• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Chocolivia

Hyperlactation
Je nous retrouve bien quand même dans tout ton barda du premier Noël ahaha !
Le truc assez cool chez moi c'est que toute ma famille et celle de mon mec vivent au même endroit. Et mon frère a une fille de 8 mois de plus donc ils peuvent nous prêter sur place tout ce dont on a besoin !

La petite baignoire ils en font des gonflables pour les plus longues vacances éventuellement (Olympe adore le bain!). Mais bon j'pense pas investir non plus... si ma mère passe par là elle aura une idée de petit cadeau ahaha !
 

virginie2136

Période de pointe
Merci pour les infos :pom pom:

Je me déplace déjà constamment avec du change car j'ai toujours peur d'un accident de couches. Je pense exceptionnellement mettre des couches jetables pour le voyage mais j'emmène mes lavables sur place.

Dans la liste des indispensable j'ajoute la moustiquaire.. surtout que maintenant le moustique tigre rode:ennui:
 

virginie2136

Période de pointe
'
Ouai c’est pour sa que je me trimballe un change pour lui et aussi car il a la fâcheuse tendance à sauté dans les flaques d’eau/boue et on monte pas dans la voiture comme sa
Tu m'étonnes que tu dois prévoir. Moi j'ai toujours dans le sac, donc du change, du liniment, des lingettes, du LA avec biberon et eau, et la housse à langer. Bon après mon sac est hyper grand (d'ailleurs je pense prendre que ça pour la semaine dans ma famille pour lui) ...

J'ai prévu taille XXL puisque nous avons le projet du 2eme assez rapproché.
 

Mamangâteau

Lactarium
Nuit trop bizarre : je suis incapable de me rappeler si je l'ai nourri ou non entre 23h et 6h...
Je trouve ça génial avec l'allaitement : on donne le sein, pouf on se rendort en étant soi même pas franchement réveillée et du coup les réveils sont en peu moins fatiguant que s'il fallait se lever / sortir le le lait en poudre /faire chauffer....
Ça me fait ça souvent aussi. Encore tout à l'heure vers 6h j'ai regardé l'heure pendant la tétée et je ne savais pas dire quand avait été la dernière tétée ;)


Et Bonnes vacances alors

Et pour les valises, ce que je prends toujours avec moi c'est un grand plaid qui sert dans la voiture et comme tapis au lieu d'un tapis d'éveil quand ils sont tout petit.
Et puis une trousse à pharmacie avec dolip##e en sirop et supo, sérum phy + mouche bébé.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles comment ça va? Ici tout va bien Elisabeth c’est transformé en machine à caca hahah elle qui me faisait une selle tout le 2/3 jour (sa m’a beaucoup changer du grand frère qui petit faisait 6-7 selle par jour qui déborder 1 coup sur 2 jusqu’en haut du dos .. l’horreur tout les body était orange..) bah elle m’a fait 5 selle hier dont 1 qui a débordé ^^’
J'espère revenir au rythme d’avant tiens c’était mieux
 

Laitue

Montée de lait
Moi j’aimerai bien avoir un caca: Maxime pousse comme un fou depuis hier et rien... ça me fait mal au cœur de le voir lutter comme ça
 

Chocolivia

Hyperlactation
Coucou !!
Retour de long week-end ici! C'etait super mais il me faut faire le deuil du souvenir que j'avais de nos week-ends là bas (c'est notre maison de vacances), parce qu'avec un bébé c'est vraiment différent ! Pas moins bien mais simplement différent. Olympe a été terrible quand elle ne dormait pas elle pleurait...

Sinon pour parler caca (chic & glam) Olympe est une vraie usine le matin :Delle en fait 2 ou 3 et puis plus rien jusqu'au lendemain (bon sauf quelques pets explosifs quand même !). Elle pousse le soir souvent quelques minutes (jambes tendues visage rouge et ventre dur) mais y a rien qui vient !

Vous avez des astuces pour rattraper les bodies quand ils deviennent oranges ?

Je suis supposé reprendre le boulot jeudi (merci à la naissance 2 jours après terme sinon c'est demain...) et je n'ai toujours pas d'arrêt de travail pour aller jusqu'aux vacances scolaires... :confused: Je me sens pas du tout du tout de retrouver mes 26 élèves de 7 ans surexcités par l'approche de l'été !!!
 

Laitue

Montée de lait
Coucou !!
Retour de long week-end ici! C'etait super mais il me faut faire le deuil du souvenir que j'avais de nos week-ends là bas (c'est notre maison de vacances), parce qu'avec un bébé c'est vraiment différent ! Pas moins bien mais simplement différent. Olympe a été terrible quand elle ne dormait pas elle pleurait...

Sinon pour parler caca (chic & glam) Olympe est une vraie usine le matin :Delle en fait 2 ou 3 et puis plus rien jusqu'au lendemain (bon sauf quelques pets explosifs quand même !). Elle pousse le soir souvent quelques minutes (jambes tendues visage rouge et ventre dur) mais y a rien qui vient !

Vous avez des astuces pour rattraper les bodies quand ils deviennent oranges ?

Je suis supposé reprendre le boulot jeudi (merci à la naissance 2 jours après terme sinon c'est demain...) et je n'ai toujours pas d'arrêt de travail pour aller jusqu'aux vacances scolaires... :confused: Je me sens pas du tout du tout de retrouver mes 26 élèves de 7 ans surexcités par l'approche de l'été !!!

Ha oui il est de s’y mettre pour l’arrêt!
J’en ai parlé a mon gynéco et il m’a dit qu’il me ferait un arrêt pour une sciatique : ça permet d’zvoir 2 ou 3 semaines sans questions de la sécu
 
Haut