• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

virginie2136

Période de pointe
Oh moi aussi j'ai super faim ! L'allaitement consomme environ 400kcal en plus donc c'est normal.

Je faisais du 34/36 avant.. autant dire que je ne rentre plus dans rien !
Je crois qu'on est toutes pareil. Rerentrer direct dans ses fringues, c'est de l'utopie....

Bon je crois que la crise de croissance se confirme, il est encore pendu au sein et il m'a fait un caca monstrueux ... J'ai dû le mettre dans le bain direct

mali&soso

Fontaine de lait
Je crois qu'on est toutes pareil. Rerentrer direct dans ses fringues, c'est de l'utopie....

Bon je crois que la crise de croissance se confirme, il est encore pendu au sein et il m'a fait un caca monstrueux ... J'ai dû le mettre dans le bain direct
Ah oui c'est sûrement ca.. vive les cacas débordants ..
C'est clair mais pantalon ne me vont pas du tout .. à la maison je suis tjr en pyj et pour l'extérieur j'ai deux pantalon jusqua présent je m'étais encore mes habits de grossesse

virginie2136

Période de pointe
Moi je continue à mettre mon jean de grossesse et des t-shirts larges, et là je viens de recevoir deux robes d'allaitement.. elles sont superbes mais faut que je mincisse car j'ai du mal avec ma ligne

Mamangâteau

Lactarium
Entre 1 et 2 mois après la naissance, il y a un pic de fatigue pour la maman. Les hormones de la grossesse ne sont plus là et la joie des 1ers moments de découverte est un peu retombée: c'est un moment d'extrême fatigue, d'épuisement intense.
Ça peut peut-être aussi expliquer la sensation de grande faim ?
On sait au fond de nous qu'il nous faut et nous faudra encore longtemps beaucoup d'énergie, donc on engrange les calories ?

C'est juste une hypothèse personnelle hein ?

Moi aussi je dévore depuis la naissance.

virginie2136

Période de pointe
Entre 1 et 2 mois après la naissance, il y a un pic de fatigue pour la maman. Les hormones de la grossesse ne sont plus là et la joie des 1ers moments de découverte est un peu retombée: c'est un moment d'extrême fatigue, d'épuisement intense.
Ça peut peut-être aussi expliquer la sensation de grande faim ?
On sait au fond de nous qu'il nous faut et nous faudra encore longtemps beaucoup d'énergie, donc on engrange les calories ?

C'est juste une hypothèse personnelle hein ?

Moi aussi je dévore depuis la naissance.
Ton raisonnement se tient surtout que je n'ai pas eu de sauts d'humeur pendant la grossesse ou après.. par contre depuis hier je suis hyper naze.

Bon les filles je teste un gâteau sans graisse, sans sucre et sans gluten

Chocolivia

Hyperlactation
Super ! J'avais envie d'essayer avec les élèves et puis on avait finalement fait un carrot cake (c'est à propos!). Tu nous diras ça m'intéresse.
Y a du chocolat quand même dedans ?

virginie2136

Période de pointe
Je viens de goûter, moi qui n'aime pas trop sucré c'est top... C'est fort en chocolat car il faut mettre du chocolat en poudre amer, plus une tablette entière de chocolat pâtissier de 50% minimun en cacao ...

C'est très léger et tu mets de la stevia au lieu du sucre, et de la maezena au lieu de la farine

Chocolivia

Hyperlactation
Ah cool !! La Stevia je n'aime pas du tout mais j'utilise du sucre non raffiné, c'est toujours ça de pris. Par contre je ne mange pas de chocolat noir :(

virginie2136

Période de pointe
Ah cool !! La Stevia je n'aime pas du tout mais j'utilise du sucre non raffiné, c'est toujours ça de pris. Par contre je ne mange pas de chocolat noir :(
Ah oui si tu aimes pas le chocolat noir, ... Car ça a bien goût à chocolat, super léger ... Là chaton dort depuis 3h et je le laisse dormir ça me fait une petite pause ...

