• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @Elen !
Bouh l'engorgement va mieux... J'ai trempé le téton dans de l'eau chaude et masse, tout d'un coup il y a eu comme un petit plop et le point blanc a comme "percé" (oui je sais c'est un peu degueu :confused:) puis ça a coulé doucement dans le verre, puis Merlin est arrivé avec son père pile à ce moment là et je l'ai fait téter en position louve et direct ça a été mieux! En plus il venait de prendre un gros bib de 150 à la crèche, il était bof bof chaud et se demandait c'etait quoi cette nouvelle position :lol:. Mais il a fait le taff!

En plus aujourd'hui on a monté le contour de son lit car on le retrouvait souvent sur les tapis alors bof bof, il avait l'air content !
Je vous mets une petite photo !
Bon je n'y arrive pas elle est trop grosse ça m'énerve!!!!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
:pom pom:Merlin au top !:pom pom:

J'ai le retour de la revanche de l'engorgement de samedi moi, et la tétée goulue d'Antoine n'a pas suffit :(. On verra si ça va mieux après quelques heures de sommeil, je vais aller me coucher bien tôt ce soir !
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bah nous pas de dent je n'en peux plus de les attendre!!
Vous installez où vos bébés pour manger?
Nous dans un transat, on a une chaise haute en bois style scandinave ou je sais pas quoi, mais il doit tenir bien assis du coup je ne l'y met pas du tout...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Nous on a une chaise haute de récup' (avec la tablette en plastique au top pour nettoyer la patouille :whistle:) et comme il tient assis bien droit, on le met dedans. Sinon, on le prend sur nos genoux.
 

Claime

Période de pointe
@Bbnou ah bonne nouvelle ! (Du coup j ai tout lu d un coup, j allais te dire aussi d étaler du lait sur le sein... ou de la lanoline ...? Mais péniblement résolu!)

@zèbreprimo ici il tire avec ses doigts sur le sein. Il ne comprend pas le « non » ... quant au « aïe » Ca le fait beaucoup rire comme son....
bref possible que ça soit les dents ou simplement de l exploration ;)

@Chocolivia elle est tellement chou !! Haha j adore leur regard tres concentré quand ils font quelque chose (souvent une « bêtise »)
Tres sérieuse et appliquee dans le vidage d assiette ^^

Une super nuit suivie... d une longue journée ici. Comme dit son père « il fait ses nuits... et ses journées aussi du coup »
Il a dormi 2x25 min aujourd’hui ... avec les dents qui percent en plus il a bien râlé. Et il n arrête pas de se faire mal. Hier il s est brûlé la main sur le radiateur, il s est cogné plusieurs fois la tête cet aprèm (pas fort mais ça le fait pleurer ou râler) (mais je veux le laisser explorer un peu, et pas l attacher dans son transats).
Et demain la crèche est exceptionnellement fermée à cause des grèves !
Vous n avez pas trop de soucis vous ? (Côté transports ou autre )
 

Claime

Période de pointe
Bon et bien j ai parlé trop vite pour les nuits ^^ il est 3h et ce petit coquin refuse de dormir depuis plus d une heure et demie !
Je fais des allers retours entre mon lit et sa chambre : veilleuse tetee veilleuse changement de couches veilleuse tetee ...
Il est en pleine forme :confused:
 

Chocolivia

Hyperlactation
Bonjour ! Nuit chaotique ici aussi. Multiples réveils pour des tétées câlins. Je ne peux m'empêcher de constater que ces nuits affreuses sont toujours les vieilles de boulot. Quand je ne bosse pas elle se réveille 2 fois mais se rendort facilement.

Aucun problème pour moi avec la grève, je fais tout à pied, c'est le bel avantage de vivre en centre-ville. Et comme il n'y a pas de cantine à l'école alors certains parents font garder leurs enfants toute la journée, du coup y a des absents :pom pom:

Hier Olympe a plongé sa main dans son bol de purée qui sortait du micro-ondes. Je vous dis pas les hurlements. Bon j'ai fait pareil pour vérifier mais c'était juste chaud, pas brûlant, elle a du être surprise. Dans l'après-midi elle a vidé l'intégralité d'une boîte de mouchoirs :p

@Bbnou On la met dans sa chaise haute pour manger. J'avais envie d'un truc en bois scandinave design mais finalement j'ai privilégié le confort et j'ai pris une occaz très classique.

