• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est trop bien 4 d'un coup c'est plié au moins!!
J'espere que la deuxième arrive aussi mais je ne sens rien et il ne me laisse pas regarder!

Sinon je fais l'autiste on ne sort pas depuis la naissance de Merlin, on a juste été dormir deux fois chez ma mère une nuit, une demi journée chez mon père. Et on a invité ma famille trois ou quatre fois max lol. Bon en fait on sortait à peine plus avant !
Mais ils ont le droit de venir quand ils veulent boire une tisane!
 
Dernière édition:

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bbnou haha j avoue que moi aussi je me sens un peu autiste parfois
Je voyais mes amies qui allaient au resto avec leur bébé et tout... moi il m a fallu 2 mois pour oser l emmener à Auchan...
Ah ouai ? Moi je suis sorti de la maternité pour raph fallait aller acheter des couches ouai ouai parent préparer x) et elisabeth j’avais carrément peparer d’aller a la biocoop à la sorti de mater x)
 

Chocolivia

Hyperlactation
Comme toi @Claime quand on est avec du monde, je m'isole pour la nourrir sinon elle tète pas bien du tout, trop curieuse.

Je suis plutôt team @Sorcelica pour les sorties ! On est allés à une soirée elle avait 5 jours. Depuis on nous le répète à l'envi "elle était déjà en soirée à 5 jours!", en réalité on était resté 1h30 mais ça m'avait fait du bien. On allait souvent au restaurant avec elle quand elle était encore toute chiffon et qu'elle dormait tout le temps. Maintenant on y va un peu moins. La dernière fois en sortant une nana m'a dit "ah elle est mignonne ! On l'a bien entendu !"... parce qu'elle avait fait des petites vocalises :confused: et clairement ma poussette dérangeait le restaurateur. Pourtant j'avais appelé pour prévenir :mad:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ici @Bbnou, une seule dent a percé il y a plus d'un mois et elle est pas encore complètement sortie. Donc visiblement pour la poussée des dents aussi, c'est chacun son rythme...

@Claime je m'isole aussi pour les tétées quand il y a du monde parce qu'il tourne sans arrêt la tête et boit à peine... D'ailleurs je fais plus à l'offre qu'à la demande dans ces cas-là parce que tant qu'il est occupé, il ne réclame pas.

Pour les sorties, je ne suis pas aussi forte que @Sorcelica et @Chocolivia parce que j'ai attendu deux semaines avant de quitter la maison mais j'avais 12 agrafes dans le ventre et un grosse anémie alors ça ne compte pas pareil :p. Par contre on se fait toujours des restos, moins le soir maintenant qu'il ne s'endort plus n'importe où. Et on sort.
Là on vient de rentrer de Strasbourg où on a mangé avec mon cousin, sa femme et ses deux filles en séjour dans le coin. Ils étaient tous à fond sur Antoine qui ne leur a fait que des sourires !!
(@Chocolivia c'est le fameux cousin qui est généraliste homéopathe à Marseille, il est vraiment trop doué avec les bébés c'est fou !!)
 

Chocolivia

Hyperlactation
Pareil @MmeMarguerite, elle ne réclame pas quand il y a d'autres choses à faire. À croire qu'avec nous à la maison ils s'ennuient "oh tiens et si je mangeais" :rolleyes:

Du coup ça crée des situations assez désagréables, type elle joue ou câline un membre de ma famille (au hasard une de mes 2 belles-mères) et je soulève que je vais aller la nourrir. Et là comme demande pas ma requête de récupérer l'enfant étonne et ça traine, un dernier câlin par ci un dernier sourire par là. Impossible de lui faire garder un rythme. Pour la coucher, c'est pire. Et si je galère finalement un peu "ah ben on voyait bien qu'elle avait pas sommeil" mais SI ! Moi je le voyais qu'elle était fatiguée.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pareil @MmeMarguerite, elle ne réclame pas quand il y a d'autres choses à faire. À croire qu'avec nous à la maison ils s'ennuient "oh tiens et si je mangeais" :rolleyes:

Du coup ça crée des situations assez désagréables, type elle joue ou câline un membre de ma famille (au hasard une de mes 2 belles-mères) et je soulève que je vais aller la nourrir. Et là comme demande pas ma requête de récupérer l'enfant étonne et ça traine, un dernier câlin par ci un dernier sourire par là. Impossible de lui faire garder un rythme. Pour la coucher, c'est pire. Et si je galère finalement un peu "ah ben on voyait bien qu'elle avait pas sommeil" mais SI ! Moi je le voyais qu'elle était fatiguée.
Oh oui je connais !! Et puis les "mais il n'a pas faim, pourquoi tu veux toujours qu'il soit au sein ?" Et on m'occupe pour qu'il ne râle pas...et une fois qu'il est trop énervé pour prendre le sein "je t'avais dit qu'il n'avait pas faim"
:zen::zen::zen:
Aujourd'hui, 6h30 de route pour aller dans ma famille...
 

Chocolivia

Hyperlactation
Pour fêter Noël, Olympe marche à 4 pattes !! Elle courra pas le marathon aujourd'hui mais elle fait 1 ou 2m en coordonnant bien les pieds et les mains :pom pom:

Sinon cette nuit était pourrie. On dit jamais 2 sans 3 mais l'enfant ne connait pas l'adage semble-t-il :confused:
 

Claime

Période de pointe
Ohhh bravo Olympe !!! :pom pom:

Nuit pourrie ici aussi, j ai du dormir 3-4h en tout !!
Il lutte plus que jamais contre le sommeil. Je suis complètement désemparée et perdue :(
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon j'arrête avec mes nieunieuseries!
Mais moi je vous envie un peu quand même car en vrai j'adore Noël en famille mais ici c'est compliqué alors on reste tous les 3. Mais ça me fait un petit pincement au cœur de vous lire !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Bbnou :calin::calin::calin:

@Sorcelica trop chou Élisabeth !

Au fait, je vous avais promis une photo d'Epoxy ! La voici :joie:
Je flippe un peu parce qu'on ne l'a pas trouvée avant de partir... Elle a dû se trouver une super nouvelle cachette mais j'aurais bien aimé la voir et être sûre qu'elle va bien quand même. Ma voisine viendra tous les jours normalement, sauf que c'est pas sûr qu'elle sorte de sa cachette si un inconnu entre dans la maison. Bref, je suis maman poule avec mon chat :lol::whistle:.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20191224-173934.png
    Screenshot_20191224-173934.png
    805.2 Ko · Affichages: 12
Haut