• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !
Petit passage en coup de vent, avec la rentrée c'est un peu acrobatique (et j'ai pas encore repris le sport :p)...

Petit Loup pète la forme, il a repris la crèche, et apparemment il est très bien avec les nouveaux bébés... trop choupi ! <3 Il est dans une phase très câline mais pas trop râleur, genre à aller dans les bras et faire un mini câlin collé contre papa ou maman... il fait des bisous baveux (bouche collée contre la joue, ça fait plein de bavouille mais c'est trop <3).
Quelques pas depuis maintenant quelques semaines, mais le quatre pattes est toujours plus efficace, donc ça galope.

Il grimpe partout, c'est impressionnant ! Il a même grimpé un escabeau de chantier, et redescendu seul (avec un adulte en sécurité quand même) ! J'ai presque envie de l'emmener en salle d'escalade là où ils ont des pistes "enfant" très pentues... :)
Beaucoup de gazouillis, quelques mots qui progressent, comme Bwa pour boire, Aca pour encore, doudou pour le doudou, tato pour le gâteau, qui se mélange parfois avec tétée (si c'est tato en attrapant le T-shirt, c'est tétée :D).

Bon par contre après deux mois de répit, c'est le retour des fesses rouges... donc on va valider que c'est bien le stress de maman qui cause ça et arrêter de se demander pourquoi :D.

Je rebondis sur les interrogation de "avant/après les enfants"... personnellement je déteste cette pression sociale qui incite à "afficher" une image parfaite de bonheur absolu en se focalisant *entièrement* sur eux... je trouve ça même malsain, de ne penser qu'à eux.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être à 100% pour son enfant, pour moi on ne vit pas *pour* son enfant, on vit *avec* son enfant. On a une vie propre, et on la vit avec ses enfants, ce qui demande évidemment un ajustement de ce qu'on veut faire, mais ça ne veut pas dire qu'on arrête de vivre pour soi.
Perso j'ai toujours appliqué le "proverbe" : "Avec un enfant, on peut faire tout ce qu'on faisait sans enfant. Ça demande juste plus de temps et d'organisation". Et c'est vrai, on a réussi à faire de la rando avec Petit Loup, on a refait du sport... même si c'est moins facile qu'avant, et parfois galère à organiser, on fait des choses.

C'est difficile à dire de si je regrette ma vie d'avant, j'ai eu Petit Loup à 32 ans, j'avais déjà fait pas mal de choses avant... mais étrangement je trouve que je profite encore mieux de certaines activités, car ces moments demandent plus d'organisation pour les avoir, et du coup on en profite+++. Au cours d'acrobatie où on va avec mon homme, par exemple, on est beaucoup plus à fond depuis qu'on a repris après la naissance de Petit Loup...

Voilàvoilà, des bisous, bon courage @Jud pour trouver un boulot, plein de câlins de réconfort à @Léonide :) et à toutes celles que j'oublie...
 

Laly

Voie lactée
Bonsoir,

Comment allez-vous? Au vu du silence de nous toutes, je me doute que notre semaine a due être bien chargée...

Ici, la rentrée des classes s'est très bien passée (sans pleurs) et pour une 2e année de maternelle avec tous les changements pendant l'été, je suis fière de ma fille!
L'adaptation crèche s'est terminée ce soir et ça s'est super bien passé aussi... il fait des siestes, veut que je le pose lors des transmissions et joue lorsque je le récupère le soir.
Et moi reprise lundi 9 ☹️. Je vais essayer aussi de profiter du forum des associations ce week-end pour m'inscrire a 1 voire 2 activités, si l'emploi du temps de Monsieur me permets de sortir. Hier nous avons passé la journée ensemble et avons retrouvé notre complicité "d'avant" le temps d'une journée. Ça fait du bien et on a promis de se refaire des journées à 2 plus régulièrement youpi!
Côté nuits ça s'améliore aussi. Mon chaton se réveille entre 5 et 6h, calmé par papa et un peu d'eau puis se rendort jusqu'à 6h45-7h où je le fais téter puis on se lève.
Il n'y a donc plus de tétées la nuit depuis 7-10j:pom pom:.
 

poissonange

Hyperlactation
Bonsoir,

Comment allez-vous? Au vu du silence de nous toutes, je me doute que notre semaine a due être bien chargée...

