• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait une erreur encore à l'approche du rdv médecin du cinquième mois mardi. Je l'ai pesée sur ma balance adulte...
Moi qui la sentait plus lourde, j'ai déchanté...
J'espère que ça ira mieux chez le médecin et qu'il ne va pas me saouler.

UmmDawoud

Montée de lait
Bonjour !

Ici aussi rdv du 5 mois et vaccin argile blanche juste après .
64 cm et 7k120 sa pousse elle a aussi moins pris ce mois ci 350 gr je crois mais toujours une bonne courbe d'après ses bourlets hhh

Nat08 comment tu fais pour la pesée sur la balance adulte ? J'ai déjà essayer mais rien n'a voir sa ma ma donner moins une grande différence même je me suis pèse seul puis avec bébé .

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je fais comme toi mais jusqu'à présent ça collait à peu près à la pesée du doc. J'espère que ça ira :/

bloom

Lactarium
Je croise les doigts @Nat08 , en même temps c est vraiment pas précis la pesée sur une balance adulte ... j ai toujours eu des erreurs d un ou deux kg :eek:...
En plus si vraiment elle a pas beaucoup pris c est mieux de le savoir et tu sauras quoi faire pour ... y a juste le médecin à gérer...

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je croise les doigts @Nat08 , en même temps c est vraiment pas précis la pesée sur une balance adulte ... j ai toujours eu des erreurs d un ou deux kg :eek:...
En plus si vraiment elle a pas beaucoup pris c est mieux de le savoir et tu sauras quoi faire pour ... y a juste le médecin à gérer...
Je la trouve bien moi... j'ai pas envie qu'il me saoule si selon lui ce n'est pas suffisant... on verra bien

bloom

Lactarium
@alivicdaph pour le nez bouché est ce que t as essayé de te soigner toi pour que ça passe dans le lait ? Citron chaud , cuillère de miel avec goutte de he ravintsara etc...?

Leca

Hyperlactation
@bloom c'est un porte-bébé de la marque napnap. C'est japonais, pas sûre que ce soit exporté en France.

https://www.napnap.co.jp/img/lineup/UKIUKI005-3.jpg

Ce que j'aime bien, c'est que c'est très facile à installer. Ça se met comme un sac à dos.

J'ai un Ergobaby Adapt aussi mais le portage de dos est à partir de six mois et la mise en place est plus compliquée.

Ceci dit, beaucoup d'amies l'utilisent dans le dos, surtout celles qui ont un deuxième ou troisième enfant. Je pense essayer aussi dans deux mois parce que l'ergonomie est top, je peux porter toute la journée sans me fatiguer.

@Nat08 moi aussi j'ai de grosses différences entre ma balance d'adulte et celle du médecin. Si ta puce est en forme, c'est bon signe, ne stresse pas trop.

Leca

Hyperlactation
@alivicdaph alala que c est dur ... ça me touche de te lire merci de partager tout ça avec nous. En lisant tous les sacrifices que tu fais pour ton maternage je sais pas si je dois t encourager à continuer si proche du but (la diversification ?) ou te féliciter mille fois de tout ce chemin et de toutes ces tétées durant 5 mois1/2!!!

Moi aussi j ai un énorme coup de mou je sais pas si c ‘ est le yoyo hormonal (ou habituel d ailleurs) ces heures bloquées à allaiter et materner , mes difficultés à avancer le moindre de mes projets, les mille trucs chiants à faire qui s accumulent parce que c est compliqué de trouver ne serait ce qu une heure pour les faire, de s interrompre mille fois par jour pour tout, de me sentir vide lasse et fatiguée et de pas pouvoir aller boire un coup avec des copines histoire de me changer les idées.
Enfin voilà. Mon bébé est adorable et je l aime mais quand j ai pas le moral j aimerais être seule (et pleurer tranquille).
En plus je stresse d avoir pas bosser depuis si longtemps, de tous les changements qui s annoncent (la reprise - encore faut il que j ai du boulot, et puis le faire garder, d avoir moins de sous jusqu à ma reprise).
Je me dis que dans 1 ou 2 mois il va commencer à manger, et se déplacer , que quand même petit à petit les tétées vont prendre moins de place. j ai envie de le materner à fond jusqu a ce qu il se détache de lui même et en même temps financièrement ça va pas être possible de trop tarder à reprendre le boulot...
Bref je suis d humeur très morose...

