• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

virginie2136

Période de pointe
@Chocolivia : allaitement laborieux déjà parce que Maxime avait un frein de langue donc avait du mal à prendre le sein, ils lui ont coupé à la maternité
Aujourd’hui il mange de façon très anarchique : toutes les heures ou heures et demi matin et soir et gros dodo l’aprem et la nuit résultat même après 7 semaines j’ai toujours les seins’ trzs douloureux, des fuites de lait... bref que du glamour
J’aimerais bien que les tétées s’espacent Un peu mais Maxime a des coliques et il a tendance à téter pour se soulager quand il a mal donc je dois’ prendre mon mal en patience le temps que ça passe.
Tu as un tire lait ?

mali&soso

Fontaine de lait
Merci @mali&soso ! J'avais fait ça pour une saint Valentin (avec le compte des jours passés ensemble tout ça en mode romantique :joie:) mais il ne l'a pas complété alors ça me donne la bonne idée de le faire pour lui, il sera content. Et puis il a perdu une bague qu'il aimait beaucoup dans notre déménagement (l'homme est bordélique...et pas très attentif quand il déplace les choses) alors je vais essayer de lui en trouver une.

Moi j'avais eu ce beau bébé dans un super body <3<3 ainsi que différents petits cadeaux au cours de la journée. C'etait aussi notre 1er anniversaire de mariage faut dire !!
Trop chouuuu

virginie2136

Période de pointe
Oui quand j’ai Trop mal je tire

Sinon est ce que vos bébés commencent à « papoter » Maxime nous fait des beaux areuh depuis quelque semaines jours je te trouce ça tellement mignon ( maman gaga...)
Oui Léandre gazouille depuis quelques semaines et c'est trop chou

Chocolivia

Hyperlactation
Oui quand j’ai Trop mal je tire

Sinon est ce que vos bébés commencent à « papoter » Maxime nous fait des beaux areuh depuis quelque semaines jours je te trouce ça tellement mignon ( maman gaga...)
Pas de areuh encore ! Elle fait des cris de bébé dinosaures plutôt hehe. Et plein de bulles avec sa bouche aussi.

Courage pour ton allaitement ! J'ai les seins douloureux le matin, et des fuites en veux tu en voilà. Mais bon j'utilise le recueil lait du coup et ça me permet d'avoir de belles réserves au congélateur. Aujourd'hui j'ai établi un petit record perso, j'ai tiré 300mL de lait ! Plus tout ce qu'elle a mangé.

Pour les engorgements il faut bien vider le sein. Ce qui fait mal c'est le temps de stagnation du lait ai-je lu quelque part sur ce forum. Donc quitte à stimuler il faut vider le sein pour éviter la mastite. Pour augmenter une lactation c'est assez long d'après ce que j'ai compris alors je ne crois pas qu'un tirage soit vraiment problématique. Et puis tu peux lui donner au DAL, à la tasse à bec ou même au biberon ensuite ! Peut-être qu'en prenant plus d'un coup il te laissera en paix plus longtemps ? C'est une théorie tout à fait naïve.

Laitue

Montée de lait
Je vais me motiver à tirer un peu plus promis
Bon soirée kangourou avec mon Loulou qui dort surnommé mon ventre : je teste Working mums en attendant le retour du papa :)

virginie2136

Période de pointe
Pas de areuh encore ! Elle fait des cris de bébé dinosaures plutôt hehe. Et plein de bulles avec sa bouche aussi.

Courage pour ton allaitement ! J'ai les seins douloureux le matin, et des fuites en veux tu en voilà. Mais bon j'utilise le recueil lait du coup et ça me permet d'avoir de belles réserves au congélateur. Aujourd'hui j'ai établi un petit record perso, j'ai tiré 300mL de lait ! Plus tout ce qu'elle a mangé.

