• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

virginie2136

Période de pointe
Tu fais comme moi, tu regardes la finale de la ligue des champions ahahah (j'ai pas choisi le programme, on est à une soirée chez des copains).

Toutes les copines sont parties se balader mais c'est un quartier plein d'escaliers, je n'ai pas pris mon porte-bébé et je ne me sentais pas de laisser ma mini au milieu d'hommes qui ont clairement autre chose à penser !

Tu t'ennuies pas trop ???

Moi c'est bon j'ai réparé l'incident:pom pom::pom pom::pom pom:

Chocolivia

Hyperlactation
Mais à la mi-temps je m'arrache ! Faut pas exagérer non plus hehe

Ils étaient tous tellement contents qu'elle fasse le mini-supporter (pour son 1er match elle avait 5 jours !) que j'étais heureuse de venir mais on a fait voiture à part avec mon mari pour que je puisse partir plus tôt.

virginie2136

Période de pointe
Je me fais l'intégrale de Friends :)

Chaton s'est endormi, et là je vais pas tarder à le stimuler pour téter. Pas trop envie de m'endormir tard:tt:

Chocolivia

Hyperlactation
Voila retour maison! Elle dormait comme un ange dans son cosy alors je m'étais prévu de lire un peu avant de la déplacer dans son lit, histoire de profiter qu'elle dorme (elle n'a pas le sommeil lourd alors la bouger c'est la réveiller) mais c'était sans compter sur le chat. Qui a eu envie d'aller voir dans le cosy... du coup elle tète et j'ai laissé tomber l'idée de lire.

La fille ado d'une copine l'a prise un peu, elle sent le parfum à 10m maintenant !

@virginie2136 tu en es où de ton projet d'arrêter les bib de LA ?

virginie2136

Période de pointe
Voila retour maison! Elle dormait comme un ange dans son cosy alors je m'étais prévu de lire un peu avant de la déplacer dans son lit, histoire de profiter qu'elle dorme (elle n'a pas le sommeil lourd alors la bouger c'est la réveiller) mais c'était sans compter sur le chat. Qui a eu envie d'aller voir dans le cosy... du coup elle tète et j'ai laissé tomber l'idée de lire.

La fille ado d'une copine l'a prise un peu, elle sent le parfum à 10m maintenant !

@virginie2136 tu en es où de ton projet d'arrêter les bib de LA ?
J'ai oublié les activités lecture et jeux vidéo depuis la naissance de chaton :zen:

Pour les diminutions de LA j'y arrivais doucement seul hic il a pas pris un gramme en une semaine
Du coup j'ai repris les doses standards et je retente la semaine prochaine mais plus doucement

Chocolivia

Hyperlactation
J'ai oublié les activités lecture et jeux vidéo depuis la naissance de chaton :zen:

Pour les diminutions de LA j'y arrivais doucement seul hic il a pas pris un gramme en une semaine
Du coup j'ai repris les doses standards et je retente la semaine prochaine mais plus doucement
Tu es persévérante bravo ! Tu as tout mon soutien moral :pom pom:

Elle dort... alors j'y vais aussi ! Bonne fin de soirée les filles :calin:

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On est bien arriver bon sur le tard du coup on a pas pu profiter de la piscine ce soir mais bon on va croiser les doigts le temps de la semaine prochaine à l’air catastrophique :mad:
Bref sinon le camping il est cool y’a des structure gonflable pour raph et une magnifique aire de jeux ! Et surtout surtout plein d’enfant partout raph adore se faire des copain :joie:
3B38CB2E-07B5-4C87-9A63-220652BACCC9.jpeg DB3C60C7-2174-456F-AEB6-F82E1A357B1A.jpeg 550253FF-FCEA-488C-8624-07D1AC483F72.jpeg

virginie2136

Période de pointe
On est bien arriver bon sur le tard du coup on a pas pu profiter de la piscine ce soir mais bon on va croiser les doigts le temps de la semaine prochaine à l’air catastrophique :mad:
Bref sinon le camping il est cool y’a des structure gonflable pour raph et une magnifique aire de jeux ! Et surtout surtout plein d’enfant partout raph adore se faire des copain :joie:
Voir la pièce jointe 4032 Voir la pièce jointe 4033 Voir la pièce jointe 4034
Super pour Raph :joie: ta pépette est trop belle :joie:

Il est situé où ce camping ?'