Rien n'avance comme prévu avec un bébé, c'est normal. Ce qui prend 10 minutes habituellement en prend 30 et ça peut être pesant à la longue.

Ton mari ne peut pas garder bébé quelques heures pour que tu puisses faire une pause ? Tu as l'air d'en avoir vraiment besoin.

J'ai eu un petit passage à vide le mois dernier, et ce qui m'a fait du bien c'est d'aller me promener à la montagne avec bébé. Depuis, j'y suis allée plusieurs fois.

Je marche énormément dehors, c'est quand je reste enfermée chez moi que je commence à voir tout en noir.

Je rencontre d'autres mères en participant à des évènements autour de la parentalité et on se retrouve pour un déjeuner ou au café.

Tu as essayé de participer à une réunion lll ? J'y suis allée pour la première fois le mois dernier et ça rebooste ;).

Les soucis financiers, ce n'est pas bon pour le moral non plus :(. Tu as tout mon soutien virtuel :calin:.

Talu

Période de pointe
Bonjour les filles !

Je n'ai pas tout lu depuis le début de la conversation alors je vais peut être dire qqchose qui a déjà été dit si c'est le cas.
@alivicdaph as tu essayé la communication connecté avec ton bébé ?

Nous ça a changé beaucouuuup de choses. Fini les pleurs, sanglots d'angoisse dans le siège auto la nuit, on peut la poser ++ quand elle est réveillée, notamment pour manger ( ça fait du bien !) Ou sur son tapis, l'après tétée n'est plus agité, les hurlements ont disparus.
Bref un très gros mieux. Reste le sommeil car elle dort tjrs sur nous et bien sûr l'air qu'elle avale en tetant lui provoque toujours des gaz et rots bloqués provoquant des douleurs mais qu'elle semble mieux gérer et c'est quand même moins souvent.

Et bonne année ! Je sens qu'elle va être pleine d'émerveillement avec nos petits qui vont apprendre tant de choses .

Talu

Période de pointe
L'après et le pendant surtout ! Car pendant la tétée elle se tordait dans tous les sens. Pleurait pas mal, c'était très dur de me dire que c'est de la faute si elle souffre tant.
Bb APLV avec éviction. Frein de lèvre et de langue, RGO mais sans ttt.

UmmDawoud

Montée de lait
Bonjour
Pareil une différence de 1 kilos ! Plus même parfois j'ai donc lâcher l affaire hhh
Ici ce mois ci elle a pris 350 gr mais d'après l Oms c tout a fais Normal a partir de 4 mois si je ne me trompe pas bébé prend moins entre 350 a 500 je crois donc c normal
Pourtant rien n'a changé toujours le même nombre de tétée tétée a la demande couche mouillé selle tétée la nuit .. tout va bien c le principal.

Ici le temps des sieste a diminué elle reste bcp plus longtemps éveillé a gazouille faire des bruit et s éclater sur le sol et un bon moment seul ou avec son frère et sa sœur papa maman . Pas d arche elle va chercher les jouets autour d'elle .
En ce moment c réveille entre 7/8h ya juste quelque jours c étais 9h30 .
Toujours les doigts dans la bouche . Elle découvre enfin ses jambes hhh genoux pied a les attraper .. hhh

What

Hyperlactation
@bloom avec plaisir pour la cité des bébés, excellent idée ! plutôt en février par contre car on ne va pas être très dispo en janvier ! Je ne sais pas si c’est possible le dimanche ?
@alivicdaph, ça a l’air vraiment dur, je te souhaite que ça s’améliore et que vous trouviez votre équilibre ! C’est super tout ce que tu as fait jusqu’à maintenant. Si elle refuse le LA, le tire allaitement (même partiel), ça pourrait être une option ou bof ? L’avantage c'est que ça permet à quelqu’un d’autre de prendre le relai, si tu veux sortir assez longtemps pour faire autre chose (ou même sans sortir hein).
@Talu je suis bien interessée aussi par la communication connectée, jamais entendu parler mais ça a l´air bien !
Bon courage @Nat08 avec le medecin. La prise de poids ralentit un peu mais c’est normal vu les courbes, elles sont plus aplaties passé les premiers mois... si ta fille va bien, c’est l’essentiel ! On m’a beaucoup répété qu’un bébé ne se laissera pas mourir de faim.

