• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Chocolivia

Hyperlactation
Bravo @Chocolivia de garder le cap !!
Bah je ne sais pas si c'est la bonne chose à faire mais en désespoir de cause....

Une amie m'a dit que chez elle, pour ses 3 fils, le sevrage nocturne a pris entre 2 semaines et 1 mois. Elle les accompagnait pour le rendormissement mais progressivement elle en faisait de moins en moins. Suite à ça ils ont fait des nuits complètes. Donc je garde ce témoignage en-tête...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@zèbreprimo nous on fait de la DME et il commence tout juste à s'intéresser un peu à la nourriture (à 8 mois) donc on lui donne ce qu'on a sous la main et qui a l'air de lui plaire (en évitant le sucre hors fruits et le trop salé) mais seulement quand il mange avec nous. S'il dort au moment du repas ou chez la nounou, c'est juste mon lait et rien d'autre pour l'instant.

@Chocolivia c'est bien d'être persévérante comme ça ! Je suis trop faible moi, surtout la nuit, le sein c'est plus simple :lol:. Je pense que je ne tiendrais pas au-delà du deuxième réveil et mon mari encore moins !

Hier soir on a fait une soirée chez une copine,Antoine a eu un peu de mal à dormir mais a fini par commencer sa nuit vers 21h30 et dormait encore quand on est partis à 1h. De retour chez ma mère, une tétée et il a dormi jusqu'à 6h :pom pom:, et après une autre tétée, il a même prolongé jusqu'à 8h :pom pom::pom pom:!
Je suis pleine d'espoir pour cette nuit !!! Je comprends ton état @Claime après les nuits complètes de Thomas ! Bon par contre on a encore déménagé alors j'espère que ça ne le perturbera pas trop... On est dans la belle-famille jusqu'à lundi.
 

Elen

Période de pointe
Salut salut !
J'essaie de suivre, journées hyper chargées ! Mais tout le monde repart demain dans son pays respectif :(. C'est passé tellement vite !

Ici pas de commentaires vu que c'est la deuz, je trouve ça tellement plus facile. Maintenant je donne la tétée à table sans aucune gêne et tout le monde trouve ça normal :D (personne ne sait que la grande tète toujours par contre :lol:). J'aime beaucoup ta répartie avec le lait en poudre @Chocolivia :). Courage pour le sevrage de nuit, ça va bien finir par marcher! Moi je suis comme toi @MmeMarguerite , trop la flemme de faire autre chose que de donner la tétée :oops:

Armelle a 6 mois aujourd'hui :pom pom:

@zèbreprimo j'ai eu ce bouquin dans ma bibli aussi. Tu me diras ce que tu en penses, clairement je n'ai pas aimé du tout :oops:. Cet auteur se la pète grave, en mode jesaistout, et il pose en pleine page à chaque chapitre. Il est ouvertement anti-allaitement long vu qu'il recommande le sevrage à 6 mois. En plus à chaque mois il dit "votre enfant à tel âge, il dort comme ça et mange ça "...quand ça ne correspond pas du tout on se sent nulle. Mais il est hyper connu et respecté :rolleyes:. Après il dit sûrement des trucs intéressants par ailleurs !

Sinon pour les repas on a une goulue, elle mange tout ce quelle peut attrapper et pousse des hurlements à table jusqu'à ce quelle ait un truc à manger :lol:. Tout à l'heure j'ai récupéré in extremis mes croûtes de fromage :eek:
 

Claime

Période de pointe
J avoue bravo @Chocolivia ! Ici 0 volonté je fais au plus simple (la par exemple il pleurait, j ai fait 2 caresses dans le dos et j ai pensé « bon Ca Marche pas je vais lui donner le sein » :whistle:)

j ai un rituel du coucher pour le soir, et j essaie de faire un peu le même pour les siestes, sauf que je ne lui donne pas le sein.
Tout à l heure il a dormi dans son lit POUR LA PREMIÈRE FOIS pendant plus d une heure !!! Sauf que j ai du le réveiller pour prendre le train !!! J étais folle haha ! Il ne va jamais vouloir recommencer
(En vrai je suis pleine d espoir : ma mère a réussi à le faire dormir 45 min le matin, et mon Mari a le coucher l aprèm !!!!)

beaucoup de réveils cette nuit mais je mets Ca sur le compte de la toux + le trajet retour à la maison ... mais c est dur !
Je n ai quasi rien mangé depuis 24h car je me sens malade er manger m écœure... Ca me fait une petite detox post fetes !
(D ailleurs je t encourage dans la voie du manger plus @Chocolivia :D)
 

Chocolivia

Hyperlactation
Bonjour! Top pour Thomas @Claime ! Je suis pleine d'espoir pour toi !

