• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Chocolivia

Hyperlactation
Yeah pour Antoine :pom pom:
Pour s'assoir est ce qu'il fait une sorte de marche arrière avec ses mains ? Olympe est à 4 pattes, replace une jambe en tailleur puis recule que les mains (c'est drôle comme elle est concentrée) et pof, presque étonnée elle se retrouve sur les fesses.

Elle fait des "a-ou! A -ouuuu" depuis quelques jours c'est tellement plus mimi que les cris stridents :lol:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Yeah pour Antoine :pom pom:
Pour s'assoir est ce qu'il fait une sorte de marche arrière avec ses mains ? Olympe est à 4 pattes, replace une jambe en tailleur puis recule que les mains (c'est drôle comme elle est concentrée) et pof, presque étonnée elle se retrouve sur les fesses.

Elle fait des "a-ou! A -ouuuu" depuis quelques jours c'est tellement plus mimi que les cris stridents :lol:
Oui c'est exactement ça, marche arrière ! De toutes façons, il n'a toujours pas trouvé la marche avant :lol:
Et toujours des cris stridents.. En fait, les nouveaux sons s'y ajoutent au lieu de les supprimer :ennui:. Depuis 3 jours on a des "offf" avec un petit air trop blasé, c'est trop mimi <3.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh trop mignon tout ça!!!
Bravo à Elisabeth, Olympe et Antoine!
Et à tous les bébés mignons des autres maman aussi :)<3.
Elle est où @Claime ? @Claime ça me manque les "vous préférez"!!
La creche ferme demain, pour 15 jours, je n'ai aucun repos au boulot, j'appréhende un peu...
Je vous dirais bien que j'ai l'impression qu'une dent en bas va sortir mais je vais éviter de me ridiculiser encore une fois !

@Chocolivia et @MmeMarguerite : ils se sont vite assis après avoir commencé à ramper?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Bbnou Antoine ne rampe pas.. Sur le ventre, il recule en poussant sur les bras. Et depuis quelques jours, ça mène à la position 4 pattes. J'ai l'impression qu'il ne rampera jamais en fait.

Qui s'occupera de Merlin pendant les 15 jours sans crèche ? Son père travaille aussi ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J'ai l'impression qu'il y a plusieurs schémas d'évolution dont ceux qui rampent vite et se lèvent ensuite (sans forcément de 4 pattes) et apprennent à s'asseoir plus tard, et ceux qui passent au 4 pattes sans ramper mais s'assoient rapidement...
C'est ce que j'ai pu observer chez les bébés de copines qui ont le même âge, mais je me plante peut-être.
En tout cas, Merlin y arrivera bien un jour :). Je comprends que ce soit frustrant ! Antoine a mis très longtemps à se retourner et j'étais un peu comme toi à attendre impatiemment qu'il se passe quelque chose.
 

Claime

Période de pointe
Wouah tous vos bébés sont ultra mobiles haha
Ici Ca roule Ca roule Ca roule jusqu à ce qu il soit bloqué sous le canapé puis Ca râle Ca râle Ca rale:rolleyes:
On est chez mes parents : 5h de voiture + nouvelle maison et nouveaux visages = 2h pour arriver à l endormir hier !
J appréhende un peu le sommeil des prochains jours, notamment les siestes... car aujourd’hui il a dormi 2x30 min en poussette seulement... la je me suis isolée pour le faire téter et somnoler au calme... mais à partir de dimanche il y aura ses 5 cousins et cousines en plus ! :eek:

On l a mis pour la première fois dans une chaise haute à table avec nous <3 il a été adorable (Bon il était recouvert de pain pré mâché à la fin du repas... et j ai ramassé 117 fois la cuillère qu il jetait, mais Ca me fait rire. Pour le moment)

@Bbnou : tu préfères avoir de la famille qui t aide à gérer bébé au quotidien mais en faisant plein de remarque ou bien gérer seule (et sans commentaires ?)
Ou : une super nuit mais pas de siestes (donc bébé ronchon) ou une nuit avec plein de réveils mais 2 grandes siestes en journée ? :D
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Claime haha le ballet de la cuiller ! On connaît aussi ici :lol:. Il paraît que c'est leur propre moyen d'apprendre la gravité... alors si nos bébés sont des Newton en puissance, on ne peut quand même pas leur en vouloir !
Bon courage pour le séjour, j'espère pour vous que ça va bien se passer quand même !

