• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Chocolivia

Hyperlactation
Non je n'ai que des félicitations ou des absences de commentaires !
Trop génial !

Moi j'ai fait mouche en demandant à la tablée jusqu'à quel âge leurs enfants avaient bu du lait le matin "oh ben 3-4 ans
- donc quand c'est en poudre c'est acceptable de boire du lait mais quand c'est celui de la mère c'est bizarre ?"
Silence, changement de sujet.

Ça faisait suite à "après 6 mois ça sert plus à rien"
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est triste d'en être encore là à notre époque...
Pourtant le bio est à la mode!! Mais le lait maternel... o_O
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est sans fin mais mon pauvre bébé tousse maintenant, ça le réveille à peine il s'endort, du coup il pleure et est fatigué...:(
 

Claime

Période de pointe
@Bbnou c est le premier petit fils pour ta maman ? Ca peut jouer dans le fait qu elle ne sache pas trop / ne soit pas à l aise... mais je compatis Ca doit être dur !!!

@Chocolivia trop mignonne !!! Et bien envoyé la réplique sur l allaitement ;)

Nous sommes sur le trajet retour. On a 3h30 de train ... 20 mon de retard au départ, et la arret de 10 min !! Thomas hurle c est tres dur ! On se relaie avec le papa. 10 min chacun jusqu à la prochaine tetee (il ne voulait pas prendre le sein la)
Il a été bien malade pendant ces vacances. Et la il tousse comme pas possible c est impressionnant (évidemment nuits pourries depuis 1 semaine). Il a même saigné du nez la nuit dernière !!! (Pas grave je pense Mais Ca surprend)
Et arrive à paris faut encore qu on trouve un moyen d aller chez nous avec les grèves ! Bref c est un peu l horreur haha
Moi je suis un peu malade aussi, et dès que je me lève je suis nauséeuse. JOYEUX NOËL.

pour le 31 c est AU CALME. Tout le monde au lit à 21h haha
 

zèbreprimo

Voie lactée
Je ne sais pas comment vous faites pour trouver le temps d'écrire aussi régulièrement !! je suis par flots vos messages!!
ici Clara dort pas trop mal mais certaines nuits elle se réveille encore une fois. Par contre l'autre matin elle a dormi jusque 8h45 j'étais toute stressée!
Pour les sorties on est très limités, cet été on l'a emmené partout elle dormait dans le porte bébé ou dans le landau mais depuis on n'est pas ressorti. Je lui évite les supermarchés à cause des microbes.
Clara approche es nuits mois et j'ai l'impression que la phase maman est en train d'arrivée. Ça me fait tout drôle car je sens que ça va être difficile de bouger dans la maison. Vous avez passé le cap comment?? j'ai lu que les bébé allaités avaient le réconfort du sein donc apparemment c'est moins dur mais j'appréhende un peu.
Pour Noël j'ai reçu le bouquin de rufo sur élever son enfant... je ne sais pas trop comment je dois le prendre :)
Clara a attrapé le rhume, un peu costaud cette fois donc on lave le nez à donf et je lui ai remis du lait maternel aujourd'hui.
C'est très drôle car elle est assez lente en terme mouvement général, elle ne rampe pas encre mais par contre elle dégaine en deux secondes les lunettes!! elle les attrape d'une main sur la branche et hop elle les enlève à une vitesse!
Pour l'allaitement j'avais prévu d'arrêter à un an mais je me tâte si je ne vais pas continuer tout de même un peu, je trouve ça très pratique et comme elle est vraisemblablement intolérante au lactose!
@Bbnou si ça peut te consoler ma mère c'est un autre genre, elle sait tout mieux que tout le monde!
je voulais savoir question repas vous faites comment? parce que pour l'instant nous c'est légumes le midi et le soir avec un peu de viande et les fruits au gouter ( le tout avec tété à volonté)
pour le 31 on n'a rien prévu, je commence tout juste à me sentir moins fatigué, on va se faire un bon repas et une soirée un peu en amoureux mais le coucher sera surement tôt!! l'an dernier j'étais crevée par la grossesse ... l'an prochain ce sera mieux !
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh la la @Claime la galère !!!
Nous aussi on essaie de l'endormir chacun notre tour, il ne veut pas du sein et pleure des qu'il se reveille à cause de la toux ...
Ma mère a déjà deux petits enfants...
Je lui ai mis de baume sur le torse, pour le moment rien de miraculeux.
Je pars bosser dans 30mn, pauvre papa, meme si j'ai espoir que une fois profondement endormi il parvienne à se reposer longtemps comme hier, mais hier il toussait moins...

