• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonne adaptation @Jud !!
Je partage ton sentiment @Sekhmet Mr A me manque trop, même si je suis contente de pouvoir me concentrer sur qqch sans lever les yeux toutes les 2 secondes ! Il répète de plus en plus tout ce qu'on dit. Hier en partant de chez sa nounou, il disait "awoua awoua" en battant sa petite main <3
Par contre, très fatigué de sa journée. Il a réclamé à manger très tôt et est monté dans sa chambre aussitôt le repas terminé. J'ai dit à sa nounou de le recoucher le matin (debout à 7h15 contre 8h30 pendant les vacances). Par contre, ce qui change c'est qu'il ne nous appelle pas quand il nous entend nous lever, il somnole mais reste tranquille.

On a acheté un siège de voiture sur le net aussi. Le cosy commence a être petit, donc je le garde dans ma voiture et on a trouvé un dos route abordable, selon les recommandations de securange. Quel casse tête :ennui: j'espère qu'il est bien et que nous ne regretterons pas l'achat sur le net !
Belle journée à toutes et courage pour les reprises !
 

Ckooky

Hyperlactation
Verdict : otite :(.
Du coup, je gagne du temps avec ma belle car je dois la garder à la maison jusqu'à jeudi inclus. La médecin veut la revoir vendredi matin. La fièvre était bien redescendue ce matin suite au doliprane mais là je la trouve à nouveau bien chaude.

Encore une médecin remplaçante (congé mat pour l'habituelle), et encore une bonne surprise. Elle m'a conseillé de lui proposer plein de tétées pour qu'elle reste bien hydratée. <3
Bon par contre elle conseillait plusieurs assez courte. Ça va être compliqué vu que Rose est en train de s'endormir sur la tétée actuellement ! :rolleyes:
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage @Ckooky , c'est vraiment chouette les remarques des médecins que tu as, comme quoi on est pas tant que ça des extraterrestres

@Jud une nouvelle expérience pour l'ourson et toi, j'espère que ça va bien se passer

Fini les vacances, retour chez la nounou pour le loulou et moi au boulot. La reprise a été pas de pleur et il avait l'air content quand on est allé le chercher, ils rentraient du parc, la nounou a déménagé et a plus vraiment d'extérieur.
Il a pas eu de bib aujourd'hui, on lui a mis plus de fromage et du fruit en dessert pour compenser, ça lui a pas manqué et il s'est même pas jeté sur mes seins. Et de mon côté aussi nickel sans tirage, ça soulage
 

Lilyputienne

Hyperlactation
bon rétablissement à rose @Ckooky ici aussi on reattaque la crèche ça ce passe bien moi j’en profite pour remettre de l’ordre chez moi c’est fou ce que l’on accumule ...et après j’attaque les recherche de job belle journée à toutes
 

Ckooky

Hyperlactation
Merci beaucoup les filles :calin:
Elle est restée brûlante une bonne partie de la nuit (pourtant avant de se coucher elle était redescendue à 37,7). Je ne lui ai pas redonné de doliprane depuis le matin, car elle ne le vivait pas mal, donc autant que la fièvre fasse son boulot ! Grosse sieste de 3h sur moi l'après-midi, Pffiou j'avais chaud ahah.
Elle continuait malgré la fièvre d'escalader le canapé en vraie cascadeuse, donc je ne m'inquiète pas :lol:
La nuit a été compliqué, réveille toute les heures jusqu'à 3h puis toutes les 1h30. Là elle fait dodo encore (et voilà je parle trop vite j'entends des petits bruits ahah). Elle avait l'air moins chaude à mon réveil.
Le médecin a dit que si la fièvre n'était continuait plus de 48h (depuis le début) c'est qu'il y avait autre chose en plus de l'otite, donc j'espère que ça va vraiment se terminer aujourd'hui !

@Jud comment s'est passée l'adaptation ?
 

poissonange

Hyperlactation
Bon rétablissement @Ckooky .
Moi aussi j'espère que l'adaptation pour @Jud se passe bien, car ça approche pour nous aussi et je commence à angoisser de moins voir ma fille...le papa dit que je suis accro et possessive...ça promet!
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles ! @poissonange c'est très dur pour moi de le laisser, ça fait 2 semaines que je pleure rien que d'y penser. Hier, il est resté 1h seulement, aujourd'hui c'est 5h avec sieste + repas. J'ai peur qu'il soit triste et qu'il me cherche :( mais bon, hier et aujourd'hui, quand on est arrivés, il y a une petite fille qui lui a fait un câlin <3 (pas la même à chaque fois, l'Ourson est un tombeur ;) ) et comme il aime beaucoup les câlins, ça va lui faire du bien ! Oh je viens de réaliser en écrivant ça que j'ai oublier de lui laisser un doudou, j'espère que ça ne lui manquera pas ! (il n'en a pas d'habitude mais je me dis que ça peut aider...)
Ce qui me fait un peu bizarre c'est que les deux jours, il ne m'a pas vue partir. C'est plus facile que de devoir partir en le laissant en larmes mais j'ai un peu l'impression de le trahir :(

