passé ses premiers jours en couveuse, donc on était à égalité à la sortie de la maternité. Elle était nourrie au biberon et il partait souvent seul avec elle dans le porte-bébé. J'ai été hospitalisée et opérée plusieurs fois dans les semaines qui ont suivi l'accouchement et il s'en est occupé à chaque fois.

Là, il n'a plus du tout confiance en lui :(. Quand elle pleure, il me l'amène direct pour que je lui donne le sein alors que pour la grande il aurait essayé de la bercer.

Je me dis que ça va aller mieux dans quelques mois quand elle sera moins dépendante du sein.

A sa décharge, il s'occupe énormément de la grande pendant que je gère bébé, on ne peut pas tout faire :p.

bloom

Lactarium
Hello les mamans ! Joyeux noel à toutes (très en retard )! J ai passé quelques jours déconnectés parce que j ai perdu mon téléphone dans la neige... je l ai retrouvé mais il a été écrasé par une fraise à neige entre temps. Nouveau tel depuis hier!

J ai rattrapé tous les messages et j ai envie d envoyer plein de gros hugs à toutes les mamans qui sont si bienveillantes malgré la fatigue et les nuits pourries. @alivicdaph tu assures tellement...! Bravo aussi pour les premiers endormissements tout seul les nuits presque complètes la patience la tendresse qu on arrive à trouver alors qu on en peut plus.

La montagne c était top et noël aussi. Nous Noël c est version avec la famille 24 et 25 mais notre petit bébé a été incroyable. Il s est couché super tard le 24 ( j ai essayé de l endormir puis de revenir avec tout le monde en le gardant endormi dans mes bras mais j ai pas attendu assez longtemps ça a pas marché). Il a enquillé les 4h de route le lendemain et est de nouveau passé de bras en bras entre sourires et gazouillis le 25. Au début j ai commencé à stresser un peu (je m étais préparée au pire ) parce que la pression montait parce que j allais faire des siestes des qu il était fatigué alors que c était son tour d ouvrir les cadeaux etc, le truc qui me porte sur les nerfs... surtout qu on s en fout des cadeaux à cet âge là ! et finalement ça s est super détendu parce qu il a enchaîné des petites siestes d une demie heure ce qui fait qu on a pas disparu pendant deux heures (alors qu on aurait pu). Niveau cadeau on a quand même eu des gros trucs faits en chine et on a dix fois trop de jouets (on avait déjà une malle entière de jouets de recup supers). Donc total gâchis. Mais on a aussi eu des trucs sympas. Pas d anneaux à mettre au frigo et pas de tasse à bec alors que j avais donné les idées et qu on s en serait servis tous les jours . Dommage. Le pire pour moi c est qu on ouvre les cadeaux tour à tour et s extasier a chaque ouverture de cadeau alors que je trouve ça un peu debile tout ce truc de noel soit disant plein de valeur sur la joie d offrir et le partage avec plein d achats à la c... de trucs faits par des gosses en chine. Bref. Je pourrais écrire des pages entières dessus tellement ça m exaspère.
Mais le truc positif c est que j ai eu vraiment beaucoup de bienveillance. J avais pris cher cet été @Charlène.B c est horrible toutes ces réflexions ça me rendait dingue. J avais droit a peu près aux mêmes trucs que toi avec quelques variantes genre la belle mère qui insiste pour que je donne une tétine pour dormir la nuit et la déception de pas pouvoir donner de bib et se barrer en promenade deux heures avec mon bébé etc etc. La y a juste eu ma belle sœur qui parce que je peux toujours pas (beaucoup) boire me dit que c est bon là de toutes façons que je suis plus obligée d allaiter . Et quand je dis que mon projet c’est d allaiter deux ans me répond « ah ben oui mais là de quoi tu te plainds ». Merci du soutien :eek: !!!
Mais à part ça du bonheur total. Les grands parents arrêtent pas de dire qu on s en occupe super bien qu il se porte bien (c est que mon lait est bon dit le papy o_O encore une