Demain je vais chez mon père jusqu'à dimanche, j'espere que ce sera un bon moment. Après au moins là je sais qu'il ne pourra absolument pas m'aider du coup j'y pars sans illusion de quoique ce soit, il vient de se faire opérer.

Vivement le 6 janvier, on a mis Merlin a la creche qui réouvre, je ne travaille pas, je vais passer la journée télé canapé et lit!!!!!!
 
Dernière édition:

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@zèbreprimo ici les repas c'est un peu l'anarchie, là deux jours qu'il n'a pas eu de purée, il n'a pas aimé celle de midi et hier chez ma mère j'étais trop agacée et il a pleuré on est partis s'isoler les deux.
Le lavage de nez moi j'y arrive toujours pas, on a acheté le sterimer bébé, on lui met quand il veut bien...
 

Claime

Période de pointe
Hahah @Bbnou ici je dois juste attendre le 2 janvier pour avoir une journée de crèche. Autant te dire que je ne vais rien faire non plus !!!

@zèbreprimo pour les repas j ai un peu l impression de faire n importe quoi ...
On donne des purées midi et soir (Mais pas tous les jours... j essaie de tout faire moi même du coup y a des jours de flemme ou c est juste le sein ...) et compote midi et soir aussi... le tout avec sucage intensif de morceaux de pain... et tétées à la demande entre. (Autant à la demande de maman que de bébé d ailleurs car entre le rhume et le refus de sieste, je propose tres souvent le sein)
J avais commencé à donner des céréales infantiles, sous forme de « purée » (texture épaisse) avec mon lait... mais ayant déjà du mal à tirer assez pour la crèche, je crois que je vais faire avec du LM (au final Ca représente 20/30mL)
Pour info, en grande surface, seule la marque Nestlé propose des céréales sans sucre ajouté ni sel ajoute ! J étais un peu choquée des compo des autres marques (Bledina et marque du magasin)
 

maman tétou

Montée de lait
Joyeux Noël les filles !

@Elen pour répondre à ta question d'il y a jenesaiscombien de pages, j'évite les produits laitiers depuis ses 4 mois.
En fait avant, mis a part des selles glaireuses et très rares, il allait parfaitement bien et faisait même ses nuits de temps en temps.
Vers 4 mois il a passé subitement des nuits très entrecoupées, gros mal de ventre, prouts à gogo et courtes siestes en journée, trop gêné par son ventre même s'il restait souriant et sans pleurs. Après 3 semaines de galère, j'ai découvert ce forum où j'ai posé mes questions à ce sujet et j'ai appelé ma sage femme qui m'ont aiguillé sur cette piste de l'intolérance aux PLV.
Ça à l'air de marcher car depuis, il va mieux, sauf quand je fais quelques dérapés.

Sinon pour les dents @Sorcelica Samuel n'en a pas non plus mais ça travaille dur !

