• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 un peu des 2 en fait. Mon conjoint surtout est déçu de partir, d’autant Qu’il était dans une phase super positive avec pleins de projets en tête, ça l´a totalement coupé dans son élan. Maintenant il a hâte de rentrer :)
Moi j’ai pris le parti de tout de suite voir le positif donc je suis contente

@Laly merci pour ton retour ! Moi aussi ça m’énerve que tout le monde nous dise le choix du roi, que tout le monde trouve ça super etc. 2 enfants du même sexe c’est parfait aussi, il faut juste la santé !
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Oui je suis carrément d’accord avec vous que se soit sexe différent ou identique peu importe ça reste et restera toujours nos trésors le seul bémol c’est la gestion dés jet « pipi » MDR après c’est cool nous on s’y ai
Très bien fais
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon mec ce qui lui fait le plus peur dans le fait d’avoir une fille c'est, je pense, la gestion de l’adolescence et des relations amoureuses...
je vais avoir du travail de lobbying à faire pour pas qu’il y ait d’injustices entre son frère et elle (autorisation de sorties etc)
 

Laly

Voie lactée
C’est vrai @Léonide :), mon mari dit souvent qu’elle ne sortira pas avant 30 ans... en plus c’est une petite blonde vénitienne aux yeux bleues... avec un père gendarme, on pourrait croire qu’elle va être menée à la baguette mais pas du tout! C’est moi la plus autoritaire des 2 et surtout le plus flippée.

Je pense que peut importe le sexe encore une fois, il faut leurs apprendre à se faire respecter et respecter les autres. Malheureusement c’est culturel mais quand viendra l’heure, je parlerai de sexualité aux 2 mais de manière différente: les filles faire attention aux IST et grossesse et les garçons « fait attention de ne pas mettre une fille enceinte ». Entre autre...

Pas de différences sur les taches ménagères, mettre la table dans 1 premier temps et mon Loulou adore l’aspirateur, on lui a offert la réplique à Noël. Il est en phase mimétisme donc c’est normal; j’en profite car ça ne dure pas longtemps (à 4 ans c’est déjà finit lol).

le sujet de discorde avec mon mari c’est pour les toilettes... je veux apprendre à mon fils à faire pipi aussi même quand il sera grand. La « virilité » de son père en prend un coup!

Autre sujet, je suis désespérée... 19 mois aujourd’hui et toujours pas ses nuits. Nous n’avions plus qu’1 réveil en décembre et depuis la rentrée c’est reparti pour l’enfer. 4 réveils cette nuit. Avec la fatigue accumulée, le boulot, l’absence régulière de mon conjoint, la saison.., je sature et perd très vite patience comme quoi! J’ai été poussée à le sevrer car « c’est à cause de l’allaitement qu’il ne fait pas ses nuits » alors que rien ne change!!!

bonne journée à toutes
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
je veux apprendre à mon fils à faire pipi aussi même quand il sera grand. La « virilité » de son père en prend un coup!
Tu peux lui expliquer que sur des toilettes "classiques" on fait pipi assis, et le papa sera ravi de lui expliquer comment faire debout dans un urinoir ou dans la nature ! Ça doit être sacrément pratique dans ce genre de situation, autant ne pas s'en priver ;). Et comme ça tout le monde est content : les toilettes sont propres, et le papa peut montrer des choses chouettes !

T'inquiète pour les nuits, ça s'en va et ça revient ici aussi... depuis les vacances de Noël (chamboulement, déplacements), c'était chamboulé... un peu mieux ces derniers jours mais c'est pas encore ça. Courage !
Je connais plein de parents, allaité ou non, un enfant ça se lève la nuit, point. ;)
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Félicitations :joie::joie:
Beau bébé en effet ! ;)
J’espère que ça s´est bien passé, beaucoup de bonheur à vous 4 <3
Tous c’est très bien passé un accouchement magique 3 h de la première contraction , jusqu’à la naissance de notre ange il tête super bien et plutôt goulu lol et il est en parfaite santé qd à moi la forme je me remet au changement de couche toutes les deux heures lol aujourd’hui mes parents nous on rendu visite avec notre fille elle a étais adorable lui a fait plein de câlin c’était magnifique j’ai fondu en larme qd je l’ai vu la pauvre elle savait pas si c’était du lard ou du cochon je lui ai dis que j’étais très ému de lui présenter son petit frère lol sinon gros choc je ne l’avais pas vu depuis mardi soir et là je l’ai trouver très très grandz( forcément en comparaison) elle fait vraiment petite fille... voilà les dernière nouvelle:joie:
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !

