• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Chocolivia

Hyperlactation
@virginie2136 C'est bien de tenter des trucs, sinon on s'enferme un peu dans des habitudes qui ne sont pas forcément super confortables. Mais ça demande de l'énergie et souvent dans la nuit c'est quand même ce qui manque !!

Du coup je croise les doigts pour votre essai nacelle ! Peut-être qu'en guise de protège matelas tu peux lui mettre un lange bien tendu qui a ton odeur ? Ou celle de son père s'il l'endort souvent !

Olympe nous rejoint dans le lit à son dernier réveil (entre 5 et 7) et je devrai essayer de la reposer, vu qu'elle arrive à dormir seule la nuit et même pour les siestes c'est sur que c'est faisable, mais je n'y arrive pas... trop fatiguée et le jour est déjà levé alors je trouve que ça n'aide pas du tout.

Chocolivia

Hyperlactation
Encore une nuit difficile... réveil de 3h difficile à gérer... j'ai essayé de lui donner les 2 seins (en la réveillant après le 1er) mais du coup elle a gloutonné et ça a été très difficile de la rendormir, elle enchaînait les petites régurgitations. J'ai fini par la mettre sur le ventre et elle a dormi 2h comme ça, dans notre lit, j'étais pas tranquille du tout, puis retour sur le dos. Réveil à 7h et depuis elle dort mais elle est tellement agitée que moi pas. Elle m'a réveillé en m'attrapant la lèvre avec ses petits doigts griffus (qu'est ce que ça pousse vite les ongles !) :confused:

virginie2136

Période de pointe
Encore une nuit difficile... réveil de 3h difficile à gérer... j'ai essayé de lui donner les 2 seins (en la réveillant après le 1er) mais du coup elle a gloutonné et ça a été très difficile de la rendormir, elle enchaînait les petites régurgitations. J'ai fini par la mettre sur le ventre et elle a dormi 2h comme ça, dans notre lit, j'étais pas tranquille du tout, puis retour sur le dos. Réveil à 7h et depuis elle dort mais elle est tellement agitée que moi pas. Elle m'a réveillé en m'attrapant la lèvre avec ses petits doigts griffus (qu'est ce que ça pousse vite les ongles !) :confused:
Ahah ma pauvre ... Elle est trop éveillée qu'elle ne se rendort pas ???

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le plus gros de mes problème moi c’est mon sein gauche qui produit énormément ^^’ autant avec raph il avais toujours les seins dans la bouche j’ai pas eu de fuite autant la petite là elle tète beaucoup beaucoup moin ^^’ et comme raph est sevrée de nuit (sinon je m’en sort pas éventuellement je donne une tété mais pas toutes les deux heures...) Bahh mon seins gauche est énorme et coule tout seul ... mon lit est trempé et là je me sert de raph pour le vider ce qui est je pense une mauvaise idée car il va le vider et sa va continuer la production x) mais si je donne sa à Elisabeth elle va régurgité et s’etouffer X)

virginie2136

Période de pointe
Le plus gros de mes problème moi c’est mon sein gauche qui produit énormément ^^’ autant avec raph il avais toujours les seins dans la bouche j’ai pas eu de fuite autant la petite là elle tète beaucoup beaucoup moin ^^’ et comme raph est sevrée de nuit (sinon je m’en sort pas éventuellement je donne une tété mais pas toutes les deux heures...) Bahh mon seins gauche est énorme et coule tout seul ... mon lit est trempé et là je me sert de raph pour le vider ce qui est je pense une mauvaise idée car il va le vider et sa va continuer la production x) mais si je donne sa à Elisabeth elle va régurgité et s’etouffer X)
Raaaaa la logistique lol

Sérieusement c'est pas évident à gérer

Chocolivia

Hyperlactation
Ahah ma pauvre ... Elle est trop éveillée qu'elle ne se rendort pas ???
Elle se rendort si, mais avec agitation ! Là c'était plutôt exceptionnel à cause des régurgitations qu'elle soit bien réveillé mais sinon elle a les yeux fermés et si je la dérange elle crie mais elle remue dans tous les sens... ses jambes font des allers retours (et tapent sa pauvre mère à chaque fois) et avec ses mains elles s'agrippe les oreilles ou tire sur sa sucette. Et puis au bout de 10-20 minutes ça se calme et elle dort profondément.

Chocolivia

Hyperlactation
J'en peux plus de ces réveils à rallonge, il y a quelques semaines elle tétait je la posais et elle s'endormait. Maintenant son agitation me maintient éveillée, je suis sur le qui-vive qu'elle se mette à râler (et serait alors plus difficile à calmer), j'ai l'impression que ça dure des heures alors j essaie de la prendre contre moi ou à coté de moi mais à part de prendre des coups ça n'a aucun effet...

J'aimerai tellement que cette tétée de 3h saute, elle l'a fait une fois alors c'est faisable... Je me demande si en fait à 3h c'est pas juste un réveil mais sans besoin nourricier... parce que quand elle s'endort elle fait les mêmes mouvements agités, alors c'est peut-être un entre-deux cycle ? Chaque soir je me dis que je vais patienter et attendre qu'elle "pleure" franchement pour lui proposer de la nourrir mais dans la nuit le temps s'étire et je pense qu'au bout de 4 minutes je craque en fait...

ruaz67

Voie lactée
Coucou ! Je prends le fil en route, je suis maman d'une petite née le 30 mai dernier.
J'ai lu vos derniers messages et je vois que les nuits sont parfois compliquées/fatiguantes. J'ai connu ça pour mon premier (en version bien pire d'ailleurs, il ne dormait la nuit que sur le ventre sur notre ventre, et en gémissant/pleurant en continu, pendant plusieurs semaines).

