• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Que de choses @Claime !!
Trop chouette les dents du haut je t'envie trop!
Et six jours sans caca ça m'étonne pas qu'il râle, ici au bout de 3 jours il commence à faire aussi du boudin!
Nous on est à la maison, on ne va rien faire, je travaille de toute façon, le 25 midi on mange avec mes parents vite fait et voilà.
Mon père s'est fait opéré hier (rien de tres grave) donc je pense qu'il sera vite fatigué.

Merlin a dormi de 16h30 à 18h30, j'ai eu peur qu'il soit parti pour sa nuit... Finalement il s'est rendormi à 20h, première fois qu'il dort si tard. Il ralouille aussi ces jours ci, j'espère que c'est les dents. Sinon j'ai voulu l'assoir mais il n'aime pas trop ça, très vite il se cambre.
Ce soir Fabien est censé se pointer avec des rafales à plus de 100km/h, j'ai un peu les chocottes avec un sapin qui peut se casser la figure sur la maison des voisins!
 

Chocolivia

Hyperlactation
Oh mince pour Fabien @Bbnou ! J'espère que vous serez épargnés. Ça semble aller bien pour Merlin niveau sommeil, non ?

Olympe va bien @Claime, merci <3 C'est top que ta famille te soutienne! Ma famille ne dit pas grand chose de mon côté. Ma demi-soeur a allaité 27 mois songé 2e fils et presque 3 ans le 1er donc elle a fait le gros du boulot :lol:

Elle est suuuuper caline depuis le week-end hopital. Elle pose sa tête sur l'épaule et caresse le cou avec son autre main, ça me fait FONDRE.

Elle a rencontré mon frère hier, verdict : elle le trouve très flippant et pleure quand elle le regarde :oops: J'étais embêtée, ça a semblé le peiner.

Nos familles vivent assez proches de chez nous alors nous avons simplement prévu de dormir dans ma belle-famille le 24 et le 25, ensuite on verra selon les nuits d'Olympuce. Si ça se passe bien on restera un peu plus. Quitter la ville c'est toujours vraiment agréable. Moi j'adorerai aller en Ardèche dans notre maison de vacances ainsi qu'au Grau du Roi (près de Montpellier sur la côte), où mes beaux parents ont un appart, mais je crois que les vacances ne seront pas assez longues pour tout faire :whistle:
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça a bien soufflé cette nuit mais le sapin est toujours debout!!
Oui Merlin dort bien, la nuit rien à redire même s'il aimerait se coucher de plus en plus tôt en ces moments... Et se lever plus tôt!
Je vais essayer de me coucher plus tôt aussi pour être d'attaque en même temps que lui le matin.
Seules les siestes sont compliquées dernièrement, enfin l'endormissement, qu'est ce qu'il résiste!
Hier on a mis 1h30 pour l'endormir, à la crèche il a aussi très peu dormi. Parfois c'est plutôt facile et parfois non! C'est un peu frustrant genre pourquoi hier oui aujourd'hui non? Mystère de bébé !!
Mais on a pas à se plaindre sur le sommeil de Merlin, ni sur rien d'autre d'ailleurs, hormis ses dents qui ne sortent pas :p!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Bbnou j'ai vraiment bugé en me demandant qui était ce Fabien dont tu nous parlais :oops::lol: ! Tant mieux s'il n'a pas fait de dégâts !
Les siestes sont de plus en plus longues ici, mais les endormissements parfois très pénibles aussi... Il se frotte les yeux et est très fatigué mais lutte encore parfois pendant presque 1h à râler, pleurer, rigoler... :ennui:

@Claime c'est cool que ta famille soit aussi prévenante avec toi ! Le sommeil... bah j'aimerais te dire que ça viendra, j'y crois encore, malgré ma nuit :whistle:. Courage !

@Chocolivia oh c'est vraiment trop mignon les câlins !! :joie:
Et Antoine aussi a un peu peur de mon frère :lol:. Il est venu avec sa copine pour le week-end. Quand c'est sa copine, pas de soucis, Antoine lui fait toujours des super sourires, mais mon frère il a tendance à le regarder avec un drôle d'air o_O
 

Claime

Période de pointe
Haha merci @MmeMarguerite

nuit difficile. Quand les journées sans siestes s enchaînent avec les nuits difficiles mon moral crash immédiatement.
Je me dis que je vais arrêter d allaiter, que le pb vient peut être de la. Je me dis que je vais le laisser pleurer indéfiniment (comme si c était un bras de fer entre lui et moi). Puis je me dis qu il ne faut pas dire tout ça et que ça va passer. Ca va passer...
Et hop je repars sur un « c est à cause de l allaitement ... etc etc
 

