À lac crèche précédente, elles ne le couchaient pas avant 10h car elles s'occupaient des arrivées même si je le leur demandais. Et aux transmissions le soir, l'auxiliaire me disait: il jouait donc on ne l'a pas couché...
Euh... comment dire qu'il peut jouer sans discontinue surtout bien stimulé avec d'autres enfants!
Vendredi j'ai dis aux filles que ce n'était pas le bon créneau pour l'adaptation (9h30-11h) car je le couche vers 9h30-10h depuis que nous sommes en vacances. Elles ont tenté un coucher 1h apres son arrivée histoire qu'il s'habitue un peu et miracle il a dormit .
Les nounous même principe: en fonction des autres enfants et des activités prévues, elles ne respectent pas toujours le rythme de chacun sinon ils seraient bloqués la journée. Alors elles les "règlent" pour qu'ils dorment tous en même temps.
C'est sûr que notre mode de garde ne sera jamais aussi "parfait" que nous .
@Léonide :), nous avons changé de région, nous étions vers Melun en IdF et maintenant sommes dans l'Oise vers Senlis. C'est pour ça que ça fait beaucoup de changement car tout est nouveau (chamboulement moindre que vous quand même).
Bizarrement c'est moi qui rejoints les sentiments de ton homme. Parfois je regrette ma vie "d'avant". J'adore être enceinte, j'aime mes enfants plus que tout mais le temps pour moi, pour nous 2, les activités et le rythme de sans enfants me rendent nostalgique. Je me sens souvent bloquée. Surtout que je suis seule avec eux sur mes temps libres puisque mon homme bosse énormément et même présent physiquement, ne décroche pas.
Je ne peux pas t'aider non plus. Surtout que c'est vraiment tabou. La parentalité est magnifique, pas de souci pour nous pour avoir des enfants, enfants en bonne santé et magnifiques! De quoi me plains-je?
Bonne rentrée aux aînés, instits et reprise pour certaines.
D'ailleurs
@Jud, l'académie ne t'a pas contactée?