• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

virginie2136

Période de pointe
Je viens de découvrir qu'Olympe a le pli de son cou (c'est un bébé "sans cou", elle est en tension permanente des épaules) tout rouge, humide et avec du dépôt blanchâtre. Et ça sent très mauvais... En fait je sens cette drôle d'odeur depuis hier mais je pensais que c'était moi et mes drôles de pertes depuis la pose du stérilet... Bon bah non c'est bébé d'amour.

Ce sont des choses qui arrivent mais ça m'embête, je fais déjà très attention de bien y passer le gant et puis la serviette mais elle cache toute cette zone avec force et hurle quand j'y passe le doigt.

On va aller à la pharmacie, j'ai lu des trucs contradictoires style "ça pue parce que ça macère c'est rien" et "si l'odeur est forte il faut consulter immédiatement pour éviter la surinfection". On va certainement pas aller aux urgences pour ça mais j'ai bien envie de faire quelque chose.

Je me dis également que son agacement des dernières 48h c'est peut-être parce que ça la gratouille la pauvre ?

Des témoignages de mamans rodées ?
Moi aussi j'ai beau faire attention, je trouve régulièrement des "déchets" dans le cou, sous les aisselles.

Je pense pas que ce soit inquiétant juste à faire attention de bien nettoyer régulièrement.

Moi j'ai bien eu la remarque hier du médecin car je lui ai donné son bain, et j'étais à la bourre donc je n'ai pas complétement nettoyé le zizi de chaton en me disant, je le ferais bien en rentrant direct ... Et là le médecin decalotte et dit "ah ben elle a pas nettoyé maman" .... La loose alors que je le fais tout le temps :ennui:

Chocolivia

Hyperlactation
Des déchets j'en trouve aussi, des fibres, du sébum, parfois un peu de lait. Mais là c'est très rouge sur une zone limitée et ça sent vraiment pas bon :(

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi j'ai beau faire attention, je trouve régulièrement des "déchets" dans le cou, sous les aisselles.

Je pense pas que ce soit inquiétant juste à faire attention de bien nettoyer régulièrement.

Moi j'ai bien eu la remarque hier du médecin car je lui ai donné son bain, et j'étais à la bourre donc je n'ai pas complétement nettoyé le zizi de chaton en me disant, je le ferais bien en rentrant direct ... Et là le médecin decalotte et dit "ah ben elle a pas nettoyé maman" .... La loose alors que je le fais tout le temps :ennui:
:eek: ici on a jamais décalotté c’est très très récent que Raphaël le fait tout seul de coup maintenant il le nettoie toute seul

Mamangâteau

Lactarium

Le pédiatre m'avait dit de ne pas decaloter tant que l'enfant ne le faisait pas lui-même et je n'ai jamais touché pour ptit chat (depuis ses 2 ans il joue avec et sait se débrouiller maintenant ;)).
Je vais faire pareil pour ptit chaton.

Pour les odeurs dans les plis, ça peut venir de l'humidité restante après le bain.
Pour bien atteindre tous les plis avec un lange coton bien sec, je le pose sur la table à langer et je le laisse gigoter. Dès que naturellement il dégage la zone sensible, hop je tamponne. Puis éventuellement un peu d'huile pour le corps dessus.

@Sorcelica tu es magnifique sur la photo de profil et aussi sur celle où tu es pomponnée ! Franchement au top <3!

virginie2136

Période de pointe
Alors moi la journée commençait bien et puis en revenant du Drive j'ai une voiture qui a foncé sur moi dans un virage. Résultats des courses, le pare choc du rav 4 neuf un peu éraflé. J'étais folle :mad:

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors moi la journée commençait bien et puis en revenant du Drive j'ai une voiture qui a foncé sur moi dans un virage. Résultats des courses, le pare choc du rav 4 neuf un peu éraflé. J'étais folle :mad:
Bah si c’est que un peu érafle et que y’a pas de blesser tout va bien

virginie2136

Période de pointe
Bah si c’est que un peu érafle et que y’a pas de blesser tout va bien
Non c'est pas bien méchant mais c'est vexant ... Et bien entendu le mec en tort et qui ne s'arrête pas :mad::mad: Je suis assez sanguine sur ce genre d'événement. Et puis j'étais seule, quand j'étais enceinte ou que j'ai le petit, je prends sur moi.

mali&soso

Fontaine de lait
Je viens de découvrir qu'Olympe a le pli de son cou (c'est un bébé "sans cou", elle est en tension permanente des épaules) tout rouge, humide et avec du dépôt blanchâtre. Et ça sent très mauvais... En fait je sens cette drôle d'odeur depuis hier mais je pensais que c'était moi et mes drôles de pertes depuis la pose du stérilet... Bon bah non c'est bébé d'amour.

