• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Chocolivia

Hyperlactation
Oulala mais elle est toute crevette ma poupée ! Elle met encore du 6m, le 9m c'est seulement pour les pyjamas et les pulls. Et elle n'est pas du tout serrée encore dans ses bodies en 6m. Ils ont habillé plusieurs bébés faut dire alors ils sont peut-être un peu lache <3 les pantalons en 9m elle les perd ! Ils lui tombent très vite aux genoux :lol:

Courage @MmeMarguerite pour la route ! Et je te souhaite de tout cœur que rentrer chez vous améliore vos nuits.

Trop cool vos nuits @zèbreprimo :pom pom: et félicitations à Clara pour sa 1ere quenotte :cool:
 

Elen

Période de pointe
@MmeMarguerite bon courage pour la fin dr votre tour de france! Vous devez être bien crevés. J'espère que ton petit fera un looooonng dodo dans la voiture :)

Et pareil que toi pour les vêtements, ça va du grand 6mois au 18 mois (je lui mets des legging courts 18m qui lui font des pantalons hyper confortables!). Il faut dire qu'avec les couches lavables on mets facile une taille au-dessus.

Et sinon jamais de jean, c'est mignon mais tellement inconfortable...ma grande ne porte que des legging, sinon elle a du mal à faire des acrobaties au square :)

J'ai vraiment vu la différence avec mon neveu du même âge que ma grande (qui a toujours été en chaussures souples et vêtements confortables). Il n'arrivait à grimper nulle part avec son jean moulant et ses bottes rigides...(mais bon au canada on s'habille différemment en hiver).

@Claime est-ce que ton bonhomme a refait sa sieste comme la dernière fois?

@Chocolivia mince pour les nuits...mais c'est vraiment chouette qu'elle arrive à se rendormir facilement sans téter !!!

@zèbreprimo heureusement que tu es là pour nous rappeler qu'un bébé allaité qui fait ses nuits, ça existe :). Tu dors toujours avec?

Et sinon on s'est trop marrés hier, on était à l'apéro sur le canap avec mon mari et Armelle assise entre nous. Je lui ai mis le sein à disposition et elle tétait de côté en mode "je sirote mon lait" :lol: (en faisant le bruit d'une paille dans un verre presque vide) :D
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Merci les filles, on est partis ça y est ! Antoine était crevé, il a juste dormi 1h30 ce matin donc je pense qu'il va bien dormir.

@Elen trop fort l'apéro au LM :lol:

Depuis hier, Antoine nous fait des bruits trop rigolos, il sort la langue pendant ses vocalises, ça fait des "blabela" trop marrants... Vous connaissez le dessin animé "la famille Delajungle" ? Il y a ce petit bébé/garçon qui ne parle pas mais fait plein de bruits bizarres (Dony je crois), et bien les vocalises d'Antoine, ça y ressemble beaucoup :lol::lol:
 

Chocolivia

Hyperlactation
Merci les filles, on est partis ça y est ! Antoine était crevé, il a juste dormi 1h30 ce matin donc je pense qu'il va bien dormir.

@Elen trop fort l'apéro au LM :lol:

Depuis hier, Antoine nous fait des bruits trop rigolos, il sort la langue pendant ses vocalises, ça fait des "blabela" trop marrants... Vous connaissez le dessin animé "la famille Delajungle" ? Il y a ce petit bébé/garçon qui ne parle pas mais fait plein de bruits bizarres (Dony je crois), et bien les vocalises d'Antoine, ça y ressemble beaucoup :lol::lol:
J'adorais la famille Delajungle :eek: Il doit être rigolo à faire ces drôles de bruits!
 

zèbreprimo

Voie lactée
je ne connais pas ce dessin aimé!! ici elles chante par moment c'est amusant !
@Elen oui elle est encore dans son berceau cododo qui commence à être juste mais comme on est en travaux, elle n'a pas de chambre et je voulais que ça se fasse en douceur, mon mari a bientôt fini notre future chambre donc elle restera avec nous le temps qu'on fasse la sienne, je pense lui mettre un lit un peu plus grand et un peu plus éloigné après sa phase des 8 mois. J'essaie d'identifier ce qui fait qu'elle se réveille ou pas; chez nous clairement c'est depuis qu'elle mange du solide, pourtant j'ai un bon lait mais la compote au gouter et les légumes et protéine le soir ça marche plutôt bien. Par contre je n'ai pas encore identifié pourquoi certaines fois elle se réveille et d'autre pas, je pense que ça dépend des aliments. Par contre dès que j'arrête les pruneaux, elle ne fait plus de selles..
j'espère que la route s'est bien passée @MmeMarguerite

