• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Chocolivia

Hyperlactation
J'ai mis la lavande sur des cotons posés aux 4 coins de chambre cette après-midi mais ça sent super fort :confused: ça m'a filé mal à la tête :ennui:
J'en ai laissé seulement 1 sur la fenêtre et 1 à l'entrée de la chambre, on verra si ça fonctionne.

Sinon super journée ici, il a fait chaud mais c'était respirable et notre petite fille a été un amour de bébé :joie: J'ai de nouveau la sensation des seins pleins et elle demande également moins, la crise semble être passée !

Et vous votre week-end ?
@Sorcelica rentrée de vacances ?

virginie2136

Période de pointe
J'ai mis la lavande sur des cotons posés aux 4 coins de chambre cette après-midi mais ça sent super fort :confused: ça m'a filé mal à la tête :ennui:
J'en ai laissé seulement 1 sur la fenêtre et 1 à l'entrée de la chambre, on verra si ça fonctionne.

Sinon super journée ici, il a fait chaud mais c'était respirable et notre petite fille a été un amour de bébé :joie: J'ai de nouveau la sensation des seins pleins et elle demande également moins, la crise semble être passée !

Et vous votre week-end ?
@Sorcelica rentrée de vacances ?
Ici journée compliquée où chaton a passé sa journée à réclamer à manger, il a peu dormi et monsieur qui s'est levé du mauvais pied donc grognon toute la journée.

En résumé j'avais deux grognons à la maison :ennui::ennui::ennui:

Vivement demain que j'aille chez l'ostéopathe car j'ai super mal et il est temps

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Chocolivia oui oui on est rentré vendredi au lieu de samedi le temps commençais à être mauvais mais bon globalement on a eu une bonne semaine on va pas se plaindre ^^

Chocolivia

Hyperlactation
Pas fun hier alors @virginie2136 mince ! J'espere qu'aujourd'hui ça ira mieux :jap: Si ton monsieur travaille alors ça élimine déjà un grognon hehe !

Mon mari est grognon au réveil quand Olympe a eu une nuit difficile. Et ça m'énerve vraiment parce que j'essaie de faire contre mauvaise fortune bon cœur (il ne gère pas du tout les nuits, par choix de ma part) alors que ce soit lui qui se plaigne ça me rend déglingo ;) Mais il semblerait qu'il s'habitue parce que cette nuit elle a fait une bonne demi-heure de grognement (impossible de dire si elle dort ou pas dans ce cas là mais je crois que oui) et il ne l'a même pas entendu !

Je me creuse la tête pour la fête des pères qui approche... Nous partons pour le week-end dans notre maison en Ardèche alors je ne peux pas prévoir de restau ou sortie (on y va pour un événement sportif) mais j'aimerai bien marquer le coup, il avait été top pour ma 1ere fête des mères. Vous allez faire/offrir quelque chose vous ?

mali&soso

Fontaine de lait
Pas fun hier alors @virginie2136 mince ! J'espere qu'aujourd'hui ça ira mieux :jap: Si ton monsieur travaille alors ça élimine déjà un grognon hehe !

Mon mari est grognon au réveil quand Olympe a eu une nuit difficile. Et ça m'énerve vraiment parce que j'essaie de faire contre mauvaise fortune bon cœur (il ne gère pas du tout les nuits, par choix de ma part) alors que ce soit lui qui se plaigne ça me rend déglingo ;) Mais il semblerait qu'il s'habitue parce que cette nuit elle a fait une bonne demi-heure de grognement (impossible de dire si elle dort ou pas dans ce cas là mais je crois que oui) et il ne l'a même pas entendu !

Je me creuse la tête pour la fête des pères qui approche... Nous partons pour le week-end dans notre maison en Ardèche alors je ne peux pas prévoir de restau ou sortie (on y va pour un événement sportif) mais j'aimerai bien marquer le coup, il avait été top pour ma 1ere fête des mères. Vous allez faire/offrir quelque chose vous ?
Ici pour la première fête des pères j'avais acheté les coffrets pour faire l'empreinte de sa main et son pied c'est magnifique et papa l'as tjr .. et jai écrit un mot ..

virginie2136

Période de pointe
Alors hier ce fut vraiment une journée compliquée entre chaton en mode grognon (il s'est endormi à 1h du matin) et monsieur grognon également.

Ce matin a l'air plus calme, chaton n'a pas réclamé plus que sa tétée du matin (pic fini, en même temps ça a duré 3 jours) et il est tout sourire.

Bien évidemment je n'ai quasiment pas dormi et je peux pas retourner au lit car j'ai rdv à 9h chez l'ostheo. Sieste cet après midi obligée

Allez je file sous la douche en espérant que ça me détende un peu

virginie2136

Période de pointe
La séance d'ostéopathie nous a fait du bien.

Léandre a beaucoup grandi en peu de temps, donc il a agi sur les organes qui sont tendus. Depuis il a dormi 3 h et je le trouve moins sur les nerfs

Moi tensions dues à l'accouchement et je sens du mieux dans mon épaule et ma main. A voir si une autre séance est nécessaire

Chocolivia

Hyperlactation
C'est super si ça va déjà un peu mieux @virginie2136 ! J'ai encore complètement oublié de prendre RDV chez l'ostéo pour Olympe aujourd'hui :ennui:

Merci pour vos idées ! @mali&soso Pour les empreintes il m'a grillé et me l'a offert pour la fête des mères <3 Effectivement c'est trop mignon même si j'ai galéré un bon moment pour avoir un truc bien!

