• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Elen

Période de pointe
C'est chouette pour la prise de poids @Bbnou !! Finalement il a super bien pris malgré son angine :pom pom:

@Chocolivia mince pour les tirages...peut-être un coup de fatigue ?

Elle est trop chou Epoxy @MmeMarguerite :)
Et j'adore les vocalises comme ça, ici bababa papapa (avec les postillons :p)

Ha oui pour la chaise haute tant pis on la mets dedans, elle ne sait pas s'asseoir seule mais elle n'est pas avachie non plus. Ça nous sauve les repas, sinon elle râle :rolleyes:
Bon on ne la laisse pas longtemps dedans, hein!
 

Chocolivia

Hyperlactation
Et vous vous avez eu des visites pédiatre dernièrement ?
Je lui ai demandé toute dépitée : on revient que dans trois mois alors? Et il a dit : venez dans deux :), j'etais contente!
Olympe fait 70cm pour 6,9kg elle a 8 mois :lol:

Trop mignonne Epoxy ! C'est vrai que c'est drôle comme mot.

Olympe ne fait que des cris suraigus et plein de "ma-ma-maman" je vous assure je suis pas la seule à entendre maman :oops:
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour les seins @MmeMarguerite j'ai oublié de lui demander :oops:...
Mais je pense que ce sont des crevasses, je mets un peu de lait et de la lanoline le soir et déjà j'ai l'impression que les petites plaies cicatrisent!

@Chocolivia elle est pas si petite que ça en fait Olympe! Elle est mince mais toi et le papa l'êtes aussi ! Les petits cris aigus Merlin c'est par phase, là il est plutôt dans les rocailleux!!
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai pas eu le retour de couche moi encore...
Ça saigne beaucoup il paraît?

@Elen tu travailles actuellement ou tu as prolongé ton congés maternité ? On a le droit à plus pour le deuxième ou je me fais des idées?

@MmeMarguerite époxy ça me fait penser à Harry Potter même si je sais plus vraiment à quoi...
 

Claime

Période de pointe
Hahha vous me faites rire avec vos histoires de bébés qui engueulent leurs jouets :lol:
Moi j ai l impression qu il râle .... en me regardant :confused::eek:
Et qu est ce qui râle depuis 3 jours ! Piouf c est épuisant ! Je me disais que c était les dents...mais après lui avoir donné du doliprane du camilia et du dolodent et 17 tétées (oui je perds vite le contrôle) j ai l impression qu il râle parce que moi aussi je ne fais que râler en ce moment
Une éponge a emotion ce petit ?
Bref beaucoup de vocalises aussi ... des cris aigus en mode dauphin, des « wawawawa »‘et depuis peu des «mmmbbbbbbbbbb » un peu comme s il bégayait et qu il n arrivait pas à parler (la bouche fermée et les sourcils froncés genre je n arrive pas à sortir le mot)

et les « bêtises » commencent : on n a pas encore de chaise haute (Cadeau de noël) donc je l assois sur son transat sur la table où je mange avec lui. Sauf qu il se penche et cherche à attraper tout ce qui est à portée de mains (sauf les jouets que j avais savamment mis la)
Le temps que je ramasse une cuillère qui avait valdingué avec ses moulinées du bras , il a chopé la carafe d eau à moitié pleine (qu’elle force il a en fait) et... vous imaginez la suite. Wawawawa de l eau partout :D:eek:
Et après gros ralage car je ne m occupais plus de lui ...
 

Elen

Période de pointe
@Bbnou le congé est le même pour un deuz, c'est au 3è qu'il s'allonge !
Je suis en congé parental, pas l'intention de reprendre pour l'instant vu la logistique que ça impliquerait! (L'homme est souvent absent, alors avec mes horaires :confused:) Et pour être sincère j'apprécie vraiment d'être là pour mes filles :)

@Claime j'imagine très bien la scène. Ça va encore c'est de l'eau :lol:
Ça va tu te rendors après le réveil de 5h?
Ici aussi elle râle beaucoup hein, surtout quand elle n'arrive pas à attraper un truc. Elle pousse des cris stridents :rolleyes:

@MmeMarguerite c'est un stérilet hormonal ou au cuivre? je ne pense pas que ce soit un "vrai" retour de couche du coup, si?

