• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Chocolivia

Hyperlactation
@Chocolivia "fais-toi confiance" et "t'en fais pas, tu fais tout bien" c'est ce que me dit mon homme à chaque fois <3. Je ne sais pas comment il fait pour rester si zen et détaché, pourtant il est aussi novice que moi ! J'aimerais bien qu'il ne soit pas le seul à me dire ce genre de choses..
Oui c'est bien agréable quand c'est sincère. Mais là je le ressens parfois comme "de toute façon on comprend rien à tes drôles d'idées donc fais comme tu penses". Mais bon j'ai de la chance, j'ai 4 copines maman de 2019, et on allaite toutes. Ça soutient. Et on se plaint beaucoup les unes aux autres. Je regrette qu'on habite loin mais c'est déjà super agréable !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Moi aussi j'ai 5 copines mamans :
- celle qui n'a jamais allaité
- une qui a essayé mais arrêté car son bébé s'endormait au sein, ne prenait pas assez de poids et c'était soit LA, soit rester plus à la maternité... elle a choisi le LA parce qu'elle en avait trop marre
- ma voisine qui a tenté aussi d'allaiter mais abandonné parce qu'elle n'arrivait pas à faire la mise au sein et je pense qu'elle n'a pas eu l'accompagnement adéquate et beaucoup de stress
- une copine qui est passé en mixte depuis deux mois et qui voudrait arrêter complètement d'allaiter bientôt
- une autre dont la fille s'est "sevrée naturellement"... à 5 mois... Autant dire qu'elle a dû avoir une baisse de lactation ou alors une grève de tétée mais qu'elle ne s'est pas renseignée et a trouvé que la situation l'arrangeait assez bien..
 

Chocolivia

Hyperlactation
Ah oui la dernière copine manque de quelques infos ou de lucidité sur le sevrage naturel :rolleyes:

Ce soir on était chez des copains (Olympe passant de bras en bras n'arrêtait plus de sourire et rigoler, une vraie starlette) et j'ai rencontré une femme dont les enfants sont ados. Elle a allaité sa fille 2 ans et demi, et son fils 1 an. Et elle me dit "j'allais à des réunions de mamans allaitantes... comme une asso... (elle paraissait gênée d'un coup)
- la leche league ?
- oui !!"
:cool:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ah oui la dernière copine manque de quelques infos ou de lucidité sur le sevrage naturel :rolleyes:

Ce soir on était chez des copains (Olympe passant de bras en bras n'arrêtait plus de sourire et rigoler, une vraie starlette) et j'ai rencontré une femme dont les enfants sont ados. Elle a allaité sa fille 2 ans et demi, et son fils 1 an. Et elle me dit "j'allais à des réunions de mamans allaitantes... comme une asso... (elle paraissait gênée d'un coup)
- la leche league ?
- oui !!"
:cool:
Haha trop fort ! Vous avez parlé LLL du coup ?
Moi j'ai parlé avec la copine de mon frère qui me disait que "des fois, il faut les laisser pleurer les bébés parce que c'est juste un caprice" et je lui ai expliqué que non, pas de caprice avant longtemps et que laisser pleurer était super mauvais pour le bébé qui arrêtait juste parce qu'il finissait par comprendre qu'il ne pouvait pas compter sur ses parents... Je crois que j'ai eu du succès ! +1 pour la bienveillance :D
 

Chocolivia

Hyperlactation
Haha trop fort ! Vous avez parlé LLL du coup ?
Moi j'ai parlé avec la copine de mon frère qui me disait que "des fois, il faut les laisser pleurer les bébés parce que c'est juste un caprice" et je lui ai expliqué que non, pas de caprice avant longtemps et que laisser pleurer était super mauvais pour le bébé qui arrêtait juste parce qu'il finissait par comprendre qu'il ne pouvait pas compter sur ses parents... Je crois que j'ai eu du succès ! +1 pour la bienveillance :D
Semons les graines du maternage proximal :jap:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J'ai dû passer par l'habituelle remarque dite très sérieusement "non mais tu sais, toutes les femmes ne peuvent pas allaiter malheureusement". J'ai répondu que si c'était vrai, notre espèce serait en sérieuse voie d'extinction vu que Madame Cro-Magnon n'avait certainement pas de biberon de LA à donner à son bébé :whistle:. Bim !
 

Chocolivia

Hyperlactation
J'ai dû passer par l'habituelle remarque dite très sérieusement "non mais tu sais, toutes les femmes ne peuvent pas allaiter malheureusement". J'ai répondu que si c'était vrai, notre espèce serait en sérieuse voie d'extinction vu que Madame Cro-Magnon n'avait certainement pas de biberon de LA à donner à son bébé :whistle:. Bim !
C'est rude cette conversation parce que ça vient logiquement de femmes non allaitantes cette remarque et du coup, comme la mère a une LÉGÈRE tendance à culpabiliser..., elles vivent assez mal qu'on leur rappelle que non, elles n'avaient pas cette excuse.

