• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

virginie2136

Période de pointe
Bon résultat des courses, j'ai un chaton tout grognon qui hurle à la moindre occasion :ennui::ennui:

Là il s'est endormi, mais ça va pas durer.. faut que je sois collé à lui pour l'endormir, 10 mn après il se réveille en hurlant et me rejette, puis se recolle à moi ... Bref je sens que les prochaines 48h vont être sympas:ennui:

Chocolivia

Hyperlactation
Bon résultat des courses, j'ai un chaton tout grognon qui hurle à la moindre occasion :ennui::ennui:

Là il s'est endormi, mais ça va pas durer.. faut que je sois collé à lui pour l'endormir, 10 mn après il se réveille en hurlant et me rejette, puis se recolle à moi ... Bref je sens que les prochaines 48h vont être sympas:ennui:

Courage !
Ici aussi nugget est grognonne... un vrai petit troll. Elle tète, souris et puis hurle à la mort :zen:

Je crois qu'elle a chaud. Et j'ai l'impression qu'elle a faim, ce qui m'inquiète un peu plus.

Hier et aujourd'hui c'était pas des journées hyper agréables... quand elle ne dort pas trop l'après midi ensuite elle est difficile...

virginie2136

Période de pointe
Courage !
Ici aussi nugget est grognonne... un vrai petit troll. Elle tète, souris et puis hurle à la mort :zen:

Je crois qu'elle a chaud. Et j'ai l'impression qu'elle a faim, ce qui m'inquiète un peu plus.

Hier et aujourd'hui c'était pas des journées hyper agréables... quand elle ne dort pas trop l'après midi ensuite elle est difficile...
On va créer un comité des petits grognons ces derniers jours :zen::zen:
Je trouve ça dure de rester zen quand on a tout tenté. Je prends beaucoup sur moi mais c'est compliqué de les voir dans tous leur états et de ne pas trouver la solution ..
Là je suis dans le lit à côté de lui pendant qu'il dort. Je pense tenter la sortie de lit discrète pour aller m'occuper des faire parts et je viens de voir que c'est l'heure de manger :ennui::ennui::ennui:

Chocolivia

Hyperlactation
Effectivement c'est dur de rester zen. J'ai envie de la gronder parfois... alors qu'elle ne fait pas ça pour m'embêter ou par volonté la pauvre... du coup je prend le pendant et je lui fais des gros câlins hurleurs.

Le sein la calme tout de suite en toutes circonstances par contre, y a ça de bien. Mais je n'aime pas trop être sa tétine...

En parlant de tétines j'ai enfin retrouvé le modèle de tétine qu'elle aime:pom pom: une amie m'avait filé des tétines refusées par son fils et la mienne adore le caoutchouc physio et je ne trouvais pas... mais aujourd'hui TADAAAAM !

virginie2136

Période de pointe
Effectivement c'est dur de rester zen. J'ai envie de la gronder parfois... alors qu'elle ne fait pas ça pour m'embêter ou par volonté la pauvre... du coup je prend le pendant et je lui fais des gros câlins hurleurs.

Le sein la calme tout de suite en toutes circonstances par contre, y a ça de bien. Mais je n'aime pas trop être sa tétine...

En parlant de tétines j'ai enfin retrouvé le modèle de tétine qu'elle aime:pom pom: une amie m'avait filé des tétines refusées par son fils et la mienne adore le caoutchouc physio et je ne trouvais pas... mais aujourd'hui TADAAAAM !

Je me dis la même chose et j'applique aussi les câlins, les bercements debout, les caresses ... Après j'ai beau le mettre au sein quand il hurle c'est mort ... :zen:

Les seuls calmants le biberon, mon homme ... Alors j'ai plus souvent le biberon sous la main que mon homme :ennui:

C'est cool pour la tétine. Elle la prend souvent ??

