• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Chocolivia

Hyperlactation
@virginie2136 Pour le sentiment de dépendance je le ressens un peu moins maintenant. Je me suis faite à l'idée je crois, et depuis deux ou trois semaines j'adore materner. Mais surtout j'ai la chance d'avoir un bébé qui peut-être posé. A l'inverse c'est parfois frustrant, bien que je sache que je devrai m'en réjouir; elle s'endort souvent mieux seule dans son lit, elle peut crier quand on la prend alors qu'elle philosophait dans son transat... elle fait son indépendante.

Aujourd'hui elle pleure pas mal et demande beaucoup à téter. Je pense qu'elle a mal dormi à cause de la chaleur qui s'installe.

Comment se passe ta journée finalement ?

Chocolivia

Hyperlactation
Ahah comment vous arrivez à compter les tétés vous ^^?

Pas vraiment, c'est variable mais à la louche comme je regarde l'heure j'arrive à savoir que c'est environ toutes les 2-3h. Plutot 2h dans la journée et 4h-5h la nuit, alors je fais un calcul vite fait et ça donne environ 10 :jap:

virginie2136

Période de pointe
Alors pour l'instant il est dans mes bras et quoique je fasse, il pleure...

Je suis dépitée :ennui: là il vient de s'endormir et dès que je le touche pour le bouger il pleure

Chocolivia

Hyperlactation
Alors pour l'instant il est dans mes bras et quoique je fasse, il pleure...

Je suis dépitée :ennui: là il vient de s'endormir et dès que je le touche pour le bouger il pleure
Oh mince.. c'est un jours sans... le pic de croissance des 9 semaines aussi peut-être !

As tu un ballon de gym ? Le genre que les SF utilisent pendant les préparations à l'accouchement. C'est miraculeux chez nous, on rebondit un peu sur le ballon et l'enfant se calme.

Sinon quand rien ne va plus je vais à la douche avec elle. Je la prend dans mes bras et hop sous l'eau. Alors évidemment je ne savonne personne mais on traine sous l'eau chaude comme des filles pas écolo du tout et tout va mieux. Parfois elle tète un peu et elle semble hyper relaxée.

J'ai aussi des fleurs de Bach, je la masse avec, mais elle déteste ce moment alors c'est un conseil pas trop motivé.
Et puis maintenant je lui donne mon doigt trempé dans de l'eau de fleur d'oranger à téter aussi quand elle est énervée par manque de sommeil. Et j'en mets systématiquement un peu dans son bain.

Chocolivia

Hyperlactation
L'alternative à la douche c'est le bain en motricité libre. Un nom bien pompeux pour dire qu'on met le bébé allongé dans le fond de la baignoire (je plie une serviette pour le confort) et on met de l'eau jusqu'à ce que les oreilles soient sous l'eau. Et là on laisse le bébé s'ébattre joyeusement. Je pose un gant mouillé sur son ventre (bien rebondi il n'est pas sous l'eau!) et j'arrose ce qui dépasse avec un verre.

Tu constates que je fais PLEIN d'essais ahah

virginie2136

Période de pointe
L'alternative à la douche c'est le bain en motricité libre. Un nom bien pompeux pour dire qu'on met le bébé allongé dans le fond de la baignoire (je plie une serviette pour le confort) et on met de l'eau jusqu'à ce que les oreilles soient sous l'eau. Et là on laisse le bébé s'ébattre joyeusement. Je pose un gant mouillé sur son ventre (bien rebondi il n'est pas sous l'eau!) et j'arrose ce qui dépasse avec un verre.

Tu constates que je fais PLEIN d'essais ahah
Ouais je vois que tu es une pro des astuces. Je vais tenter la fleur d'oranger et le bain je vais attendre car même si aujourd'hui ça va, ça a été assez compliqué pendant un bon moment.

Selon la sage femme j'ai un bébé sensible et qui est très en demande de maman, donc c'est vrai que je n'ai pas le réflexe de tenter de nouvelles expériences car ce qui lui convient c'est être collé à moi y compris la nuit.

Il passe la nuit avec soit une main soit carrément le corps contre moi. Aujourd'hui je me trompe peut être mais je dirais qu'il a "overdose" de maman

Chocolivia

Hyperlactation
Ouais je vois que tu es une pro des astuces. Je vais tenter la fleur d'oranger et le bain je vais attendre car même si aujourd'hui ça va, ça a été assez compliqué pendant un bon moment.