Ici les nuits dont mieux depuis quelques jours, il s’endort après la tétée et tète 2 fois entre 22h et 7h environ. On a eu une phase difficile avec beaucoup de pleurs, surexcité le soir et impossible de le rendormir dans la nuit après tétées. J’ai tenté de le rassurer/caliner, ça marchait un peu mais il se reveillait quand même en pleurs. Et l’autre jour, c’est le papa qui a géré tout seul son endormissement après la tété de 21h, et aucun pleurs la nuit ensuite, depuis tout baigne ! Je laisse faire le papa du coup !
Et on continue la diversification, on le faisait que chez nous mais on va donner des purées à sa nounou à partir de demain. La moitié finit sur son bavoir ou ses mains ou le sol lol. Il est très intéressé par ce qu’on mange mais la pizza, la quiche, le saumon fumé (de noel) ça va devoir attendre hein !

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs en parlant de diversification, j'ai créé un sujet dans la catégorie correspondante sur la dme que je vais probablement commencer d'ici 1 mois.

bloom

Lactarium
@What génial pour la cité des bébés! Et février ça me semble parfait! En plus peut être qu il aura un peu plus de mobilité d ici la pour en profiter ! Par contre est ce que ce serait possible pour toi la semaine ? Mais sinon dimanche c est ok pour moi je vais regarder les inscriptions d ici deux semaines et on se redit ça...!

@Leca merci pour les infos sur le porte bébé... j ai un ergo et un manduca mais je m en sers pas . pour l instant j utilise le porte câlin et l écharpe... mais je vais regarder parce que je sens que ça pourrait être plus fun pour mon petit cha d être dans le dos plutôt que par terre et pour moi aussi de pas être en train de dire « j arrive j arrive » alors que je me dépêche de faire un max de trucs et que j arrive pas du tout en fait...

Merci aussi pour tes bons conseils... oui faut du lâcher prise et puis l aide précieuse du papa sauf qu il a une gastro la . Nul. Les réunions lll oui je fais c est super. Ce qu il me manque c est une copine proche qui habite tout prêt que je puisse voir souvent et facilement... mais bon voila la même si je me sens entourée à chaque fois c est beaucoup d énergie de sortir ou recevoir. Et aller à la montagne pour de belles et ressourçantes promenades j adorerais mais la aussi c est géographiquement compliqué. Je vais essayer de lâcher du lest tout en continuant à avancer du mieux que je peux les projets qui me tiennent à cœur . Mais c est pas simple.

Et puis pour ma reprise dans 3 ou 4 mois c est le papa qui va prendre le relai. Mon bébé aura 8 ou 9 mois c est déjà bien de nous avoir offert ça et je vais essayer de voir ce changement comme la belle expérience qu elle est (travailler sur ma blessure d abandon à moi pour pas faire d amalgam et pas tout mélanger). J ai du pain sur la planche!

Tu as un congés qui dure plus longtemps de ton côté @Leca ?

J ai lu comme des invitées de marque ça me donne envie de vie au grand air et d ief... o_O

Talu

Période de pointe
Salut les filles,
Alors là communication connecté c'est quelque chose que l'on peut soit faire seule soit avec quelqu'un de former car pas facile au début.
On l'a fait car notre consultante IBCLC pense que lorsqu'un enfant a un frein et/ou syndrome de Kiss c'est que lui même l'aurait développé suite à des croyances qu'il aurait développé in utero.

On utilise pour cela une baguette de sourcier coupe en deux et plie en forme de L. On pose alors des questions au bébé qui répond par oui ou non en faisant tourner les baguettes !
Oui ça paraît fou mais pour ns ça a changé bcp de choses.

La consultante ns a d'abord posé plusieurs questions pour faire une sorte d'anamnese puis a commencé la séance.

Notre fille avait intégrée plusieurs croyances en elle et subit différentes choses venant engendrer plusieurs comportements.