Sinon ça y est Armelle commence à allonger ses siestes sans que je reste à côté, c'est trop cool ça :pom pom:
 

zèbreprimo

Voie lactée
Franchement moi sa fait de mois qui j’ai de très très léger saignement sur genre 3-4 jour
Tellement léger qu’un protège slip suffit

@Bbnou je prends une pilule depuis que Clara a moins d'un mois, elle ne permet pas d'avoir de règles et ne bloque pas l'ovulation, en soi juste des saignements les premiers mois, ce que j'ai eu et en août, pile au moment des vacances tous les 3 je me suis tapée quelques jours de saignements, pas un énorme flux mais ça a duré 4 jours et depuis plus rien. pour moi c'était le retour de couche.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bbnou je prends une pilule depuis que Clara a moins d'un mois, elle ne permet pas d'avoir de règles et ne bloque pas l'ovulation, en soi juste des saignements les premiers mois, ce que j'ai eu et en août, pile au moment des vacances tous les 3 je me suis tapée quelques jours de saignements, pas un énorme flux mais ça a duré 4 jours et depuis plus rien. pour moi c'était le retour de couche.
Moi je pense que c’est mon retour de couche au bout de 4 ans il serai temps xD y’a pile 32 jour entre les deux saignement et sa correspond à la durée de mes cycles mais j ai jamais eu des règles super abondante non plus moi
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Elen j'ai un stérilet au cuivre. Ça a saigné une semaine après la pose, puis environ un mois plus tard, puis exactement 29 jours plus tard donc oui, je suis quasiment sûre qu'il s'agit d'un retour de couches !
Super pour les siestes d'Armelle !!:pom pom:

@Sorcelica la chance ! Mes règles n'étaient pas si abondantes avant, mais elles ont toujours duré longtemps par contre... 6 à 8 jours sans pilule et autour de 5/6 quand j'avais la pilule. Avec les deux ou trois premiers jours bien douloureux...enfin bref, j'adore avoir mes règles quoi :ennui:

@Claime Antoine a fini douché à la bière une fois dans un bar, à peu près pour les mêmes raisons :lol:. On avait beaucoup rigolé !! (Sauf lui, il hurlait et en plus on se moquait de lui :p)

Allez, je vous partage ma tête du matin juste pour rire :D.
 

Pièces jointes

  • IMG_20191218_083033.jpg
    IMG_20191218_083033.jpg
    88.9 Ko · Affichages: 16

Chocolivia

Hyperlactation
Tant mieux si ça s'améliore !

@Chocolivia la baisse de lactation... t'as déjà eu ton retour de couches ? Il paraît que ça peut jouer... (Moi j'ai pas vraiment vu de différence)
Toujours pas de retour de couches :pom pom: j'ai fait poser un stérilet aussi donc je flippe un peu de la douleur. J'avais pas particulièrement mal avant mais c'était pas non plus une partie de plaisir.

@Sorcelica tu n'as pas eu de règles entre Raph et Elisabeth ? Tu es retombé enceinte pile au moment de ta 1ere ovulation alors ? Quel timing :cool:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Toujours pas de retour de couches :pom pom: j'ai fait poser un stérilet aussi donc je flippe un peu de la douleur. J'avais pas particulièrement mal avant mais c'était pas non plus une partie de plaisir.

@Sorcelica tu n'as pas eu de règles entre Raph et Elisabeth ? Tu es retombé enceinte pile au moment de ta 1ere ovulation alors ? Quel timing :cool:
Niveau douleur, je n'ai vu aucune différence ni en bien ni en mal par contre, ça va le faire ;)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Toujours pas de retour de couches :pom pom: j'ai fait poser un stérilet aussi donc je flippe un peu de la douleur. J'avais pas particulièrement mal avant mais c'était pas non plus une partie de plaisir.

@Sorcelica tu n'as pas eu de règles entre Raph et Elisabeth ? Tu es retombé enceinte pile au moment de ta 1ere ovulation alors ? Quel timing :cool:
J’ai fait poser un stérilet hormonal après raph donc j’avais pas de règles et effectivement j’ai fait le retrait du stérilet le 7 juillet pour un début de grossesse au 12 août x)

la j’ai choisi un au cuivre car j’ai vu la différence d é libido au retrait dû hormonal x)
 
Haut