• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Claime

Période de pointe
Impossible d endormir bébé ce soir. Au bout d une et demie je craque et je demande au papa
Et hop il l endort (il l à endormi à la sieste, mais aussi à 5h du matin et à la sieste la veille)
Je sens qu on va bientôt échanger les rôles :whistle:
 

Chocolivia

Hyperlactation
Impossible d endormir bébé ce soir. Au bout d une et demie je craque et je demande au papa
Et hop il l endort (il l à endormi à la sieste, mais aussi à 5h du matin et à la sieste la veille)
Je sens qu on va bientôt échanger les rôles :whistle:
Youhou !! Et alors pour la sieste... GENIAL !!
Super sieste chez nous aussi. On a tous dormi 1h30 :pom pom: J'en avais bien besoin.

Je suis désolée pour toi @Bbnou :( Je te souhaite que Merlin aille rapidement mieux... :calin:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Claime super pour la sieste ! Et si le papa s'en sort bien, c'est tant mieux, tu peux en profiter pour souffler un peu :p

@Bbnou pauvre Merlin ! :calin:Pour ses 7 mois ! Nous on a donné un suppositoire contre la toux ce soir (coquelu-truc) et on teste l'oignon dans la chambre...ya plus qu'à croiser les doigts pour qu'au moins un des deux fonctionne !
 

Claime

Période de pointe
@Claime super pour la sieste ! Et si le papa s'en sort bien, c'est tant mieux, tu peux en profiter pour souffler un peu :p

@Bbnou pauvre Merlin ! :calin:Pour ses 7 mois ! Nous on a donné un suppositoire contre la toux ce soir (coquelu-truc) et on teste l'oignon dans la chambre...ya plus qu'à croiser les doigts pour qu'au moins un des deux fonctionne !
Ha tu me diras pour l oognon Ca m intéresse (c est pour le nez bouché c est Ca ?)
 

Chocolivia

Hyperlactation
Ha tu me diras pour l oognon Ca m intéresse (c est pour le nez bouché c est Ca ?)
L'oignon ça fonctionne hyper bien pour les soucis ORL ! Quand on coupe des oignons on pleure et ben ça fait sensiblement pareil, ça fluidifie les sécrétions.

Je le coupe en tout petits morceaux, dans un bol que je fais chauffer un peu au micro onde et sur la table de chevet (on dit sous le lit mais j'ai un lit-coffre).
 

Claime

Période de pointe
@Chocolivia @Bbnou ca peut aider avec la toux ?
Cette nuit il a tellement toussé Ca le faisait pleuré ... je lui ai donné du sirop et j ai immédiatement regretté car je crois que c est pas terrible en fait (mais étant a moitié endormie j ai bêtement agi sur l instant) (d ailleurs je étais presque dans le noir et pendant 1sec j ai pensé « merde j espère que c était bien la bouteille de sirop » et j ai eu des angoisses en imaginant donner un mauvais produits)

j ai lu que l infusion de thym et évidemment le miel pouvaient être des remèdes naturels mais je ne sais pas si on peut les donner avant 1 an
(Cela dit je me dis parfois que je vois pas en quoi une mini cuillère de miel peut être vraiment plus dangereuse qu un sirop pharmaceutique qui contient aussi du sucre !)
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour le miel c'est à cause du risque de botulisme...
Ici on lui donne un EPS (extraits de plantes standardisées), qu'on achète en pharmacie, pour toux grasse... Bon cette nuit il a un peu moins toussé !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Claime en fait belle-maman n'avait plus d'oignons, on a mis de l'échalote, je ne sais pas si ça change quelque chose ou pas...
Entre ça et le suppo, je ne sais pas ce qui a le mieux fonctionné mais Antoine n'a quasiment pas toussé cette nuit et il paraît moins encombré...

Par contre nuit pourrie +++ quand même :zz:
Ce matin (7h) mes beaux-parents se sont proposés pour prendre le relais et on a pu dormir jusqu'à presque 10h :pom pom: Et là il fait la sieste et je m'apprête à faire de même :rolleyes:.
 