@Ckooky j'espère que Rose va vite se rétablir, pauvre choupette !

Bravo aux petits lous pour qui la reprise s'est bien passée :)
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh @Jud :calin:
Tu ne le trahis pas, ne t'en fais pas ! Ainsi va la vie, c'est dur de se dire qu'ils sont nos petits bébés et qu'il faut les laisser évoluer loin de nous... allez courage pour ces 5 heures. Il va avoir plein de câlins c'est sûr ;)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tant mieux qu'il soit si bien accueilli @Jud :joie:
Tu as de quoi t'occuper ces 5h pour que ça passe plus vite ?

La nounou est rentrée de vacances Laetitia était tout sourire . J'ai réussi à lui demander de la garder vendredi aussi . Pas facile mais raisonnablement c'est mieux :rolleyes:
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait épilation et ménage pour le moment ;) cet aprem, je continue ménage (on a eu du monde chez nous quasi tout le mois d'août, y a du ménage à rattraper !) et je veux continuer à lire "mon enfant ne mange pas" un peu. Au final, ça va aller vite ! Demain, j'ai une réunion de l'asso de parents puis atelier couture avec des copines. Et la semaine prochaine, soit l'académie m'a appelée et je suis prof, soit je cherche du boulot ;)
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Haha j'ai tenu sans soucis de 10h à 13h mais là je viens de craquer : il me manque mon Ourson <3
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Jud :calin: c'est super normal d'être comme ça. Même moi il me manque alors que je devrais avoir l'habitude (il a repris hier)... :)
Ce qui est important c'est qu'il s'amuse bien là bas. Et avoir du temps pour soi c'est bien aussi (hier j'ai pris mon temps pour mon shampoing, youpi !).
Et même après un an de crèche j'essaie de ne pas faire traîner les au revoir sinon il va pleurer (surtout là après 3 semaines de "vacances" avec maman)... dur dur aussi pour moi quand il me tend les bras en disant "maman !". <3

Et l'autre jour il a fait un câlin à une petite de 6 mois (plus grande et grosse que lui, maibon). C'était trooop choupiii. <3
 

poissonange

Hyperlactation
Alala qu'est ce que ça va être dur, bon allez on y pense pas!
Ce matin belle balade en vélo, elle s'est même endormie et moi ça m'a fait du bien, je fais du gras en ce moment. Dire que je faisais 2 sports par jour avant, mais ça c'était avant !
Et puis on repart bientôt pour 10j de vacances, enfin le papa fait un stage, du coup on va avec lui et on va visiter :)
Bon courage @Jud, je suis de tout cœur avec toi. Toujours beaucoup de tetees pour lourson par rapport aux solides?
 

Nana12

Hyperlactation
Bon courage à toutes pour la reprise, c'est pas drôle de laisser nos petits bouts..
Ici c'est lundi prochain le retour de la nounou.

Sinon en ce moment il commence à nous imiter à fond : il veut jeter sa couche sale à la poubelle, il va ranger ses chaussures dans le placard, il veut fermer les bouchons de pots de confiture.. C'est à mourir de rire.
Par contre niveaux dents ça stagne, il en a toujours que 4 de vraiment sorties !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet c'est vraiment des amours ces bébés :) moi j'ai pris le temps de m'épiler, heureusement que je ne suis pas trop regardante là-dessus parce que ça faisait longtemps :lol:

@poissonange moins de tétées qu'avant, et les solides ça varie. Ca peut être beaucoup comme rien du tout...

@Nana12 c'est génial ces avancées :) nous le grand jeu en ce moment c'est de toquer aux portes :p dès qu'il voit une porte, il cogne dessus, avec son petit poing plié, en faiant "Coc coc" <3<3<3
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mardi on l'a pris par surprise ça a été quand je l'ai posé chez la nounou, mais depuis 2 jours c'est les larmes :(
J'espère que ça va revenir
 
Haut