Maintenant Olympe s'assied très facilement toute seule ! Alors c'est un bébé presque statique, elle ne se déplace pas beaucoup, mais elle change de position à gogo, dos ventre 4 pattes assise et ainsi de suite <3
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou!
Visite chez le pédiatre, Merlin a pris 650g, on est très contents!
Malgré ses deux heures de siestes (30mn le matin et 1h30 entre midi et deux), il passe un après midi bien exité.
Et il dit babababa dadadada a tue tête sur un ton pas très content !!! Un peu contrarié, il y en a qui en prennent pour leur grade, heureusement qu'on comprend pas :D! Il daigne sourire et rire malgré tout quand on joue avec lui.
Les vôtres vous font des après midi râleurs comme ça ?
 

zèbreprimo

Voie lactée
Bonjour,

Pour manger j'assois Clara dans sa chaise haute qui peut faire transat donc je la laisse un peu inclinée.
Quand elle est d'humeur chafouin c'est terrible, elle râle toute la journée. C'est très souvent quand je suis stressée ou contrariée ou bien son père. Par exemple la semaine dernière je devais aller au travail le jeudi ( j'ai la chance de faire du télétravail pendant les grèves) mais je dois m'y rendre au moins une fois par semaine et donc je partais le matin à 5h45. C'était la première fois que je ne la verrai pas le matin ( désolée pour celles qui y sont habituées) et cela m'a beaucoup peiné, résultat le mercredi elle est à la maison, ça a été affreux, elle râlait dès qu'on la posait, ne dormait que très peu et ça dure jusqu'au soir! On comprend très bien qu'elle n'est pas de bon poil, en gros elle veut pas qu'on la pose, quand elle joue faut rester avec elle etc.
en ce moment elle fait des essais vocaux de voix rauque en mode gros lion c'est impressionnant !!
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est casiment que des dadadada!! Certains avec une voix cassee genre je fume 10 paquets par jour... On peut le poser par contre, mais on l'entend qui râle dans toute la maison des dadadada !
J'ai hâte de le mettre dans sa chaise haute et que l'on mange tous ensemble.
Le truc c'est que comme je lui donne beaucoup le sein, et avant les repas, souvent il n'a plus très faim... Peut-être que maintenant qu'il s'est remplumé et qu'il mange protéines et laitages je vais commencer par la purée...
 
Dernière édition:

Chocolivia

Hyperlactation
A n'y rien comprendre, j'ai la lactation en berne alors qu'Olympe a tété comme une furie pendant 4 jours. Peut-être qu'elle se rassurait juste et ne drainait pas assez... toujours est-il que sur les 450 habituels en 3 tirages je peine à avoir 300 en 4 tirages aujourd'hui.

Tant mieux pour Merlin @Bbnou ! Combien il pèse et mesure du coup ? Il a quel âge exactement ?

Oui parfois (euphémisme) Olympe râle toute seule dans son coin. Elle joue mais grogne. Si on la prend dans les bras : que des sourires ! Aujourd'hui la nounou n'a presque pas pu la poser. Depuis ce week-end c'est un bernicle (je parle bien breton @Elen ? :D).

Comment ça va le chaton @MmeMarguerite ?
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il pèse 8,160kg et mesure 72cm. Il a eu son vaccin ça c'est très bien passé. Il a 6 mois et 19 jours aujourd'hui.
Pour les dents il nous a juste redis que ça travaille en bas, pas en haut... Et que le record qu'il a eu c'est un enfant qui a eu sa première dent à 21 mois!!
Et on l'a mis sur le parquet, il a trop bien rampé on était impressionnés! Faut dire que ça glisse plus que son tapis!

Ça doit être le contre coup pour Olympe, elle doit avoir besoin d'un peu plus de calinous!
Pareil, il "joue" mais râle +++, il demande pas à ce qu'on y aille, il se fâche dans son coin,il y a des jouets qui se font bien secouer!
 
Dernière édition:

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et vous vous avez eu des visites pédiatre dernièrement ?
Je lui ai demandé toute dépitée : on revient que dans trois mois alors? Et il a dit : venez dans deux :), j'etais contente!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Bbnou ça va mieux tes seins ? Il a dit quoi le pédiatre ?
C'est super pour Merlin, qu'il ait bien pris du poids !!

Antoine aussi il râle contre ses jouets (surtout le lapin o_O) de temps en temps, et sinon il se bidonne tout seul aussi...et il adore crier suraigu ! Nous un peu moins... Niveau vocalises, il est au top, ça fait des mois qu'il a commencé alors il maîtrise pa, ba, da, ta, ka, ma, brwa (en crachant :lol:)...souvent il sort des "aïe aïe aïe" ça nous fait trop rire ! Et le petit dernier depuis trois jours, le "oh" encore tout timide.

@Chocolivia la chaton vient nous faire des câlins toutes les nuits mais elle n'aime pas quand Antoine crie donc elle se cache encore (mais dans le salon maintenant) une bonne partie de la journée. Elle s'habitue doucement :)
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Trop mignonne!!
C'est un truc pour coller bleu non l'epoxy?? Pour imperméabiliser?
C'est rigolo comme prénom!
 
Haut