Dernière édition:

bloom

Lactarium
Absurdité mais en ma faveur donc je dis rien ... ils sont à fond le trouvent super et ils le récupèrent quand il se réveille le matin (il est de super humeur et nous ça nous fait un peu de temps tranquille). Ça se passe super bien on les entend rigoler et ce matin il s est rendormi avec sa mamy. Pas de commentaires sur l allaitement le cododo et le fait que je mange en fonction de ses siestes. Le jour et la nuit avec cet été... et pour la fameuse question il fait ses nuits ? J ai éprouvé la fameuse technique utilisée par pas mal de maman sur ce forum de dire oui oui sans forcément parler des 4 ou 5 réveils pour téter :D. Ça marche très bien!
Pour moi ils ont forcément dû décider de quelque chose c est vraiment bizarre. En même temps ça a l air très sincère. Bref peu importe ce qui arrive par la suite ça fait du bien de les voir sans ressentir colère tristesse et frustration.

Dernière édition:

bloom

Lactarium
Juste pour la dme ma belle mère reste catégorique : « mais comment tu peux savoir qu il est prêt » « non non non il va pas manger tout seul » « tu rêves ma petite » etc. Bref j ai changé de sujet sans développer et j ai éludé les questions sur la diversification

Charlène.B

Voie lactée
@bloom c’est assez désespérant ! J’aimerai beaucoup leur montrer des articles mais ils ne veulent même pas ... ils sont de mauvaises fois ! Et comme toi je vx un allaitement le plus long, DME ... motricité libre etc etc etc ! Alors je t’explique pas ! Mnt je dis: j’allaite jusqu’à ses 18 ans ! Comme ça ils se taisent un peu.

là on va plus chez mes parents, ils fument, ne respectent déjà pas ça, ils ne respectent pas non plus qu’on ne l’asseoir pas, qu’on ne lui tire pas sur les bras .... enfin c’est n’importe quoi franchement. Mais bon elle en a eu 4... moi je démarre je connais rien

cette façon m’énerve ! On va faire notre vie et faire abstraction, nos amis sont plus respectueux que nos parents c’est grave quand même

Charlène.B

Voie lactée
Pareil la nuit: mais elle fait ses nuits?
Bon Zoe c’est vrai elle fait ses nuits...
mais on me dit: ah ben tu as de la chance pck avec l’allaitement ... svt ils ne font pas leur nuit très tôt ils ont souvent faim alors je dis et ben non... la preuve Zoe 3 semaines elle dormait 10h ...

bloom

Lactarium
@bloom bonsi avec '' il a pas attendu notre avis en fait, il a piquer tout seul dans notre assiette et a mis a la bouche.'' ça la calme pas...
Oui c est ce que je pourrai dire après mais là je suis plutôt dans le cas où il est pas encore diversifié et il aura 5 mois demain...

@Charlène.B comme tu dis les gens s en foutent . Ou alors en fait ils parlent d eux. et quand tu leur dis ta façon de faire ils se sentent remis en question comme si c était d eux que tu parlais .... alors https://needfordreams.wordpress.com/2011/11/17/10-phrases-dallaitante-politiquement-incorrectes/

Charlène.B

Voie lactée
Oui elle est cool pour le sommeil, mais les soirs elle est plus demandeuse, elle est ronchon, elle veut le sein ou être porte ...

bon en soit ça ne me dérange pas !
Mais les réflexions à la noix, comme tu dis ils se sentent juger ! Mais moi je me dis que j’ai du être carrément frustré pck on me laissait pleurer jusqu’à ce que je m’endorme ! Un de mes frères a eu une fessee a 6 mois pxk il ne voulait s’endormir qu’en étant bercé et qu’un jour ça a énervé mes parents parce qu’il « les manipulait »....
Donc quand tu expliques le pourquoi du comment on ne la laisse pas pleurer par exemple ... on est gaga

What

Hyperlactation
Gloups, bon courage pour gérer ces remarques ! Je ne vois pas ma famille (ni belle famille) très souvent, c’est peut-être pas plus mal :eek:
Pour le coup, j’ai plus de remarques/conseils d’amis et collègues que de la famille, sur la nuit surtout, que comme on dort dans la même chambre et que je l’allaite, forcément il se réveille souvent puisque le garde manger est à proximité ! On a aussi qq remarque car notre appart est trop petit et qu’on n’a pas commencé les recherches pour en trouver un plus grand... c’est prévu bien sûr, mais ça va être galère :confused:
Je trouve ça d’autant plus dur de tenir bon face aux remarques, quand on est jeune parent inexpérimenté, en manque de sommeil, er avec peu de confiance en soi (c’est tout moi ça !)
Du coup, j’essaye de faire le canard et de laisser les remarque glisser sur mes plumes comme de l’eau :zen:

Leca

Hyperlactation
Aujourd'hui papa est parti à la pêche et comme par hasard, nuit pourrie :ennui:.

La petite qui se réveille toutes les 30 minutes en gémissant à partir de 2h du matin à cause d'un ventre ballonné. La grande qui m'a réveillée quatre (!) fois avec ses coups de pied juste quand j'avais réussi à me rendormir.

A 6h, la petite est réveillée et je commence à l'allaiter quand la grande se réveille paniquée. "J'ai fait caca". Le truc qui n'arrive jamais. Une bonne diarrhée au réveil avec le pyjama bien repeint. Douche et lavage à la main en speed.

Je change la couche de la petite et recommence à l'allaiter. Je la laisse dans le lit le temps de préparer le petit déjeuner de la grande. Quand je la reprends, grosse tache de pipi dans le lit. Sa couche avait fui dans la nuit et ses vêtements étaient trempés. Dans la panique du matin, je n'avais rien remarqué [HASHTAG]#mereindigne[/HASHTAG] .

Bon bah, ça va être une journée lessive.

La cerise sur le gâteau, c'est la crise d'opposition que je croyais terminée de ma grande qui a recommencé puissance dix ce mois-ci. Restons zen :zen:.

Leca

Hyperlactation
Mon rayon de soleil de la journée, c'est le nouveau porte-bébé dans lequel j'ai investi. C'est proche du ombuhimo et ça permet de porter dans le dos plus tôt et plus facilement que l'Ergo. J'ai pu préparer le petit déjeuner, faire la vaisselle et les préparatifs du déjeuner avec bébé qui dort dedans <3.

Là il est 14h, et j'ai enfin pu me poser devant une tasse de déca et du chocolat noir. La grande est devant un dessin animé (comme on n'a pas la télé, j'ai loué plusieurs DVD pour les vacances) et la petite dort dans le porte-bébé. C'est le paradis :p.

Pensée pour toutes les mères au foyer qui "ne font rien de leurs journées"<3.

What

Hyperlactation
Ohlàlà @Leca quelle nuit/matinée ! :eek:

Ici il est 7h25 du mat, je suis réveillée depuis 3h, insomnie ! Je vais encore être fracassée toute la journée.
Je stresse et cogite car notre appart est trop petit et on a des problèmes d’humidité, il faut qu’on en cherche un autre mais je ne sais pas comment caser des visites avec le boulot (surtout qu’il y aurait un temps de transport assez long). Pas le soir pour ne pas sacrifier nos courtes soirées avec notre ptilou, ni son sommeil, impossible le midi car j’ai tire-lait, reste le samedi... ça va prendre un temps fou alors que c’est urgent!
J’ai l’impression que le matelas de mon bébé sent le moisi (par en dessous, pas côté couchage ouf), c’est la cerise sur le gateau, le moisi me fait horreur donc là !! Le matelas est tout neuf et nous a coûté cher mais j’ai envie de le jeter !!

Leca

Hyperlactation
@What Sacré dilemme pour les visites :confused:. Mais je comprends l'urgence. C'est trop dommage pour le matelas, moi aussi j'aurais envie de le jeter (et de pleurer en même temps).

bloom

Lactarium
Haha @Leca j adore ta dédicace aux femmes au foyer!! Génial que t ais pu clore cette nuit par un petit bout de paradis (j imagine très bien le délice que ça a pu être de savourer un peu de repos après avoir tout arrangé !!).

Et @What je compatis tellement c est un vrai sport les recherches d appartement en idf!!! Est ce que t as déjà tenté le mail commun aux amis et famille au cas où il y aurait quelque chose qui se libère (on sait jamais sur un coup de bol?). Ça coûte pas grand chose avant de lancer des visites... Pour le moisi j ai fait mélange vinaigre blanc tea tree frotté au chiffon et c est passé. Je te comprend je déteste ça aussi!!!