et je voulais vous demander, vous ne vous sentez pas dépassé par le temps?? parce que moi j'arrive à la fin de mes vacances, je n'ai pas eu le temps de li faire ses petits massages comme j'avais prévu ( bon la température n'a pas aidé non plus) et j'ai tout de même souvent l'impression de courir!
Demain on se lance à lui montrer les vitrines des galeries....
 

Claime

Période de pointe
J espère que la route s est bien passée @MmeMarguerite !!

aprèm horrible ici (Bon ok le terme est un peu fort mais ça a été très dur !)
Pas de sieste (ni au sein ni en portage ni évidemment dans son lit) impossible de le poser sans avoir des hurlements. J étais À CRAN :(:(
A peine eu le temps de manger ou m asseoir ou boire du coup j étais fatiguée ... bref vous voyez le cercle vicieux
Et c est fou car quand on est dedans on fait des choix absurdes, et on agit bêtement. Alors que vu de l extérieur (ou quelques heures après) on se dit « bah, prends toi deux minutes pour t asseoir, boire un grand verre d eau. Mange et ca le promener. Souffle. Respire. » bref mais sur le moment on s énerve ... et d ailleurs je me suis un peu énervée ... j ai assez honte.
A un moment je l ai regardé et j ai dit « arrête de pleurer !!! » (ok on est pas sur un gifle mais je l ai dit exaspérée et il m à regarde de façon tellement triste ... je m en suis voulue)
J ai senti à plusieurs moments de la violence en moi... alors c est juste resté au stade de la sensation, évidemment je ne lui ai pas crié dessus ni frappé ... mais ça m a fait peur d avoir ces excès de colère.
Avez vous déjà ressenti Ca ? Avez vous déjà un peu perdu le contrôle ? C est l heure de la confession !! ;)
 

maman tétou

Montée de lait
Samuel mets du 6M grand à du 9M mais comme j'ai peu de 9M il va passer à du 1 an et toujours à l'aise.

@Chocolivia tu me rappelles des souvenirs avec ton relais Croix-Rouge !
Sans exagérer, on avait remplie de plus de moitié du sol au plafond la chambre avec ce qu'on nous a donné avant la naissance de mon grand. J'ai beauuuucoup trié puis j'ai tout filé à ma soeur qui me redonne mais, en double car beaucoup de cadeaux pour elle aussi.
Donc je repars pour du tri...:ennui:

@zèbreprimo Clara a commencé à manger solide à quel âge ?

Ici, autant Elyas a mangé avec volonté dès qu'il nous a donné les premiers signes d'intérêt vers 5 mois. Autant Samuel est super intéressé mais une fois dans la bouche il fait la moue et recrache. Je ne le sens pas prêt quoi. Seule quelques gorgée de soupe ou de jus dans un verre ou dans son verre à bec, ça passe.

@Claime ça m'arrive aussi de ressentir de l'énervement envers Samuel quand je suis extrêmement fatiguée/poussée à bout, c'est humain.
Il est vrai que pour Elyas je ne l'avais pas ressenti si tôt mais il faut dire qu'il a bien ouvert le chemin maintenant du haut de ses 3 ans et demi de poussage à bout...
J'y travaille aussi, en arriver à crier ou taper est un échec pour moi, mais je crois qu'on a aussi nos limites et nos enfants sont bien là pour les tester.
 