Je lis vos aventures de Noël :)
Bravo pour vos réparties suitz aux remarques sur nos manières de faire ou bien le manque d'empathie de nos proches, c'est toujours dur et parfois déroutant...
L'autre jour, justement pendant la période galère avec Samuel, une cousine est venue à la maison et j'ai eu droit à tout un tas de question et remarques.
"Mais pourquoi vas tu le voir tout de suite dès qu'il pleure ?
S'il ne dort pas c'est surement parce qu'il à trop l'habitude d'être dans tes bras.
Allaiter après 2 mois, je ne peux pas, c'est trop habituer le bébé à sa maman"
Etc...
Bref.
 

maman tétou

Montée de lait
@Claime je pensais à toi au sujet du refus de sieste.
Elyas a été comme ça et ça s'est amélioré vers ses 6 mois quand on a mis en place un "rituel" fixe pour la sieste. Pour nous c'était faite le tour de la maison en poussette jusqu'à ce qu'il dorme, aux premiers signes de fatigue. Au début il se réveillait à la fin d'un cycle de sommeil (30-40min) donc nous restions à côté de lui et nous le baladions de nouveau dès qu'il manifestait les signes de réveil, et il a ainsi enchaîné ses cycles de sommeil pour faire 2h de sieste matin + aprem.

Avec Samuel je me rends compte aussi que si je ne mets pas à la sieste dès les 1ers signes de sommeil le matin, c'est beaucoup plus galère ensuite.
 

maman tétou

Montée de lait
Hahah @Bbnou ici je dois juste attendre le 2 janvier pour avoir une journée de crèche. Autant te dire que je ne vais rien faire non plus !!!

@zèbreprimo pour les repas j ai un peu l impression de faire n importe quoi ...
On donne des purées midi et soir (Mais pas tous les jours... j essaie de tout faire moi même du coup y a des jours de flemme ou c est juste le sein ...) et compote midi et soir aussi... le tout avec sucage intensif de morceaux de pain... et tétées à la demande entre. (Autant à la demande de maman que de bébé d ailleurs car entre le rhume et le refus de sieste, je propose tres souvent le sein)
J avais commencé à donner des céréales infantiles, sous forme de « purée » (texture épaisse) avec mon lait... mais ayant déjà du mal à tirer assez pour la crèche, je crois que je vais faire avec du LM (au final Ca représente 20/30mL)
Pour info, en grande surface, seule la marque Nestlé propose des céréales sans sucre ajouté ni sel ajoute ! J étais un peu choquée des compo des autres marques (Bledina et marque du magasin)
pour les purées de céréales, tu en as de très simple (juste la céréale pré-cuite) à la biocoop. Ça s'appelle une crème de céréales, et c'est la marque Celnat.
 

Chocolivia

Hyperlactation
Bonsoir !
@zèbreprimo pour le bouquin de Rufo prend le, je pense, comme de l'info. J'ai quelques bouquins sur l'éducation bienveillante et si seulement ma belle-soeur était moins susceptible j'adorerai les lui offrir ! Non pas parce qu'elle élève mal son fils, du tout, mais parce que j'y ai trouvé des infos intéressantes. Donc oser te l'offrir c'est, pour moi, la preuve que la personne doit te savoir ouverte d'esprit !

Pour les repas j'essaie de m'y tenir mais du coup je n'arrive pas à tout faire moi-même... elle mange purée de légumes (+ viande le midi) et parfois féculents et compote midi et soir, et de la compote et des biscuits au goûter. Le matin on lui donne une tartine aussi maintenant (pain des fleurs). Mais elle mange encore très peu. Je lui propose de l'eau au verre. Elle adore le porter à sa bouche mais si elle avale c'est seulement par inadvertance et elle fait la moue.

Aujourd'hui elle n'a pas pris le sein. A chaque proposition elle tétait juste assez pour que ça gicle de partout quand elle décidait de s'intéresser à autre chose. Donc j'ai continué mon projet tire-allaitement pour pouvoir contrôler un peu ce qu'elle boit en vu du sevrage nocturne. La nuit dernière elle n'a pas tété de 19h à 7h. Elle s'est réveillée très souvent mais un petit câlin suffisait à la rendormir. C'est épuisant mais bon comme elle se réveillait aussi très souvent avec la tétée... On verra cette nuit. Je lui propose de l'eau là aussi, vous verriez sa tête... elle n'apprécie pas :whistle:
 
Haut