• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Chocolivia

Hyperlactation
Mon tire lait électrique j'ai l'impression qu'il est pas super super alors je me demandais pour le manuel. En plus, quand je tire en même temps que chaton tête, l'électrique c'est un peu compliqué
J'ai 2 tires lait électriques (j'aime la surenchère) suite à une erreur de Grandir Nature qui m'a dit de tour renvoyer en même temps. Cal*pso Ardo et Mam*vac. Je préfère le dernier. Je l'utilise le matin quand bébé tète et le soir en double pompage si j'ai la motivation.
J'ai aussi un recueil lait qui ventouse pour quand j'ai la flemme de tout brancher. Il ne tire pas, il ventouse simplement mais avec le réflexion d'éjection et un peu de compression du sein ça fait l'affaire. Je récupère un peu moins et encore que, j'ai quand même pas mal. Le seul truc c'est de pas tout renverser, il n'y a pas de soupape.

Mes faire parts sont commandés ! J'ai mis une photo prise exprès ce jour, elle ne se ressemble plus trop par rapport à la naissance mais elle est tellement plus mimi :joie:

Pièces jointes

• 20190603_123138-min.jpg
    20190603_123138-min.jpg
    623 Ko · Affichages: 18

Chocolivia

Hyperlactation
Moi j’avais un avent j’aimais bien c’etait Compatible avec les biberons (avent natural/ je dit avais le chien de ma mère l’a manger bref) je dirai que chez moi c’etait Aussi efficace que le modela symphonie que je louais en terme de quantité j’avais les meme sa me prenais juste 3 fois voir 4 fois plus de temps déjà faut tirer 1 seins par 1 seins et en plus faut tout faire a la main sa fait mal au poignets :)
C'est cadeau le chien qui mange le tire lait !

virginie2136

Période de pointe
J'ai 2 tires lait électriques (j'aime la surenchère) suite à une erreur de Grandir Nature qui m'a dit de tour renvoyer en même temps. Cal*pso Ardo et Mam*vac. Je préfère le dernier. Je l'utilise le matin quand bébé tète et le soir en double pompage si j'ai la motivation.
J'ai aussi un recueil lait qui ventouse pour quand j'ai la flemme de tout brancher. Il ne tire pas, il ventouse simplement mais avec le réflexion d'éjection et un peu de compression du sein ça fait l'affaire. Je récupère un peu moins et encore que, j'ai quand même pas mal. Le seul truc c'est de pas tout renverser, il n'y a pas de soupape.

Mes faire parts sont commandés ! J'ai mis une photo prise exprès ce jour, elle ne se ressemble plus trop par rapport à la naissance mais elle est tellement plus mimi :joie:
J'ai le même que toi (le 1er) et je le trouve pas super performant ... Tu en penses quoi toi ?

Moi pour les photos, on avait fait une séance nouveau né à 10 jours.

J'essaie de vous les montrer demain car là je suis connectée depuis le téléphone

Chocolivia

Hyperlactation
J'ai le même que toi (le 1er) et je le trouve pas super performant ... Tu en penses quoi toi ?

Moi pour les photos, on avait fait une séance nouveau né à 10 jours.

J'essaie de vous les montrer demain car là je suis connectée depuis le téléphone
Je le trouve pas top maintenant que j'ai comparé avec l'autre (1er test aujourd'hui). En double pompage il manque vraiment de puissance je trouve. Et il me fait un peu mal alors que l'autre pas du tout.

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ah non mais je vous jure le chien je l’ai maudit... surtout le premier soir où je suis sortie au théâtre pendant plusieurs heure sans raph ^^

@Chocolivia trop chou la puce

virginie2136

Période de pointe
Je le trouve pas top maintenant que j'ai comparé avec l'autre (1er test aujourd'hui). En double pompage il manque vraiment de puissance je trouve. Et il me fait un peu mal alors que l'autre pas du tout.
Oui je trouve aussi qu'il fait mal :ennui:

Je vais appeler Grandir nature demain pour demander à le changer.

virginie2136

Période de pointe
Aujourd'hui nouvelles crises de chaton mais certaines ont été calmées par des câlins et d'autres pas le choix de donner un biberon.

J'ai appelé Grandir Nature et j'avoue avoir un peu culpabilisé suite à mon appel. En effet, la consultante m'a mis dans les dents que quand on donne + de 30 ml d'un coup ce n'est plus du complément mais une tétée de perdue. Ce qui en soit est vrai mais le ton était relativement bref.

Bon je vais recevoir mon nouveau tire lait demain et je vais essayer de changer mes habitudes après mon tirage d'oreilles.

Chocolivia

Hyperlactation
@virginie2136 Elle n'a pas franchement à te faire la morale, c'est pas comme si tu lui avais demandé conseil sur l'alimentation de ton bébé !

Mais effectivement si tu donnes des vrais biberons bien plein alors tu perds le bénéfice d'une stimulation. Peut-être donner toujours le sein dans un 1er temps puis un petit bonus en bib s'il ne semble pas repu ?

Le cycle de production du lait c'est environ 1h. Donc tu peux lui proposer le sein toutes les heures aussi, il fera des repas plus petits mais la stimulation sera plus importante et comme c'est l'offre et la demande alors ton corps va s'adapter à cette nouvelle demande.

Tu donnes combien de tétées par jour ?

Chocolivia

Hyperlactation
Quand mon mari lui donne un biberon, qui fait sauter une tétée donc, je tire mon lait pendant ce temps. C'est une autre alternative !

virginie2136

Période de pointe
@virginie2136 Elle n'a pas franchement à te faire la morale, c'est pas comme si tu lui avais demandé conseil sur l'alimentation de ton bébé !