Elen

Période de pointe
Alors là @Claime je vais tout de suite te mettre à l'aise, oui ça m'est arrivé plein de fois!!! (Mais je fais un gros travail sur moi).
Si tu savais le nombre de fois où j'ai eu une grosse envie de sortir dehors en hurlant :whistle:
On a tous le droit d'être exaspérés / en colère, c'est une émotion qu'on ne contrôle pas! Et avec la fatigue, on a beau aimer notre bébé plus que tout au monde, on peut se sentir un peu persécuté par son gremlins :rolleyes:
(Mode confessionnal on) une fois j'ai hurlé à mon ainée qui devait avoir 6 mois "MAINTENANT TU ME SAOULES TU PRENDS TON DOUDOU ET TU LA MOULES". Je n'oublierai jamais son regard :oops:. Voilà voilà :oops::oops:
Après ça a été câlins, excuses, toussa...je suis plutôt fière de mes progrès même si je ne suis pas la plus douce des mamans :confused:
 

zèbreprimo

Voie lactée
@Claime il y a cet article que j'adore https://www.huffingtonpost.fr/valer...er_email_o63gt2jcad4&utm_campaign=share_email
moi je me suis agacée deux fois la nuit et j'en culpabilise encore, je lui ai dit un truc du genre tu me soule en l'attrapant vivement contre moi, elle n'a plus rien dit et je ne m'en remets toujours pas. J'ai surtout trouvé difficile son deuxième et troisième mois, on ne pouvait que très peu la poser, et j'avais pas encore de porte bébé. Par contre j'ai toujours pris l'habitude de sortir, jusqu'à 4 fois quand je sentais que j'étais fatiguée d'être seule avec elle et de n'avoir le temps de rien faire ( ni pipi, ni boire bi manger). Et puis je suis allée chez le médecin parce que j'étais épuisée et j'ai compris que si je voulais tenir la distance il fallait me ménager. et revoir ses priorités. Aujourd'hui encore ce n'est pas toujours simple mais ça avance. J'ai aussi la chance d'avoir un bébé qui pleure peu, par contre elle crise juste avant de sortir quand elle est dans la poussette c'est infernal.

@maman tétou , j'ai commencé la diversification à 6 mois révolus, au début des petites quantités, pendant un mois quasiment , je ne l'ai pas fait dans le but de la faire dormir la nuit. Puis en augmentant les quantités, je me suis rendue compte de cette histoire de sommeil. J'ai voulu recharger les protéines et les mettre le midi et elle s'est réveillée la nuit donc je les ai remises le soir et maintenant elle attrape la cuiller pour manger. ( elle aura 8 mois vendredi).
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
On est arrivés il y a 20min environ. Le trajet s'est bien passé, il a beaucoup dormi, il a aussi eu une période bien réveillé en mode Dony Delajungle, ça nous a fait paraître les bouchons parisiens moins longs :lol:. Un peu râlé mais vraiment pas trop. Par contre on a passé le trajet à l'arrière avec lui (enfin celui qui ne conduisait pas, hein), c'est moins pratique pour discuter mais c'est plus facile pour le gérer.
Arrivés à la maison, gros câlin de la petite minette...et grosse odeur de litière :whistle: Va falloir faire du ménage demain !!

@zèbreprimo je passe mon temps à comptabiliser tout ce que je n'ai pas eu le temps de faire :rolleyes:.

@Claime oula oui, ça m'est arrivé plus d'une fois de ressentir des trucs très négatifs à l'égard d'Antoine...quand j'ai des engorgements et qu'il me colle des coups de pieds pile dessus pendant que je lui change la couche par exemple :confused:. Une fois (une nuit) j'étais vraiment morte de fatigue et il s'est mis à pleurer en refusant le sein (truc très très rare) et je l'ai posé sur le lit sans ménagement en disant à mon homme "fais quelque chose, moi j'ai juste envie de le jeter par la fenêtre là !"... Heureusement son père était moins à cran que moi, il l'a bercé tout doucement et il a fini par se calmer rapidement <3. Moi pendant ce temps-là, je suis allée aux toilettes, j'ai bu de l'eau fraîche et fait des exercices de respiration :zen:.
 

Chocolivia

Hyperlactation
Olala quand je vous lis je me sens pas indigne mais presque. Je ne saurai me souvenir le nombre de fois où j'en pouvais plus :lol:


Certaines nuits je change de peau. Je lui dis régulièrement la nuit que là vraiment elle m'agace et que je n'ai pas envie de m'occuper d'elle :oops: Bon mais c'est vrai ! Je ne crie pas par contre. Quand je suis à bout son père s'en occupe. Lui parfois la nuit il lui fait des petits shhhshhh pour l'apaiser, et quand ça marche pas il finit par faire SHHHH ! La journée ça va et s'il s'avise d'être impatient avec elle je deviens un loup enragé :whistle: Alors que quand je le suis il est juste adorable. <3
 

maman tétou

Montée de lait
@zèbreprimo je pense aussi vraiment que le moment pour manger solide est différent pour chaque enfant.
En tout cas c'est chouette que ta puce ait bon appétit et qu'elle fasse ses nuits ainsi.

