• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Chocolivia

Hyperlactation
Oui c'est ça ! Je verrai pour ce truc si j'allaite ou tire-allaite encore à la reprise du boulot ! Pour le moment je ne tire qu'au 2e sein pendant les tétées donc ça colle pas.

Nuit trop bizarre : je suis incapable de me rappeler si je l'ai nourri ou non entre 23h et 6h... j'avais pas les seins durs alors j'ai envie de dire que je l'ai fait en pilote automatique. Mais en même temps je ne me souviens vraiment pas l'avoir fait ! Quand elle s'est réveillée je me suis dit que j'allais essayer de juste remettre la tétine, ce qui n'a pas fonctionné et je l'ai prise dans le lit avec moi (je croyais qu'on était le matin mais a priori non). Un vrai brouillard !

Je pars ce soir en vacances ! C'est parti pour le casse-tête de la valise de bébé !!
 

mathildeLoulou

Colostrum
Bonjour à toutes !
Je suis nouvelle ici
J’ai accouché d’un petit louis le 17 mai bientôt 1 mois déjà ..!
J'avais quelques petites question ..
Est ce normal d’avoir tjr mal au seins au bout de plus de 3 semaines d’allaitement ?! Sensation de brûlure et super sensible ( je n’ai pas de crevasse ) surtt au seins droit bizarre ..
Et autre question avez vous des douleurs dans les pieds chevilles et genou le matin au lever ? C’est à peine si je sais marcher pdt 30 min ..
merci pour vos conseils .
Bisx d’une nouvelle maman ;)
 

Chocolivia

Hyperlactation
Bonjour à toutes !
Je suis nouvelle ici
J’ai accouché d’un petit louis le 17 mai bientôt 1 mois déjà ..!
J'avais quelques petites question ..
Est ce normal d’avoir tjr mal au seins au bout de plus de 3 semaines d’allaitement ?! Sensation de brûlure et super sensible ( je n’ai pas de crevasse ) surtt au seins droit bizarre ..
Et autre question avez vous des douleurs dans les pieds chevilles et genou le matin au lever ? C’est à peine si je sais marcher pdt 30 min ..
merci pour vos conseils .
Bisx d’une nouvelle maman ;)
Bienvenue !! Et félicitations pour ton petit Louis !!

Pour les douleurs non ce n'est pas normal si elles dépassent les douleurs initiales de début de tétée (une dizaine de secondes). J'avais les mêmes sensations que toi (tétons rouges, ils sortaient un peu en biseau de sa bouche après la tétée, et j'avais comme l'impression qu'on m'avait trop frotté la peau : entre l'irritation et la brûlure...) et j'ai lu ici que le bébé devrait pouvoir téter presque H24 sans causer de douleur. Plusieurs pistes : la position ? Tu as vu avec une sage femme formée ou peut-être as tu des réunions LLL chez toi ? Ou bien les freins, à faire vérifier aussi par une personne compétente, certains se voient et d'autres non. Pour ma part c'était un problème de frein de langue, constaté à la maternité mais comme je croyais que les douleurs normales j'avais rien dit. J'ai pensé que les douleurs étaient dues à cela à ce qu'on appelle l'ampoule de succion, Olympe avait une boule blanche sous la lèvre supérieure, et au bruit de claquement pendant les tétées.

Et pour les douleurs dans les pieds non... peut-être un reliquat de péridurale ? Et si tu tentais de remettre les bas de contention pendant un jour ou deux ?

Comment s'est passé ton accouchement sinon?
 

Chocolivia

Hyperlactation
Moment drôle ce matin : je sentais une boule dure sous mon sein droit, j'appuie dessus et un jet a jailli ! Pas qu'un peu, plutôt liquide sous pression ! Ça vachement surpris le chat qui me faisait un câlin :p. J'ai mis l'enfant à contribution et la boule a disparu.
 

mathildeLoulou

Colostrum
Bienvenue !! Et félicitations pour ton petit Louis !!