Mais effectivement si tu donnes des vrais biberons bien plein alors tu perds le bénéfice d'une stimulation. Peut-être donner toujours le sein dans un 1er temps puis un petit bonus en bib s'il ne semble pas repu ?

Le cycle de production du lait c'est environ 1h. Donc tu peux lui proposer le sein toutes les heures aussi, il fera des repas plus petits mais la stimulation sera plus importante et comme c'est l'offre et la demande alors ton corps va s'adapter à cette nouvelle demande.

Tu donnes combien de tétées par jour ?
Oui j'ai conscience de devoir changer des choses après c'est le ton qui ne m'a pas plu.
Après l'entendre de vive voix ça fait du bien aussi.
Alors concernant les tétées la nuit et le matin ça se passe toujours très bien.

C'est à partir de 14h que ça part en cacahuetes ... Il réclame à hurler donc ça finit en biberon (soit 30ml, soit 60) deux fois dans l'après midi et le soir également avec 120ml.

Je dois être à 7/8 tétées par jour

Chocolivia

Hyperlactation
Oui j'ai conscience de devoir changer des choses après c'est le ton qui ne m'a pas plu.
Après l'entendre de vive voix ça fait du bien aussi.
Alors concernant les tétées la nuit et le matin ça se passe toujours très bien.

C'est à partir de 14h que ça part en cacahuetes ... Il réclame à hurler donc ça finit en biberon (soit 30ml, soit 60) deux fois dans l'après midi et le soir également avec 120ml.

Je dois être à 7/8 tétées par jour
C'est déjà super si la moitié des tétées se passent bien!
Sinon tu fais l'inverse. Un petit bib de 30 et puis quand il est apaisé, le sein.

Je donne 10 tétées par jour, au moins. Peut-être que tu peux augmenter un peu les propositions :rolleyes:

C'est normal il me semble qu'à partir de 14h les tétées soient plus fréquentes et plus chaotiques, ce n'est pas de ton fait et tu fais au mieux c'est le plus important !

virginie2136

Période de pointe
C'est déjà super si la moitié des tétées se passent bien!
Sinon tu fais l'inverse. Un petit bib de 30 et puis quand il est apaisé, le sein.

Je donne 10 tétées par jour, au moins. Peut-être que tu peux augmenter un peu les propositions :rolleyes:

C'est normal il me semble qu'à partir de 14h les tétées soient plus fréquentes et plus chaotiques, ce n'est pas de ton fait et tu fais au mieux c'est le plus important !
Oui je vais tenter d'augmenter les tétées à partir de demain, j'ai déjà fais des efforts cet après midi.
Pour renverser la tendance je vais essayer comme tu dis de donner 30ml avant qu'il couine à partir de 14h.

Et puis avec le nouveau tire lait ça devrait aller mieux (enfin j'espère).
Après même si je vais augmenter le nombre de tétées, j'ai l'impression que je vais être encore plus "dépendante" de lui même si j'adore mon fils. Mais j'avoue que comme il dort quasiment pas la journée, ne rien pouvoir faire me frustre pas mal.

Vous avez aussi ce sentiment ?

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahah comment vous arrivez à compter les tétés vous ^^?

@virginie2136 moi j’ai connue ce sentiment pour Raphaël, bon là pour la deuxième je suis résigné ^^’ ceci dit j’aurai eu Elisabeth en prem’s j’aurai eu du temps pour moi !

mali&soso

Fontaine de lait
Oui je vais tenter d'augmenter les tétées à partir de demain, j'ai déjà fais des efforts cet après midi.
Pour renverser la tendance je vais essayer comme tu dis de donner 30ml avant qu'il couine à partir de 14h.

Et puis avec le nouveau tire lait ça devrait aller mieux (enfin j'espère).
Après même si je vais augmenter le nombre de tétées, j'ai l'impression que je vais être encore plus "dépendante" de lui même si j'adore mon fils. Mais j'avoue que comme il dort quasiment pas la journée, ne rien pouvoir faire me frustre pas mal.

Vous avez aussi ce sentiment ?
J'avais ce sentiment pour ma première , maintenant je suis rodé et j'ai accepté ma vie et m'y suis habitué .. je pense que çest le temp qui fait qu'on évolue et qu'on ne ressent plus se sentiment ..

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais ce sentiment pour ma première , maintenant je suis rodé et j'ai accepté ma vie et m'y suis habitué .. je pense que çest le temp qui fait qu'on évolue et qu'on ne ressent plus se sentiment ..
Y’a le caractère de l’enfant qui entre en jeux aussi je vois Elisabeth elle fait sa tété et elle dort entre 2 et 4 heure quoi ^^’ raph je pouvais même pas lui enlever le sein de la bouche

mali&soso

Fontaine de lait
Y’a le caractère de l’enfant qui entre en jeux aussi je vois Elisabeth elle fait sa tété et elle dort entre 2 et 4 heure quoi ^^’ raph je pouvais même pas lui enlever le sein de la bouche
Ma bb3 et comme sa je peux rien faire elle est collé à moi mais je sui sur hyper zen je la porte la pose la porte la pose l a porte la pose toute l ajournée je fais je sieste avec elle je cododote la nuit.. je ne me pose plus de question j'apprécie énormément de la materner je trouve que c'est tellement plus simple j'ai cheminé dans ma tete .. je finte toute la' journée enfete un coup je la pose dans le jardin puis cuisine puis chambre frère puis sœur puis la mienne puis salon ... tout sa pour avancer dans ma' journee..

virginie2136

Période de pointe
Bon aujourd'hui dès le réveil, chaton a été grognon. Il s'est calmé seulement dans les bras de Monsieur.

Mais depuis, il fait que grogner. Au sein, dans les bras, il tête puis se met à pleurer, dans le transat, ... Bref ça promet