Ici, la rentrée des classes s'est très bien passée (sans pleurs) et pour une 2e année de maternelle avec tous les changements pendant l'été, je suis fière de ma fille!
L'adaptation crèche s'est terminée ce soir et ça s'est super bien passé aussi... il fait des siestes, veut que je le pose lors des transmissions et joue lorsque je le récupère le soir.
Et moi reprise lundi 9 ☹️. Je vais essayer aussi de profiter du forum des associations ce week-end pour m'inscrire a 1 voire 2 activités, si l'emploi du temps de Monsieur me permets de sortir. Hier nous avons passé la journée ensemble et avons retrouvé notre complicité "d'avant"
Bonsoir,

Comment allez-vous? Au vu du silence de nous toutes, je me doute que notre semaine a due être bien chargée...

Ici, la rentrée des classes s'est très bien passée (sans pleurs) et pour une 2e année de maternelle avec tous les changements pendant l'été, je suis fière de ma fille!
L'adaptation crèche s'est terminée ce soir et ça s'est super bien passé aussi... il fait des siestes, veut que je le pose lors des transmissions et joue lorsque je le récupère le soir.
Et moi reprise lundi 9 ☹️. Je vais essayer aussi de profiter du forum des associations ce week-end pour m'inscrire a 1 voire 2 activités, si l'emploi du temps de Monsieur me permets de sortir. Hier nous avons passé la journée ensemble et avons retrouvé notre complicité "d'avant" le temps d'une journée. Ça fait du bien et on a promis de se refaire des journées à 2 plus régulièrement youpi!
Côté nuits ça s'améliore aussi. Mon chaton se réveille entre 5 et 6h, calmé par papa et un peu d'eau puis se rendort jusqu'à 6h45-7h où je le fais téter puis on se lève.
Il n'y a donc plus de tétées la nuit depuis 7-10j:pom pom:.
Quelle chance nous depuis 1 semaines c'est réveils tetees à 1h et 6h, je suis claquee, on a essayé de proposer autre chose, le papa, câlin, eau, rien ne marche c'est la crise....
J'ai peur d'une habitude qui dure car c'est vraiment à heures fixes...
Bref bon week-end.
Tu nous diras tes activités choisies? J'aimerai reprendre qqch mais je me demande quand et quoi...
 

Laly

Voie lactée
C'est vrai qu'ils ont des horloges dans la tête (ou dans le ventre) ces petits. Nous le réveil de 5h date de plusieurs mois déjà c'est juste que j'ai réussi à faire sauter la tétée qui restait.

Pour mes activités choisies, je suis encore indécise. Je me suis positionnée sur un cours de modern-jazz (moi qui danse avec un manche à balais dans le derrière!) mais en prenant des renseignements pour la plongée pour mon homme, c'est au même créneau :( et mon chéri était impatient de reprendre. Ensuite je me suis renseignée sur la chorale mais il y a que des "vieux" et répertoire classique alors que je me voyais plus chanter de la variété..
Me reste plus qu'une association de club de sport avec cours collectif ou carrément la salle où les horaires sont plus compatibles avec ma vie de famille, pro et surtout horaires pro de mon chéri.
À voir
En tout cas ma fille (4 ans) est inscrite à l'éveil corporel, ça va être chou de la voir danser <3
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quelle chance nous depuis 1 semaines c'est réveils tetees à 1h et 6h, je suis claquee, on a essayé de proposer autre chose, le papa, câlin, eau, rien ne marche c'est la crise....
J'ai peur d'une habitude qui dure car c'est vraiment à heures fixes...
Bref bon week-end.
Tu nous diras tes activités choisies? J'aimerai reprendre qqch mais je me demande quand et quoi...

