• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Chocolivia

Hyperlactation
Nous on a emmené notre chat. Cette nuit je l'aurai volontiers transformée en descente de lit (toute petite mais très élégante). La pièce où dormait Olympe est en fait un bureau, plein de babioles et... le blé de la sainte Barbe (une tradition provençale de Noël). Donc au réveil de 6h, toujours un peu tendu pour le rendormissement, elle s'est mise à boulotter le blé, jouer avec des petits objets... réveillant Olympe pour de bon :mad:
J'étais tellement énervée ! La nuit avait déjà été très très rude, réveil toutes les heures environ..., j'ai craqué à 3h elle a tété :oops:

Mais ma belle-mère nous a proposé de s'en occuper à 6h15, le temps de me calmer et j'ai dormi jusqu'à 9h :pom pom:et Olympe aussi, fascinée par le spectacle des volets roulant qui remontent elle s'est rendormie :ennui:
 

Elen

Période de pointe
Joyeux noël les filles! :joie:

C'était vraiment chouette, baignade à saint malo hier :eek: avant d'attaquer le repas. Même mon neveu de 5 ans s'est mis à l'eau !! Et ce matin on a ouvert les 10000 cadeaux :D (C'est exponentiel quand la famille s'agrandit, dingue!)

Bref j'espère que vous avez toutes passé un bon réveillon, courage à celles qui bossent (je pense @Sorcelica :)) . Dommage pour le chat @Chocolivia ...C'est rageant :rolleyes:. J'espère que tu as pu te reposer!
Nuit courte et compliquée aussi, burp.
 

Claime

Période de pointe
Joyeux noël à toutes !!!

@Bbnou oui, il a enfin fait caca hier ! (Après deux suppositoires) (pas d affilés hein) et à nouveau ce matin donc on est bon de ce côté là !
Par contre il est bien enrhumé !

Ma famille hallucine un peu de sa résistance au sommeil... je crois qu ils pensaient que j exagérais un peu en disant qu il luttait contre l endormissement en journée. Ils ont été plusieurs à essayer de l endormir, tous tres sûrs d eux... et ils revenaient en disant « c est dingue »
J étais A la fois « contente » (de me dire que c etait pas moi qui m y prenais mal) et un peu désespérée ...
aujourd’hui il était eclaté de fatigue, j ai tout essayé : poussette, sein, bercement, ma sœur qui est là PRO pour calmer et endormir les bebes, echarpe de portage, re sein, re bercement ... rien à faire ! C est presque fascinant.
Une petite partie de moi se demande s il y a « quelque chose »... pas forcément un problème de santé, mais je sais pas un « truc » qu il faudrait débloquer ...

Bref ... j espère que vous passez un bon noël ! Qu ont eu vos petits bouts comme cadeaux ??
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu l'avais amené voir l'ostéo?
Des petits vêtements, un sorte de petit tableau avec son nom (c'est vilain j'ose pas le dire à mon père qui l'a fait faire exprès et qui est tout content qu'on l'affiche dans sa chambre :ennui::ennui::ennui:) et puis voilà mais ils lui avaient offert une nouvelle poussette le mois dernier!
 
Dernière édition:

Elen

Période de pointe
Des petits vêtements, une boite à musique, un bavoir :)

Bon la 2è dent est bien sortie aussi!

Dur dur @Claime cette lutte contre le sommeil...et il est relou en journée du coup? Au moins tes proches auront tentés :)
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est impressionnant @Sorcelica que ta fille se dresse déjà comme ça je ne m'y fait pas!

La première dent était sortie quand @Elen ?

@Claime aujourd'hui j'ai vu ma cousine qui a une petite de 2,5 ans, elle m'a dit que jusqu'à ses 7 mois elle n'a pas fait une seule sieste de plus de 10mn.... Elle a commencé à en faire quand elle est entrée en crèche...
Et là je l'ai vue à 16h30, sa petite dormait depuis 14h, elle s'est réveillée à 17h! Bon elle m'a dit d'habitude c'est plutôt 1h30 mais là avec les fêtes elle se couche plus tard. Et la nuit 21h 9h... Le pied!
 

