• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Ckooky

Hyperlactation
ça doit être douloureux et pas un moment agréable, ça fait longtemps que ça dure?
Ça fait plusieurs semaines, mais à chaque poussée dentaire elle serre la mâchoire c'est l'horreur... Déjà qu'elle ouvre pas super grand :(

La technique du petit doigt au taquet pour le "décrochage" ? Genre tu mets ton petit doigt entre ses gencives pour le moment où elle lâche le sein pour pas qu'elle ventouse et morde...
(en lui expliquant) ?

Courage ! :)
J'essaye parfois mais elle me repousse... Et souvent elle lâche sans prévenir haha. Parce que bon quand elle s'enlève à moitié endormie c'est quand même plus doux !
 

poissonange

Hyperlactation
Ça fait plusieurs semaines, mais à chaque poussée dentaire elle serre la mâchoire c'est l'horreur... Déjà qu'elle ouvre pas super grand :(


J'essaye parfois mais elle me repousse... Et souvent elle lâche sans prévenir haha. Parce que bon quand elle s'enlève à moitié endormie c'est quand même plus doux !
Effectivement ce n'est pas cool cette période, pourrais-tu aller voir une consultante en lactation qui vous donnerait peut-être des conseils?

Sinon ici je n'ai jamais eu autant un bébé crampon à moi depuis qu'elle a été malade et cumule sûrement poussées dentaires....
Même à table il faudrait qu'elle soit sur mes genoux, c'est mamaman maman à longueur de journée si elle me voit, un peu fatiguant à la longue, j'espère que ça va passer car si je ne répond pas à ses sollicitations c'est la crise...
On essaie de mettre en place des règles mais pour l'instant les repas ne sont pas très sereins....
Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes
 

poissonange

Hyperlactation
Coucou les filles, j'espère que les fêtes se passent bien?
Sommeil très très perturbé depuis quelques semaines, depuis qu'elle marche en fait et cela s'accentue de jour en jour.
Elle dort dans un lit au sol dans sa chambre depuis ses premiers jours. Elle n'a jamais posé de problèmes d'endormissements, une tétée, des comptines, un calin et hop au lit.
Les réveils nocturnes se géraient plutôt bien jusqu'à présent.
Là c'est la galère, elle tambourine à la porte quand on la couche, ça peut durer longtemps, on essaie de ne pas trop intervenir car on a bien compris que c'est le contact qu'elle cherche et on ne veut pas entrer dans son jeu car ça sent le cercle infernal
Et vers 4-5h du matin, heure de sa tétée matinale, elle se rendormait rapidement en général, là même topo, se lève, pleure, jusqu'à ce qu'on vienne...
Les maladies n'arrange pas les choses, car tellement épuisés on l'a prise dans notre lit et depuis elle recherche ce confort...
Bref hormis ça, ça va lol
Je vous souhaite un bon bout d'an, et à l'an que ven!
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles

Je viens souvent lire les messages mais ne prends pas le temps de poster, j'espère que vous allez bien et que les fêtes se sont bien passées.
Alors dans l'ordre, felicitation @Eirual43 , j'espère que tout ce passe bien avec tes 2 puces. Comment vont les autres grossesses?
Bonne année à toutes, qu'elle réponde à vos attentes et vous apporte du bonheur à vous et vos proches.

Ici j'ai un petit loup bien vif, curieux, qui touche à tout o_O et avec un sacré petit caractère, il sait bien se faire comprendre et nous faire faire ce qu'il veut.
Niveau dents quand je vois où en sont les votre le mien prend son temps, il a les 8 incisives et 3 premolaires, et une 4ieme en approche
Niveau tétée il aime toujours ça mais commençait à espacer, il a déjà passé 24h sans. Mais début de semaine il a fait 3 jours de fièvre sans trop mangé et donc c'est rattrapé avec moi, dans des cas comme ça l'allaitement rassure. On a pu avoir un rdv jeudi chez le médecin, verdict otite, il commence bien l'année
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou, merci pour les nouvelles !
Ici pas de grossesse prévue (chacune son rythme ^^ :p), mais le Petit Loup grandit, parle de plus en plus... on regarde les livres, il nomme les animaux, il nomme les objets, les parties du corps : il sait même pointer quand on lui dit "ton nez il est où ? /Le nez de papa il est où ?".
Il vient nous amener des peluches, une pour papa ("apapa"), une pour maman ("amaman"), c'est super chou <3.
Il a une super élocution pour 19 mois, pleins d'enfants plus vieux n'arrivent pas à parler autant que lui... il est bavard comme sa maman ! :p
Toujours autant d'acrobaties et d'escalade.
Petites tétées par ci, par-là, mais il sait les réclamer (maman, tétée !). Appétit variable, mais en moyenne il mange très bien.