Pour les engorgements il faut bien vider le sein. Ce qui fait mal c'est le temps de stagnation du lait ai-je lu quelque part sur ce forum. Donc quitte à stimuler il faut vider le sein pour éviter la mastite. Pour augmenter une lactation c'est assez long d'après ce que j'ai compris alors je ne crois pas qu'un tirage soit vraiment problématique. Et puis tu peux lui donner au DAL, à la tasse à bec ou même au biberon ensuite ! Peut-être qu'en prenant plus d'un coup il te laissera en paix plus longtemps ? C'est une théorie tout à fait naïve.
300ml .... Tu me vends du rêve ... Moi je plafonne à 120:ennui::ennui:

virginie2136

Période de pointe
Ici dodo tôt car demain on doit être à 8h au garage pour faire poser les barres de toit. Heureusement chaton est déjà endormi dans mes bras donc pour le moment nickel niveau timing :pom pom:

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahhh les gazouillis j’espere qu’elisabeth va le faire .. raph n’a produit aucun son mis à part les pleure jusqu’a Genre 14 mois et là genre il dit maman j’etait sur le cul :eek:
Façon Raphaël c’etait Un drôle de bébé il a jamais rigoler fallait le chatouiller et encore c’etait Pas la grosse rigolade comme je peux voir parfois sur internet ^^’

Je sais pas du coup si c’est trop tôt avec vos 2 mois mais il rigole?
J’ai regarder dans le livre photo que j’ai fait à Raphaël à 7 semaines j’avais les sourires par contre il a toujours été souriant quand il pleurai pas .. et vous vos bébés ils vous font des vrai grand sourire ? :) trop hâte de revoir le sourire d’un bébé un vrai pas celui qu’elle fait a la fin de la tété

Laitue

Montée de lait

Tu alternes le sein et ton lait tiré ? Une fois sur 2?

Chocolivia

Hyperlactation
Ahhh les gazouillis j’espere qu’elisabeth va le faire .. raph n’a produit aucun son mis à part les pleure jusqu’a Genre 14 mois et là genre il dit maman j’etait sur le cul :eek:
Façon Raphaël c’etait Un drôle de bébé il a jamais rigoler fallait le chatouiller et encore c’etait Pas la grosse rigolade comme je peux voir parfois sur internet ^^’

Je sais pas du coup si c’est trop tôt avec vos 2 mois mais il rigole?
J’ai regarder dans le livre photo que j’ai fait à Raphaël à 7 semaines j’avais les sourires par contre il a toujours été souriant quand il pleurai pas .. et vous vos bébés ils vous font des vrai grand sourire ? :) trop hâte de revoir le sourire d’un bébé un vrai pas celui qu’elle fait a la fin de la tété
Oui elle sourit par contre ! Mais je crois que j'ai la même niveau gazouillis : elle a rien à nous dire ! Elle fait des sons gutturaux de fond de gorge genre bébé troll.
J'imagine que ça doit surprendre le maman du jour au lendemain !!

@Laitue alors working mums ? Moi je m'y retrouve un peu dans chacune d'elle et j'envie trop leur bandeau pour tenir les téterelles du tire lait !

@virginie2136 8h !? Mais c'est pas possible ça :confused: Ici pas de réveil avant 9h malheureuse ! Bon demain j'ai rééducation (le périnée c'est boooon !! On commence les abdos !!) à 9h40 alors ce sera speed :p

Chocolivia

Hyperlactation
Tu alternes le sein et ton lait tiré ? Une fois sur 2?
Non je donne assez rarement le biberon. Je fais des dons au lactarium, donc la moitié de ce que je tire y passe et l'autre moitié est stockée. Là mon congélateur est plein du coup je lui ai proposé au biberon après la tétée ce que j'avais recueilli au 2e sein (50mL) pendant qu'elle tétait. Elle a pris :jap:

Si je loupe une tétée (parce que son papa veut donner par exemple) sans tirer mon lait je finis dure comme un caillou ! Et douloureuse... mais j'entretiens cette surproduction pour le lactarium, c'est un choix :)

Laitue

Montée de lait
J’ai adoré Working mums, ça m’a bien remonté le moral hier soir, Maxime a pleuré de 11h à 2h30 (merci les coliques!) puis debout à 7:30 pour emmener le grand à l´ecole, je suis crevée!!
J’avoue leur bandeau pour tirer le lait a l’air hyper pratique, surtout si tu tires beaucoup, ça ne se trouve pas en France?