Ce sont des choses qui arrivent mais ça m'embête, je fais déjà très attention de bien y passer le gant et puis la serviette mais elle cache toute cette zone avec force et hurle quand j'y passe le doigt.

On va aller à la pharmacie, j'ai lu des trucs contradictoires style "ça pue parce que ça macère c'est rien" et "si l'odeur est forte il faut consulter immédiatement pour éviter la surinfection". On va certainement pas aller aux urgences pour ça mais j'ai bien envie de faire quelque chose.

Je me dis également que son agacement des dernières 48h c'est peut-être parce que ça la gratouille la pauvre ?

Des témoignages de mamans rodées ?
Cest rien cest le lait qui me etre , un petit coup de gant tout les soirs et de la poudre de soie ..

Chocolivia

Hyperlactation
Cest rien cest le lait qui me etre , un petit coup de gant tout les soirs et de la poudre de soie ..

Merci ! Ce serait plutôt de l'humidité. En fait c'est un érythème comme ils peuvent avoir aux fesses. Le risque c'est la prolifération des bactéries ou des champignons selon si c'est bactérien ou fongique. Il faut désinfecter (bactéries) et assécher la zone (champi) et si ça continue de sentir mauvais il faudra passer à de l'antifongique comme pour les mycoses.

J'ai mis du cicalfate lotion. Ça devrait vite aller mieux !

Chocolivia

Hyperlactation
Je suis pas sereine en voiture, je suis devenue une vraie Marseillaise..., comme toi ça m'aurait bien énervé!! Il m'est arrivé de poursuivre un scooter qui avait touché la voiture au feu en voulant remonter la file. Le gars était tellement surpris que c'en était presque drôle.

mali&soso

Fontaine de lait
Merci ! Ce serait plutôt de l'humidité. En fait c'est un érythème comme ils peuvent avoir aux fesses. Le risque c'est la prolifération des bactéries ou des champignons selon si c'est bactérien ou fongique. Il faut désinfecter (bactéries) et assécher la zone (champi) et si ça continue de sentir mauvais il faudra passer à de l'antifongique comme pour les mycoses.

J'ai mis du cicalfate lotion. Ça devrait vite aller mieux !
Carrément :ennui: en meme temps nous sommes fait de baçterie donc une bonne hygiène suffit ..

virginie2136

Période de pointe
Bon je crois que Léandre m'a fait un pic de croissance, il a pas lâché le sein de la journée et je suis épuisée.

Je m'ecouterais j'irais direct me coucher :zz::zz:

Chocolivia

Hyperlactation
Bon je crois que Léandre m'a fait un pic de croissance, il a pas lâché le sein de la journée et je suis épuisée.

Je m'ecouterais j'irais direct me coucher :zz::zz:
Pareil ici ! Elle a beaucoup beaucoup demandé et impossible de la poser pour la sieste.

J'ai encore donné un complément de LM au bib ce soir après une belle tétée à droite, un peu d'agacement, une belle tétée à gauche et puis elle continuait de téter le bras de son père... jusqu'à ce qu'elle s'énerve carrément ! Ca m'inquiète un peu cette histoire quand même. Je n'ai changé aucune habitude et tout fonctionnait super bien. Enfin c'est peut-être aussi le pic de croissance ça aussi !

mali&soso

Fontaine de lait
Pareil ici ! Elle a beaucoup beaucoup demandé et impossible de la poser pour la sieste.

J'ai encore donné un complément de LM au bib ce soir après une belle tétée à droite, un peu d'agacement, une belle tétée à gauche et puis elle continuait de téter le bras de son père... jusqu'à ce qu'elle s'énerve carrément ! Ca m'inquiète un peu cette histoire quand même. Je n'ai changé aucune habitude et tout fonctionnait super bien. Enfin c'est peut-être aussi le pic de croissance ça aussi !
Sois pas inquiète Cest rien c'est normal sa va passer .. faut l'accepter et accompagner ton enfant ma bb me la fait aussi y'a pas longtemps .. cest galere pour nous on se pose plein de question on est fatigué agacé mais sa va aller ..

Chocolivia

Hyperlactation
Sois pas inquiète Cest rien c'est normal sa va passer .. faut l'accepter et accompagner ton enfant ma bb me la fait aussi y'a pas longtemps .. cest galere pour nous on se pose plein de question on est fatigué agacé mais sa va aller ..

Oui ça va le faire ! Et puis elle est tellement chouchounette qu'on peut tout lui passer <3