• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Chocolivia

Hyperlactation
@Chocolivia au fait tu utilises quoi exactement comme fleur d'oranger
J'ai cherché un moment avant de trouver une eau 100% pure sans alcool (souvent le cas des concentrés en magasins bio) ou conservateur (en cosmétique). Je suis allée dans une grande enseigne de jardinage qui fait aussi des trucs bobo. Mais sur aromazone tu trouves également !

Pour la chaleur à Marseille on a un tel vent que ça rafraîchit !
@mali&soso tu es où toi du coup ?

mali&soso

Fontaine de lait
J'ai cherché un moment avant de trouver une eau 100% pure sans alcool (souvent le cas des concentrés en magasins bio) ou conservateur (en cosmétique). Je suis allée dans une grande enseigne de jardinage qui fait aussi des trucs bobo. Mais sur aromazone tu trouves également !

Pour la chaleur à Marseille on a un tel vent que ça rafraîchit !
@mali&soso tu es où toi du coup ?
Ajd sa va hier çetait cagnard .. d'avignon

Chocolivia

Hyperlactation
J'suis née la bas ! Et l'essentiel de ma famille vit tout près, dans un bled. On aimerait bien rentrer chez nous (mon mec est de Villeneuve) mais bon on aime aussi Marseille. Les relous qui savent pas ce qu'ils veulent quoi :)

mali&soso

Fontaine de lait
J'suis née la bas ! Et l'essentiel de ma famille vit tout près, dans un bled. On aimerait bien rentrer chez nous (mon mec est de Villeneuve) mais bon on aime aussi Marseille. Les relous qui savent pas ce qu'ils veulent quoi :)
Ah chouette.. on peut en parler en mp si tu veux ..;)

Chocolivia

Hyperlactation
Verdict du 1er entretien avec une ass mat... pas concluant du tout ! Elle est super chère et n'a pas su nous donner d'exemple d'activité avec les petits... et comme elle a une petite cour elle ne les sort pas. On a eu cette impression qu'elle sort plein de jeux (sa cour était envahie) et les laisse jouer seuls... bof bof !

virginie2136

Période de pointe
Verdict du 1er entretien avec une ass mat... pas concluant du tout ! Elle est super chère et n'a pas su nous donner d'exemple d'activité avec les petits... et comme elle a une petite cour elle ne les sort pas. On a eu cette impression qu'elle sort plein de jeux (sa cour était envahie) et les laisse jouer seuls... bof bof !
Oui en effet pas top .. bon après tu as encore un peu de temps

virginie2136

Période de pointe
Alors nouvelle matinée qui s'annonçait compliquée ce matin car chaton recommençait à râler à la tétée de ce matin, mais dès que Monsieur l'a pris dans les bras c'était fini ... Cette nuit il a également collé papa pour une fois (du coup j'ai pu soulager mon épaule droite qui me fait souffrir et dormir sereinement) :jap:
Et dans la foulée on a eu une bonne nouvelle, monsieur est muté où nous voulons pour le mois de décembre :joie::joie:

Revers de la médaille, il part 3 mois et demi en formation (je serais donc seule) et préparer un déménagement seule également

Chocolivia

Hyperlactation
Oh génial pour la mutation quelle bonne nouvelle !! Finie la montagne alors !?

Pour les 3 mois et demi toute seule pfiou.. il va te falloir du courage (et à ton conjoint aussi qui sera loin de vous...) mais bon dans une vie c'est pas grand chose, la récompense est belle !!

virginie2136

Période de pointe
Oh génial pour la mutation quelle bonne nouvelle !! Finie la montagne alors !?

Pour les 3 mois et demi toute seule pfiou.. il va te falloir du courage (et à ton conjoint aussi qui sera loin de vous...) mais bon dans une vie c'est pas grand chose, la récompense est belle !!
Oui on sort un peu des montagnes. On sera à 40 mn d'ici. J'ai discuté avec la sage femme que chaton ne voulait que papa, et elle m'a dit que c'était parce que je sens le lait o_O
ça va qu'il est congés deux jours mais les jours prochains ça promet :ennui::ennui: de plus elle m'a dit que c'est normal que chaton ne prend pas autant de poids si je diminue le LA donc ça me rassure un peu ça aussi

Pour la mutation on est trop contents, ça fait 2 ans et demi qu'on l'attend ... Une nouvelle vie va commencer.

Et vous comment ça va aujourd'hui ?

Chocolivia

Hyperlactation
Ah oui cette histoire de sentir le lait mes copines de préparation à l'accouchement que j'ai vu ce matin m'en parlaient aussi ! Leur bébé s'endort mieux dans les bras du papa !

