Je viens de lire le poste à ce sujet.
Je ne te connais pas personnellement mais vu les questions que tu te poses tu es une super maman !
C'est loin d'être égoïste ton projet car pour rappel l'OMS préconise un allaitement exclusif jusqu'au 6 mois du bébé !
Ce que j'ai bien appris en neonat c'est que ton lait s'adapte à TON bébé et non l'inverse.
Hésite pas à manger des lentilles ou autres aliments riches en fer.
Mon bébé est anémié depuis sa naissance et devait même être transfusé ( mais ils ont pas réussi à atteindre une veine...), Puis les globules ont pris le relais.
Cependant elle est tjrs sous ttt mais le refuse car c'est dégueu !
Bref ce que je veux dire c'est que ce n'est pas une fin en soi dans tous les cas.
Le petit poids ça me connait avec mon bébé RCIU même si les circonstances sont totalement différentes, la culpabilité est bien là.
Ton médecin se couvre mais c'est vrai qu'il n'est pas très malin car la diversification est connue pour ralentir la prise de poids car en effet les légumes ça fait pas grossir !
Passe à la diversification que si tu le sens et que tu sens ton bébé prêt. C'est très important car nos enfants ressentent nos angoisses.
Met en place tout ce que tu as dit ds ton topic et voit dans une semaine son poids.
Je suis sûre qu'il y aura une belle prise de poids !
Elle n'est pas en dessous de la courbe donc tout va bien.
Parle avec elle de tes inquiétudes, du fait qu'elle remue pdt la tétée, etc.
Nos enfants nous comprennes et nous ressentes.
Je t'envoie pleins d'ondes positives