Claime

Période de pointe
Haha merci @Bbnou j adooooore ce genre de témoignage ou les bebes changent du jour au lendemain !
@Elen oui, quand il fatigue il râle, se frotte les yeux ou pleure ! En ce moment il râle beaucoup mais il a de bonnes excuses : les dents, puis un gros rhume... et je pense qu il commence à y avoir une angoisse de la séparation (il a pleuré pour la première fois l autre jour quand je l ai laissé à la crèche)

On va vraiment réessayer de le coucher tous les jours pour la sieste à notre retour de vacances. Le laisser pleurer un peu en allant le voir...
je dois reconnaître que beaucoup de parents autour de moi ont fait Ca à un moment donné ... avec plus ou moins de « temps de pleurs » selon les théories de chacun (de 2 min à 2h !) Mais tous l ont fait. On va donc le (re) faire, en allant le rassurer toutes les 2-3 min. Pendant 2h s il faut !

je crois vous avoir deja pose la question, mais vous leur proposez un peu d eau aux repas parfois ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas encore d’eau nous pour elisabeth

bah moi ici sa a commencer a bien s’améliorer quand il été passer à 1 sieste le raph donc à plus de 13 mois ...

ouai pour elisabeth devant c’est assez dingue parfois je me dit que dans deux mois elle marche c’est dingue!
En tout cas c’est super drôle de la voir poursuivre son frère à 4 patte autour de mon îlot de cuisine sa annonce des heures et des heures de course cette affaire
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Jamais d'eau ici.. mais pas de vrais repas non plus..

Je suis chez ma mère en train d'endormir Antoine et j'entends ma nièce pleurer depuis 10 minutes dans l'autre chambre :(. Je ne sais pas si ça a un rapport ou non, mais elle se réveille systématiquement de la sieste en hurlant !
Ils se réveillent souvent en hurlant vos bébés ?

Et sinon Antoine est très enrhumé et il tousse gras donc on a passé une mauvaise nuit aussi.. ça plus l'engueulade de Mémé à midi parce qu'on était en retard... :zen: Je suis un peu à cran !! Pour tout vous dire, ça fait un moment qu'Antoine dort dans mes bras et que je préfère rester un peu à glander sur le forum que de retourner dans la salle à manger :oops:
 

Claime

Période de pointe
Jamais d'eau ici.. mais pas de vrais repas non plus..

Je suis chez ma mère en train d'endormir Antoine et j'entends ma nièce pleurer depuis 10 minutes dans l'autre chambre :(. Je ne sais pas si ça a un rapport ou non, mais elle se réveille systématiquement de la sieste en hurlant !
Ils se réveillent souvent en hurlant vos bébés ?

Et sinon Antoine est très enrhumé et il tousse gras donc on a passé une mauvaise nuit aussi.. ça plus l'engueulade de Mémé à midi parce qu'on était en retard... :zen: Je suis un peu à cran !! Pour tout vous dire, ça fait un moment qu'Antoine dort dans mes bras et que je préfère rester un peu à glander sur le forum que de retourner dans la salle à manger :oops:
J avais lu que quand un bébé se réveille en pleurant c est qu il n a pas assez dormi....
Ici quand il dort en poussette il ne se réveille jamais en pleurant.
Et le matin Ca dépend ! En effet il lui arrive de se réveiller en pleurant et d autres fois en gazouillant ... donc j ai tendance à à croire que cette théorie n est pas bête...
autant vous dire que ça me tue quand il se réveille en hurlant !!!

vivement que la saison des rhumes soient terminées !!!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Claime ta théorie fonctionne pour Antoine parce que c'est toujours quand il ne dort pas assez qu'il pleure au réveil mais du coup en journée c'est plutôt rare. Et surtout, il s'arrête dès qu'il nous voit ou est dans nos bras. Ma nièce, elle hurle non-stop pendant 5 minutes après son réveil, bras ou pas. :eek:
 

Elen

Période de pointe
@Claime sinon dans le bouquin de pantley elle avait une "technique" pour rallonger les siestes...elle conseille de retourner auprès du bébé juste avant qu'il ne passe en phase agitée et se réveille complètement, et de lui redonner le sein (ou bercer). Et au bout d'un moment il arrive à enchaîner les cycles...
Je l'avais fait plus ou moins pour ma grande...(abonnée aux siestes de 30min chrono). Bah ça ne marchait pas à tous les coups mais ça aidait vachement !

En tout cas ça va évoluer !! La question c'est quand...o_O
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon bein moi j'ai dormi chez ma mère mais faut pas rêver à 6h15 personne m'a proposé de s'en occuper pour que je dorme un peu :(:(:(
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Non pas de vacances j'ai eu deux repos je reprends de nuit ce soir !
Et Thomas il a été gâté?
Merlin va bien sinon merci :), juste sa, ses? (J'ai l'impression que la deuxième n'est peut être pas loin) qui le travaillent d u coup les siestes c'est pas ça!
 
Haut