Je la trouve bien moi... j'ai pas envie qu'il me saoule si selon lui ce n'est pas suffisant... on verra bienJe croise les doigts @Nat08 , en même temps c est vraiment pas précis la pesée sur une balance adulte ... j ai toujours eu des erreurs d un ou deux kg ...
En plus si vraiment elle a pas beaucoup pris c est mieux de le savoir et tu sauras quoi faire pour ... y a juste le médecin à gérer...
@alivicdaph alala que c est dur ... ça me touche de te lire merci de partager tout ça avec nous. En lisant tous les sacrifices que tu fais pour ton maternage je sais pas si je dois t encourager à continuer si proche du but (la diversification ?) ou te féliciter mille fois de tout ce chemin et de toutes ces tétées durant 5 mois1/2!!!
Moi aussi j ai un énorme coup de mou je sais pas si c ‘ est le yoyo hormonal (ou habituel d ailleurs) ces heures bloquées à allaiter et materner , mes difficultés à avancer le moindre de mes projets, les mille trucs chiants à faire qui s accumulent parce que c est compliqué de trouver ne serait ce qu une heure pour les faire, de s interrompre mille fois par jour pour tout, de me sentir vide lasse et fatiguée et de pas pouvoir aller boire un coup avec des copines histoire de me changer les idées.
Enfin voilà. Mon bébé est adorable et je l aime mais quand j ai pas le moral j aimerais être seule (et pleurer tranquille).
En plus je stresse d avoir pas bosser depuis si longtemps, de tous les changements qui s annoncent (la reprise - encore faut il que j ai du boulot, et puis le faire garder, d avoir moins de sous jusqu à ma reprise).
Je me dis que dans 1 ou 2 mois il va commencer à manger, et se déplacer , que quand même petit à petit les tétées vont prendre moins de place. j ai envie de le materner à fond jusqu a ce qu il se détache de lui même et en même temps financièrement ça va pas être possible de trop tarder à reprendre le boulot...
Bref je suis d humeur très morose...
@What génial pour la cité des bébés! Et février ça me semble parfait! En plus peut être qu il aura un peu plus de mobilité d ici la pour en profiter ! Par contre est ce que ce serait possible pour toi la semaine ? Mais sinon dimanche c est ok pour moi je vais regarder les inscriptions d ici deux semaines et on se redit ça...!
@Leca merci pour les infos sur le porte bébé... j ai un ergo et un manduca mais je m en sers pas . pour l instant j utilise le porte câlin et l écharpe... mais je vais regarder parce que je sens que ça pourrait être plus fun pour mon petit cha d être dans le dos plutôt que par terre et pour moi aussi de pas être en train de dire « j arrive j arrive » alors que je me dépêche de faire un max de trucs et que j arrive pas du tout en fait...
Merci aussi pour tes bons conseils... oui faut du lâcher prise et puis l aide précieuse du papa sauf qu il a une gastro la . Nul. Les réunions lll oui je fais c est super. Ce qu il me manque c est une copine proche qui habite tout prêt que je puisse voir souvent et facilement... mais bon voila la même si je me sens entourée à chaque fois c est beaucoup d énergie de sortir ou recevoir. Et aller à la montagne pour de belles et ressourçantes promenades j adorerais mais la aussi c est géographiquement compliqué. Je vais essayer de lâcher du lest tout en continuant à avancer du mieux que je peux les projets qui me tiennent à cœur . Mais c est pas simple.
Et puis pour ma reprise dans 3 ou 4 mois c est le papa qui va prendre le relai. Mon bébé aura 8 ou 9 mois c est déjà bien de nous avoir offert ça et je vais essayer de voir ce changement comme la belle expérience qu elle est (travailler sur ma blessure d abandon à moi pour pas faire d amalgam et pas tout mélanger). J ai du pain sur la planche!
Tu as un congés qui dure plus longtemps de ton côté @Leca ?
J ai lu comme des invitées de marque ça me donne envie de vie au grand air et d ief...