• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Chocolivia

Hyperlactation
J'ai reçu la réponse à ma demande d'arrêt de travail ! Il est prêt je peux aller le chercher pendant les horaires d'ouverture ! Je l'ai demandé à ma gynéco, ma généraliste est décédée... (mon précédent généraliste est décédé aussi, faut que j'en choisisse un que j'aime pas apparemment parce qu'il risque de mourir lui aussi !!!). C'est trop chouette je suis soulagée !
 

Chocolivia

Hyperlactation
Et demain RDV ostéo pour baby girl.

On se réveille d'une sieste waw ! On a cassé l'oreiller pendant 3h toutes les deux.
Ça nous a fait du bien !!
 

mali&soso

Fontaine de lait
Coucou !!
Retour de long week-end ici! C'etait super mais il me faut faire le deuil du souvenir que j'avais de nos week-ends là bas (c'est notre maison de vacances), parce qu'avec un bébé c'est vraiment différent ! Pas moins bien mais simplement différent. Olympe a été terrible quand elle ne dormait pas elle pleurait...

Sinon pour parler caca (chic & glam) Olympe est une vraie usine le matin :Delle en fait 2 ou 3 et puis plus rien jusqu'au lendemain (bon sauf quelques pets explosifs quand même !). Elle pousse le soir souvent quelques minutes (jambes tendues visage rouge et ventre dur) mais y a rien qui vient !

Vous avez des astuces pour rattraper les bodies quand ils deviennent oranges ?

Je suis supposé reprendre le boulot jeudi (merci à la naissance 2 jours après terme sinon c'est demain...) et je n'ai toujours pas d'arrêt de travail pour aller jusqu'aux vacances scolaires... :confused: Je me sens pas du tout du tout de retrouver mes 26 élèves de 7 ans surexcités par l'approche de l'été !!!
Pour le caca sur les vêtements je rince rapidos a leau et savonnette un premier coup puis je remouille avec la savonnette jenroule pour pas que sa sèche et je jette dans le panier.. et cest nickel .. l'important c'est que la fibre ne sèche pas et du coup fixe la couleur dans le tissu .. le savon type savon de Marseille cest top ..
 

Chocolivia

Hyperlactation
Super merci @mali&soso ! Je détache un coup au savon de Marseille moi aussi mais je laissais sécher donc ça fixait comme tu le dis. Par contre il faut faire souvent souvent des machines pour pas que ça ait le temps de moisir !
 

mali&soso

Fontaine de lait
Super merci @mali&soso ! Je détache un coup au savon de Marseille moi aussi mais je laissais sécher donc ça fixait comme tu le dis. Par contre il faut faire souvent souvent des machines pour pas que ça ait le temps de moisir !
Ah oui ici on est 5 donc j'en fais 1 a 2 par jour :ennui: ..
Ceci dit meme quand on étais 3 j'en fesais 1 par jour je sais pas comment on se débrouille lol
 

Chocolivia

Hyperlactation
Grève de tétée :(:(
Depuis ce matin Olympe ne veut pas du sein... elle n'essaie même pas de l'attraper et pleure dès que je lui présente... Je sais qu'elle ne se laissera pas mourir de faim mais bon ça m'inquiète quand même... vous avez déjà vécu ça ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Grève de tétée :(:(
Depuis ce matin Olympe ne veut pas du sein... elle n'essaie même pas de l'attraper et pleure dès que je lui présente... Je sais qu'elle ne se laissera pas mourir de faim mais bon ça m'inquiète quand même... vous avez déjà vécu ça ?
Oui avec Raphaël je l’avais nourri à la cuillère. Elle a l’air d’avoir mal? Otite? Doublement gencive? Parfois sa déclenche les grèves
 

Chocolivia

Hyperlactation
Non elle a l'air en pleine forme ! Elle fait sa journée normale mais elle mange pas... je lui ai donné un biberon de lait tiré quand même... à la cuillère ça doit prendre beaucoup de temps :confused:

Je continue de le lui proposer, quand elle aura faim elle le reprendra sûrement... j'imagine...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non elle a l'air en pleine forme ! Elle fait sa journée normale mais elle mange pas... je lui ai donné un biberon de lait tiré quand même... à la cuillère ça doit prendre beaucoup de temps :confused:

Je continue de le lui proposer, quand elle aura faim elle le reprendra sûrement... j'imagine...
C’etait Son premier biberon?
 

Chocolivia

Hyperlactation
C’etait Son premier biberon?
Non, on lui en donne de temps en temps et ces derniers temps avec la prise de poids ralentie je lui donnais souvent ce que j'avais recueilli à l'autre sein en plus de sa tétée.

Elle vient de s'endormir. De nouveau elle n'a pas voulu le sein... je sais pas quoi faire... je sais qu'elle ne se laissera pas mourir de faim mais ça m'inquiète qu'elle ne s'alimente pas ! Je ne veux pas lui donner tout de suite un nouveau biberon parce que j'ai peur qu'elle prenne l'habitude et ne prenne plus le sein...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non, on lui en donne de temps en temps et ces derniers temps avec la prise de poids ralentie je lui donnais souvent ce que j'avais recueilli à l'autre sein en plus de sa tétée.

Elle vient de s'endormir. De nouveau elle n'a pas voulu le sein... je sais pas quoi faire... je sais qu'elle ne se laissera pas mourir de faim mais ça m'inquiète qu'elle ne s'alimente pas ! Je ne veux pas lui donner tout de suite un nouveau biberon parce que j'ai peur qu'elle prenne l'habitude et ne prenne plus le sein...
Tu as une pipette de doliprane sinon? Tu donne comme sa ;) je demandais au cas où c’etait Pas eu une confusion justement
 

Chocolivia

Hyperlactation
Je n'ai pas de doliprane ni de pipette :(

D'ici 1h je la réveillerai et j'aviserai... je donnerai à la cuillère si elle refuse encore le sein.
 

Chocolivia

Hyperlactation
Bon elle s'est réveillée, je lui ai proposé de téter et elle s'est mis à hurler face au sein (et ils sont pas si moches !!) du coup je suis à la cuillère... mais alors ça l'intéresse pas du tout. Elle boit mais si je m'arrête elle continue son babillage joyeux. Elle n'a pas faim...
 

Pièces jointes

  • IMG-20190620-WA0004-min.jpeg
    IMG-20190620-WA0004-min.jpeg
    934 Ko · Affichages: 20

Laitue

Montée de lait
Est ce qu’il fait chaud chez toi ? Ça peut couper l´appetit ou regarde dans sa bouche si elle a pas des boutons ou rougeurs...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bon elle s'est réveillée, je lui ai proposé de téter et elle s'est mis à hurler face au sein (et ils sont pas si moches !!) du coup je suis à la cuillère... mais alors ça l'intéresse pas du tout. Elle boit mais si je m'arrête elle continue son babillage joyeux. Elle n'a pas faim...
Tu n'as pas mangé quelque chose de nouveau?
 

Mamangâteau

Lactarium
@Chocolivia
A-t-elle pris cette nuit ? Comment ça se passe aujourd'hui ?
Peut-être ne pas attendre qu'elle se réveille mais lui proposer dans son sommeil, en l'aidant à prendre en compressant le sein (jusqu'au réflexe d'éjection) :revenir à l'allaitement aux 1ers signes d'éveil.

Plein de bisous
 
Haut