• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Claime

Période de pointe
@Chocolivia haha j attends avec impatience le 4 pattes mais j imagine qu il y a en effet des revers ;)
@MmeMarguerite idem ici ! Bébé au sein ! C est 1h plus tôt que d habitude mais il était crevé ... j espère que ça va marcher

on va essayer de se prendre un apéro et dîner avec monsieur mais je redoute les 37 réveils de bébé ...

je me sens très très loin de mes amies sans enfants ou célibataires qui sont en train de se préparer pour sortir ! J ai reçu un message me proposant d aller sur les Champs Elysées. :whistle: Alors heu comment dire... je suis pas habillée pour en fait la. :rolleyes:

En tout cas je vous souhaite aussi une bien belle année à venir ! D aucun dirait que ça ne peut pas être plus beau que 2019 rapport aux naissances et tout... mais 2020 sera celle des bébés ET de leur sommeil :pom pom:
Merci à toutes pour votre soutien, votre reconfort, vos conseils et blagues mais aussi pour votre fatigue-qui-me-fait-egoistement-sentir-moins-seule :calin:
 

maman tétou

Montée de lait
:pom pom: @maman tétou hourra pour Samuel ! Ils jouent un peu "ensemble" tes petits ? J'imagine que les interactions doivent être de plus en plus fréquentes. Quel âge a ton grand ?

Nous on s'oblige à ne pas aller à l'arrière. Mais nous faisons pas 7h30 de trajet !

Cette nuit encore terrible... je crois qu'on va arrêter notre expérimentation. J'y croyais tellement, j'avais tellement d'espoir... je suis épuisée à la fois physiquement mais aussi moralement :(
Ils interagissent de plus en plus oui !
Elyas a 3 ans et demi.
Le truc d'Elyas en ce moment c'est de monter une tour avec les cubes en mousse à côté de Samuel pour qu'il la defasse :)
Elyas est parti quelques jours avec son papa, à son retour, il était tout ému de retrouver son frère, il l'a couvert de bisous et serré dans ses bras (un peu fort mais bon) <3
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles!
J'ai lu tous vos messages, je les aime tous, j'ai oublié de cliquer :).

Ici on sort de 4/5 jours très très difficiles avec rhume morve jaune très épaisse, rhino pharyngite et début de bronchiolite...
Beaucoup beaucoup de pleurs, que des bras, très peu de sommeil, des journées au boulot très chargées, et bien sûr on a choppé la crève nous aussi.
Aujourd'hui il semble enfin commencer à aller mieux.
Spéciale dédicace à mon compagnon, car il a assuré comme un chef pendant mes très longues journées de travail (13h avec transport), voire 14h avec les heures sup!

Je vous souhaite une très très belle année à toutes, à vos boules d'amour, aux papas... Bref, à tous ceux qu'on aime !
 

Claime

Période de pointe
Hannn @Bbnou je compatis !! Ici aussi c est la galère depuis plus d une semaine (une toux horrible ... qu il a fini par me passer)
MAIS, j ai l impression que ça va un peu mieux depuis ce matin.
du coup, malgré la fatigue, je décidé d y croire ! 2020 CA VA ALLER

Je ne sais pas si on postera toute l annee sur ce forum mais dans le cas où on arrête Ca serait quand même chouette de revenir le 31 décembre faire un p’tit bilan.
mondieu ils auront 1 an et demi en moyenne <3 ils marcheront et commenceront à parler haha...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonne année qu'elle soit belle et lactée pleine de câlins et d'amour pour vous et vos proches !
:fête::joie::tt:


Nous aussi on a tous la crève et ça semble aller mieux (pour Antoine seulement) ce matin. J'ai une très bonne et une mauvaise nouvelle...
La très bonne d'abord ! Antoine a dormi de 19h30 à 7h avec juste un micro réveil (remise de tétine) en début de soirée et une seule tétée vers 3h30 :pom pom::pom pom:
La mauvaise nouvelle, c'est qu'on s'est couchés à 2h50 (petite soirée tranquille avec juste deux amies) du coup je suis décalquée quand même...et je dois l'avouer, carrément dégoutée d'avoir manqué une occasion de dormir !! :zz:
On a pu tous se rendormir de 8h30 à 10h30..et là je m'apprête à aller faire la sieste avec Antoine.

Mon mari dit qu'il a mieux dormi parce qu'il ne "sentait pas le lait" à côté de lui... c'est une vieille croyance de ses parents qui auraient mis leurs enfants dès deux semaines dans une chambre loin de la leur et ça leur aurait fait faire leurs nuits d'un coup o_O. J'ai toujours trouvé cette hypothèse assez bidon et me suis toujours dit qu'ils ont juste laissé pleurer leurs bébés mais bon... Je commence à avoir des doutes !
Antoine bouge vraiment de plus en plus et je ne suis pas très sereine pendant les siestes en journée en pensant qu'il peut tomber du lit qui est très haut :eek:. Donc ce week-end je pense qu'on va tenter un passage dans sa chambre sur un matelas simple au sol avec moi en cododo inversé pour l'endormissement...