Pour les douleurs non ce n'est pas normal si elles dépassent les douleurs initiales de début de tétée (une dizaine de secondes). J'avais les mêmes sensations que toi (tétons rouges, ils sortaient un peu en biseau de sa bouche après la tétée, et j'avais comme l'impression qu'on m'avait trop frotté la peau : entre l'irritation et la brûlure...) et j'ai lu ici que le bébé devrait pouvoir téter presque H24 sans causer de douleur. Plusieurs pistes : la position ? Tu as vu avec une sage femme formée ou peut-être as tu des réunions LLL chez toi ? Ou bien les freins, à faire vérifier aussi par une personne compétente, certains se voient et d'autres non. Pour ma part c'était un problème de frein de langue, constaté à la maternité mais comme je croyais que les douleurs normales j'avais rien dit. J'ai pensé que les douleurs étaient dues à cela à ce qu'on appelle l'ampoule de succion, Olympe avait une boule blanche sous la lèvre supérieure, et au bruit de claquement pendant les tétées.

Et pour les douleurs dans les pieds non... peut-être un reliquat de péridurale ? Et si tu tentais de remettre les bas de contention pendant un jour ou deux ?

Comment s'est passé ton accouchement sinon?

Position oui vu avec sage femme et en cour de préparation avant accouchement .. il ne fait pas de claquement en tétant non plus .. c’est une douleur au moment de la succion comme si il mordait ( mais bon il a pas de dent ^^ ) et surtt c’est svt bcp plus douloureux au seins droit .. comme ci il tirait trop fort dessus :/ J’ai essayer des crèmes , compressé de lait mais rien a faire là douleur est tjr présente plus ou moins forte au moment de la tétée .. ça me gâche un peu l’allaitement du coup ..! Réunion LLL ?! C’est quoi ?
Accouchement nickel je n’ai absolument rien senti grâce à la péridurale et le bébé est sortie nickel zero épisiotomie n’y déchirure c’était ma crainte ^^
Je vais retenté les bas de contention mais la douleur est survenue une semaine après l’accouchement .
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les brûlures @mathildeLoulou peut être une candidose si tu met ton seins dans de l’eau avec du bicarbonate et que sa te soulage c’est que c’est sa ^^’
Après tu vois avec ton médecin / sage femme pour te soigner

Mais en effet avoir mal c’est pas normal
 

mathildeLoulou

Colostrum
Pour tes jambes tu peux essayer de dormir les pieds un peu surélevés pour voir si ça aide

Ton accouchement fait rêver, je suis jalouse lol!!
Ne t’inquiète pas j’ai eu ma dose de douleur avant là péridural , vomi , convulsions, pleure etc.. lol je vais tenter de relever mes pieds ;)
 

mathildeLoulou

Colostrum
Pour les brûlures @mathildeLoulou peut être une candidose si tu met ton seins dans de l’eau avec du bicarbonate et que sa te soulage c’est que c’est sa ^^’
Après tu vois avec ton médecin / sage femme pour te soigner

Mais en effet avoir mal c’est pas normal

La douleur c’est vraiment pdt la tétée après c’est gênant mais ça passe faut juste pas trop toucher . Je vais en parler au pédiatre je le vois lundi il sera peu etre ce que sait ..
 

Chocolivia

Hyperlactation
La douleur c’est vraiment pdt la tétée après c’est gênant mais ça passe faut juste pas trop toucher . Je vais en parler au pédiatre je le vois lundi il sera peu etre ce que sait ..
Il doit mal prendre le sein. Il est tout bien ton téton à la sortie de sa bouche ou un peu écrasé / en biseau (comme un bâton de rouge à lèvres) ? Il peut "mordre" en serrant les mâchoires. Il faut lui dire "non" et lui retirer le sein (c'est la théorie) jusqu'à ce qu'il prenne bien.

Réunion LLL : La Leche League :)
 

mathildeLoulou

Colostrum
Il doit mal prendre le sein. Il est tout bien ton téton à la sortie de sa bouche ou un peu écrasé / en biseau (comme un bâton de rouge à lèvres) ? Il peut "mordre" en serrant les mâchoires. Il faut lui dire "non" et lui retirer le sein (c'est la théorie) jusqu'à ce qu'il prenne bien.

