• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Ckooky

Hyperlactation
@poissonange Rose va mieux, plus de fièvre depuis hier matin. Encore bien fatiguée, mais le tympan est guéri. Petite irruption cutanée, doute entre effet des antibio ou roséole. Du coup arrêt des antibio et on contrôle si ça empire ou pas.
Elle était un peu inquiète car voulait plus se tenir debout ces derniers jours, mais elle l'a fait pour nous rassurer ^^
Encore une journée avec maman, je préférais la garder avec moi encore vu comme elle était grognon.
 

Laly

Voie lactée
Adaptation dans une nouvelle crèche depuis lundi. Apres beaucoup de changement cet été (suite au déménagement), j'appréhendais beaucoup.
Ça se ppasse plutôt bien, 1h30 seul aujourd'hui (on accélère le rythme la semaine pro) et là il dort youpi!!! Contente qu'il dorme au bout du 5e j de crèche.

Je compatis pour les nouveaux gardés. C'est vraiment difficile les séparations.

@Léonide :), on ne t'a pas lu depuis un moment.., tout va bien?
 

Nana12

Hyperlactation
Mon bonhomme a fait en moyenne 4h de sieste tout le mois d'août chez nous, alors qu'il dort très peu chez la nounou (chez qui il est depuis janvier)
Ca m'inquiète du coup la reprise lundi, je me demande si elle respecte bien ses besoins de sommeil, surtout avec les périscolaire qu'elle va chercher et ramène à l'heure du déjeuner.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je m'en inquiétai aussi car à la maison je la recouche en début de matinée et chez nounou elle doit attendre car c'est sieste après manger .
Je me dis qu'elle s'adapte . C'est souvent qu'elle dort beaucoup le vendredi pour rattraper ( gardée mercredi jeudi )
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Nous ça y est l’adapt est fini ça roule sauf que hier elle a dormi que 20 min dans la journée hier elle est tombé dans les bras de Morphée aujourd’hui elle a dormi 3h là-bas ouf et si je vous dis qu’elle vous rattrape au niveau des quenottes vous me croyait??? Lol si je les ai toutes vu on en est à 12!!! J halluciné la vitesse à laquelle se elles sortent d’autant plus qu’elle a commencer à 11 mois! Un peu suceptible par moment elle des popo qui pu le pourri mais elle gère bien sinon moi avec la chaleur et le tri j’etait naze aujourd’hui et le bisou commence à bien se voir belle soirée les filles
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Salut !
Je vous lis plus ou moins tous les jours mais je ne prends pas le temps de répondre ^^’ aujourd’hui je peux car je suis encore au lit tranquille après une grasse mat ! :D (Bon réveil à 8h30 mais vu que c’est 5h d’habitude :) )
Mes beaux parents sont avec nous depuis le début du mois d’aout et ça nous fait un bien fou !
De temps e’ Temps c’est eux qui gardent Gabriel la nuit et nous on peut dormir :zz:

La nounou a pris 3 semaines de vacances pendant lesquelles ils étaient là pour s´eń occuper. Heureusement car tout seul, mon mec aurait pas survécu :confused: (moi j’ai pas de vacances)
Comme vous , c’est la reprise, Gabriel dort mal la nuit, et surtout il fait moins de sieste chez la nounou qu’avec nous donc il est plus fatigué.


@Unaja (je crois que c’est toi qui en parlait) moi aussi avant mon retour de couches je faisais des tests de grossesses, j’etais Pas rassurée

@Jud pour les siestes au débuts c’est normal que ce soit compliqué mais il va finir par trouver son rythme et sa façon de faire avec la nounou :) ça a mis quand même quelques semaines ici pour qu’il fasse de longues siestes (mais même avec nous il n’en faisait pas contrairement à petit ours) Mais ça fait mal au cœur c’est sur !

@Laly comment ça se passe dans la nouvelle maison, les enfant s ´adaptent bien ? Je ne m’en souviens plus si tu as aussi changé de ville ?