Selon la sage femme j'ai un bébé sensible et qui est très en demande de maman, donc c'est vrai que je n'ai pas le réflexe de tenter de nouvelles expériences car ce qui lui convient c'est être collé à moi y compris la nuit.

Il passe la nuit avec soit une main soit carrément le corps contre moi. Aujourd'hui je me trompe peut être mais je dirais qu'il a "overdose" de maman
J'adore tenter des trucs, dans ma vie perso, pro et avec le bébé du coup je continue dans cette voie. Je prends toutes les astuces qu'on me donne et j'essaie, du coup des fois c'est de gros flop (le porte-bébé dans la maison ne bouge pas assez pour elle, elle voit pas bien, elle hurle à la mort, j'ai retenté ce matin il m'a fallu 15 minutes pour la calmer) et des fois ce sont des révélations (l'emmaillotage quel bonheur ! il y a 1 mois elle refusait et maintenant elle s'endort tout de suite).

Et puis courage, ça va aller en s'améliorant, il est encore tout petit petit, il va apprivoiser son nouvel environnement et tu pourras de nouveau souffler. Ce sont les 100 derniers jours de gestation, encore des petits fœtus mais extra-utero <3

Chocolivia

Hyperlactation
Ce matin je pensais aux petites phrases de l'entourage à propos du bébé, de ma manière de faire, de l'allaitement... qui me saoulent terriblement. Vous en entendez vous ?

Ma belle-mère qui parle à Olympe "vivement que tu tétouille plus maman pour qu'on puisse te garder un peu !" :ennui:
Et mon beau-père à chaque fois que mini pleure "maman c'est l'heure du casse-croûte !" Et quand j'ouvre ma chemise "attends elle ouvre le frigo!".
La femme de mon père toutes les 4 minutes et demi "elle a peut-être froid !" "Elle a les mains froides quand même" "elle est en plein courant d'air".

Qu'est ce que c'est agaçant :zen:

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
image.jpg image.jpg
En direct de la piscine ici (bon on me passe la qualité photo c’est trop zoomé)

Personnellement je ne crois pas qu’un bébé de 7 semaines soit 3 sensible ou je ne sais quoi c’est juste un bébé il a même pas conscience que vous êtes deux personne séparer. Puis je crois pas à ce truc de BABI (bébé au besoin intense) déjà si jamais sa existe c’est pas avant 3 mois qu’on peut le dire et ensuite sinon faudrai mettre Raphaël là dedans et j’aime pas les cases :p c’est vrai qu’on le vie mieux le jour ou on accepte genre ok c’est bon la situation est normal on se détend et tous de suite on voit la différence !

Chocolivia

Hyperlactation
@Sorcelica Génial! L'eau est chauffée ou tes hommes sont deux courageux ?

Pas trop frustrée toi de ne pas pouvoir être avec eux ? Ce doit être un sacré changement d'en avoir un 2e aussi.

J'adore la couleur de tes cheveux <3

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Chocolivia de toute façon comme j’ai accoucher y’a 3 semaines la baignade c’est mort ^^, l’eau est chauffé et là on est dans l’installation couverte du camping parce que bon dehors c’est moyen :ennui:

Les cheveux roux c’est jolie j’aimerai bien que l’un des deux hérité de ma couleur mais bon raph il a blondi avec le temps ^^’ elisabeth pas moyen de savoir encore

Il était roux pourtant avant
D662B997-C4B1-4E78-8222-4A3A7B341B98.jpeg A 6 mois
9436716D-0A1C-4C35-AB54-1AF27E70B92A.jpeg A 9 mois
C1A86705-75CB-492E-ACCB-FC07E963FFF7.jpeg Là il en a 14 et sa c’etait Déjà perdu ^^’

Ah comme j’ai compresser les images vous voyez pas les vrai couleur:ennui: ceci dit j’ai ma galerie photo ici attendez je met le lien

http://forum.lllfrance.org/gallery/albums/laventure-de-raphaël-premier-du-nom.53/

mali&soso

Fontaine de lait

Et quand tu le met dehors?

Chocolivia

Hyperlactation
@Chocolivia de toute façon comme j’ai accoucher y’a 3 semaines la baignade c’est mort ^^, l’eau est chauffé et là on est dans l’installation couverte du camping parce que bon dehors c’est moyen :ennui:

Ah oui j'avais pas pensé à ça, c'est sur que la piscine du camping niveau germes y a mieux comme idée !

Vous êtes d'où à la base ?