Réunion LLL : La Leche League :)
Oui un peu en biseau je dirai mais il peut bien prendre le gauche et mal le droit ?! Et il essaye tjr de décoller sa tête du sein quand il s’énerver car il mange super vite les têtes durent 10-15 min grand Max avec louis c’est un glouton ! Donc des fois il s’étrangle et tire sur le téton .. un vrai filou ! On peut avoir quelqu’un de la LLL qui vient à domicile c'est Ça ? Ou une réunion ?
 

virginie2136

Période de pointe
Aujourd'hui journée assez calme .. on part en vacances une semaine et ça me stresse un peu (peur d'oublier qq chose et la durée relativement longue du trajet).

Vous roulez en cosy en longue distance ou nacelle ?
 

Chocolivia

Hyperlactation
Oui un peu en biseau je dirai mais il peut bien prendre le gauche et mal le droit ?! Et il essaye tjr de décoller sa tête du sein quand il s’énerver car il mange super vite les têtes durent 10-15 min grand Max avec louis c’est un glouton ! Donc des fois il s’étrangle et tire sur le téton .. un vrai filou ! On peut avoir quelqu’un de la LLL qui vient à domicile c'est Ça ? Ou une réunion ?
C'est une réunion !
Je pense qu'il peut mieux prendre d'un coté que de l'autre mais je ne suis pas du tout experte ! J'avais également plus mal d'un côté que de l'autre.

Aujourd'hui journée assez calme .. on part en vacances une semaine et ça me stresse un peu (peur d'oublier qq chose et la durée relativement longue du trajet).

Vous roulez en cosy en longue distance ou nacelle ?

Pas de nacelle !! Aucun bébé ne survit au crashtest en nacelle :confused::confused: Le site securange est super pour avoir les tests des différents cosy ou siège auto.

Pareil ici, j'ai mis 1h30 à faire sa valise... difficile de prévoir le temps qu'il fera en plus ! Vous allez où vous ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouai bah moi c’est nacelle pour les long trajet c’est mort. La probabilité d’avoir un accident est normalement faible comparé au mal de dos que donne les cosy. Moi j’ai vite fait mon choix. Sans compter que la nacelle peut servi de lit en vacances et sa sa fait un truc en moins à amener.

Alors moi je te fait la liste pour les vacances tu a besoin de vêtement suffisamment! Pense à prendre un sac à part avec un change complet (cad pour moi body + pyjama) et tu le met dans le sac à langer (du reste moi c’est tout le temps dedans et j’ai aussi un change pour mon grand pantalon+ t-shirt je garde l’habitude) sa sert en cas de caca de l’espace et qu’il faut changer parce que tout ouvrir la valise c’est chiant.
Faut penser à comment bébé dort Donc lit parapluie- nacelle- où cododo choisi ton camps.

Faut penser a comment laver bébé perso moi je l’ai laver sous la douche je la porter et kevin passer le pommeau il l’a savonner et op on habille

Faut penser ensuite au change donc tu prend ce que tu a l’habitude ici on prend une grosse bouteille de linement et puis on a acheter un paquet de couche en route parce que j’en avais plus à la maison mais sinon tu compte pour les jours et si au pire y’a pas assez bah c’est pas grave tu en achète

Faut pas oublier le carnet de santé et la carte vitale qui va bien (je le souhaite pas mais si y’a un pépin c’est mieux de l’avoir)

Faut pas oublier le nécessaire de soin - eau physio/ compresse/ vitamine D/ thermomètre. (moi j’ai du doliprane liquide pour raph j’aurai pas donner à Elisabeth sans consulter si fièvre)