En attendant je tire mon lait toutes les heures histoire de faire ma réserve pour ce soir

Chocolivia

Hyperlactation
Nous on revient du spectacle de l'école de danse où mon mari prend des cours. Olympe a été adorable, la pauvre était vraiment fatiguée à la fin (elle s'endort toujours à 21h et le spectacle s'est terminé à 22h) mais elle n'a pas du tout pleuré :cool:

Par contre qu'est-ce qu'elle tète aujourd'hui ! Toutes les heures ou heure et demi. Un bébé vorace.

Il fait 25⁰ encore à cette heure, l'été s'installe ! :pom pom:

virginie2136

Période de pointe
Nous on revient du spectacle de l'école de danse où mon mari prend des cours. Olympe a été adorable, la pauvre était vraiment fatiguée à la fin (elle s'endort toujours à 21h et le spectacle s'est terminé à 22h) mais elle n'a pas du tout pleuré :cool:

Par contre qu'est-ce qu'elle tète aujourd'hui ! Toutes les heures ou heure et demi. Un bébé vorace.

Il fait 25⁰ encore à cette heure, l'été s'installe ! :pom pom:
Quelle gentille choupinette .. félicitations à Olympe:joie::joie:

Ici petite victoire, Léandre s'est réveillé à 5h45 pour téter .. je me suis promis de ne plus le réveiller la nuit et d'attendre qu'il réclame sinon il est super grognon. :zz:

On frôle la nuit complète.

Sinon pareil ici il tête comme un fou :tt::tt::tt:

Chocolivia

Hyperlactation
Trop trop bien la presque nuit complète ! Tu le réveillais avant ? Quel courage !

Ici seulement un réveil entre 23h et 8h, INCROYABLE ! Mon mari avait eu le droit de revenir dans le lit et finalement... il s'est auto exilé à 6h quand il a senti qu'il perdait son combat contre les moustiques.

D'ailleurs, vous avez des astuces pour les moustiques ? On a une prise à ultrasons assez efficace mais ça vrombit et me dérange beaucoup... les prises à produits fonctionnent bien également mais ça m'ennuie d'y exposer Olympe. Ce soir je tente les cotons imbibés de lavande vraie sous le berceau et aux pieds du lit.

mali&soso

Fontaine de lait
Trop trop bien la presque nuit complète ! Tu le réveillais avant ? Quel courage !

Ici seulement un réveil entre 23h et 8h, INCROYABLE ! Mon mari avait eu le droit de revenir dans le lit et finalement... il s'est auto exilé à 6h quand il a senti qu'il perdait son combat contre les moustiques.

D'ailleurs, vous avez des astuces pour les moustiques ? On a une prise à ultrasons assez efficace mais ça vrombit et me dérange beaucoup... les prises à produits fonctionnent bien également mais ça m'ennuie d'y exposer Olympe. Ce soir je tente les cotons imbibés de lavande vraie sous le berceau et aux pieds du lit.
Nous cest pareil on habite près de la rivière cest rempli de moustique .. on a acheté une lampe qui fait une lumière bleu, je te dis les détails quand je vois mon mari .. cest remarquable sa marche vraiment biien ils vont tous dessus et d'électrocute..

mali&soso

Fontaine de lait

Attention aux HE cest très puissants ..

mali&soso

Fontaine de lait
Voui, la lavande est utilisable pour les tout petits. Mais le géranium (bien plus efficace pour les moustiques !) n'est pas adapté aux bébés :( dommage ![/QUOTE

Moi aussi je me sert bcp des HE meme celle adapté aux bébés mais apparemment se ne serait pas très bon .. jai quelqu'un de la famille qui bosse dans les plantes phtoterapie gemmotherapie ect et des nouvelles recherches sont en cour et enfete çest pas si bon que sa sur les petits cest trop puissants ..... du coup jai arreté de m'en servir sur mes petits pour l'instant ..