@Chocolivia Je ne peux que t'encourager si c'est ce que tu souhaites à attendre que ta petite pleure vraiment ; avec mon fils, c'est clairement ce qui nous a permis de passer un cap quand on n'en pouvait plus (attendre un réel besoin de sa part et ne pas surintervenir tout le temps); et surtout, il en a tout autant bénéficié que nous, car il était plus en forme. Par contre c'était effectivement super dur de pas craquer surtout la nuit, moi je me forçais à lire (sans rien capter à ce que je lisais), faire une taĉhe ménagère, aller faire pipi, bref faire qqc d'autre pr que le temps passe (un peu) plus vite. Je chronométrais pour me motiver et j'ai augmenté petit à petit les durées de "grognements" (de qqs dizaines de seconde par réveil).

Pour ma seconde elle est encore toute petite (9 jours), je réagis donc très vite, mais quand elle aura un peu plus d'un mois, je ferai pareil, j'attendrai qu'elle fasse plus que grogner par intermittence pour la nourrir la nuit.

Chocolivia

Hyperlactation
@ruaz67 merci pour le témoignage ! J'ai conscience qu elle est encore toute petite, pas tout à fait 2 mois mais c'est une question de survie qu'elle dorme un peu plus longtemps à la suite. La nuit quand elle s'agite comme une dingo (alors qu'elle dort ou presque!) et que j'écoute je surprends à rêver de LA bien lourd et de réveils moins fréquents...

Mais surtout quand je la prend et que je la mets au sein j'ai presque l'impression qu'elle dort encore...

Là ça fait 4h qu'elle n'a pas réclamé, elle a fait 2 siestes de 40 minutes et tout semble aller bien. Donc c'est possible !

Bon et ce matin pour couronner le tout mon mec (qui a dormi tranquille sur le canapé donc) était de mauvaise humeur "j'ai pas réussi à dormir avant 2h du matin et les voisins m'ont réveillé à 8h". J'ai eu la fugace envie de le frapper :whistle:

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est incroyable comme c'est changeant d'un enfant à l'autre !!
Même cas ici ;)
Bientôt 3 ans pour Raph dis donc
Oui le 26 on va lui offrir un super portique cabane toboggan balançoire pour le jardin :eek: j’espere Que sa va lui plaire sinon
Je me suis maquiller avec la petite en écharpe parce que elle veux rien entendre depuis ce matin que le portage !
47BB8077-FB0C-4E1F-AA5C-B4F9C2F14217.jpeg
Bon les sourcils sont un échec mais c’était Pas facile

Chocolivia

Hyperlactation
Je viens de découvrir qu'Olympe a le pli de son cou (c'est un bébé "sans cou", elle est en tension permanente des épaules) tout rouge, humide et avec du dépôt blanchâtre. Et ça sent très mauvais... En fait je sens cette drôle d'odeur depuis hier mais je pensais que c'était moi et mes drôles de pertes depuis la pose du stérilet... Bon bah non c'est bébé d'amour.

Ce sont des choses qui arrivent mais ça m'embête, je fais déjà très attention de bien y passer le gant et puis la serviette mais elle cache toute cette zone avec force et hurle quand j'y passe le doigt.

On va aller à la pharmacie, j'ai lu des trucs contradictoires style "ça pue parce que ça macère c'est rien" et "si l'odeur est forte il faut consulter immédiatement pour éviter la surinfection". On va certainement pas aller aux urgences pour ça mais j'ai bien envie de faire quelque chose.

Je me dis également que son agacement des dernières 48h c'est peut-être parce que ça la gratouille la pauvre ?

Des témoignages de mamans rodées ?

virginie2136

Période de pointe
J'en peux plus de ces réveils à rallonge, il y a quelques semaines elle tétait je la posais et elle s'endormait. Maintenant son agitation me maintient éveillée, je suis sur le qui-vive qu'elle se mette à râler (et serait alors plus difficile à calmer), j'ai l'impression que ça dure des heures alors j essaie de la prendre contre moi ou à coté de moi mais à part de prendre des coups ça n'a aucun effet...

J'aimerai tellement que cette tétée de 3h saute, elle l'a fait une fois alors c'est faisable... Je me demande si en fait à 3h c'est pas juste un réveil mais sans besoin nourricier... parce que quand elle s'endort elle fait les mêmes mouvements agités, alors c'est peut-être un entre-deux cycle ? Chaque soir je me dis que je vais patienter et attendre qu'elle "pleure" franchement pour lui proposer de la nourrir mais dans la nuit le temps s'étire et je pense qu'au bout de 4 minutes je craque en fait...
Tu peux en effet essayer de retarder petit à petit ta tétée surtout si elle somnole en tetant, c'est qu'elle peut attendre. Cette nuit chaton a tété à 4h30 mais ça aurait pu attendre encore un peu. Je vise tout doucement le 5h