Franchement quand on allaite y’a rien de grave tu a la bouffe avec toi et quoi si tu a oublier un pull tu va a n’importe quel magasin et tu en achète un/ idem pour les couche
Et à cette âge là sa s’arrete là pas besoin de jouets ou je ne sais pas quoi eventuellement si habitude y’a la tétine/ le doudou/ la veilleuse qui fait des étoiles ou je ne sais pas quel truc utile au rituel du soir
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahhh j’ai oublier faut prendre ta poussette ou un moyen de portage là encore choisi ton camps x) ou les deux comme moi voir tu prend plusieurs moyen de portage si papa et toi vous partager pas le meme
 

Chocolivia

Hyperlactation
Super la liste merci !
Alors moi j'vais dans un bled tout paumé à 50 minutes de la 1ère ville du coup j'ai pris 30 couches pour 4 jours, on sait jamais :p

Je suis même team pour la douche, trop pratique. J'ai pris le lit parapluie mais jusque là c'était cododo (mais du coup je prenais le coussin d'allaitement alors ça prend autant de place). J'ai aussi pris son tapis d'éveil et son transat parce que j'aime bien pouvoir la poser facilement.

Pour la nacelle je suis d'accord que la probabilité d'accident est faible... mais c'est comme circuler sans ceinture de sécurité. C'est plus confortable jusqu'au mauvais jour... ma bébé est mieux dans le cosy, allongée elle râle très rapidement. De toute façon ma nacelle n'est pas homologuée :jap:
 

Laitue

Montée de lait
Aujourd'hui journée assez calme .. on part en vacances une semaine et ça me stresse un peu (peur d'oublier qq chose et la durée relativement longue du trajet).

Vous roulez en cosy en longue distance ou nacelle ?

Cosy pour moi même si il faut faire des pauses plus souvent la nacelle n’et pas assez sure
Pour la valise il faut rester zen quand j’ai eu mon’ premier je faisais des tonnes de listes de peur d’oublier un truc ça me gâchait un peu mes vacances alors qu’en fait objectivement sauf si tu part en Sibérie peu importe si tu oublies un truc tu pourras l’acheter sur place...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Chocolivia bah moi je compte 6 couche par 24h en moyenne donc avec 30 tu est pas si large x) mais c’est toi qui vois tes habitudes ! Moi j’aime pas le transat , donc on a poser Elisabeth euh n’importe où x) sur le canapé du mobil home sur un plaid par terre/ sur le lit j’avou c’est très à l’arrache mais même à la maison j’ai un lit parapluie dans le salon un tapis un peu épais dans la chambre de son frère/ un tapis éveil dans le salon voilà x) donc elle alterne entre le sol et le lit sinon les bras ^^’
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je crois que le truc ou j’ai pris le plus de bordel c’etait Le premier noël de raph l’horreur :eek:

Raph avais 6 mois on a embarquer
- lit parapluie (qui servais pas / on faisai du cododo mais comme on avais peur que notre lit soit trop petit 140 au lieu de notre 160 ... / le lit était trop petit mais on a quand même fait comme sa sinon on dormais pas)
- la chaise haute (bon c’etait Cool mais on a découverte les rehausseur de chaise par la suite et sa c’est plus transportable)
- le tapis d’eveil
- le petite baignoire

Bref quand j’y repense jamais de la vie je refais sa ...
Le lit parapluie jmen fou la petite elle dort avec nous / raph il dort dans un lit de grand maintenant
La chaise haute bah si elle tiens assise façon y’a le rehausseur et sinon bah c’est sur mes genoux
La petite baignoire c’est mort je prend la douche
Le tapis d’eveil Un plaid sa fait l’affaire pour les vacances surtout pour un 6 mois qui tiens assis et commençais le 4 pattes ^^
CFA6AD6B-4640-4569-9C6E-7CAFEBD37D94.jpeg 3678C788-3576-4CAB-A567-173676069EED.jpeg
Chez le papa à kevin puis chez le mien en plus on Était passer de famille en famille on s’est retrouver avec beaucoup de cadeau c’était l’enfer on a rempli le laguna break alors qu’on été 3 (raph il été en cosy même pas là nacelle car trop gros ) et que nous sommes parti 8 jours x)
 
Haut