• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Bbnou personne ne s'est proposé pour s'occuper d'Antoine ce matin non plus et mon mari a même dormi jusqu'à ce que je le sorte du lit (il a fallu que j'y retourne 2 fois) à 9h45 alors qu'on devait partir... à 9h45 :mad:.
J'ai beaucoup de mal à compatir avec lui quand il dort plus que moi. Je pense que ça me rend très jalouse, c'est égoïste mais je n'arrive pas du tout à maîtriser ce sentiment :(
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @MmeMarguerite !
Personnellement je ne trouve pas ça égoïste, je trouve ça normal. Ce bébé on l'a fait à deux non? Donc soit il fait la grasse matinée mais demain c'est ton tour, soit aucun des deux la fait! Enfin moi dans ma tête c'est comme ça sinon je suis vite énervée aussi.
Quand à ma mère reine du SMS "qu'est ce que je l'aime mon bbnou !!" Et quand on est là elle le prend 5 mn dans ces bras puis basta.
Bon lol vous l'aurez compris, j'ai hâte de rentrer chez moi!
Heureusement j'ai mes deux hommes c'est le plus important !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Bbnou c'est un peu bizarre le comportement de ta mère.. elle a peur de mal faire peut-être ?
La mienne adore être avec Antoine, elle ne veut juste pas abandonner sa grasse matinée pour lui, même pour un jour...

Demain on fait 5h de route pour aller dans ma belle-famille et on rentre le 30 (encore 7h30 de route). On fera le réveillon chez nous au calme. Il y a juste deux copines qui viendront.
 

Chocolivia

Hyperlactation
Bonjour ! Journées bien chargées par chez nous.

Désolée pour ta mère @Bbnou ! La mienne en fait parfois trop mais elle est adorable. Elle m'a proposé de s'en occuper encore une nuit, mais j'ai dit non. Nous sommes rentrés aujourd'hui, j'espère plusieurs nuits à la maison pour retenter le sevrage de nuit. Du coup on abandonne l'idée d'aller en Ardèche, les nuits hors de la maison sont encore trop difficiles...

Nous n'avons aucun plan pour le 31... je n'aime pas du tout le nouvel an... j'ai la pression qu'on doive s'amuser ça m'énerve. Personne n'est dispo pour nous garder Olympe en plus alors je ne sais pas si je tiendrai jusqu'à minuit ! On va aller dans notre appart au bord de mer je pense.

Mon beau-père a cassé mes téterelles de tire-lait. La dernière fois c'était le biberon :zen:
 

Chocolivia

Hyperlactation
Je comprends que tu sois triste et déçue... c'est légitime.

J'ai vu mon neveu, il a 6 jours, j'ai HALLUCINÉ comme c'est petit. J'étais sûre que je n'oublierai pas mais en fait... si. Il est microscopique. Je l'ai câliné et il cherchait à téter, il se tortillait dans tous les sens et il a fini par mordiller ma robe juste sur mon sein en pleurnichant ! Et là, comme dans les films, montée de lait !!
 

Chocolivia

Hyperlactation
Énorme le coup de la montée de lait !!
Franchement ça m'a donné envie. C'est tellement petit et chou...
Mais ma princesse à moi me comble déjà.

Je ne résiste pas et je vous joins une petite photo dans sa tenue de fête... Cléo aussi était élégante :cool:
 

Pièces jointes

  • received_1029908047361383.jpeg
    received_1029908047361383.jpeg
    98.7 Ko · Affichages: 16
  • received_512426819373591.jpeg
    received_512426819373591.jpeg
    183.8 Ko · Affichages: 16

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Il les a faite tomber, et je le soupçonne d'avoir marché dessus. En fait j'en sais rien il n'a rien dit !Ce qui relie la bouteille à la tubulure s'est cassé avec un bout à l'intérieur... et il les a remises au frigo l'air de rien. Ma belle-mère m'a fait un chèque :oops:
Comme c'est trop abusé !! Les remettre sans rien dire... Ça m'aurait tellement énervée !

C'est énorme le coup de la montée de lait !

Antoine il dort quasi tout le trajet et quand il ne dort pas, on l'entend faire des "ayayabada" c'est marrant. Pour venir, il a juste été grognon 15minutes au bout de 4h de route et ça a été résolu avec une pause-tétée <3 On a vraiment de la chance !
 

Chocolivia

Hyperlactation
Oui se cheveux recouvrent presque tout son crâne ! J'ai tellement hâte de lui mettre des barrettes !!

Du coup j'ai qu'une seule téterelle encore plus ou moins valide et comme je n'allaite pas la nuit (espoir) je suis obligée de tirer avant d'aller me coucher. Donc ça va me prendre 2 fois plus de temps jusqu'à la réception du colis lundi. Et moi qui faisais essentiellement du tire allaitement là ça compromet mon projet...

Je remarque que quand je mange vraiment bien j'ai plus de lait ! Faudrait que je fasse un effort.
 
Haut