• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Chocolivia

Hyperlactation
Et l'allaitement, ça n'a pas d'impact sur la libido chez vous ?
J'ai l'impression de ne jamais avoir vraiment "envie" comme avant... Ou alors c'est juste que je suis trop fatiguée tout le temps ?!
J'ai la libido d'une huitre si on aborde le sujet... j'ai lu que l'ocytocine libérée lors des tétées "suffit" à avoir sa dose. Et je pense que la fatigue n'aide pas non plus c'est clair...
 

maman tétou

Montée de lait
J'ai la libido d'une huitre si on aborde le sujet... j'ai lu que l'ocytocine libérée lors des tétées "suffit" à avoir sa dose. Et je pense que la fatigue n'aide pas non plus c'est clair...
Ah ben oui, ça doit être l'allaitement alors !

Je me disais bien que le stérilet en cuivre ne pouvait pas avoir d'impact... (c'est la sage femme avec qui j'ai fait la réeduc pour Elyas qui me disait ça...)
 

Chocolivia

Hyperlactation
1ere nuit dans son lit : pas un franc succès ! Elle se réveillait assez souvent dans son berceau mais elle parvenait à se rendormir seule. Là je pense qu'elle était un peu déboussolée et du coup elle appelait.

Du coup je suis crevée (pour changer) mais en vacances !

Le berceau est démonté prêt à être amené chez mon frère. Son fils est né ce matin. Il s'appelle Clovis :jap: j'avais pas d'idée de prénom mais je suis quand même surprise :lol: Cela dit c'est plutôt joli une fois qu'on l'a entendu quelque fois.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
1ere nuit dans son lit : pas un franc succès ! Elle se réveillait assez souvent dans son berceau mais elle parvenait à se rendormir seule. Là je pense qu'elle était un peu déboussolée et du coup elle appelait.

Du coup je suis crevée (pour changer) mais en vacances !

Le berceau est démonté prêt à être amené chez mon frère. Son fils est né ce matin. Il s'appelle Clovis :jap: j'avais pas d'idée de prénom mais je suis quand même surprise :lol: Cela dit c'est plutôt joli une fois qu'on l'a entendu quelque fois.
Félicitation à la Tata :D :pom pom: !!
J'ai un copain qui s'appelle Clovis alors je suis habituée mais c'est vrai que la première fois ça fait drôle.

C'est normal qu'elle ne soit pas à l'aise direct dans un nouveau lit.. Si ce n'était pas la crise non plus, ça va sûrement se tasser bientôt :) !
 

Chocolivia

Hyperlactation
@Chocolivia C'est vrai c'est très original Clovis!
C'est drôle que vous soyez parents en même temps, c'est son premier ? Il habite Marseille aussi?

@MmeMarguerite époxy va bien ?
C'est son 2e, sa fille a 17 mois. Olympe a 8 mois et demi d'écart avec l'un et aussi 8 mois et demi avec l'autre <3 Plein de bêtises de cousins en perspective ! Ils habitent à 1h de chez nous, près d'Avignon, avec tout le reste de nos familles. Donc on y va très régulièrement, 1 ou 2 fois par mois pour passer le week-end. Enfin ces derniers temps c'était juste des journées parce que chaque nuit hors de la maison était un calvaire... ça donne pas envie de réitérer. Mais avec Noël on retente !
 

maman tétou

Montée de lait
@Mumofboys ça fait longtemps qu'on a pas de tes nouvelles, tout va bien ?

@maman tétou j'ai jamais entendu dire que le stérilet au cuivre avait un impact sur la libido, c'est bizarre qu'une sage-femme t'ait dit ça !
Bah oui, je crois qu'elle faisait une grosse confusion...
Et moi, en pleine découverte, ça m'avait mis le doute.

Sinon @Chocolivia si tu mets un coussin d'allaitement autour d'elle pour faire une transition progressive ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Bbnou Epoxy va bien, on a joué avec elle ce soir. Elle est restée cachée sous le buffet mais elle sortait les pattes et la tête pour chopper son jouet (un bouchon de bouteille :whistle:).
Hier elle s'était installée au chaud devant le poêle <3.

@Chocolivia nous au début ça ne posait aucun problème les nuits pas à la maison, mais la dernière fois chez ma mère c'était très bof alors je redoute un peu !
En plus on fait le tour de France là : 3 jours dans ma famille dans le Puy-de-Dôme suivis de 3 jours chez mes beaux-parents dans la Sarthe avant de rentrer en Alsace :confused:..
Snapchat-180627424.jpg
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Trop mignonne :).
En effet beaucoup de route!!!
Oui j'appréhende beaucoup.. la route, tout le monde et les changements d'endroits pour Antoine, les réflexions de nos familles, les ambiances pourries et les repas à rallonge pour moi...:zen:
Pour Epoxy, on s'est dit qu'il vaudrait mieux la laisser à la maison et faire venir un voisin pour lui remettre de l'eau et des croquettes tous les deux jours (on ne part que 6 jours) plutôt que de la traumatiser en la trimbalant avec nous. Déjà qu'elle commence tout juste à s'habituer à nous...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
75BFB756-7950-425C-BB8B-956E4F1D50C0.jpeg
pendant ce temps chez moi elisabeth essai de piquer les feutre de son frère.

impressionnant comment elle est de plus en plus stable debout elle se déplace même le long des meubles ...

Sinon j’ai un vrai 4 patte plus un mélange 4 patte / rampe

trop mignon de la voir débouler quand je rentre le soir
 

Chocolivia

Hyperlactation
Waw @Sorcelica impressionnante cette petite fille!

Sa fille s'appelle Line @Bbnou. Ce qui n'enlève rien à l'originalité de Clovis vu que Line c'est plutôt provençal et populaire, ce qui n'est clairement pas le cas de Clovis :whistle:

@maman tétou J'ai roulé une serviette que j'ai placé en mode petit nid sous le drap housse. Du coup ça réduit l'espace et comme je l'avais mis dans son berceau aussi elle y est habituée (enfin c'etait l'idée) <3
 
Haut