• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

alivicdaph

Période de pointe
On dirait un soulagement de pouvoir se retourner lol
Elle n'arrive pas à revenir sur le dos par contre quoique j'ai vu un début de tentative hier lol.
Par contre elle cherche à avancer maintenant. Aucun répit. Elle a un tout petit peu d'avance sur son frère pour l'instant.
Oui ici c’est drôle elle a de l’avance sur le retournement , mais pas sur le fait d’attraper les pieds (sa soeur les croquait à 4 mois)

Bon nous je crois qu’on se dirige vers une confusion .... elle tète vraiment très peu la journée .. ou alors c’est normal je ne sais pas ...
mais bon c’est un bébé qui a toujours eu besoin de téter très fréquemment , y’a pas longtemps c’était encore toutes les 1h30-2h, donc la forcément de la voir espacer de 4h parfois, et téter 5min un Sein et fini, bin je m’inquiète..je sais pas trop quoi en penser .
Et le soir elle se réveille des que je m’éloigne , et s’énerve quand je lui propose le sein mais vraiment elle se met dans des états j’ai jamais vu ça, je suis assez désemparée du coup.. des idées ?..

alivicdaph

Période de pointe
Courage les super maman, c'est un passage . Ados faudra les réveiller de force ;)
@Charlène.B , sans indiscrétion tu fais quoi? Mon mari bosse en eta.

Ici, le jour de ses 4 mois a marqué le début du retournement dos ventre. Et maintenant qu'elle y arrive, elle veut tout le temps!
Et non moi je ne la réveillerai pas quand elle sera ado j’attends bien trop impatiemment ce moment où je pourrai moi aussi dormir jusqu’à 11h de nouveau lol

What

Hyperlactation
Hello les super mums, ils évoluent vite nos petits ! Bon courage pour la régression des 4 mois ! J’ai énormément de chance car on dirait que c’est fini ici, enfin, il se réveille toujours entre 2 et 4 fois entre 22h et 7h mais c’est gérable (sauf quand j’ai des insomnies, là je suis trop dégoutée). Ce matin j’ai pu dormir jusqu’à 11h30 car son papa s’en est occupé à son réveil, ça fait du bien de rattraper un peu de sommeil en retard !
La regression du sommeil a coincidé avec le moment où il a commencé à attraper des objets puis à se retourner du dos au ventre.
Il a pris un rythme chez la nounou avec une sieste le matin, et deux petites l’après midi. On essaye de s’y tenir chez nous, mais on a moins de succès... Je sais qu’elle lui donne une tétine et qu’il est dans un berceau, ici il a le sein et son lit habituel...
Et sinon on continue la diversification, à ce jour butternut, carotte, panais, courgette, pomme de terre (pas trop de succès), patate douce. Il attrape la cuillère lui même <3
Visite des 5 mois dans une semaine, déjà ! :eek:

alivicdaph

Période de pointe
Wahou il évolue bien ton Loulou et il a déjà goûté à plein de trucs c’est génial :) !!

Tu m’étonnes ça a du te faire du bien de récupérer !! T’es super courageuse de gérer le boulot en plus bravo :) !!

Oui donc tu fais le lien comme @Leca avec la préhension, ici non ça n’est pas lié .. donc tu as ptetre de l’espoir @Leca pour que ça ne dure pas trop longtemps :D

Moi je suis pas sure que le lit bébé serve un jour :lol: elle ne dort que dans la poussette pour les siestes (3 ou 4x 30min dans la journée) , et elle y dort les premières heures de sa nuit c’est tout lol. Mais bon je me prends pas la tête à essayer, j’ai trop bataillé avec sa sœur, avec succès certes , mais ça m’avait épuisée ! Je me dis qu’elle dormira bien dans son lit un jour.
Semaine prochaine on tente : matelas au sol, avec le sien collé au mien, (comme un lit cododo en fait ) , dans la chambre de sa sœur pour commencer à essayer de l’habituer ...

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@alivicdaph , c'est peut-être les dents qui lui font mal ?
De notre côté ça ne l'empêche pas de teter pour l'instant ouf, mais son frère me faisait des grèves lors des poussées dentaires.

Aujourd'hui, peu de tétées pour cause de grand trajet en voiture. Je sens le rattrapage cette nuit lol.