Pour la naissance je lui avais fait broder un t-shirt qu'il adore. Alors je peux trouver quelque chose dans ce goût-là... mais ça commence à être short niveau délai, on part jeudi soir ! :oops: Demain je m'y penche sérieusement :p

mali&soso

Fontaine de lait
C'est super si ça va déjà un peu mieux @virginie2136 ! J'ai encore complètement oublié de prendre RDV chez l'ostéo pour Olympe aujourd'hui :ennui:

Merci pour vos idées ! @mali&soso Pour les empreintes il m'a grillé et me l'a offert pour la fête des mères <3 Effectivement c'est trop mignon même si j'ai galéré un bon moment pour avoir un truc bien!

Pour la naissance je lui avais fait broder un t-shirt qu'il adore. Alors je peux trouver quelque chose dans ce goût-là... mais ça commence à être short niveau délai, on part jeudi soir ! :oops: Demain je m'y penche sérieusement :p
Ah oui lol .. sinon un truc sympa Cest un mini album qu'il peut transporter quand il part sans vous par exemple il était une fois tu mets une photo de bb et lui puis à compléter.. de vrai photo çar les photo sa reste stocké dans le portable ou ordi et apres on s'en sort plus hihi y'a n'a trop ..

Chocolivia

Hyperlactation
Merci @mali&soso ! J'avais fait ça pour une saint Valentin (avec le compte des jours passés ensemble tout ça en mode romantique :joie:) mais il ne l'a pas complété alors ça me donne la bonne idée de le faire pour lui, il sera content. Et puis il a perdu une bague qu'il aimait beaucoup dans notre déménagement (l'homme est bordélique...et pas très attentif quand il déplace les choses) alors je vais essayer de lui en trouver une.

Moi j'avais eu ce beau bébé dans un super body <3<3 ainsi que différents petits cadeaux au cours de la journée. C'etait aussi notre 1er anniversaire de mariage faut dire !!

Pièces jointes

• 20190526_115204-min.jpg
    20190526_115204-min.jpg
    1 007.1 Ko · Affichages: 9

Chocolivia

Hyperlactation
Sinon cette nuit je n'ai pas donné de tétée à 5h30 comme d'habitude (elle ne semblait pas avoir faim, un petit câlin et elle s'est rendormie) mais alors à 8h quand je me suis réveillée... J'avais les seins chauds et durs comme deux pierres, bien douloureux... j'ai réveillé le mini monstre pour qu'elle m'aide. J'en ai foutu partout sur ma chemise et dans le lit, un super bon moment :ennui:

virginie2136

Période de pointe
Sinon cette nuit je n'ai pas donné de tétée à 5h30 comme d'habitude (elle ne semblait pas avoir faim, un petit câlin et elle s'est rendormie) mais alors à 8h quand je me suis réveillée... J'avais les seins chauds et durs comme deux pierres, bien douloureux... j'ai réveillé le mini monstre pour qu'elle m'aide. J'en ai foutu partout sur ma chemise et dans le lit, un super bon moment :ennui:
La loose ... Ici j'ai eu droit à petit grognon pour s'endormir et au réveil à 6h :ennui::ennui:

Je suis ravie car du coup j'ai aussi un mari grognon :ennui:

Pour me défouler j'ai fais du ménage du coup et l'aspirateur (pourtant un Dyson bien bruyant) a endormi chaton :zen:

C'est super mimi comme cadeau pour la fête des mères :pom pom:

Laitue

Montée de lait
Coucou les filles
Je m’incruste un peu tardivement sur ce post : j’ai un petit Loulou de 7 semaines que j’allaite (un peu laborieusement) exclusivement et un grand de 4 ans et demi, dur dur de gérer les 2 surtout que le papa travaille beaucoup...

virginie2136

Période de pointe
Coucou les filles
Je m’incruste un peu tardivement sur ce post : j’ai un petit Loulou de 7 semaines que j’allaite (un peu laborieusement) exclusivement et un grand de 4 ans et demi, dur dur de gérer les 2 surtout que le papa travaille beaucoup...
Bienvenue :joie:

Comment s'appelle ton loulou ? L'accouchement s'est bien passé ?

Chocolivia

Hyperlactation
Coucou les filles
Coucou ! Bienvenue parmi nous ! Il est né quand ton loulou ?

Je regarde Working Mums sur Netflix, c'est vraiment sympa comme série ! Je vous la recommande :p

Laitue

Montée de lait
Petit Loulou s’appelle Maxime, il est né le 23 avril, accouchement un peu sport : 12h après avoir perdu les eaux il a fait des ralentissements du rythme et je n’avais aucune contraction donc j’ai été déclenchée. Monsieur regardait vers le plafond donc il a été retourné manuellement (aie!!) puis sorti aux cuillères parce que c’etaor trop long pour lui. Enfin bon après on oublie!!

virginie2136

Période de pointe
Petit Loulou s’appelle Maxime, il est né le 23 avril, accouchement un peu sport : 12h après avoir perdu les eaux il a fait des ralentissements du rythme et je n’avais aucune contraction donc j’ai été déclenchée. Monsieur regardait vers le plafond donc il a été retourné manuellement (aie!!) puis sorti aux cuillères parce que c’etaor trop long pour lui. Enfin bon après on oublie!!
Ça me rappelle mon accouchement ... Après on oublie vite même si on subit :jap:

@Chocolivia : merci pour l'info :joie: