• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Chocolivia

Hyperlactation
Hello! J'ai été surbookée! Alors dès la nuit elle s'est remise à boire normalement (après avoir lutté une minute ou deux avant de prendre le sein en bouche, je lui envoyais le lait en comprimant pour l'amadouer). Je ne pense pas avoir mangé quelque chose de nouveau qui l'aurait dérangé parce que le lait tiré elle le prenait au bib ou à la cuillère sans appétit mais sans problème. Par contre dans la nuit, un vrai petit animal nocturne elle a tété 4 ou 5 fois (2 normalement).

Hier elle a peu demandé aussi, donc je penche pour l'hypothèse de la chaleur qui lui coupe l'appétit... Il fait bien chaud chez moi ! Je vais quand même aller acheter une pipette pour l'avoir en préventif si ça arrive de nouveau.

Première soirée sans elle hier soir ! J'étais inquiète qu'après une soirée au biberon avec ma mère elle refuse de nouveau le sein cette nuit et aujourd'hui mais pas du tout, je l'ai allaité a notre retour (le radar des bébés : on avait pas fini d'ôter nos chaussures qu'elle nous appelait) et ce matin sans souci. Et ça s'est très bien passé la soirée sans nous !

Et vous comment vous allez ?

mali&soso

Fontaine de lait
Hello! J'ai été surbookée! Alors dès la nuit elle s'est remise à boire normalement (après avoir lutté une minute ou deux avant de prendre le sein en bouche, je lui envoyais le lait en comprimant pour l'amadouer). Je ne pense pas avoir mangé quelque chose de nouveau qui l'aurait dérangé parce que le lait tiré elle le prenait au bib ou à la cuillère sans appétit mais sans problème. Par contre dans la nuit, un vrai petit animal nocturne elle a tété 4 ou 5 fois (2 normalement).

Hier elle a peu demandé aussi, donc je penche pour l'hypothèse de la chaleur qui lui coupe l'appétit... Il fait bien chaud chez moi ! Je vais quand même aller acheter une pipette pour l'avoir en préventif si ça arrive de nouveau.

Première soirée sans elle hier soir ! J'étais inquiète qu'après une soirée au biberon avec ma mère elle refuse de nouveau le sein cette nuit et aujourd'hui mais pas du tout, je l'ai allaité a notre retour (le radar des bébés : on avait pas fini d'ôter nos chaussures qu'elle nous appelait) et ce matin sans souci. Et ça s'est très bien passé la soirée sans nous !

Et vous comment vous allez ?
Super de lire de bonne nouvelle ..

Laitue

Montée de lait
Bon c’est cool’si L’appetit revient même si c’est pas super reposant pour toi que ce soit la nuit!!!
Alors ta première soirée raconte! Tu as appelé 14 fois pour savoir comment ça allait ?

Laitue

Montée de lait
Pour nous journée au frais chez mes parents parce que l’appart est de plus en plus chaud, j’angoisse de la semaine prochaine où ils annoncent 39...

Chocolivia

Hyperlactation
Bon c’est cool’si L’appetit revient même si c’est pas super reposant pour toi que ce soit la nuit!!!
Alors ta première soirée raconte! Tu as appelé 14 fois pour savoir comment ça allait ?
Non j'ai résisté ! Mais ma mère m'envoyait des nouvelles régulières avec photo faut dire. Et puis je sais qu'à 21h elle dort alors ça m'a aidé à ne pas vouloir rentrer en courant...

Ici journée très chaude également... et on a été refoulé du concert de notre ami par le gars de la sécurité qui estimait que c'était trop fort pour un bébé. On avait un casque anti-bruit mais lui "ne sait pas si ça fonctionne vraiment", bref le gars qui fait du zèle et qui va se faire passer pour le héros qui a sauvé un pauvre enfant de la surdité. Il ajoute "je ne dis pas que vous êtes irresponsable..." mais encore heureux ! J'étais très fâchée.

Tu es de quel coin @Laitue pour avoir si chaud ?

Pièces jointes

• received_466935780802538-min.jpeg
    received_466935780802538-min.jpeg
    120.2 Ko · Affichages: 14

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D05B3A83-6FCB-48F4-BB4D-D5B22E5BB5BB.jpeg 9E78B13D-1365-4C15-8036-C3B986B45687.jpeg
Coucou les filles ça va ?