@Lilyputienne : félicitations!

Je découvre tardivement ce fil de discussion :)et je viens me joindre à vous , si vous acceptez les „ retardataires „:whistle:

Ma puce-koala est née en juin 2018. J’ai eu beaucoup de mal à mettre en route l’allaitement et j‘ai dû compléter avec le LA. Heureusement, j‘ai pu repasser en exclusif vers 1 mois et demi ( merci la consultante! ) et j’allaite toujours : un bonheur!
J’étais enseignante dans le privé mais j‘ai dû laisser mon boulot : ma puce a fait un blocage et ne prenait qu‘au sein, et ensuite, j’avais trop peur que cela mette en péril mon allaitement . Par- dessus le marché, je n’ai pas trouvé de garde à cause de mes horaires très irréguliers. J‘ai la chance que le papa bosse et finalement, on arrive à s‘en sortir quand même.
Comme c‘est mon premier bébé et que personne n’a allaité plus longtemps que moi dans mon entourage, je serais ravie de pouvoir échanger avec vous sur le forum.

Bon week-end à vous !
 
Dernière édition:

poissonange

Hyperlactation
Bonjour à toutes !

@Lilyputienne : félicitations!

Je découvre tardivement ce fil de discussion :)et je viens me joindre à vous , si vous acceptez les „ retardataires „:whistle:

Ma puce-koala est née en juin 2018. J’ai eu beaucoup de mal à mettre en route l’allaitement et j‘ai dû compléter avec le LA. Heureusement, j‘ai pu repasser en exclusif vers 1 mois et demi ( merci la consultante! ) et j’allaite toujours : un bonheur!
J’étais enseignante dans le privé mais j‘ai dû laisser mon boulot : ma puce a fait un blocage et ne prenait qu‘au sein, et ensuite, j’avais trop peur que cela mette en péril mon allaitement . Par- dessus le marché, je n’ai pas trouvé de garde à cause de mes horaires très irréguliers. J‘ai la chance que le papa bosse et finalement, on arrive à s‘en sortir quand même.
Comme c‘est mon premier bébé et que personne n’a allaité plus longtemps que moi dans mon entourage, je serais ravie de pouvoir échanger avec vous sur le forum.

Bon week-end à vous !
Bienvenue, nous sommes plus calmes, les petits ont grandi, certaines familles se sont agrandies, on a repris les vies actives mais on est de vraies bavardes quand on s'y met.
Et +1 pour ton pseudo
On est copines de l'avatar lol
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue, nous sommes plus calmes, les petits ont grandi, certaines familles se sont agrandies, on a repris les vies actives mais on est de vraies bavardes quand on s'y met.
Et +1 pour ton pseudo
On est copines de l'avatar lol
Merci beaucoup :) . J'adore ton avatar :lol: !
Tu fais /as fait du portage aussi ?;)
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Lilyputienne :joie::joie::fête:
Et bienvenue @Laitmotiv :)

Pffiou ça fait un sacré bout de temps que je n'ai pas posté ici ! On est en travaux dans la future nouvelle maison tous les week end depuis 1 mois, les soirs, ... autant dire que je suis sur les rotules !
Mr A lui pète la forme ! C'est un sacré rigolo toujours, il fait des blagues en cachant des choses (par exemple, ses chaussures chez la nounou et ça le fait marrer de faire découvrir le subterfuge :whistle:), parle de mieux en mieux, j'ai envie de le croquer toujours autant !
On le prépare au déménagement, il dit "habiter à Buhl" quand on va y travailler, et à déjà intégré la chambre où il sera. J'espère que ça ira le changement.. . Parce que pour le moment, on a tenté des siestes la bas mais c'est un échec cuisant :lol:

Je suis contente de vous lire chaque fois et de voir vos évolutions ! A bientôt, yen a un qui appelle sa Mômaaaaaaan
 
Haut