Moi ça va super, j'ai reçu ces 2 copines à la maison, nos bébés ont 1 semaine d'écart alors nous n'avons parlé que de ça :whistle:

Olympe au top, elle prend un vrai rythme c'est génial. Elle dort 1h le matin à partir de 10h et puis 2-3h l'après midi à partir de 14h depuis une semaine. Ça me fait du bien d'avoir une routine waw ! Bon la nuit par contre c'est un peu chaotique et toujours très loin d'un semblant de nuit complète. Je désespère pas mais j'ai hâte ! Les bébés (allaités exclusivement) de mes copines font leur nuit alors je suis un peu jalouse.

J'ai reçu un bouquin de Catherine Gueguen sur l'éducation bienveillante ("pour une enfance heureuse") dont j'ai trouvé la recommandation sur ce forum, je suis impatiente de le lire mais j'ai promis à mon mari que je lirai le bouquin qu'il m'a recommandé pour ma prochaine lecture... du coup je suis coincée :ennui:

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ahah les nuits vaste sujet ^^’ moi j’attend rien mais je suis sure que là lili elle va faire ma nuit avant raph ^^’ vivement que je puisse retourner à mes nuit de 12 heure.. trop dur d’etre Parent..
Moi j ai hâte que ma nièce naisse c’est pour septembre les cousines seront toute proche !

Chocolivia

Hyperlactation
@Chocolivia :

Chaton lui se réveille qu'une fois par nuit (cette nuit c'est moi qui ai dû me réveiller à 5h sinon il me faisait une nuit complète)

Quelle chance :cool:

Cette nuit a été horrible je suis épuisée. Réveils successifs à 21h-00h30-2h-4h-7h et j'ai du la réveiller pour aller à la rééducation à 9h15.
Entre 2h et 4h elle s'agitait tellement que je n'ai pas pu dormir.. à 4h cest le chat qui s'y est mis. :zz::zz:

mali&soso

Fontaine de lait

Cette nuit a été horrible je suis épuisée. Réveils successifs à 21h-00h30-2h-4h-7h et j'ai du la réveiller pour aller à la rééducation à 9h15.
Entre 2h et 4h elle s'agitait tellement que je n'ai pas pu dormir.. à 4h cest le chat qui s'y est mis. :zz::zz:
Moi quand cest comme sa j'annule ! Rien à fiche et je repporte , je l'ai fait mercredi tout le monde dormais .. donc jai reporté et dis que bb est pas en forme..

Chocolivia

Hyperlactation
J'aurai pu ! Mais bon finalement une fois que j'étais réveillée par mon réveil j'étais "motivée" pour y aller. Et au moins c'est une séance de moins à faire !

virginie2136

Période de pointe

J'en connais une qui va faire une sieste cet après midi ...

Ce matin j'ai emmené chaton pour ses vaccins .. il a hurlé :oops::oops:

Dans la voiture il hurlait tellement en rentrant que j'ai été obligé de m'arrêter pour le calmer. J'espère qu'il n'aura pas trop d'effets secondaires

Chocolivia

Hyperlactation
Oh mince le pauvre :confused:
Je n'en ai fait faire qu'un à Olympe, à ses 1 mois, mon pédiatre (j'ai appris aujourd'hui qu'il arrêtait d'exercer d'ailleurs...) n'étant pas pour faire les 2 à la fois. Elle avait beaucoup beaucoup dormi (c'était cool!!!) mais rien de plus.

j'espère que ça ira !

virginie2136

Période de pointe
Oh mince le pauvre :confused:
Je n'en ai fait faire qu'un à Olympe, à ses 1 mois, mon pédiatre (j'ai appris aujourd'hui qu'il arrêtait d'exercer d'ailleurs...) n'étant pas pour faire les 2 à la fois. Elle avait beaucoup beaucoup dormi (c'était cool!!!) mais rien de plus.

j'espère que ça ira !
Ici impossible de trouver un pédiatre :ennui: j'ai regardé à notre prochaine affectation il y en a 3 ... Donc je passerais plus par un pédiatre qu'un généraliste.

On vient de faire deux tétées en une heure. Niveau poids il ne bouge pas mais ça n'inquiète pas non plus le médecin car 1. Il fait chaud et 2. Je baisse les doses de LA.

Du coup, pour ne pas plus le perturber, je vais rester entre 120 et 180 ml par jour pendant minimum une semaine. A la base j'étais entre 240 et 330 ml / jour