@Chocolivia trop bien ta nuit !!
Ici pas trop pal non plus : seulement deux tétées entre 23h30 et 5h45 (mon réveil) mais après la tétée de 23h, il voulait rester contre moi donc forcément, on dort mieux contre maman
La remarque sur la richesse du lait, je ne suis pas mince et je l'ai pourtant déjà eue
.. celle-ci et la fameuse "non mais ça ne te stresse pas de ne pas savoir
combien il prend ??" Ben non puisque je sais qu'il prend exactement
ce dont il a besoin .
Pour la phrase choc, je ne la sors pas aux mamans biberons, là c'était une copine qui n'a pas d'enfants (mais des neveux et nièces tous biberonnés) et c'était pour la faire réfléchir un peu. Après j'ai surtout beaucoup insisté sur le fait que le plus gros problème que rencontraient les mères voulant allaiter, c'était l'incompétence du personnel médical et à quel point c'était scandaleux... Sur quoi mon mari finit toujours par enchaîner avec ses théories selon lesquelles tous les professionnels de santé sont payés par les lobbies du LA et que c'est pour ça qu'ils ne prônent pas l'allaitement
.
Quand je parle avec des mamans qui ont essayé sans succès, j'essaye d'être beaucoup plus diplomate parce qu'en vrai, même si on est toutes sensées y arriver, vu les c*nneries que peuvent sortir certains membres du corps médical sur l'allaitement, je comprends tout à fait que beaucoup (une majorité même) de mamans finissent par en être incapables. Je trouve ça très triste. Et pas la peine de culpabiliser la nouvelle mère à qui on a dit que ses seins n'avaient pas la bonne forme ou je ne sais quoi, parce qu'elle n'y connaissait rien et a fait confiance en la personne qui
aurait vraiment dû savoir.