Claime

Période de pointe
Petite tetee dans la pénombre... à côté de la veilleuse... et d une assiette d oignons :eek::lol:

depuis quelques jours je trouve qu il tète moins... enfin non il y a autant de tétées mais elles sont très courtes. C est fou comment je m inquiète facilement parfois : j ai lu 70 fois qu un bébé pouvait téter 5 Minutes et boire autant qu un bébé qui tete 1h
Et pourtant... hop je psychote direct :rolleyes:

C est votre semaine de reprise demain ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Petite tetee dans la pénombre... à côté de la veilleuse... et d une assiette d oignons :eek::lol:

depuis quelques jours je trouve qu il tète moins... enfin non il y a autant de tétées mais elles sont très courtes. C est fou comment je m inquiète facilement parfois : j ai lu 70 fois qu un bébé pouvait téter 5 Minutes et boire autant qu un bébé qui tete 1h
Et pourtant... hop je psychote direct :rolleyes:

C est votre semaine de reprise demain ?
Pareil pour la tétée à la veilleuse à côté de l'assiette d'oignons :lol::lol:
D'ailleurs j'ai mis un temps fou à réussir à le poser ce soir ! À chaque fois, je croyais que c'était bon et au premier début de mouvement, hop, réveil...:ennui:

Je reprends vendredi moi. J'ai échangé mes jours parce que j'aurais dû reprendre demain autrement et j'avais pas envie :p
 

zèbreprimo

Voie lactée
Joyeux Noël les filles !

@Elen pour répondre à ta question d'il y a jenesaiscombien de pages, j'évite les produits laitiers depuis ses 4 mois.
En fait avant, mis a part des selles glaireuses et très rares, il allait parfaitement bien et faisait même ses nuits de temps en temps.
Vers 4 mois il a passé subitement des nuits très entrecoupées, gros mal de ventre, prouts à gogo et courtes siestes en journée, trop gêné par son ventre même s'il restait souriant et sans pleurs. Après 3 semaines de galère, j'ai découvert ce forum où j'ai posé mes questions à ce sujet et j'ai appelé ma sage femme qui m'ont aiguillé sur cette piste de l'intolérance aux PLV.
Ça à l'air de marcher car depuis, il va mieux, sauf quand je fais quelques dérapés.

Sinon pour les dents @Sorcelica Samuel n'en a pas non plus mais ça travaille dur !

Je lis vos aventures de Noël :)
Bravo pour vos réparties suitz aux remarques sur nos manières de faire ou bien le manque d'empathie de nos proches, c'est toujours dur et parfois déroutant...
L'autre jour, justement pendant la période galère avec Samuel, une cousine est venue à la maison et j'ai eu droit à tout un tas de question et remarques.
"Mais pourquoi vas tu le voir tout de suite dès qu'il pleure ?
S'il ne dort pas c'est surement parce qu'il à trop l'habitude d'être dans tes bras.
Allaiter après 2 mois, je ne peux pas, c'est trop habituer le bébé à sa maman"
Etc...
Bref.
Bonjour,
j'avais pas vu cette question. Chez nous Clara régurgitait du lait caillé 1h après les repas mais pas toujours et mon médecin m'a rapidement dit que c'était une probable intolérance aux PLV. J'ai donc arrêté complètement et miracle, elle n'a plus aucun soucis, sauf lorsque je mange un produit à base de lait entier par exemple. C'est impressionnant ! et je suis bien contente d'allaiter car c'est une vraie galère sinon.
 

zèbreprimo

Voie lactée
pour le bouquin je vous dirai, j'ai commencé à lire, et c'est pas mal en soi par contre il est effectivement pas pour l'allaitement ni le cododo, un peu trop radical je trouve. j'ai aussi un bouquin Montessori qui me plait plus!
pour l'endormissement on fait différemment mon mari et moi mais le soir en général c'est moi, donc je la met en turbulente, un lange sur moi et je la met contre moi dans mon fauteuil à bascule, je chante des chansons en me balançant énergiquement au début sinon elle aime pas et elle s'endort. Puis je la pose et son truc c'est de téter son ourson donc soit elle dort vraiment, soit elle téte son ourson qu'elle garde sur son visage depuis qu'on le lui a donné pour dormir. voilà voilà!
ici j'ai pas testé l'oignon, on est tous un peu nez bouché nez qui coule, on se soigne avec l'homéopathie ou des trucs plus durs pour mon mari qui peut en prendre ! et les inhalations. Pour clara c'et lavage de nez au sérum et deux fois au lait maternel par contre, on n'arrive toujours pas à lui faire passer de l'autre narine donc tant pis elle avale et on attend un peu avant d'aspirer .
 

Chocolivia

Hyperlactation
Bonjour !
Les nuits s'enchaînent et se ressemblent, et moi je vais bientôt jouer dans la catégorie zombie. Pourtant là elle dort... mais je dois tirer, le matin j'ai mal sinon vu qu'elle tète pas !