En réalité pour les réveils d'Olympe à la nuit n⁰4 j'ai craqué et elle s'est quand même réveillée toutes les heures ! Comme elle se rendort assez facilement même sans téter c'est devenu l'habitude plutot vite. C'est plus simple finalement et je peux envoyer son père sans me dire "oui mais si elle a faim il va galérer blablabla".
Cette nuit 19h-3h-6h (tétée) et 8h. Plutot très encourageant !

Oui j'ai un rituel pour les siestes comme pour le coucher @Bbnou. On fait un petit câlin dans la pénombre de sa chambre, petite chanson et je la pose.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ici pas vraiment de rituel sieste. Je l'emmène dans la chambre (sans fermer les stores) et lui propose le sein. S'il n'en veut pas ou ne dort pas après l'avoir pris, je le pose dans son lit en lui disant de faire un petit dodo pour se reposer et qu'on se revoit tout à l'heure.

Bon cette nuit mes grands espoirs sont retombés direct ! :whistle:
Déjà il tient une bonne crève avec nez bouché et toux grasse depuis trois jours. Et en plus le lit à barreaux a été placé par mes beaux-parents bien loin de notre lit dans la chambre, et avec le sommier au plus bas... Donc à chaque réveil, le temps que je me lève, il pleurait, et j'ai mal au dos :(. On va s'aménager un truc plus confortable pour ce soir.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Justement je me posais la question de la luminosité pour les siestes.
À la crèche ils sont dans le noir complet, du coup j'hésite a mettre de jolis rideaux occultants...
 

Chocolivia

Hyperlactation
Justement je me posais la question de la luminosité pour les siestes.
À la crèche ils sont dans le noir complet, du coup j'hésite a mettre de jolis rideaux occultants...
J'aimerai en mettre aussi! Nous avons des sortes de persiennes, c'est nul. Comme elle dort mieux dans la pénombre j'ai accroché des serviettes épaisses à la tringle à rideaux :oops: c'est moche et il faut tout réinstaller chaque jour pour aérer.
 

Claime

Période de pointe
@Bbnou moi « on m à toujours dit » qu il n y avait pas besoin de noir total pour la sieste (voir même que c est mieux rapport au cycle circadien etc) mais après je pense que ça dépend des bébés ! Au même titre que moi je n aime pas dormir dans le noir complet alors que mon mari si... faut tester et voir ce qui fonctionne le mieux
Perso c est jamais le noir complet complet dans la chambre de Thomas, même la nuit ...

Nuit tres dire ici. Des réveils toutes les 2-3h et en plus je suis malade. Depuis 24h j etais écœurée du coup grosse chute de tension ce matin car je n ai quasi pas mangé depuis jeudi midi. Fièvre cette nuit etc... (plus grosse fatigue) bref heureusement qu on est samedi et que mon mari ne travaille pas car je peux à peine porter thomas !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Claime :calin:Prends un rdv chez le médecin quand même, c'est pas très normal là :eek:

Et nous on nous disait les deux versions pour le noir dans la journée, selon les personnes. Alors on a fait ce qui allait le mieux à Antoine. Il se trouve que dès 10 jours voire avant il faisait très bien la différence jour/nuit et se mettait à hurler quand on le mettait dans le noir en journée. Je crois que chez la nounou la chambre est plutôt sombre, mais ce n'est pas le noir complet.
 

Claime

Période de pointe
Thomas dort. Sur notre lit. c est la journée et il dort en position statique.
IL FAIT LA SIESTE.

bon les conditions de sécurité ne sont pas toutes remplies (j ai ajouté des oreillers sur le côté... Mais je ne suis pas sure qu il respire ^^ cela dit je l entends un peu tousser donc il est vivant)
 

Pièces jointes

  • B59A3B2F-C271-4997-92AE-82A99732490D.jpeg
    B59A3B2F-C271-4997-92AE-82A99732490D.jpeg
    127.2 Ko · Affichages: 20

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il s'est endormi comment ?
Tu me vends du reve, ici Merlin c'est toux = pleurs ça me fait trop de peine...
 

Claime

Période de pointe
La nouvelle technique qui cartonne en ce moment : sur le ventre et petites caresses vigoureuses dans le dos !
1h40 de sieste. Du jamais vu.
Parcontre il est encore bien malade ... j ai hâte qu il aille mieux il me fait trop de peine à tousser comme ça...
il n y a rien à faire pour la toux ...?
On a fait séché du linge près de lui pour humidifier l air...
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi ça fait une heure que Merlin pleure malgré sein, bras, paracetamol, je suis toute chose je me sens pas bien
 

Claime

Période de pointe
Je compatis @Bbnou ! Ici certes il a dormi mais entre les siestes c est beaucoup de pleurs aussi
J ai donné du doliprane mais l effet n est ps flagrant
Halala vivement qu ils ne soient plus malades !
 
Haut