• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Chocolivia

Hyperlactation
Olympe est née le 11.04 et ne fait toujours pas ce poids hihi
Elle faisait 3,180 à la naissance et 4,320 il y a 5 jours.

La sieste est difficile aujourd'hui. Elle a pleuré de fatigue pendant que j'étais à l'extérieur mais n'arrivait pas à s'endormir et une fois qu'elle est très fatiguée ça devient vraiment compliqué pour qu'elle se laisse aller. Donc elle somnole et puis se remet à crier ma pauvre petite poupée. Enfin là je l'ai posé sur moi et on va faire la sieste ensemble, ça a l'air d'aller mieux.

Cette nuit impossible de dormir entre minuit et 3h... J'ai des insomnies au pire moment :ennui:

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui mais olympe était plus fine à la naissance que Léandre ou qu’elisabeth ;)

Et puis il me semble que tu à des soucis de succion pour ton petit @virginie2136 il a des compléments ;)

Ici j’ai fait 2 champion de la tété j’ai eu de la chance aucun problème que ce soit pour raph ou Elisabeth ils ont tous les deux pris du poid rapidement ^^

virginie2136

Période de pointe
Ah oui mais olympe était plus fine à la naissance que Léandre ou qu’elisabeth ;)

Et puis il me semble que tu à des soucis de succion pour ton petit @virginie2136 il a des compléments ;)

Ici j’ai fait 2 champion de la tété j’ai eu de la chance aucun problème que ce soit pour raph ou Elisabeth ils ont tous les deux pris du poid rapidement ^^
Oui j'ai eu quelques soucis de prise de poids au début avec une prise de compléments imposés par ma sage femme... Bon je ne regrette pas car il était en "veille" et j'ai fais le choix de réagir rapidement pour éviter qu'il soit trop faible et que les semaines passent sans qu'il ne prenne de poids.

Mais on progresse et je compte baisser à nouveau les doses dans une semaine

Chocolivia

Hyperlactation
Je sais pas vous mais moi j'ai été allaitée une semaine puis élevée au LA et je me porte comme un charme, jamais malade (peut-être l'huile de foie de morue que ma mère nous faisait boire :confused:) et j'ai même fait des études ahah

Le LM c'est le mieux mais ça ne veut pas dire que le LA c'est pas bien :)

Et toi @Laitue pourquoi ton allaitement est-il laborieux ?

(Coincée sous ma bébé qui dort je commence à m'ennuyer :whistle:)

Chocolivia

Hyperlactation
Ah bah raph il fait dans les 16 kilos là pour bientôt 3 ans j’ai regarder lui il est née à 3,760 à 1 mois il avais 4,540 en vrai la lili elle va me finir très grosse x)
Sur les photos il paraît très bien ce petit, un joli petit bonhomme!
Et combien il mesure ?

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sa c’est sa courbe OMS façon elle va changer de couloir vers le haut peut être , par contre le premier médecin qui me dit qu’elle est trop grosse je le tue x)

Pièces jointes

• 2AE62186-8A15-463D-A265-9E9ACCFE1A9A.jpeg
    2AE62186-8A15-463D-A265-9E9ACCFE1A9A.jpeg
    783 Ko · Affichages: 8

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu a bien raison @virginie2136

C49B4FA7-399A-450E-ACD4-5DC6BBDA1F7C.png
Et sa c’est celle de raph, il avais changer de couloir vers le bas avant de récupérer celui de naissance au moment de la marche x) lui il se dépense plus mais il grossis quand même ^^
Pour sa taille la dernière que j ai c’est celle de l’année dernière a 2 ans il faisait 91 cm

Chocolivia

Hyperlactation
@Sorcelica j'arrive pas à faire les courbes comme ça moi :( j'ai téléchargé le petit logiciel mais ensuite j'sais plus quoi faire. La poule qui a trouvé un couteau BONJOUR :p:p je retenterai quand la sieste sera finie !

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Chocolivia j’ai une appli moi « croissance » je suis sous IOS je sais pas si elle est dispo sur androïde.
Bon la vu que jnai les deux enfant je suis passer sur la version payante à 3 euros et quelque maïs sinon avant j’avais la version gratuite c’etait Pareil yavais juste pas l’IMC et je pouvais avoir qu’un enfant
410973B5-E079-40DD-80C7-BFE1DE4824B0.jpeg

virginie2136

Période de pointe
Tu a bien raison @virginie2136

Voir la pièce jointe 4108
Et sa c’est celle de raph, il avais changer de couloir vers le bas avant de récupérer celui de naissance au moment de la marche x) lui il se dépense plus mais il grossis quand même ^^
Pour sa taille la dernière que j ai c’est celle de l’année dernière a 2 ans il faisait 91 cm
L'appli que j'ai téléchargé et je constate que chaton est revenu dans son couloir ce matin :pom pom::pom pom:

Laitue

Montée de lait
@Chocolivia : allaitement laborieux déjà parce que Maxime avait un frein de langue donc avait du mal à prendre le sein, ils lui ont coupé à la maternité
Aujourd’hui il mange de façon très anarchique : toutes les heures ou heures et demi matin et soir et gros dodo l’aprem et la nuit résultat même après 7 semaines j’ai toujours les seins’ trzs douloureux, des fuites de lait... bref que du glamour
J’aimerais bien que les tétées s’espacent Un peu mais Maxime a des coliques et il a tendance à téter pour se soulager quand il a mal donc je dois’ prendre mon mal en patience le temps que ça passe.