Cette nuit je crois qu'elle avait mal aux dents. Elle se réveillait très souvent mais se rendormait assez facilement. Je me suis allongée à côté d'elle à un moment, je me suis réveillée 1h plus tard, les pieds gelés et le bras tout raide :lol:

Aujourd'hui c'est grand tri des vêtements. Sa chambre on dirait un relais croix-rouge, y a des sacs de fringues partout ! Je m'en sors pas entre toutes les tailles (les vôtres mettent du combien?), j'ai déjà les prêts en 1 an qui attendent alors qu'elle commence tout juste le 9 mois :eek:
 

Claime

Période de pointe
Idem ici ... réveils toutes les 3h avec de la toux et des pleurs ...
haha je dois faire régulièrement des tris aussi !
Je l habille en 1 an moi !!! Bon après j avoue que j aime bien qu il soit à l aise... comme il est un peu potelé <3 je ne lui ai jamais mi de jeans par exemple... c est trop mignon mais je préfère qu il puisse gigoter dans tous les sens et qu il ne soit pas serré à la taille (vu qu il a la régurgitation facile ^^)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
Les nuits s'enchaînent et se ressemblent, et moi je vais bientôt jouer dans la catégorie zombie. Pourtant là elle dort... mais je dois tirer, le matin j'ai mal sinon vu qu'elle tète pas !

Cette nuit je crois qu'elle avait mal aux dents. Elle se réveillait très souvent mais se rendormait assez facilement. Je me suis allongée à côté d'elle à un moment, je me suis réveillée 1h plus tard, les pieds gelés et le bras tout raide :lol:

Aujourd'hui c'est grand tri des vêtements. Sa chambre on dirait un relais croix-rouge, y a des sacs de fringues partout ! Je m'en sors pas entre toutes les tailles (les vôtres mettent du combien?), j'ai déjà les prêts en 1 an qui attendent alors qu'elle commence tout juste le 9 mois :eek:
Moi sa fait plus d’un mois que je lui met du 9 mois
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Réveils toutes les 2h ici, avec une période de réveil continu de 4h30 à 5h30, rigolade, vocalises etc.. :ennui:
Belle-maman a pris le relais à 7h30 <3 et vient de le ramener pour lz tétée/sieste.

@Chocolivia on est anarchiques pour les vêtements nous :lol:. On est passés au 9M pour les bodys parce que comme @Claime je n'aime pas qu'il soit serré...mais on met encore certains pantalons/t-shirts/pulls en 6M, ceux qui taillent grand. Et pour les pyjamas, je n'avais que deux en 9M (et il était serré dans le 6) donc j'ai acheté direct du 1an en me disant qu'au moins il pourrait les porter plus de 3 semaines :whistle:. Donc il perd un peu ses pieds dedans des fois mais n'a aucun soucis pour bouger à son aise :lol:
 

zèbreprimo

Voie lactée
Figurez vous que clara a sorti une dent! j'avais quelques doutes et ce 'n'est pas facile à voir mais au toucher on sent bien! comme @Claime je l'habille en 1 an, on termine le 9 mois gentiment mais ça commence à être serré! elle est toute potelé et avait la régurgitation facile donc plutôt des combinaison ou des collants pas serrés. C'est marrant car j'étais un bébé petit poids maigrichonne et ma fille c'est tout le contraire !
question nuit elle se décale un peu dernièrement, hier endormie à 22h, réveil 6h30 pour sa tété et elle s'est rendormie jusque 9h ! on n'a pas à se plaindre pour les nuits, soit elle se réveille une fois soit pas! et la journée, une petite sieste le matin et une plus longue l'après midi. la dernière elle commence à la sauter lorsqu'elle se réveille tard de sa sieste!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Figurez vous que clara a sorti une dent! j'avais quelques doutes et ce 'n'est pas facile à voir mais au toucher on sent bien! comme @Claime je l'habille en 1 an, on termine le 9 mois gentiment mais ça commence à être serré! elle est toute potelé et avait la régurgitation facile donc plutôt des combinaison ou des collants pas serrés. C'est marrant car j'étais un bébé petit poids maigrichonne et ma fille c'est tout le contraire !
question nuit elle se décale un peu dernièrement, hier endormie à 22h, réveil 6h30 pour sa tété et elle s'est rendormie jusque 9h ! on n'a pas à se plaindre pour les nuits, soit elle se réveille une fois soit pas! et la journée, une petite sieste le matin et une plus longue l'après midi. la dernière elle commence à la sauter lorsqu'elle se réveille tard de sa sieste!
Super pour la dent !! Surtout si ça s'est fait sans fièvre ni douleur !
:pom pom:

Nous on se prépare psychologiquement à faire 7h30 de route là :confused:. Départ dans moins d'une heure !
Ce soir on dort chez nous ! :pom pom:
J'espère que ça améliorera notre nuit à tous !
 
Haut