Charlène.B

Voie lactée
Moi j’étais trop mal quand on est parti elle a Moins tête je trouve j’étais trop mal j’avais l’impression de l’affamé mais elle était éveillé et ne réclamait pas ... on est rentrée et paf elle a bien repris son rythme ! Je m’aperçois qu’elle tete beaucoup plus à la maison que quand on est en promenade c’est assez bizarre j’aurais pensé l’inverse... ou alors je lui propose moins ?

meleth-marie

Hyperlactation
De notre côté ça ne l'empêche pas de teter pour l'instant ouf, mais son frère me faisait des grèves lors des poussées dentaires.

Aujourd'hui, peu de tétées pour cause de grand trajet en voiture. Je sens le rattrapage cette nuit lol.

Ah ça, les dents c'est quitte ou double, grève ou glue.

Le rattrapage ? Clair, vendredi repas de Noël de mon boulot, ai laisser la puce 4h. Avec tétée juste avant et en arrivant et bib de mon lait tout frais du matin +décongelé au cas ou. Elle a pris 20.
Et bin la nuit qui a suivi, a l'heure a peu près habituelle de la tétée qui a sauté, ma grenouille m'a appeler pour tétée...

alivicdaph

Période de pointe

Bin non pas de mains dans la bouche, elle a pas l’air de souffrir ...

Charlène.B

Voie lactée
À quel âge les dents percent en moyenne ? Zoé elle met ses mains à la bouche, commence à avoir les joues rouges mais aucuns signes de douleur. Elle prend nos doigts qu’elle mord (pas téter vraiment nous mordre comme un chiot qui fait des dents ^^)

et sinon vous faites quoi pour la chute des cheveux ? C’est une catastrophe la ... levure de bière c’est efficace ? Sous forme de poudre ou gélule ? Ça augmente la lactation? Ou sans vraie conséquence ?

alivicdaph

Période de pointe
À quel âge les dents percent en moyenne ? Zoé elle met ses mains à la bouche, commence à avoir les joues rouges mais aucuns signes de douleur. Elle prend nos doigts qu’elle mord (pas téter vraiment nous mordre comme un chiot qui fait des dents ^^)

et sinon vous faites quoi pour la chute des cheveux ? C’est une catastrophe la ... levure de bière c’est efficace ? Sous forme de poudre ou gélule ? Ça augmente la lactation? Ou sans vraie conséquence ?
Y’a absolument aucune moyenne pour les dents... certains sortent la première à 3 mois, d’autres à + d’1 an... et puis y’a plusieurs crises de poussées dentaires (ça ça commence en général autour des 3 mois) avant que la dent ne perce.
Mon aînée a sorti ses deux premières dents à 7 mois mais à fait 4 grosses crises de poussée avant, à 2,5 mois, 4 mois 5 mois et 6 mois + la dernière à 7 mois qui a été la bonne et qui s’est accompagnée d’une mega bronchiolite (coup classique).
Par contre je crois que vers 3 mois les glandes salivaires s’activent aussi . Mais si elle a les joues rouges et mord fort c’est surement ça , on n’est pas tous égaux face à la doùleur :)

Et pour les cheveux je fais rien je t’avoue que mon pb c’est mes nuits, le reste ... :lol:
La levure de bière apparemment c’est galactogène , est ce que ça aide pour lescheveux je ne sais pas
Je pense que ca fait des beaux cheveux ca ne les empêche pas forcément de tomber

alivicdaph

Période de pointe
Ptin j’avais dit que j’avais pas envie de me prendre la tête pour les dodos de ma puce et me voilà depuis 2h a essayer de l’endormir seule.. je réalise que je suis à bout en fait et que j’ai BESOIN qu’elle me laisse du répit. 3 fois 30minutes de sieste , des soirées à se réveiller toutes les heures, et des nuits accrochées à mon sein, c’est juste pas tenable, j’ai fait ce que j’ai pu ces dernières semaines et je trouve que j’ai bien assuré , j’ai tout donné, mais là stop.
Papa fait ce qu’il peut pour relayer mais pour les nuits il ne peut rien faire, elle veut le sein et c’est tout. Et ce truc de savoir que je suis la seule à pouvoir faire qqch et que je ne peux pas juste dire ok cette nuit comptez pas sur moi je me repose, ça me déprime a mort, parce qu’on a toujours partagé toutes les taches avec mon chéri. Quand il est fatigué je fais +, et inversement. c’est la première fois en 15 ans qu’il ne peut pas m’aider, et c’est dur pour moi . Et pour lui. Et en plus je suis qqun qui a besoin d’enormement dheures de sommeil ..(qu’elle idée d’avoir fait des enfants me direz vous lol et MERCI l’univers de m’avoir refilé des bébés rgo qui par définition ne dorment PAS :ennui: :lol:)

Bref je suis à côté d’elle dans son lit, avec la tortue lumineuse musicale , et rien à faire, ça fait 2h qu’elle ne s’endort pas... elle est agitée comme une pile électrique .. et pourtant elle baille. C’est frustrant. Enfin je sais que c’est le rgo qui fait qu’elle ne dort pas. Et qu’il est bien + hard que celui de sa sœur, qui était déjà très sévère. Bref. Pardon j’ai écrit un roman j’en avais besoin.. ça va mieux après en général et je retrouve mon optimisme mais des fois j’ai juste besoin de sortir les choses :)

alivicdaph

Période de pointe
Et les filles vous arrivez à ne pas oublier les vitamines D ? ...
Mon aînée n’en a jamais eu (parce que la Zyma D provoque des reflux et est controversée, et que avec tous ses problèmes je m’étais dit que je lui en redonnerai quand ça irait mieux, puis les années ont passé et j’ai oublié lol)

Et la j’ai pris une vit D végétale, et franchement j’ai du lui en donner ... allez 10 fois.. j’arrive pas à y penser !

Charlène.B

Voie lactée
@alivicdaph oh oui je comprends ... c’est démoralisant de tout faire pour le mieux. Des fois le moral flanche c’est humain ! Je trouve ça déjà très bien de continuer ton allaitement bcp aurait arrêté et passe au Lait artificiel... même si ce n’est un gage de nuit mais disons les papas peuvent prendre elle relai ! Franchement elle a une super maman tu peux être fière de ce que tu fais !!!!
Ah bon je me sens moins seule, j’ai acheté la pediakid mais j’oubli ...

alivicdaph

Période de pointe
@alivicdaph oh oui je comprends ... c’est démoralisant de tout faire pour le mieux. Des fois le moral flanche c’est humain ! Je trouve ça déjà très bien de continuer ton allaitement bcp aurait arrêté et passe au Lait artificiel... même si ce n’est un gage de nuit mais disons les papas peuvent prendre elle relai ! Franchement elle a une super maman tu peux être fière de ce que tu fais !!!!
Ah bon je me sens moins seule, j’ai acheté la pediakid mais j’oubli ...
Ah bin je n’ai aucun mérite j’ai essayé plusieurs fois mais elle ne veut pas du LA :D
Franchement mon allaitement depuis le premier jour n’a été qu’une accumulation de galères, mais ma puce ne veut ni bib (enfin ca ca va mieux depuis la crèche) ni LA donc je ne suis pas vraiment une super maman puisque j’ai pas le’ choix lol. Enfin si je pourrais la laisser pleurer c’est vrai. Mais impossible avec ma poussinette.

La ca commence a être dur pour elle elle commence à pleurer justement. Je reste à côté, pose ma main , parfois dans les bras, je l’ai fait téter pour vérifier que c’était pas la faim , mais rien à faire elle lutte toujours aussi dur . C’est hallucinant a voir à quel point elle ne veut pas lâcher pour dormir ... je comprends pas. Je ne sais pas si je fais bien d’insister. Je pense que ca peut durer toute la nuit sans deconner... la grande je la posais dans son lit bisou bonne nuit et c’était bon ...

Charlène.B

Voie lactée
Ne dit pas ça tu fais tout ce que tu peux pour c’est déjà énorme ... certains bébés n’ont pas autant de chance, bcp s’endorment à force d’hurler ... et donc finissent hyper frustrés ...

Elle ne prend pas son pouce ou autre ? Et la journée quand elle fait ses petites siestes elle s’endort comment ? & a la crèche ils font comment ?

alivicdaph

Période de pointe
:calin::calin:
Non pas de pouce, elle a une tétine mais c’est pas ça qui l’aide A s’endormir.
La journée et le soir c’est idem, endormissement en poussette.
mais bon c’est pas génial non plus ça ruine le dos ... mais on a rien trouvé d’autre le portage elle ne s’endort pas et faut être en mouvement tout le temps..donc j’en pouvais plus non plus.

A la crèche elle dort en transat, et apparemment ça se passe bien, elle fait même des siestes bien plus longues que chez nous.