Le retour des réveils de nuit depuis les vacances... :( J'espère que ça va aller mieux, notre sommeil prend cher... mais c'est peut-être dû à tout le chamboulement des vacances.
 

Ckooky

Hyperlactation
Coucou à toutes et bonne année !

Nous on a une vraie bavarde ici, qui répète vraiment tout ce qu'on dit, on doit faire attention. Elle comprend vraiment tout, c'est impressionnant l'évolution en quelques mois.
Son mot préféré c'est "encore" et "pain" :lol:. Elle est très polie et nous dit "merci" pour plein de choses. On observe une nette différence avec son cousin qui ne s'est mis à parler qu'à partir de ses 2 ans, mais qui maintenant s'est bien rattrapé et est extrêmement bavard :D.

J'ai quand même bien l'impression que les molaires arrivent, manque plus qu'elles de toute façon. Doigts à la bouche, bave+++, et serre la mâchoire pensant les tétées (ça lui était passé depuis 2 semaines).
Elle fait de plus en plus de bêtises. Elle jette des objets, applaudit et dit "bravo"...

Elle adore les livres, est capable de se mettre dans un coin pour lire tranquillement. Elle commente les images ou répète des mots qu'elle a l'habitude d'entendre lorsqu'on lui lit.

Toujours un vrai petit clown qui adore nous faire rire. En ce moment elle fait beaucoup de chatouilles (enfin elle nous griffe plus qu'autre chose :lol:) en disant "Guigui" <3.

Elle a adopté deux doudous depuis quelques temps, pourtant elle a fait très longtemps sans.
Là ça fait une semaine qu'on a des nuits parfaites avec un premier réveil à 6h (cette nuit aucun réveil avant 8h :pom pom:).

On sort d'une période de rejet envers moi assez violent. Ça me fendait le coeur, j'en ai parlé à mon psy qui m'a rassuré en me disant que c'était super important pour son développement. Et surtout de comprendre que mon amour continue d'exister même lorsqu'elle me rejette. (Bon par contre elle ne rejetait pas les tétées, c'est toujours très important pour elle, son "Titou").
 
Dernière édition:

Nana12

Hyperlactation
C'est rigolo comment le développement de chaque enfant est différent... Ici le vocabulaire est très limité (ou du moins on comprend pas grand chose), il appelle tous les adultes maman (même papa), et dit une 10aine de mot + des bruitages d'animaux. Je pense d'ailleurs que "maman" veut dire "adulte, occupe toi de moi". Par contre il comprend tout.
Et il n'a que 8 dents, 4 incisives et 4 molaires, avec une incisive latérale qui sort.
Il dort bien (nuits parfaites depuis août !), est hyper sociable. Il va voir les autres enfants, donne ses jouets.. Et va dans les bras d'adultes inconnus sans problème.

Il a eu une petite cuisine à Noel : il l'adore ! Il passe des heures à cuisiner, toucher à tous les boutons et les placards. De manière général il joue beaucoup tout seul, en changeant d'idée toutes les 3 minutes.. Je vous dit pas l'état du salon !
Je pense pouvoir dire qu'il est sevré, il a passé 2 semaines sans tétée. De toutes façons ça faisait un moment que je n'avais plus de lait. Je suis bien fière de notre allaitement :)