@Bbnou tournée spéciale de :calin::calin::calin:pour toi et tes hommes !
 

maman tétou

Montée de lait
Bah j'avoue que moi aussi je me suis couchée tard (vers 4h...) et il ne s'est réveillé que 2 fois : vers 1h puis... juste quand je suis allé me coucher.

Pour Elyas, passé ses 9-10 mois, on avait observé qu'une fois dans sa chambre il ne se réveillait plus...
Je pense qu'il y a un âge à partir duquel ils prennent suffisamment conscience de ce qui les entoure pour savoir demander ce qui leur va.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais plus trop qui a dit quoi du coup ça vous dit qu'on fasse un petit point dents, rampage 4 pattes position assise voire marche (Elisabeth) :D?

Ici : 1 dent la deuxième semble arriver (c'est drôle je suis beaucoup moins impatiente que les prochaines sortes maintenant !).
Rampage maîtrisé :cool:! Tentatives de 4 pattes on dirait quand il lève ses petites fesses en rampant <3.
Position assise euh.... Non!

Sinon il devait être épuisé épuisé épuisé car 15h de sommeil cette nuit, 1h30 de sieste ce matin, et là redodo :pom pom:
 

Chocolivia

Hyperlactation
Qu'elle est chou @Sorcelica ! Et puis elle se lève sans problème, ouah !

Vous êtes des malades @maman tétou et @MmeMarguerite , à 22h30 je dormais :lol: mais à 1h j'étais réveillée, puis à 3h puis à 5h... Donc finalement, je l'ai vu commencer moi aussi la nouvelle année. Je suis au bout du rouleau ! 2020 n'augure que du mieux, ça c'est presque sûr... Encore que, on n'a pas eu de maladies pour le moment (la pyléonéphrite c'est pas comme une toux, la morve toussa, 3 antibiotiques et bam c'est fini).

Aujourd'hui elle a mangé un gros morceau de sopalin et s'est étouffée avec... On était tous les 3 sur le balcon mais on discutait sans la regarder (ouh les affreux parents), et comme elle avait fait un petit vomi son père l'avait essuyé au sopalin. 3 minutes plus tard on entend de drôles de bruit, bon elle en avait plein la bouche mais elle en avait aussi avalé donc elle galérait, bref, je suis allée en chercher un morceau ce qui a provoqué un jeyser de vomi, et c'était terminé.

Bilan : 0 dents mais des joues un peu rouge et encore plus (si c'est possible) de machouillage. 4 pattes en mode turbo, elle va d'un bout à l'autre du salon en un clin d'oeil, position assise ok et position debout on y est aussi mais elle a encore besoin d'un coup de pouce pour se lever (genre je lui soutiens les fesses et hop !) mais elle a la bonne position et le bon placement de pied :cool:
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça doit être trop mignon à voir @Chocolivia !
J'étais navrée pour toi que ton programme nuit ne marche pas... Mais comme tu le dis ça ne peut que s'améliorer ! Puis elle fait plein de nouvelles acquisitions, c'est peut-être lié ? Et les dents qui la travaillent?
On a tous des moments où on ne regarde pas bébé... Ça va très vite! Vous avez du avoir un bon coup de stress! Moi aussi une fois il machait une feuille de papier que j'avais laissée trainer, quand je l'ai vu je lui ai direct enlevée il en avait aussi un petit bout dans la bouche que je me suis dépêchée d'enlever mais quelques secondes de plus il l'avalait!
Et maintenant qu'ils peuvent se déplacer c'est chaud patate faut tout virer!!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Chocolivia honnêtement, j'aurais beaucoup aimé aller au lit plus tôt !! Et Antoine a déjà mangé du sopalin, du papier, du carton... à chaque fois avec enlevage in extremis de sa bouche mais comme dit @Bbnou c'est chaud patate, on ne peut pas les quitter des yeux une seconde !:eek:

Je vous partage une photo d'Epoxy au calme sur le canapé, elle a arrêté de se cacher et elle est super câline, j'adore :joie:! Elle s'approche même d'Antoine des fois, tout en veillant à rester hors de portée des doigts potelés :lol:.

Bilan : 1 dent sortie quasi complètement, une qui pointe tout juste.
S'assied tout seul, se met à 4 pattes mais n'avance pas, pas encore compris le système ! À plat ventre, il ne rampe pas mais recule en poussant sur ses bras. Assis, il essaye d'attraper tout ce qui lui tombe sous la main pour se lever mais ce n'est pas encore concluant.
Vocalises ++++ :lol: On a fait un bavard !
Et il ne mange toujours que des petites (toutes petites !) quantités, mais la nourriture l'intéresse vraiment maintenant : quand on mange à côté de lui, il nous regarde en mode surexcité en mastiquant dans le vide et en tendant les bras <3.
 

Pièces jointes

  • IMG_20191231_111803.jpg
    IMG_20191231_111803.jpg
    327.9 Ko · Affichages: 10

Chocolivia

Hyperlactation
Elle avait le réflexe nauséeux alors quand elle mange je ne mets pas les doigts dans ce cas, ça se fait tout seul. Mais là je voyais le morceau et il était sacrément gros... j'ai préféré l'ôter moi-même plutôt qu'attendre qu'elle le sorte, elle semblait en galère avec de grosses larmes (comme quand on veut vomir).
 
Haut