Chocolivia

Hyperlactation
Bonjour! Depuis 2 jours j'essaie l'emmaillotage suite à un article de "Cool Parents Make Happy Kids". Enceinte j'avais acheté d'occasion une couverture miracle que j'avais oublié dans un coin... jusqu'à jeudi dernier. Pour la nuit je n'ai pas vu d'améliorations par rapport aux nuits précédentes, mais pour la journée ça fonctionne vraiment très bien chez moi. Elle ne dormait que par sieste de 20-30 minutes et s'agitait des son réveil. Maintenant pour la sieste du matin (l'après-midi on était de sortie ou nous recevions donc je n'ai pas encore essayé) je l'emmaillote, je la cajole un peu et je la pose dans son lit. Elle s'y endort seule sans jeter sa sucette à tout bout de champ !! Et ça dure 1h voire 1h30 ! Avec un réveil très paisible.

On peut emmailloter avec un lange simple, du moment qu'il est un peu grand, les bras le long du corps ou croisés sur la poitrine (nous on varie ça dépend de sa position de départ). Et puis du coup elle est trop mignonne on dirait une petite momie <3

Pièces jointes

• 20190531_104726-min.jpg
    20190531_104726-min.jpg
    570.3 Ko · Affichages: 13

mali&soso

Fontaine de lait
Bonjour! Depuis 2 jours j'essaie l'emmaillotage suite à un article de "Cool Parents Make Happy Kids". Enceinte j'avais acheté d'occasion une couverture miracle que j'avais oublié dans un coin... jusqu'à jeudi dernier. Pour la nuit je n'ai pas vu d'améliorations par rapport aux nuits précédentes, mais pour la journée ça fonctionne vraiment très bien chez moi. Elle ne dormait que par sieste de 20-30 minutes et s'agitait des son réveil. Maintenant pour la sieste du matin (l'après-midi on était de sortie ou nous recevions donc je n'ai pas encore essayé) je l'emmaillote, je la cajole un peu et je la pose dans son lit. Elle s'y endort seule sans jeter sa sucette à tout bout de champ !! Et ça dure 1h voire 1h30 ! Avec un réveil très paisible.

On peut emmailloter avec un lange simple, du moment qu'il est un peu grand, les bras le long du corps ou croisés sur la poitrine (nous on varie ça dépend de sa position de départ). Et puis du coup elle est trop mignonne on dirait une petite momie <3
C'est génial

virginie2136

Période de pointe

Elle est choupinette :joie::joie:

virginie2136

Période de pointe
La journée l'a encore prouvé : pour l'endormissement c'est top !

Est ce que @Sorcelica et @mali&soso vous avez tenté la langue des signes avec vos aînés ?
Et toi @virginie2136 tu penses essayer ?
Je pense me pencher sur la question car apparemment c'est pas mal pour échanger avec les petits.

Ici journée compliquée car chaton a fait plusieurs crises donc j'ai été obligé de donner pas mal de LA. Ça s'est calmé après une sieste de deux heures, mais je me demande si c'est pas la chaleur... Là il est en body

Chocolivia

Hyperlactation
Je pense que la découverte de la chaleur doit être quelque chose pour eux effectivement !
La température n'a pas trop augmenté chez moi mais je suis passée au pyjama sans manche (une sorte de petite salopette) avec le body dessous et emmaillotée. Mais elle passe la journée jambes nues, on a sorti les petites robes :pom pom:

virginie2136

Période de pointe
Ici il y eu une grosse différence de température alors je me dis que ça doit pas aider sur son humeur.

Je vais peut être penser à sortir les shorts

Tu t'es renseigné pour signer ?