Courage, nous aussi on a eu des phases de reveil à heure fixe, 1h, 4h, puis c'est passé. Bon maintenant il est calé à 6h, semaine comme week-end. Après 3 semaines de vacances on avait reussi à le décaler mais c'est vite revenu, pourtant il pourair se lever qu'à 7h
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Laly bravo à tes enfants pour l’adaptation et la reprise !:pom pom:
Et surtout, supeeer pour vos retrouvailles en amoureux ! :D

Ici on profite du dernier jour avec mes beaux-parents, ils repartent demain je suis triste ! Mais ventait vraiment cool de l’esbroufe avoir avec nous :D

Niveau allaitement j’ai quasiment plus rien, ce sont plus des tétées câlins qu’autre chose. Par contre il dévore maintenant ! On doit lui donner un biberon le soir, un au milieu de la nounou nuit et un vers 5h sinon il n’en se rendort pas car il a faim, je ne sais pas trop quoi faire. Bon en même temps ćest logique vu comme il grandit (le 18mois est trop petit pour lui maintenant, j’en dois lui trouver des fringues en 2ans!)
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,
Effectivement c'est la course depuis la reprise. 3eme semaine pour moi.
Ici c'est dingue le changement, Mr A devient un grand. Il est intéressé par plein de choses, et c'est vraiment génial qu'il marche. Il va la où il veut quand on est occupés dans la maison par exemple ! Il adore passer du temps dans sa chambre le soir en rentrant aussi, il cherche ses livres, des bricoles dans sa malle de jouets. Bref, un petit bonhomme en devenir ! J'ai juste mal au coeur de devoir le laisser le matin. Je me dis que si il y a un deuz, je prendrai des mois de congé parental...

@Laly bonne reprise !!

Belle semaine à toutes !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben moi j'ai la crève et mes règles :ennui:

Sinon ça va :) la nounou s'est ouvert le doigt donc je garde l'Ourson toute la journée ce début de semaine. Tant pis pour la recherche d'emploi, de toutes façons j'ai pas la motiv...
Les nuits ont été bien pourries ce week-end. On était de mariage, il n'a pas pu bien se reposer dans la journée, on n'a pas dormi chez nous... plus les dents, plus le rhume... bref pas simple ! Je suis restée avec lui le soir du mariage, on n'a pas été au diner, heureusement car ça a commencé à 21h30 pour finir le dessert à 3h :eek: Du coup, le papa est rentré super tard et le matin, l'Ourson s'est réveillé à 7h. Moi j'avais fait une insomnie (c'est assez fréquent en ce moment...), mais je suis quand même allée le balader en écharpe pendant 2h, où il a redormi environ 45min. Ben autant vous dire qu'hier soir fallait pas me parler ! Heureusement, cette nuit il ne s'est réveillé qu'une fois, je suis plus reposée :)

Chouette cette idée de reprendre des activités ! Moi j'aimerais bien prendre des cours de chant (mais je suis pas sûre que ça vaille le coup, il paraît que je chante comme une casserole donc je sais pas si c'est rattrapable ;) et puis j'aurais surtout besoin de faire du sport en vrai...)

Bon courage pour la reprise @Laly et pour le départ de tes beaux-parents @Léonide :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Jud :calin:
Courage !
Ici Petit Loup va bien mais il y a des réveils nocturnes... sûrement la température car il se met à faire froid le matin tôt. Mais du coup les nuits sont bof bof, alors avec le boulot de dingue que j'ai (difficile de reprendre le rythme + emploi du temps pourri + réforme = beauuucoup de boulot), je me couche tard... vu que je peux pas trop bosser quand Petit Loup me réclame.

Hier matin, Petit Loup chouine à 8h30... aïe, va-t-il se rendormir ? On tente le câlin, la tétée... et finalement on le monte dans notre lit et il s'y rendort direct, jusqu'à 10h30 ! \o/ Et on était encore un peu dans le lit en vrac quand mes parents ont sonné à la porte xD. Ils ont trouvé ça super mignon <3.