Le premier "tu préfères", il est trop facile, je connais les deux et je réponds sans hésitation : je préfère me débrouiller toute seule et QU'ON ME FOUTE LA PAIX :D!
Le deuxième il est duuuur... j'arrive pas à répondre parce que les deux sont bien chauds quand même :eek:
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah mes "tu préfères" préférés!!!
Alors euh je préfère je crois être seule sans commentaires...
Et la deuxième je préfère deux réveils et deux grandes siestes, trois réveils je sais pas c'est LE réveil de trop le troisième !
Et toi tu préfères quoi?
Vous lui avez donné le quignon de pain ? J'ai envie de lui donner moi aussi!
Tes parents et proches font beaucoup de commentaires ?
 

maman tétou

Montée de lait
@Sorcelica elle est tonique ta fille !

Niveau motricité, mon premier était pareil, il s'est mis debout à 7 mois, puis se déplaçait en s'aidant des meubles ou de nos doigts vers 8-9 mois et il a vraiment bien marché à 11 mois. Mais du coup, il n'est pas resté longtemps à 4 pattes. Et c'était plutôt un 3 pattes avec 2 mains, 1 genou et un pied qui donnait l'impulsion ! Très rigolo.

Pour Samuel ça prend un chemin différent. Il s'est très vite retourné et il recule ou tourne sur le ventre en poussant sur ses mains depuis plusieurs mois, mais rien d'autre encore.
Et il a 6 mois depuis hier.

@Claime ton récit de séjour dans la famille me rappelle des souvenirs ! :calin:

@Bbnou tu vas travailler durant toutes ces vacances ? Toujours de nuit ?
Ma mère travaille de nuit à l'hôpital et je vois comme ce n'est pas toujours facile !
Alors avec un bébé en plus, chapeau :jap:

@Chocolivia je viens de voir la photo d'Olympe avec son papa, trop mignonne !
Elle a l'air claire de cheveux alors que vous êtes tous les 2 bruns non ?!

Sinon mon Samuel a bien une intolérance au PLV... :(
Sans faire gaffe j'ai mangé 2 carrés de chocolat qui contenait du lait hier et c'est reparti pour les tortillements de ventre, les prouts, difficulté à s'endormir, micro siestes et multiples réveils la nuit...
 

Chocolivia

Hyperlactation
Hello !
@Claime trop bon les "tu préfères", alors pour le 1er, facile : qu'on me foute la paix quitte à galérer seule <3 mais pour le 2e :eek: 3 réveils dans la nuit c'est rude... mais aucune sieste dans la journée :confused: Je veux comme @Bbnou : 2 réveils et des siestes.

2 grandes nouvelles : Olympe aurait un problème anatomique aux reins, on doit voir un urologue pour déterminer si y a quelque chose à faire ou non. En attendant la pédiatre m'a appelé (elle avait reçu les résultats de l'échographie) pour me dire "tout épisode de fièvre pendant ces vacances doit vous mener aux urgences !". Pas inquiétant du tout :zen:

Et 2e nouvelle : ma mère m'a proposé de prendre Olympe pour la nuit :pom pom: Du coup elle vient de l'endormir là, je fais un dernier tirage pour lui laisser de quoi boire et je m'arrache pour dormir SEULE dans un grand lit (je vais chez mon père), à environ 1km de chez ma mère. Je reviens la chercher demain matin. C'est le coup de l'hôtel à coté de chez soi ou presque <3
 

Chocolivia

Hyperlactation
Ah oui @Bbnou Olympe ne rampe presque pas ! Elle se déplace grâce aux changements de position. Entre la position 4 pattes et comprendre comment s'assoir il a du se passer 2 semaines.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh c'est sympa ça @Chocolivia !!
Pour le problème anatomique mince... Vivement d'en savoir un peu plus car j'imagine que vous devez être inquiets...

@maman tétou c'est bien que ce soit pas pareil pour les deux comme ça ça fait de nouveaux trucs à découvrir!
Oui je travaille en 12h de jour et de nuits, là sur les 15 jours je fais 6 nuits et 2 jours.

Nous on bouge pas pour les vacances et je suis bien contente !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Chocolivia comme j'aimerais pouvoir faire une vraie nuit tranquille !!!
Bon vu le nombre de réveils d'Antoine en ce moment, c'est totalement impossible : je me réveillerais vers 3h avec deux seins complètement engorgés et ce serait l'horreur...
C'est flippant cette histoire de malformation du rein ! Tu nous tiendras au courant, j'espère pour vous que ce n'est pas trop grave...