Par contre les essais pour numéro 2 ne sont pas concluants, j'alterne entre "c'est pas grave, on est heureux comme ça, ça viendra quand ça viendra" à des relents de désespoirs qui ne m'avaient pas manqués.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est une chance dis donc !
Mais si vous avez des petits soucis de fertilité (mais pas une infertilité totale, super ça !), alors c'est normal que ça ne vienne pas si vite. :calin: :calin:

Et vous êtes encore loin de l'écartement "naturel" des naissances, qui est de 4 ans à peu près... bon ok personne ne vit plus aux temps préhistoriques, mais ça remet les choses en perspective je trouve ;).
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjouŕ à toutes !
Contente de lire les évolutions respectives de vos petit(e)s loulou(te)s !
Ici il parle de mieux en mieux, les 2 semaines de vacances l'ont fait progresser je trouve (ou alors c'était le bon moment).
Il a reçu aussi une cuisine, et 1ussi un garage avec des voitures qui chantent (merci mes beaux parents :ennui:), il adore ses cadeaux et joue énormément ! Il le matin au réveil, après noël, c'était "encore Noël, encore cadeaux" :whistle:

Je suis en plein trouble du 2eme... Je me disais que j'aimerais bien que si on en a 2, île aient environ 3 ans d'écart. Maos 3 ans, ça veut dire que je suis enceinte a l'automne (bon c'est encore loin ceci dit), mais je ne me vois pas du tout enceinte à l'automne ! Et mon conjoint ne veut pas, parce que on a déjà peu de temps à accorder à Mr A et qu'il trouve ça écolo de ne pas faire de 2eme (il dit ça en riant)... mais d'un autre côté, j'aimerais bien que Mr A connaisse la fraternité, c'est quand même chouette d'être à 2, de grandir ensemble et de se disputer aussi... bref, ma tête me dit non, mon corps je ne le sens pas prêt mais ta un petit bout de moi qui dit "tic tac", c'est bizarre comme sentiment. Je vais chez le gynéco début février, je n'ai actuellement pas de contraceptif mais je me tâte à reprendre la pilule (pour voir si ça améliore mon alopecie), mais si c'est pour 1 an bof bof...
Merci pour la durée de 4 ans @Sekhmet, ça me remet un peu les idées dans l'ordre !

Aujourd'hui, on signé la nouvelle maison :pom pom:

Bonne journée à toutes
 

poissonange

Hyperlactation
Ya que nous qui galeront pour le sommeil???
Pfff c'est de pire en pire...
Bon je me dis que c'est qu'un passage mais la fatigue commence à s'installer...
Bonne journée à vous
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi c'est galère depuis la rentrée, mais j'ai commencé bosser donc ça lui fait des grosses journées et un gros changement de rythme, je m'y attendais...
Courage @poissonange !
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Bonjour les supers mamans! Je vous souhaite à toutes et à tous une magnifique année 2020 la santé le sommeil l’amour et la prospérité plein de nouveau bébé et projets :joie:Ici ça roule je suis bien fatigué entre la dernière ligne droite la petite qui est un ange mais qui réussit bien et les travaux de la maison en cours ... bon c’est déjà ça la chambre du petit est terminé ! Voilà ici comme
Chez vous plein de mots de reconnaissance de câlin un vrai bonheur je vous embrasse passée toutes une belle journée et courage pour les nuits difficiles :ennui::zz:
 

Ckooky

Hyperlactation
Coucou les filles,

Besoin de réconfort aujourd'hui... Mon nounou m'a fait comprendre qu'il aimerait bien qu'on trouve un autre moyen de garde pour septembre...
Les siestes ont toujours été compliquées pour Rose (elle a globalement toujours fait de bonnes nuits et des siestes très courtes depuis bébé), depuis le début de semaine elle refuse de dormir et s'endort sur le retour de promenade dans la poussette...
Ça devient lourd pour lui car pas de moment pour se poser .... Et forcément les trois autres enfants sont des modèles niveau sieste.