Super nuit :pom pom: réveil à 23h30, tétine, petite caresse et rappel qu'on ne tète pas la nuit, elle se rendort aussitôt. 1h ça a été un peu plus long, environ 45 minutes. Elle ne pleurait pas mais appelait à coup de mmhmmh. Et là attention... réveil à 7h20. Je la félicite, lui dit que c'est déjà le matin, qu'elle peut téter. Petit tétée et elle a repoussé le sein pour se rendormir :pom pom::pom pom:

Je suis en session tire-lait du coup parce que j'ai les seins bien pleins :p
 

Chocolivia

Hyperlactation
La remarque qui me tue, et que j'entends vraiment très très souvent du fait de la conjonction : petit poids d'Olympe + mon (extrême) minceur (trop triste de dire maigreur....) "ton lait n'est sûrement pas assez gras".

Et tout le monde veut me gaver. Mais ça c'est plutôt cool.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Chocolivia trop bien ta nuit !! :pom pom::pom pom::pom pom:
Ici pas trop pal non plus : seulement deux tétées entre 23h30 et 5h45 (mon réveil) mais après la tétée de 23h, il voulait rester contre moi donc forcément, on dort mieux contre maman <3

La remarque sur la richesse du lait, je ne suis pas mince et je l'ai pourtant déjà eue ;).. celle-ci et la fameuse "non mais ça ne te stresse pas de ne pas savoir combien il prend ??" Ben non puisque je sais qu'il prend exactement ce dont il a besoin :jap:.

Pour la phrase choc, je ne la sors pas aux mamans biberons, là c'était une copine qui n'a pas d'enfants (mais des neveux et nièces tous biberonnés) et c'était pour la faire réfléchir un peu. Après j'ai surtout beaucoup insisté sur le fait que le plus gros problème que rencontraient les mères voulant allaiter, c'était l'incompétence du personnel médical et à quel point c'était scandaleux... Sur quoi mon mari finit toujours par enchaîner avec ses théories selon lesquelles tous les professionnels de santé sont payés par les lobbies du LA et que c'est pour ça qu'ils ne prônent pas l'allaitement :whistle:.

Quand je parle avec des mamans qui ont essayé sans succès, j'essaye d'être beaucoup plus diplomate parce qu'en vrai, même si on est toutes sensées y arriver, vu les c*nneries que peuvent sortir certains membres du corps médical sur l'allaitement, je comprends tout à fait que beaucoup (une majorité même) de mamans finissent par en être incapables. Je trouve ça très triste. Et pas la peine de culpabiliser la nouvelle mère à qui on a dit que ses seins n'avaient pas la bonne forme ou je ne sais quoi, parce qu'elle n'y connaissait rien et a fait confiance en la personne qui aurait vraiment dû savoir. :(
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pffff pas tant que ça si je suis honnête, réveil à 00h30 et 5h10 réveil définitif... Bon moi j'étais de nuit au boulot. Mais au retour pleurs malgré sein, etc, il a fini par dormir 20mn... Mais grognon !!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ouais pas top top quoi... Je trouve ça vraiment horrible quand il pleure parce qu'il a mal et qu'on ne peut rien pour lui :(
Courage ! Une fois que la dent perce, ça va mieux normalement !
:calin::calin:
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
A quelle vitesse elles poussent les dents une fois sorties? Parce que l'autre jour, dans la salle d'attente chez le pédiatre, il y avait un bébé de 9 mois, elle avait les deux dents du bas mais genre trois mm de sorties, et sa mère me dit qu'elles sont sorties depuis ses 7 mois! J'ai trouvé ça hyper long!
 

Claime

Période de pointe
@Bbnou en bas elles étaient sorties en 8 jours (entre le moment où on commençait à bien voir la pointe blanche et le moment où les deux dents étaient bien visibles)
J ai l impression qu en haut c est plus long... mais je dirais que ça se compte quand même en jours / semaines et pas mois ! Peut Être que Ca dépend des bébés ?

haha on est vraiment en inversement avec @Chocolivia car les nuits ici sont très difficiles !!
On est à 7 jours de constipation ... mais aucune pharmacie d ouverte ce week-end et ce matin !!! On va acheter des suppositoires cet aprèm ! J ai bu de l hepars tout le we mais aucun effet... j attends le caca encore plus fort que le Père noël hahah !!!

c est à la fois chouette d avoir de la compagnie et de l Aide mais c est aussi dur de ne pas pouvoir Profiter de la famille... de devoir s isoler pour allaiter quand tout le monde prend l apéro (je préfère allaiter au calme car sinon il regarde partout et tète mal... Ca nous fait aussi un petit moment à nous)
Je regarde avec envie mes nièces de 8-10 ans !! En me disant à la fois « qu est ce que c était bien d avoir 8 ans.. » et « qu est ce que c est bien d avoir des enfants de 8 ans »

comment gérez vous les siestes / couchers en période de fêtes / quand il y a du monde ?
On le couche de plus en plus tard nous :/
 
Haut