Chocolivia

Hyperlactation
Haha merci @MmeMarguerite

nuit difficile. Quand les journées sans siestes s enchaînent avec les nuits difficiles mon moral crash immédiatement.
Je me dis que je vais arrêter d allaiter, que le pb vient peut être de la. Je me dis que je vais le laisser pleurer indéfiniment (comme si c était un bras de fer entre lui et moi). Puis je me dis qu il ne faut pas dire tout ça et que ça va passer. Ca va passer...
Et hop je repars sur un « c est à cause de l allaitement ... etc etc
J'ai l'impression que tu me décris :confused:

Du coup hier j'ai fait du tire-allaitement pour essayer de booster les quantités qu'elle boit. Et le soir venu, ragaillardie par ma nuit reposante, je lui ai expliqué que la nuit on ne mange pas. Au réveil à 00h40 je me suis dit que je ne tiendrai jamais, mais finalement... à 1h20 elle dormait se nouveau, et ce sans avoir tété !! Nouveau réveil à 5h, et là je lui ai donné parce que son dernier repas datait de 21h :pom pom:

Cette nuit je retente ! C'est une adaptation de la méthode Gordon, faut choisir 6h sans tétée normalement, j'avais dit 00h-6h mais bon, à 5h ça faisait déjà 9h sans manger c'est long pour Olympe qui mange toutes les 3h la nuit normalement. Jusque là j'avais pas la force mais là je suis déterminée.

Je pense continuer le tire allaitement en mixte tant que ça fonctionne, avec quelques tétées si besoin de réconfort ou le matin. Elle boit seule son biberon donc je tire pendant qu'elle le boit, c'est top.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Chocolivia et @Claime si ça peut vous rassurer sur l'allaitement et le laisser pleurer : j'ai une très bonne amie qui a accouché le 6 mai d'un petit (enfin petit...4,3kg quand même :eek:) garçon qui n'a eu que du LA hormis la tétée d'accueil. Elle le laisse souvent un peu pleurer la nuit, surtout depuis qu'il dort dans sa chambre et qu'elle ne l'entend plus systématiquement... Il se fait des bibs énormes boostés aux céréales + purée le soir. Et bien ça ne l'empêche pas de se réveiller la nuit très souvent et de hurler pendant des heures... Sauf que contrairement à nous, elle ne peut pas le rendormir au sein (non parce qu'elle n'est "pas une vache, quoi" :whistle:). Finalement je trouve sa situation bien pire que la mienne :rolleyes:. Moi quand il commence à se réveiller, j'essaye un coup la tétine et si ça ne fonctionne pas, je le tire vers moi et hop, au sein et on redort tous les deux en quelques minutes, c'est quand même tellement pratique !! Les hurlements la nuit, c'est hyper rare chez nous.

Et je suis un peu comme @Sorcelica, j'ai peur pour sa courbe de poids parce que la dernière fois il stagnait un peu alors je me dis que s'il tète la nuit, c'est qu'il en a vraiment besoin !
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon 1h30 de poussette ce matin : pas de dodo.
Là nouvelle tentative au sein: pas de dodo :ennui::ennui::ennui:.
Je préfère vraiment les deux réveils la nuit mais deux bonnes siestes en journée!!!

Mais attention j'ai une grande nouvelle: sa première dent perce :pom pom::pom pom::pom pom::pom pom:!!!
Si si je vous promets cette fois c'est la bonne!!!!
J'espere que c'est ce qui explique les siestes compliquées.

J'ai beaucoup lu et entendu que l'allaitement n'est pas la conséquence des réveils la nuit, mais peut-être que comme ça Olympe va apprendre à se rendormir autrement qu'au sein, et petit à petit se rendormir toute seule lorsqu'elle se réveille entre deux cycles!

Bon courage à toutes pour les nuits hachées, @Claime : nuit hachée + pas de sieste j'imagine que ça doit être difficile, plein de courage et oui ça va se tasser un jour c'est sûr !! Un jour ils roupilleront jusqu'à 14h et on ira les réveiller, si si!!!
 