Je suis partagée entre la colère, l'incompréhension et la tristesse ...
Je le paye pour qu'il garde ma fille pas pour qu'il se repose ! Je comprends que 4 enfants c'est fatiguant, mais merde à la fin c'est son boulot non ??
Je suis triste car Rose l'adore, que malgré son déménagement on faisait plus de trajet car elle est bien chez lui (pour ceux qui ont suivi à la base c'est un couple avec 8 enfants à garder, début janvier ils ont décidé de travailler séparément car compliqué pour leur fille qui tombait en dépression...).

Forcément on se remet en question, est-ce qu'on n'a loupé un truc pour les siestes ... Aurais-je dû lui refuser le sein pour s'endormir (j'ai du mal à me dire que c'est entièrement à cause de ça car même si ça l'aidait pour l'endormissement, la sieste restait courte).

Désolée j'avais besoin de me défouler un peu :(
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:calin:
C'est vraiment pas pro de sa part t'es nounou tu prends les enfants comme ils sont et voilà!
Si c'est son rythme je vois pas ce que vous avez loupé t'as rien à te reprocher
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il y a des petits dormeurs et des gros dormeurs... Rose est sûrement une petite dormeuse. Et non je ne pense pas que l'endormir au sein ait posé problème, tout au plus le temps de l'adaptation...
Il y a aussi des enfants qui ont plus besoin de câlins que d'autres, et je dis bien *besoin* et pas envie. Certains ont du mal à comprendre que ça soit un besoin nécessaire pour le bon développement du cerveau.

Septembre prochain donc ? Ça te laisse le temps de chercher tranquillement non ?

:calin: c'est toujours compliqué
 

poissonange

Hyperlactation
Coucou les filles,

Besoin de réconfort aujourd'hui... Mon nounou m'a fait comprendre qu'il aimerait bien qu'on trouve un autre moyen de garde pour septembre...
Les siestes ont toujours été compliquées pour Rose (elle a globalement toujours fait de bonnes nuits et des siestes très courtes depuis bébé), depuis le début de semaine elle refuse de dormir et s'endort sur le retour de promenade dans la poussette...
Ça devient lourd pour lui car pas de moment pour se poser .... Et forcément les trois autres enfants sont des modèles niveau sieste.

Je suis partagée entre la colère, l'incompréhension et la tristesse ...
Je le paye pour qu'il garde ma fille pas pour qu'il se repose ! Je comprends que 4 enfants c'est fatiguant, mais merde à la fin c'est son boulot non ??
Je suis triste car Rose l'adore, que malgré son déménagement on faisait plus de trajet car elle est bien chez lui (pour ceux qui ont suivi à la base c'est un couple avec 8 enfants à garder, début janvier ils ont décidé de travailler séparément car compliqué pour leur fille qui tombait en dépression...).

Forcément on se remet en question, est-ce qu'on n'a loupé un truc pour les siestes ... Aurais-je dû lui refuser le sein pour s'endormir (j'ai du mal à me dire que c'est entièrement à cause de ça car même si ça l'aidait pour l'endormissement, la sieste restait courte).

Désolée j'avais besoin de me défouler un peu :(
Courage c'est vraiment rageant quand on donne toute notre confiance à une personne et qu'elle nous déçoit....
Ne remet pas en cause ton allaitement et ton maternage. Nous avons aussi des difficultés avec la puce en ce moment, pour les siestes notamment, elle a besoin de nous ++++ ce sont des passages.
À la crèche c'est parfois qu'une demi-heure. Chaque enfant est différent il devrait le savoir...
C'est vraiment dommage qu'il ne voit pas d'issue ou ne cherche pas de solution...
Courage
 

Ckooky

Hyperlactation
Oui c'est dommage sa réaction... Espérons que la crèche nous donne une place (j'ai peur qu'il refuse car on n'a refusé la place de septembre dernier...). Et j'espère qu'ils seront plus conciliant sur les siestes !!

En plus il me dit qu'une des petites va avoir un frère/soeur et que les parents aimeraient qu'ils soient gardé ensemble, donc en gros "casse toi Rose qu'on libère la place"... Je le vis comme ça en tout cas.
Et le pire c'est qu'il essaye de retourner la situation en me disant "je comprendrais si vous souhaitez la mettre ailleurs en septembre" mais lol, encore heureux que tu comprennes ton envie à toi.
 
Haut