@Lilyputienne et toi, avec la grossesse, pas trop fatiguant ? Nous aussi on est a 12 dents alors qu’il a commencé à 4mois et demi ^^ comme quoi l´age ou ils en commencent à les avoir ne veut rien dire ! Par contre c’est peut être plus rude pour la douleur d’en faire plein d’un coup :confused:

J’ai une question : pour celles qui on te toujours pas des nuits complètes, comment vous et Vos conjoints supportez ça ?
Mon chéri sature vraiment, il en peut plus, perd patience et de ses mots « sent qu’il se détache » de Gabriel.
Il est un très bon père pour Gabriel, s’en occupe beaucoup, joue avec lui et fait tout ce qu’il y a à faire et il il l’aime, mais il voit toujours sa paternité comme quelque chose qui a « arrêté sa vie ». Il focalise sur tout ce qu’il ne peut plus faire « à cause » de son fils... et le vit pas très bien. Et à part à un de ses amis qui est dans la même situation, il n’en peut pas en parler car personne n’est prêt à entendre ce genre de discours. Il a aussi peur que gabriel le ressente car il trouve qu’il va moins vers lui (mais je pense que c’est normal étant donné que ses grands parents sont toujours très demandeurs donc l’accapare (c’est pas négatif)) J’en sais pas trop quoi faire pour aider mon mec. (Je n’en sais pas si est très clair clair que je raconte :oops:)

(Ouch sacré pavé, désolée !)
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !

Ça e rassure de voir qu'ils dorment moins chez la nounou. J'ai du insister pour qu'elle le recouche le matin o_O

En ce moment, c'est stagnation au niveau des dents. On en est à 10 depuis le moins de juin. @Lilyputienne belle performance pour la tienne !

Oh @Léonide :) c'est delicat comme situatiin... Il n'existe pas un forum de papas ou un espèce de groupe de discussion type association de parentalité pour qu'il puisse échanger avec d'autres papas sur son ressenti ? Peut être qu'il idealisait le rôle de papa, mais que finalement il est juste "normal" avec son enfant mais que ça ne correspond pas à la façon dont il se voyait être papa ? Je ne peux pas te répondre sur les nuits incomplètes :oops: est ce que mettre en place un roulement où il sait qu'i, peut dormir des deus oreilles pourrait vous aider à vous reposer d'avantage ? Et laisser les grands parents prendre le relai la nuit serait peut être une solution pour vous aider à passer le cap ? Pour vous pour dormir, et pour Gabriel peut être retrouver le sommeil d'une autre façon ?

De notre côté, Mr A dit de plus en plus de (bribes de) mots, c'est rigolo ! Il dit aussi "caca" au bon moment, je pense qu'on va aller chercher un pot pour s'initier au truc !
 

Ckooky

Hyperlactation
Nous les dents ont commencé en décembre ^^ donc beau rattrapage @Lilyputienne !
Pour le sommeil chez les nounous, ils m'ont dit aussi que le matin elle ne dormait pas, alors que chez nous c'est assez fréquent qu'elle veuille se recoucher vers 9h-9h30. Les seules fois où elle dort chez eux le matin c'est lors de promenade et c'est assez bref (30-45mn). Par contre l'après-midi elle dort 2-3h alors que chez nous c'est souvent 1h30.
 

Laly

Voie lactée
À lac crèche précédente, elles ne le couchaient pas avant 10h car elles s'occupaient des arrivées même si je le leur demandais. Et aux transmissions le soir, l'auxiliaire me disait: il jouait donc on ne l'a pas couché...
Euh... comment dire qu'il peut jouer sans discontinue surtout bien stimulé avec d'autres enfants!
Vendredi j'ai dis aux filles que ce n'était pas le bon créneau pour l'adaptation (9h30-11h) car je le couche vers 9h30-10h depuis que nous sommes en vacances. Elles ont tenté un coucher 1h apres son arrivée histoire qu'il s'habitue un peu et miracle il a dormit .
Les nounous même principe: en fonction des autres enfants et des activités prévues, elles ne respectent pas toujours le rythme de chacun sinon ils seraient bloqués la journée. Alors elles les "règlent" pour qu'ils dorment tous en même temps.

C'est sûr que notre mode de garde ne sera jamais aussi "parfait" que nous .