Claime

Période de pointe
@Bbnou yeahhh super pour la dent !!! Vous l aurez attendue celle la ! :D

En fait j ai du mal à trouver des conseils autour de moi (pediatre ou pro de la crèche etc) car je ne pense pas que le problème soit la faim ou la capacité à s endormir seul. Parfois il se réveille et se rendort seul. Il fait régulièrement 6-7h d affilées la nuit...
J ai la sensation qu il n arrive pas à se laisser aller au sommeil : dans la poussette je le vois qui s endort et hop il se réveille. 3 ou 4 fois avant de vraiment s endormir.
La nuit ou le matin il peut gazouiller dans son lit mais en journée dès que je le pose il hurle
Et ce, depuis toujours.
J aimerais vraiment comprendre si c est une angoisse de la séparation, une peur de quelque chose... ou juste normal et Ca va passer.
c est tellement frustrant. La nuit dernière il est resté éveillé 2h. J alternais les étoiles lumineuses, les tétées... impossible de le rendormir. Mais il ne pleurait pas non plus (sauf au bout de 15 min seul dans son lit)

BREF je sais qu il n y a rien de grave mais ça me rend dingue. Lol je ne parle que de Ca ^^ ma famille a du courage de m écouter raisonner à haute voix toute la journée :rolleyes:
 

Chocolivia

Hyperlactation
Hihi @Claime et @Bbnou avec le harcèlement d'entourage ! Ma famille me laisse pas trop déblatérer, ils disent "fais toi confiance" et ça clot la conversation. C'est un peu frustrant :lol:

La courbe de poids d'Olympe est top, bien qu'elle suive la ligne orange basse, et avec le tire-allaitement j'ai bien vu qu'elle avait bu presque 900mL de lait dans la journée donc je pense qu'avec des journées de boulimique pareille elle n'a pas besoin la nuit :p Et puis elle a 8 mois et demi, ça commence à être un "grand" bébé. Elle n'a pas pleuré cette nuit, le câlin pour se rendormir lui a convenu. Je lui ai donné quelques gorgées d'eau (elle m'a regardé l'oeil mauvais là quand même). Je pense qu'elle mange par habitude.

Je ne crois pas que l'allaitement soit en cause moi non plus (même si au cœur de la nuit je doute puissance 1000 :whistle:) mais plutôt comme tu dis @Bbnou qu'elle va s'habituer à se rendormir seule entre deux cycles, sans une tétée automatique. Enfin j'espère. On verra bien. Je tente 3 nuits déterminée et la 4e j'aviserai.

Trop génial pour la dent de Merlin :pom pom:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Claime promis !! On va s'en sortir tu vas voir, c'est juste une mauvaise passe :calin::calin::calin:
(6h ou 7h d'affilée, ça me fait tellement rêver... :rolleyes:)

@Bbnou :pom pom::pom pom::pom pom:
Super la dent !!!
Nous on en a toujours qu'une seule... pourtant il se mord les poings comme un dingue depuis plusieurs semaines...
Les "c'est normal ?" j'en ai des tonnes mais je ne sais jamais à qui les poser. Ma mère n'a pas du tout les mêmes principes que moi, pour elle je devrais refuser le sein la nuit, le mettre dans sa chambre et le laisser pleure :eek:. Ma belle-mère ne fait pas de remarques, mais je sais que ses idées ne sont pas très éloignées et qu'elle n'y comprends rien du tout à notre façon de faire (la gueule qu'elle a tiré quand on lui a expliqué la DME c'était tordant :lol:) pourtant elle est assistante maternelle... Ma soeur, je vous ai déjà expliqué son point de vue. Mes copines n'allaitent pas et/ou sont en train de sevrer ou l'ont déjà fait... Bref, heureusement que vous êtes là parce que je me sens souvent très seule !
:joie:
 

Chocolivia

Hyperlactation
Toujours parfaitement édentée de notre côté :p On voit bien les dents sous la gencive maintenant mais ça ne perce pas. Elle ne s'en plaint pas, elle mord tout ce qu'elle trouve. D'ailleurs elle a tenté avec la queue du chat (qui dormait sur un super spot donc malgré son air mécontent d'être touchée elle ne bougeait pas). Ça les a surprise toutes les deux :lol:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Chocolivia "fais-toi confiance" et "t'en fais pas, tu fais tout bien" c'est ce que me dit mon homme à chaque fois <3. Je ne sais pas comment il fait pour rester si zen et détaché, pourtant il est aussi novice que moi ! J'aimerais bien qu'il ne soit pas le seul à me dire ce genre de choses..
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Toujours parfaitement édentée de notre côté :p On voit bien les dents sous la gencive maintenant mais ça ne perce pas. Elle ne s'en plaint pas, elle mord tout ce qu'elle trouve. D'ailleurs elle a tenté avec la queue du chat (qui dormait sur un super spot donc malgré son air mécontent d'être touchée elle ne bougeait pas). Ça les a surprise toutes les deux :lol:
:lol:
Pauvre chat !!
La notre s'est pris des baffes l'autre jour parce qu'elle jouait avec les pieds d'Antoine et qu'il a voulu lui faire un câlin ! :lol:
 
Haut