C’est nul ce qu’a fait le vigile ... franchement qu’est ce que sa peut lui faire en plus.. c’est pas son bébé.

Nous on a passer un bon week end, ma mère et son copain son venu pour construire le cadeau d’anniversaire du grand le magnifique portique qui trône dans mon jardin :pom pom: bon je suis contente mais il aurai pu trouver un cadeau moins encombrant :zen:
Sinon j’avais mis le tipi dehors et j ai mis la petite dedans elle avait l’air à la cool!

Chocolivia

Hyperlactation
Voir la pièce jointe 4194 Voir la pièce jointe 4195
Coucou les filles ça va ?

C’est nul ce qu’a fait le vigile ... franchement qu’est ce que sa peut lui faire en plus.. c’est pas son bébé.

Nous on a passer un bon week end, ma mère et son copain son venu pour construire le cadeau d’anniversaire du grand le magnifique portique qui trône dans mon jardin :pom pom: bon je suis contente mais il aurai pu trouver un cadeau moins encombrant :zen:
Sinon j’avais mis le tipi dehors et j ai mis la petite dedans elle avait l’air à la cool!
Ahah oui le portique est massif !! Ils t'avaient pas prévenu ? Mais il doit être super content Raph!!! Et effectivement Elisabeth semble à la cool dans sa mini tente !

A la fin de la soirée sans bébé, vers 2h (j'étais partie à 17h30) je vous dit pas l'état de ma poitrine...j'arrivais même plus a danser ! Et pourtant j'ai fait ce truc très glamour d'aller exprimer un peu de lait dans un gobelet aux toilettes :whistle:

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si j’ai Été prévenue quand mes virement sont arriver sur mon compte tiens achète l’aire de jeu que tu veux x) heureusement fallait calculer la place dans le jardin

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah moi je sais pas quand sa va s’arreter Mes engorgement à droite et comme je me sert de raph pour vider le matin à fond sa continue x) Elisabeth le vide pas en entier et du coup je commence mal ma journée .. bref j’entretiens le turc

Mamangâteau

Lactarium
Bah moi je sais pas quand sa va s’arreter Mes engorgement à droite et comme je me sert de raph pour vider le matin à fond sa continue x) Elisabeth le vide pas en entier et du coup je commence mal ma journée .. bref j’entretiens le turc
Ho je compatis...
J'en suis à mon 3ème :(

Laitue

Montée de lait
Non j'ai résisté ! Mais ma mère m'envoyait des nouvelles régulières avec photo faut dire. Et puis je sais qu'à 21h elle dort alors ça m'a aidé à ne pas vouloir rentrer en courant...

Ici journée très chaude également... et on a été refoulé du concert de notre ami par le gars de la sécurité qui estimait que c'était trop fort pour un bébé. On avait un casque anti-bruit mais lui "ne sait pas si ça fonctionne vraiment", bref le gars qui fait du zèle et qui va se faire passer pour le héros qui a sauvé un pauvre enfant de la surdité. Il ajoute "je ne dis pas que vous êtes irresponsable..." mais encore heureux ! J'étais très fâchée.

Tu es de quel coin @Laitue pour avoir si chaud ?

Je suis en région parisienne, donc pas si chaud en réalité mais ressenti insupportable avec tout ce béton qui stocke la chaleur !
D’ailleur Maxime est déjà difficile aujourd’hui il mange tout le temps pleure pas mal et ne veut dormir qu’en porte bébé, résultats on dégouline tous les 2 de sueur trop glamour!!

mathildeLoulou

Colostrum
Bonjour les filles !
J’aurais besoin de quelques conseils j’ai mon fils Louis âgé d’un mois et une semaine ( 5 KG ) qui téte encore 12-13 fois par jour il prend le double de poids d’un bébé « dans la moyenne » soit 60G par jour au lieu de 20-30G .. et à chaque fois qu’il téte il mange c’est pas juste un caprice d’être sur le sein .. mais du coup c’est très prenant .. on m’a dit que logiquement à cette âge il devrait commencer à espacer les tétée sauf qu’il n’en le fait pas .. on m’a conseillier la tutute pour les besoins de succion constant mais je en sais pas si c’est la solution ?!
Merci pour vos conseils ou avis
Bisx