@Léonide :), nous avons changé de région, nous étions vers Melun en IdF et maintenant sommes dans l'Oise vers Senlis. C'est pour ça que ça fait beaucoup de changement car tout est nouveau (chamboulement moindre que vous quand même).
Bizarrement c'est moi qui rejoints les sentiments de ton homme. Parfois je regrette ma vie "d'avant". J'adore être enceinte, j'aime mes enfants plus que tout mais le temps pour moi, pour nous 2, les activités et le rythme de sans enfants me rendent nostalgique. Je me sens souvent bloquée. Surtout que je suis seule avec eux sur mes temps libres puisque mon homme bosse énormément et même présent physiquement, ne décroche pas.
Je ne peux pas t'aider non plus. Surtout que c'est vraiment tabou. La parentalité est magnifique, pas de souci pour nous pour avoir des enfants, enfants en bonne santé et magnifiques! De quoi me plains-je?

Bonne rentrée aux aînés, instits et reprise pour certaines.

D'ailleurs @Jud, l'académie ne t'a pas contactée?
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
À lac crèche précédente, elles ne le couchaient pas avant 10h car elles s'occupaient des arrivées même si je le leur demandais. Et aux transmissions le soir, l'auxiliaire me disait: il jouait donc on ne l'a pas couché...
Euh... comment dire qu'il peut jouer sans discontinue surtout bien stimulé avec d'autres enfants!
Vendredi j'ai dis aux filles que ce n'était pas le bon créneau pour l'adaptation (9h30-11h) car je le couche vers 9h30-10h depuis que nous sommes en vacances. Elles ont tenté un coucher 1h apres son arrivée histoire qu'il s'habitue un peu et miracle il a dormit .
Les nounous même principe: en fonction des autres enfants et des activités prévues, elles ne respectent pas toujours le rythme de chacun sinon ils seraient bloqués la journée. Alors elles les "règlent" pour qu'ils dorment tous en même temps.

C'est sûr que notre mode de garde ne sera jamais aussi "parfait" que nous .

@Léonide :), nous avons changé de région, nous étions vers Melun en IdF et maintenant sommes dans l'Oise vers Senlis. C'est pour ça que ça fait beaucoup de changement car tout est nouveau (chamboulement moindre que vous quand même).
Bizarrement c'est moi qui rejoints les sentiments de ton homme. Parfois je regrette ma vie "d'avant". J'adore être enceinte, j'aime mes enfants plus que tout mais le temps pour moi, pour nous 2, les activités et le rythme de sans enfants me rendent nostalgique. Je me sens souvent bloquée. Surtout que je suis seule avec eux sur mes temps libres puisque mon homme bosse énormément et même présent physiquement, ne décroche pas.
Je ne peux pas t'aider non plus. Surtout que c'est vraiment tabou. La parentalité est magnifique, pas de souci pour nous pour avoir des enfants, enfants en bonne santé et magnifiques! De quoi me plains-je?

Bonne rentrée aux aînés, instits et reprise pour certaines.

D'ailleurs @Jud, l'académie ne t'a pas contactée?
Ha oui gros changement en effet ! C’est plus difficile quand les enfants ont ´age des tiens j’en pense car ils ont conscience de ce qu’il se passe. Nous il avait 4 mois quand on est partis donc il a du no noter le changement mais ça doit être moins un qu’avec des « grands » comme les tiens.
C’est clair que c’est Tabou ! Il faut toujours être la mère super épanouie dans son rôle, et si en temps que parent non dit qu’on regrette notre vie d’avant c’est elles qu’on aurait pu avoir sans enfant, ça choque beaucoup. Alors qu’en ça nous empêche pas d’aimer nos enfants... c’est un tel chamboulement dans nos vies, je trouve ça normal de penser à nos vies d’avant Avec nostalgie.

J’ai aussi l’impression que dans le « milieu » de « l’éducation positive/bienveillance » on ressent beaucoup cette pression de devoir être parfaite et épanouie dans notre rôle de mère. Et que ça doit absolument avoir changé positivement notre vie, sinon on n’est pas « dignes » de nos gamins. En force un peu le trait mais c'est ce qu’en j’ai ressenti plusieurs fois. Ça ajoute à la culpabilité de ressentir des trucs comme « j’aimais ma vie d’avant enfants »
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) c'est dommage que ça se passe comme ça ! Je ne sais pas quelle était votre vie avant, et ce que vous avez du mettre de côté, c'est dommage que vous n'arriviez pas à trouver un équilibre !