@maman tétou la galère pour deux carrés de chocolat... Ça doit être vraiment difficile ! :calin:
 

Chocolivia

Hyperlactation
@Chocolivia comme j'aimerais pouvoir faire une vraie nuit tranquille !!!
Bon vu le nombre de réveils d'Antoine en ce moment, c'est totalement impossible : je me réveillerais vers 3h avec deux seins complètement engorgés et ce serait l'horreur...
C'est flippant cette histoire de malformation du rein ! Tu nous tiendras au courant, j'espère pour vous que ce n'est pas trop grave...

@maman tétou la galère pour deux carrés de chocolat... Ça doit être vraiment difficile ! :calin:
J'ai mis mon réveil pour tirer à 3h15 quand même :rolleyes:
Mais bon ce ne sera qu'un seul réveil, et pas 4 ou 5 comme en ce moment ! J'espère que ça ira pour ma poupée et que ce ne sera pas trop dur pour ma mère :jap:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Chocolivia oui c'est vrai que rien que de lire "un réveil à 3h15" en repensant à ma nuit... Ça m'a fait rêver !! :whistle:
Du coup je me dis que je pourrai peut-être voir avec mon mari pour me faire une nuit comme ça pendant qu'il sera en vacances !:rolleyes:
 

Elen

Période de pointe
Hello les filles! Suis un peu moins présente car en vacances chez mes parents, c'est le bordel avec les frères et neveus :)

@Chocolivia j'espère que tu t'es bien reposée ! Mince c'est la tuile ce soucis de reins, quand est-ce que vous voyez l'urologue? Et la pédiatre n'a rien dit de plus??

@Claime trop facile, je préfère aussi me débrouiller seule et ne pas avoir de commentaires moisis :lol:
C'est dingue que ce soit aussi compliqué avec ses parents :ennui:
Et quelques réveils et des siestes :)

@maman tétou mince pour les plv, tu étais en éviction depuis la naissance? Il y a des allergies dans la famille??
 

Chocolivia

Hyperlactation
Plutot très cool cette nuit ! Pour le réveil à 3h15 j'étais dans le brouillard, c'est fou comme je dors plus profondément si je n'ai pas besoin d'être en alerte pour entendre des pleurs éventuels.

Ouais c'est un peu la loose @Elen :confused: je n'ai pas encore pris RDV avec l'urologue, je dois appeler lundi matin. La pédiatre n'a rien proposé de mieux, non :eek: mais un pote médecin nous a conseillé l'achat de bandelette pour tester les urines histoire de pas s'affoler à chaque virus/dent qui pousse etc.
 

Claime

Période de pointe
Hello todos !

Pas facile de participer en cette période de vacances mais j essaie de suivre les messages !

non Ca va je n ai pas trop de réflexion, ma famille est tres supportrice et tres présente ! Après c est plutôt du « oh ma pauvre c est vrai qu il ne te laisse pas beaucoup de répit... ma pauvre il dort mal, laisse moi t aider MA PAUVRE » hehe ce qui est à la fois agréable et en même temps Ca rappelle qu en effet il ne dort pas bcp...
Perso je crois que je préfère 2 ou 3 réveils la nuit mais des siestes en journée !!
C est vraiment pénible certains jours de n avoir aucune pause en journée... (ou alors de culpabiliser car c est ma mère qui s en occupe alors qu elle a déjà 272819 choses à gérer)
Je me répète que ça va passer, que ça va forcément s ameliorer mais parfois je doute et je déprime un peu ! Surtout qu en ce moment il joue vraiment tres peu tout seul. Bref
Y a quand même du positif, entre deux ralages il se marre, les dents du haut ont percé, il tient mieux assis, il reste facilement calme 10,15 voir 20 min dans sa chaise haute ...
(Par contre depuis 5 jours il est constipé, et Ca le gêne beaucoup ! Aujourd’hui j ai acheté de l hepars (pour moi) j espère que ça va faire effet.... sauf que j en ai bu ce soir, du coup je me prépare à avoir une couche explosive cette nuit ^^) j imagine que faire caca après 6 jours de « douleurs » Ca va ameliorer son humeur !

et vous ? Qui est chez ses parents, beaux parents ? Les changements de maison ou longs trajets se passent bien ?
@Bbnou et @Chocolivia comment vont vos bébés ???
 
Haut