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles !
J’aurais besoin de quelques conseils j’ai mon fils Louis âgé d’un mois et une semaine ( 5 KG ) qui téte encore 12-13 fois par jour il prend le double de poids d’un bébé « dans la moyenne » soit 60G par jour au lieu de 20-30G .. et à chaque fois qu’il téte il mange c’est pas juste un caprice d’être sur le sein .. mais du coup c’est très prenant .. on m’a dit que logiquement à cette âge il devrait commencer à espacer les tétée sauf qu’il n’en le fait pas .. on m’a conseillier la tutute pour les besoins de succion constant mais je en sais pas si c’est la solution ?!
Bisx
Qui ta conseiller sa? Il est née à quel poid louis? Parce que bon Elisabeth elle fais déjà 4,700 à 1 mois pile elle a pris genre 1kilos 200 et c’est une fille ^^’
Un bébé sa prend ce que sa a besoin c’est le principe mois de souvenir raph il a espacer bien bien plus tard vers 5 mois ... x)
Puis là avec la chaleur à venir si tu donne la tétine tu va sautée des tété importante pour l’hydratatoon

mathildeLoulou

Colostrum
Qui ta conseiller sa? Il est née à quel poid louis? Parce que bon Elisabeth elle fais déjà 4,700 à 1 mois pile elle a pris genre 1kilos 200 et c’est une fille ^^’
Un bébé sa prend ce que sa a besoin c’est le principe mois de souvenir raph il a espacer bien bien plus tard vers 5 mois ... x)
Puis là avec la chaleur à venir si tu donne la tétine tu va sautée des tété importante pour l’hydratatoon
Il est née à 3,380 kg le conseil vient d’une amie qui a allaiter 6 mois .. je voulais conseil d’un e sage femme mais pas joignable :(

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bahh la cantine est bonne^^ franchement honnêtement tu as pas besoin de donner la tétine mais tu fais comme tu veux/ peux . Tu aura beau le vouloir sa se trouve bébé lui va te dire non non non.
En revanche si vraiment tu veux l’introduire je te donnerai en conseil de toujours donner le sein d’abord pour pas faire sauté de tété!
Je t’assure qu’un bébé ne peux pas trop grossir tu aura bien le temps de le mettre au régime après beaucoup beaucoup plus tard ^^

Laitue

Montée de lait
Mon fils est pareil il a 2 mois depuis hier et jusqu’a il y a une semaine il mangeait 12 fois par jour, ça commençait a s’espacer un peu mais avec la chaleur c’est reparti!!
Plutot que la tétine j’ai testé de lui donner’ mon petit doigt mais il a vraiment faim ... il faut être patiente ça va finir par s’espacer... courage

Chocolivia

Hyperlactation
Je suis en région parisienne, donc pas si chaud en réalité mais ressenti insupportable avec tout ce béton qui stocke la chaleur !
D’ailleur Maxime est déjà difficile aujourd’hui il mange tout le temps pleure pas mal et ne veut dormir qu’en porte bébé, résultats on dégouline tous les 2 de sueur trop glamour!!
En région parisienne c'est presque le pire niveau ressenti justement à cause du béton ! Ici j'ai l'air de la mer ça aide bien mais aujourd'hui 29⁰ dans l'appartement quand même...

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon fils est pareil il a 2 mois depuis hier et jusqu’a il y a une semaine il mangeait 12 fois par jour, ça commençait a s’espacer un peu mais avec la chaleur c’est reparti!!
Plutot que la tétine j’ai testé de lui donner’ mon petit doigt mais il a vraiment faim ... il faut être patiente ça va finir par s’espacer... courage
La tété c’est la soif aussi et il fais chaud

Chocolivia

Hyperlactation
Bonjour les filles !
Bisx
Hello! Bienvenue et félicitations pour ton bébé !

Dans les docs de la leche league j'ai lu qu'un bébé allaité ne grossira jamais trop, le lait s'adapte parfaitement à son besoin. Concernant le nombre de tétées 12-13 par jour (24h) c'est le ressenti de beaucoup de mamans aux 3 mois du bébé, donc ça paraît assez normal...
Ici Olympe n'a pas vraiment espacé les tétées depuis sa naissance, elle tète toutes les 2-3h soit 10 fois par 24h. Un peu plus depuis hier avec les grosses chaleurs je lui donne des que j'ai soif.. donc 2 ou 3 tétées supplémentaires. Elle prend la tétine après la tétée et pour s'endormir depuis ses 3 jours sans interférence avec ses repas (si elle a faim elle la crache avec force !!).