• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Elen

Période de pointe
Merci @Chocolivia pour le tuyau sur les caches prises, c'est bon j'ai trouvé ! C'est génial ce truc, pas besoin de clé et la prise reste sécure même si le bébé débranche un appareil!! Et mince pour ta belle soeur, comme quoi le risque est bien réel :confused:

@Elied'amour C'est chouette d'avoir des nouvelles !

@MmeMarguerite il gère le 4 pattes dis donc !!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Elen en fait pas vraiment :lol:. Il se met à 4 pattes sans soucis mais n'arrive pas à avancer, il recule ! Mais sur la photo ça fait bien illusion en effet :p.

Tout à l'heure il était assis sur mon genou (et moi en tailleur par terre), il a vu un jouet sur la table basse, s'est agrippé au rebord...et s'est mis debout !! :pom pom:
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Elen en fait pas vraiment :lol:. Il se met à 4 pattes sans soucis mais n'arrive pas à avancer, il recule ! Mais sur la photo ça fait bien illusion en effet :p.

Tout à l'heure il était assis sur mon genou (et moi en tailleur par terre), il a vu un jouet sur la table basse, s'est agrippé au rebord...et s'est mis debout !! :pom pom:

Trop mignooooonnnnn <3<3<3!!!!
 

maman tétou

Montée de lait
Petit bilan pour Samuel :
6 mois et demi, il sourit beaucoup, il se tourne, rampe à reculons en poussant sur ses bras et se met en position 4 pattes sans s'en rendre vraiment compte encore. Il pousse beaucoup sur ses jambes aussi, on dirait qu'il danse sans cesse :)
Depuis 2 semaines les sieste durent 45 min max et s'endort seulement au sein (avant c'etait 2 à 3h de sieste matin et aprèm...). Il reste du coup moins longtemps tranquille seul par terre car est plus fatigué.
Il ne mange pas encore. Je lui propose toujours quelque chose lors de nos repas mais il se contente de machouiller ou sucoter, et quand c'est dans sa bouche il préfère recracher. Sauf pour quelques gorgées de jus ou de soupe.
La nuit c'est 2 à 4-5 réveils. Parfois difficile de le rendormir pendant quelques heures, mais c'est rare quand je n'ai pas mangé de PLV.
Pour moi, au moins 2 réveils sont justifiés par la faim. Les autres petits réveils en fin de nuit c'est plutôt pour le câlin..
 

Elied'amour

Montée de lait
C'est trop chouette de pouvoir l'allaiter en journée sans s'embêter avec un tire-lait ! Tu fais comment, tu y vas à horaires fixes ou ils t'appellent quand il y a besoin ?
C'est vraiment super ! Mon lait en plus a cette superbe odeur et goût de vomi plusieurs heures après l'avoir tiré. Donc ça n'aurait pas marché.

J'y vais à heures fixes, ou presque. Parfois j'ai du mal à partir à l'heure du travail, car... Et bien j'ai du travail qui ne peut pas attendre :) Mais en gros j'y vais à 10h, 13h et 16h. Le matin ma dernière tétée est entre 5h et 6h30 du matin quand je pars. Elle a faim quand je n'arrive pas à venir à 10h mais qu'à 10h30. Et le soir quand je rentre à 19h. (2 à 3 fois par semaine). Et je dois rattraper tout ce temps passer à allaiter. Maximum 1 heure par jour et jusqu'à sa 1ere année. :)
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
C'est vraiment super ! Mon lait en plus a cette superbe odeur et goût de vomi plusieurs heures après l'avoir tiré. Donc ça n'aurait pas marché.

J'y vais à heures fixes, ou presque. Parfois j'ai du mal à partir à l'heure du travail, car... Et bien j'ai du travail qui ne peut pas attendre :) Mais en gros j'y vais à 10h, 13h et 16h. Le matin ma dernière tétée est entre 5h et 6h30 du matin quand je pars. Elle a faim quand je n'arrive pas à venir à 10h mais qu'à 10h30. Et le soir quand je rentre à 19h. (2 à 3 fois par semaine). Et je dois rattraper tout ce temps passer à allaiter. Maximum 1 heure par jour et jusqu'à sa 1ere année. :)
Ah oui en France c'est pas compris dans le temps de travail c'est vrai... Tu fais quoi comme métier si ce n'est pas trop indiscret ?
Mon lait garde la même odeur, même plusieurs heures à température ambiante, j'ai de la chance on dirait ! Avant de lire ce forum, je ne savais même pas que c'était possible cette histoire de lipase..
 