Grosse nouvelle ici, Samuel se met en position 4 pattes maintenant !
Il tient quelques secondes, puis c'est la tête qui tombe, trop lourde, ou bien, il recule en poussant avec ses mains, c'est rigolo.
 

Chocolivia

Hyperlactation
:pom pom: @maman tétou hourra pour Samuel ! Ils jouent un peu "ensemble" tes petits ? J'imagine que les interactions doivent être de plus en plus fréquentes. Quel âge a ton grand ?

Nous on s'oblige à ne pas aller à l'arrière. Mais nous faisons pas 7h30 de trajet !

Cette nuit encore terrible... je crois qu'on va arrêter notre expérimentation. J'y croyais tellement, j'avais tellement d'espoir... je suis épuisée à la fois physiquement mais aussi moralement :(
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Chocolivia :calin::calin:
Si les nuits sont pires sans tétées je comprends que ça puisse te décourager !
Cette nuit j'ai tenté tétine et gros câlin au réveil de minuit et il s'est rendormi jusqu'à 2h30 (dans mes bras par contre). À 2h30 puis 5h, tétée et il s'est endormi dans son lit... probablement après nous parce qu'il parlait tout seul et qu'on était bien plus fatigués que lui visiblement :whistle:.

En voiture, normalement on se met devant tous les deux parce qu'il est cool pour les petits trajets (moins de 2h) mais dès qu'il râle, l'un de nous passe à l'arrière.

@Sorcelica chez nous aussi c'est kiabi mais que le rayon garçon pour l'instant :lol:. On nous a donné/prêté/offert tellement de vêtements qu'on a de quoi l'habiller jusqu'à ses 3 ans je crois ! Bon de temps en temps, je craque et j'achète un petit truc :rolleyes:. Selon les saisons on a pas toujours exactement ce qu'il nous faut non plus mais honnêtement depuis le début on a vraiment pas acheté grand chose !
 

Chocolivia

Hyperlactation
Bébé est couchée, monsieur prépare notre apéritif du réveillon je caline le chat <3

En fait je crois qu'on entre violemment dans la phase "angoisse de séparation". Olympe pleure sitôt qu'on quitte son champ de vision et ne s'endort plus que dans les bras.

Le 4 pattes c'est super mais additionné au lit au sol... c'est compliqué pour le moment :lol: avant quand on l'allongeait pour la sieste ou la nuit elle restait tranquille même si le sommeil tardait. Maintenant elle se met à 4 pattes et déambule dans son lit, elle est tombée plein de fois :whistle: elle finit par s'assoir et elle joue avec sa tétine (phosphorescente donc c'est la seule chose qu'on distingue !). C'est mignon mais USANT. Parce que si elle s'endort pas dans la minute son envie de jouer débarque et y en a pour 3 plombes de la calmer.

Sur ce, après ce message plein d'espoir, de bienveillance et d'amour inconditionnel (ça c'est vrai), je vous souhaite un bon bout d'an. Et comme on dit chez nous à l'an qué vèn e se sian pas mai, que siguen pas mens!

:joie:
Merci pour votre présence au cours des derniers mois, votre écoute et tout et tout <3
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bon bout d'an à toutes !
Les allemands disent "gutes Rutsch" littéralement "bonne glissade" vers l'année d'après. Je trouve l'image amusante :D
Je vous souhaite que vos bébés prennent la résolution de mieux dormir la nuit :p !

Je suis en train d'endormir Antoine (au sein). Ici aussi on commence vraiment à sentir l'angoisse de la séparation parce qu'avant quand il jouait, on pouvait le laisser pour aller aux toilettes sans soucis, maintenant il hurle et se calme dès qu'il nous voit...
Mon mari et une copine sont en train de faire la cuisine à ma place, je vais peut-être traîner un peu exprès pour ne descendre que quand ils auront fini :whistle::lol:
Aujourd'hui les siestes étaient très compliquées et les parents très crevés ! On a tous les deux choppé la crève de Monsieur Antoine :ennui:...
La santé pour la nouvelle année surtout, hein ! :lol:
 
Haut