Chocolivia

Hyperlactation
Oh oui elle la prend assez souvent quand même. Disons qu'on n'oserait pas sortir sans ! Elle s'endort avec mais la crache sitôt ensommeillée. Ou dans la journée quand elle grogne un peu après la tétée. Ca permet aussi de la faire patienter quand je suis à l'extérieur par exemple. C'est son petit bouchon de réconfort :p

Chocolivia

Hyperlactation
Tu as quand même de la chance que son père sache le calmer, ici je suis seule responsable de l'enfant hurleur (on la surnomme Hurlympe dans ces cas là) vu qu'elle se calme au sein...

virginie2136

Période de pointe
Oh oui elle la prend assez souvent quand même. Disons qu'on n'oserait pas sortir sans ! Elle s'endort avec mais la crache sitôt ensommeillée. Ou dans la journée quand elle grogne un peu après la tétée. Ca permet aussi de la faire patienter quand je suis à l'extérieur par exemple. C'est son petit bouchon de réconfort :p
Pareil pour chaton .. par contre il la recrache assez rapidement .. même si je ne suis pas contre, j'aimerais éviter qu'il en soit totalement accro

Chocolivia

Hyperlactation
Pareil pour chaton .. par contre il la recrache assez rapidement .. même si je ne suis pas contre, j'aimerais éviter qu'il en soit totalement accro
Moi aussi ! Mais je crois que j'ai déjà lâché l'affaire...
J'essaie de lui donner son poing aussi, vu qu'elle le prend parfois. Toute petite, à quelques jours de vie, elle prenait son pouce.

virginie2136

Période de pointe
Tu as quand même de la chance que son père sache le calmer, ici je suis seule responsable de l'enfant hurleur (on la surnomme Hurlympe dans ces cas là) vu qu'elle se calme au sein...
Entre Hurlympe et je s'appelle croûte on est pas sympas quand même ... Moi je l'appelle chaton grognon quand il hurle :p

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
franchement nous elle est mignonne la lili mais on la surnomme le raptor elle fait toujours des bruit de bébé « arrrg arrrg arg » on dirai une figurante pour walking dead

virginie2136

Période de pointe
Bon chaton ne s'est toujours pas réveillé depuis 18h30 ... J'ai lu que c'était normal et que je devais le laisser dormir car son système immunitaire en prend un coup.

Je suis pas trop tranquille du coup mais monsieur dort avec lui vu qu'il fait la nuit, il en profite pour dormir un peu avant

Chocolivia

Hyperlactation
Bon chaton ne s'est toujours pas réveillé depuis 18h30 ... J'ai lu que c'était normal et que je devais le laisser dormir car son système immunitaire en prend un coup.

Je suis pas trop tranquille du coup mais monsieur dort avec lui vu qu'il fait la nuit, il en profite pour dormir un peu avant
C'est le pied ! J'espere que la nuit sera pas trop perturbée.

Quand ils sont réveillés on a envie qu'ils dorment et quand ils dorment on aimerait presque les réveiller !

J'ai donné un bib de LM, j'étais pas tranquille qu'elle prenne trop peu. J'avais tiré sur le 2e sein - qu'elle avait déjà bu en début de tétée - aux 2 dernières tétées (quasi rien) du coup j'ai pu compléter avec 60mL elle s'est endormie tout de suite !

Chocolivia

Hyperlactation
Je vire monsieur du lit cette nuit. Ça fait 3 nuits qu'il nous pollue avec ses insomnies, il tourne et vire toute la nuit. Ce matin je l'ai informé qu'il ne serait pas le bienvenu ce soir "ah bon? J'ai bien dormi pourtant!" Ça m'a très légèrement agacé alors qu'il m'a ennuyé toute la nuit et que ses bruits empêchaient Olympe de se rendormir :zen:

Dernière édition:

virginie2136

Période de pointe
Je vire monsieur du lit cette nuit. Ça fait 3 nuits qu'il nous pollue avec ses insomnies, il tourne et vire toute la nuit. Ce matin je l'ai informé qu'il ne serait pas le bienvenu ce soir "ah bon? J'ai bien dormi pourtant!" Ça m'a très légèrement agacé alors qu'il m'a ennuyé toute la nuit et que ses bruits empêchaient Olympe de se rendormir :zen:
Tu as raison de "l'exclure" ne serait ce qu'une nuit pour arriver à dormir paisiblement ...
Aaahhhh ces hommes... Moi ce qui est compliqué c'est quand il fait les patrouilles de nuit :zen:

Monsieur m'a ramené chaton ya 15 mn et depuis il tête :joie:

J'espère qu'il dormira bien cette nuit :zz::zz:

On va essayer de passer chaton dans la nacelle mais toujours dans la chambre, on va y aller par étape... C'est monsieur qui demande car moi je le garderai bien collé à moi même si je dors mal...