Sinon, @Jud le chant ça s'apprend... c'est pour ça qu'on prend des cours non ? ;)
Sinon, des trucs de sport ça se trouve aussi je pense. Ici on est très "sports atypiques", mais bon hein :D
 

Mimili

Montée de lait
C'est clair on sait plus comment les habiller la nuit.. Je mettait turbulette d'été plus legging et body manches longues et j'ai cru qu'elle avait froid car énormément de réveils la nuit. Cette nuit j'ai mis le surpyjama à la place et là elle avait chaud. Cette nuit encore milles réveils, et en pleurs en plus. Elle a le nez pris, un petit virus.
Moi j'ai repris aucun sports parce que j'ai un genou en vrac mais mercredi nous allons commencer un cours de baby gym. J'ai hâte de voir ça !
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jud tu pourras chanter dans ta cuisine pour s'entraîner entre tes cours :p
Si tu en as envie, fais le (Et c'est bon pour les abdos !) !
C'est clair que c'est galère de les habiller pour la nuit... vivement qu'il fasse froid pour de vrai (ou pas :whistle:) !
 

Laly

Voie lactée
Avec ma 1ère journée de boulot qui ne m'a pas emballé, je me demande pourquoi je bosse au lieu de profiter de mes petits et d'être plus dispo pour en étant "détendue"...
c'est sûrement le côté instinct maternel qui me fait penser ça car j'ai l'impression que les hommes sont moins dans ce besoin. Comme le coup du mariage @Jud, c'est toi qui reste avec l'Ourson... j'ai des anecdotes similaires où c'est moi qui me "sacrifice" sinon je culpabilise.

Un des problèmes avec ma reprise c'est que je me lève à 6h pour partir à 7h20. J'ai peur de ne pas pouvoir l'allaiter s'il dort encore. Il doit le sentir car hier réveil à 6h40 et ce matin 6h sans se rendormir. ☹️
Je ne lui donne plus qu'au réveil, 18h pour retrouvailles et avant le coucher vers 19h30. Le week-end sera open bar.
 

Laly

Voie lactée
@Jud moi aussi je chante très faux mais j'adore ça. Je mets du Céline Dion dans ma voiture et m'en donne à "chœur" joie lol.
C'est pour ça que je voulais m'inscrire à la chorale, mélangés notre voix ne se distingue pas trop et ça permets de faire des rencontres plus qu'au sport. Si tu aimes ça, lance toi ça fait un bien fou.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous allez finir par me convaincre pour le chant ;) mais je pars de trèèès loin, j'ai pas envie d'avoir la dépression de mon hypothétique futur prof de chant sur la conscience :p

@Laly pour le mariage, c'est arrivé aussi que ce soit l'inverse : mon mec qui reste avec l'Ourson pendant que je m'amuse ! On varie selon la situation (là j'étais malade et fatiguée, parfois c'est parce que c'est plutôt mes potes ou plutôt les siens... Une fois, on se faisait ch*** donc on a pris cette excuse pour ne pas participer tous les deux ;) )
Là-dessus j'ai vraiment de la chance avec mon conjoint. Et quand il est avec son père, j'arrive facilement à lâcher prise, car je sais qu'il est bien :)
 

Ckooky

Hyperlactation
Coucou les filles

@Jud c'est marrant car justement j'envisageais les cours de chant aussi mais mon homme n'est pas convaincu car pour lui je chante faux aussi Pfff. Du coup j'hésite avec des cours de piano ^^.

Sinon Rose a fait plusieurs pas sans se tenir ce week-end et depuis une petite semaine elle se met debout depuis le sol sans appui !
De plus en plus de vocabulaire, ou de signes. Notamment boire, et pour tétée c'est rigolo car elle me signe "manger" et me montre sa poitrine, pourtant c'est vraiment le signe que je lui ai montré en premier et que je lui fais régulièrement depuis ses 6 mois ahah. Elle dit "dodo" aux alentours des siestes et couchers.