Claime

Période de pointe
Wouah vos bébés sont hyper mobiles !
@Elied'amour elle va marcher tôt la tienne !

Moment égoïste : @Elied'amour @maman tétou ca me rassure un peu quand je lis que vos bébés ne font pas 2h de sieste !! Ici thomas ne dort quasiment pas en journée et tout le monde (la famille, les médecins, la crèche) s accordent à dire que ce n est pas normal ... du coup je suis égoïstement soulagée de voir que TOUS LES AUTRES BÉBÉS ne dorment pas parfaitement.
Mais cela dit, je compatis à 200% car c est épuisant de n avoir quasiment aucun répit en journée !

Pareil, je me demandais s il fallait s inquiéter de son peu d attirance pour la nourriture mais je vois que d autres bébés de 7 ou 8 mois mangent peu d aliments solides (haha vous la sentez la maman qui panique pour un rien ? :rolleyes:)
 

Elied'amour

Montée de lait
Ah oui en France c'est pas compris dans le temps de travail c'est vrai... Tu fais quoi comme métier si ce n'est pas trop indiscret ?
Mon lait garde la même odeur, même plusieurs heures à température ambiante, j'ai de la chance on dirait ! Avant de lire ce forum, je ne savais même pas que c'était possible cette histoire de lipase..
Oui ça n'est pas compris dans le temps de travail, du coup ça rallonge les journées, ça a été un choix à faire. On a le droit à 1 heure par jour soit pour allaiter soit pour tirer son lait.
Je suis infirmière dans un laboratoire pour le moment et c'est ce qui me permet de pouvoir m'absenter. Si j'étais dans un service, je ne pourrais pas. C'est un remplacement que je fais et j'ai vraiment l'impression d'avoir eu un vrai coup de bol de trouver ce job pour 9 mois en tout. Juste en face de la crèche Tu as de la chance pour ton lait oui vraiment ! Je crois que certains bébés ne sont pas dérangés par l'odeur mais le mien oui.

@Claime Tu n'es pas la seule ne t'en fais pas pour les siestes difficiles et pour le refus de manger des solides (enfin on appelle ça solide alors que ça l'est pas vraiment :) )
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Salut les filles

Nuit horrible ici !! Pile pour ma reprise du boulot :zz:
Je ne comprends absolument pas ce qui s'est passé : réveils innombrables en hurlant, même dans notre lit, contre moi :(.
Je me suis couchée un peu avant 21h et je suis explosée comme si j'avais fait un nouveau réveillon...
 

Chocolivia

Hyperlactation
Yay Antoine, bravo ! Olympe essaie désespérément mais elle n'arrive pas à transformer ses essais de mise debout en réussite. Notre table basse est un peu haute, ses jeux sont un peu bas. Elle s'agrippe à nos jambes (ça fait bizarre quand on s'y attend pas parce qu'elle est arrivée telle une sioux supersonique depuis l'autre bout de la pièce) et se met à genoux <3

Meme bateau cette nuit @MmeMarguerite, nuit horrible ! Elle ne pleurait pas mais refusait de téter, me mordait le sein, jouait, chouinait dès qu'on la laissait, bref j'ai pas dormi de 3h20 à plus de 5h. J'angoisse tellement pour la reprise du boulot...

Les siestes en journée (re)deviennent compliquées même chez nous @Claime et Olympe mange toujours presque rien de solide :lol: pas faute d'être assidue. De proposer différents goûts, différentes textures. Elle goûte tout mais 3 cuillerées et puis la bouche ne se rouvre qu'à l'approche d'une nouvelle saveur :zen:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ah oui @Claime les siestes hier c'était une horreur !
Et pareil que @Chocolivia pour les solides, je dis que ça l'intéresse, mais les quantités ingurgitées ne se calculent même pas en dés à coudre !

Ohlala @Bbnou ils se sont passé le mot pour nous en faire baver ou quoi ?!
Peut-être qu'ils sentent la rentrée arriver ?!
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On dirait @MmeMarguerite !!!!!
Vivement la crèche non de diou!!!!
En plus on a pesé Merlin, il a perdu du poids, faut dire qu'il a très peu tété cette semaine, je suis dégoûtée !!
 
Dernière édition:
Haut