Par exemple, comme dit plus haut elle hurlait en voiture la nuit, ns avions tout essayé (être a côté, mettre une veilleuse, chanter, parler, ...) Mais non rien y faisait c'était des crises de paniques.
Elle a alors pu expliquer à la consultante son angoisse de se retrouver seule la nuit comme c'était le cas la première semaine en neonat et donc une angoisse d'abandon.
Ns l'avons alors rassuré puis expliqué les raisons de notre absence durant ces moments ( j'étais hospitalisée car césarienne).
Et désormais elle dort en voiture comme tout bébé !

Ce n'est qu'une chose parmi tant d'autres qui ont été dites durant la séance.
Ça peut être dur à entendre en revanche car on peut culpabiliser d'avoir fait ressentir certaines choses à notre bébé.
Ella a pu même lui dire des choses dont on avait pas parlé à la consultante.

Depuis notre bébé semble plus apaisée.
On y croit ou pas mais en tout cas ns on a vu la différence.

Si vs voulez plus de détails hésitez pas à me demander.

On était a bout après avoir vu chiro, ostéo et etiopathe !

J'aurais adoré faire la DME mais ce sera trop long d'attendre que ma fille sache s'asseoir vu qu'elle est prema .

Ha oui et j'avais une question bête ! Comment savez vs que votre bébé a faim ?!
Des fois je ne sais pas différencier avec le mal de dent par exemple j'ai l'impression.

Hier et avant hier elle tetait toutes les 3h et aujd revenu à 2h mais je me suis demandées si elle avait vraiment faim du coup ou si c'était autre chose.

bloom

Lactarium
Je suis passée par une phase un peu comme ça où je savais jamais s il avait faim (il arrêtait pas d avoir les mains dans la bouche). j ai eu le sentiment que je loupais pas mal de tetee en pensant qu il mangeait juste ses mains et j ai pris le parti de lui proposer le sein super souvent. Avec même l impression de le gaver des fois. Mais d autres mamans m ont assuré qu un bébé qui n avait pas faim ne se forcerait jamais à téter. Puis c est passé ça a duré deux semaines environ je dirais...

Oléa

Hyperlactation
@What génial pour la cité des bébés! Et février ça me semble parfait! En plus peut être qu il aura un peu plus de mobilité d ici la pour en profiter ! Par contre est ce que ce serait possible pour toi la semaine ? Mais sinon dimanche c est ok pour moi je vais regarder les inscriptions d ici deux semaines et on se redit ça...!

@Leca merci pour les infos sur le porte bébé... j ai un ergo et un manduca mais je m en sers pas . pour l instant j utilise le porte câlin et l écharpe... mais je vais regarder parce que je sens que ça pourrait être plus fun pour mon petit cha d être dans le dos plutôt que par terre et pour moi aussi de pas être en train de dire « j arrive j arrive » alors que je me dépêche de faire un max de trucs et que j arrive pas du tout en fait...

Merci aussi pour tes bons conseils... oui faut du lâcher prise et puis l aide précieuse du papa sauf qu il a une gastro la . Nul. Les réunions lll oui je fais c est super. Ce qu il me manque c est une copine proche qui habite tout prêt que je puisse voir souvent et facilement... mais bon voila la même si je me sens entourée à chaque fois c est beaucoup d énergie de sortir ou recevoir. Et aller à la montagne pour de belles et ressourçantes promenades j adorerais mais la aussi c est géographiquement compliqué. Je vais essayer de lâcher du lest tout en continuant à avancer du mieux que je peux les projets qui me tiennent à cœur . Mais c est pas simple.

Et puis pour ma reprise dans 3 ou 4 mois c est le papa qui va prendre le relai. Mon bébé aura 8 ou 9 mois c est déjà bien de nous avoir offert ça et je vais essayer de voir ce changement comme la belle expérience qu elle est (travailler sur ma blessure d abandon à moi pour pas faire d amalgam et pas tout mélanger). J ai du pain sur la planche!

Tu as un congés qui dure plus longtemps de ton côté @Leca ?

J ai lu comme des invitées de marque ça me donne envie de vie au grand air et d ief... o_O

J'ai repris aussi quand mon aîné avait 8 mois, j étais heureuse d avoir pu passer ces 8 premiers mois avec lui et qu est-ce que j'ai pleuré aussi !
Maintenant nous sommes en ief en parti à la campagne ;)