Par contre hier elle a chanté jusqu'à minuit passé... On s'endormait, et elle pétait le feu, on s'est un peu fâché plusieurs fois car on était à bout :(. Mais je suis assez fière car je réussi à ne plus perdre mes moyens comme ça aurait pu être le cas il y a quelques mois. Hier en plus j'avais passé une journée bien pourrie.
Tout comme toi @Laly très régulièrement je me demande pourquoi je vais bosser plutôt que de rester avec Rose. Mais d'un autre côté je suis contente qu'elle soit entourée d'autres enfants la journée et fasse plein d'activités. Et financièrement je galère bien alors sans boulot je n'imagine même pas !
 

poissonange

Hyperlactation
Coucou les filles comment allez-vous ? Dans le rythme effréné de la routine?
Une question vous êtes à combien de tetees par jour?
Je songe à faire un sevrage nocturne, ça commence à me peser même si ce n'est qu'une ou deux tetees, mais je ne sais pas si j'ai encore assez de courage, faut que j'en sois sûre avant de me lancer...
Nous allons commencer l'adaptation à la crèche bientôt aussi ce n'est peut-être pas la période idéale...
Depuis plusieurs mois même les tetees de jour se faisaient dans le noir, je vais tenter au jour et tant pis si elle préfère jouer, elle est assez grande pour s'en passer maintenant non?
Bonne semaine à vous.
 

Nana12

Hyperlactation
Ici c'est une le matin et une le soir depuis début août.
Quand il a faim il tire sur mon t-shirt, mais si je lui donne autre chose à manger ça lui va bien.
Et si il se réveille la nuit, le papa lui donne un verre d'eau.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est variable. Il tète une fois la nuit, une fois le matin tôt. S'il est avec moi, il tète pour les siestes, et il demande parfois quand il s'ennuie/qu'il s'est fait mal/qu'il est fatigué/qu'il a faim... mais quand je ne suis pas là (il est avec papa ou il est gardé...) il s'en passe très bien.
En revanche, à l'adaptation et les quelques jours où il a été gardé toute la journée, il a pas mal téter le soir et la nuit. Je ne sais pas si c'est une coïncidence (il y a aussi eu les dents au même moment).
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici boulot boulot boulot... la réforme c'est compliqué, et quand on a un Petit Loup à la maison c'est pas de tout repos !
Petit Loup s'amuse bien, il continue à faire quelques pas par-ci, par-là, même si le quatre pattes est toujours super efficace (il court, un truc de dingue). Il grimpe partout, y compris sur le dossier du canapé (!!!) et autres endroits improbables... et il fait ça "bien", raisonnablement prudemment ! Impressionnant.

Côté tétées, y'a toujours la grosse tétée du matin, et le reste du temps soit rien, soit de la tétée câlin. La nuit, quand il y a un réveil ça dépend. Des fois un verre d'eau (il aime boire dans son verre d'eau), des fois tétée, des fois juste un câlin et ça passe (mais on a eu une belle nuit de merde récemment où on a dû changer la couche, le caca nocturne c'est pourtant rare...).

Il signe (ils s'y sont mis à la crèche et ça marche bien !), dit pas mal de mots simples (gâteau, doudou, maman, papa, un truc bizarre qui ressemble à tétée, encore (qui ressemble à caca), coucou quand il se cache, kiki quand il veut faire des équis sur les mains...), dont pas mal dont on ne comprend pas encore la signification... mais il est super intéressé par tout ce qu'on fait, et rigole tout le temps en ce moment. C'est trop chouette. <3
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici il y a encore pas mal de tetees . Faut dire que j'ai davantage le réflexe de donner le sein que de proposer autre chose :rolleyes: Je vais essayer de remédier à ça .
@poissonange si les tetees de nuit te pèsent c'est une raison suffisante pour diminuer à cet âge
 
Haut