@Laly aucune nouvelle de l'académie, donc recherche d'emploi pour moi !
 

poissonange

Hyperlactation
Ha oui gros changement en effet ! C’est plus difficile quand les enfants ont ´age des tiens j’en pense car ils ont conscience de ce qu’il se passe. Nous il avait 4 mois quand on est partis donc il a du no noter le changement mais ça doit être moins un qu’avec des « grands » comme les tiens.
C’est clair que c’est Tabou ! Il faut toujours être la mère super épanouie dans son rôle, et si en temps que parent non dit qu’on regrette notre vie d’avant c’est elles qu’on aurait pu avoir sans enfant, ça choque beaucoup. Alors qu’en ça nous empêche pas d’aimer nos enfants... c’est un tel chamboulement dans nos vies, je trouve ça normal de penser à nos vies d’avant Avec nostalgie.

J’ai aussi l’impression que dans le « milieu » de « l’éducation positive/bienveillance » on ressent beaucoup cette pression de devoir être parfaite et épanouie dans notre rôle de mère. Et que ça doit absolument avoir changé positivement notre vie, sinon on n’est pas « dignes » de nos gamins. En force un peu le trait mais c'est ce qu’en j’ai ressenti plusieurs fois. Ça ajoute à la culpabilité de ressentir des trucs comme « j’aimais ma vie d’avant enfants »
Je ressens ce que tu dis.
J'ai des amis pas du tout dans le truc bienveillance et tout ça, qui confient facilement leurs enfants pour tout et n'importe quoi, qui regardent la tv ou jouent à la console avec les enfants à côté, achètent un siège auto à carrouf non recommandé par securange, etc.
Ils continuent tout simplement leur vie d'avant, sans se poser de questions.
Ben j'ai carrément l'impression que ces parents là ne se prennent pas la tête, ne se mettent pas la pression, mais ce n'est pas ma vision des choses...
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ressens ce que tu dis.
J'ai des amis pas du tout dans le truc bienveillance et tout ça, qui confient facilement leurs enfants pour tout et n'importe quoi, qui regardent la tv ou jouent à la console avec les enfants à côté, achètent un siège auto à carrouf non recommandé par securange, etc.
Ils continuent tout simplement leur vie d'avant, sans se poser de questions.
Ben j'ai carrément l'impression que ces parents là ne se prennent pas la tête, ne se mettent pas la pression, mais ce n'est pas ma vision des choses...
Nous on se pose plein de questions, on fait toujours au mieux et l'Ourson a été gardé pour la première fois cet été. Et pour autant, on ne se prive pas trop, on voit pas mal les copains. Je pense que ce qui compte, c'est surtout ce que tu aimes faire. Parce que les soirées apéro avec les potes et les randos, c'est faisable, les grosses teuf et le rafting un peu moins...
Souvent les gens sont surpris de voir tout ce qu'on arrive à faire avec l'Ourson. Ça demande un peu d'organisation parfois mais il y a beaucoup de choses qu'on peut faire. Peut-être qu'il ne fait pas trop rester bloqué sur ce qu'on ne peut pas faire, comme ton copain @Léonide :) sinon c'est sur c'est la déprime. Mais au contraire, voir ce qu'on peut faire et ben...le faire !
 

Lilyputienne

Hyperlactation
@Léonide :) ca va dépasser le premier trimestre je pete la forme justement j’en profite qu’elle soit à la crèche pour faire le rangement et la préparation des travaux pour préparer l’arrivee Du bébé je pense que d’ici 2 jours j’ai fini et après faudra que je bosse car je vais devenir folle et puis faut payer la crèche:confused:
Hier on a était à une très grande fête foraine Lily -Rose s’est éclater sur les petits manège c’etait trop chou et puis elle a gagner sa première licorne !!! Lol
 

poissonange

Hyperlactation
Nous on se pose plein de questions, on fait toujours au mieux et l'Ourson a été gardé pour la première fois cet été. Et pour autant, on ne se prive pas trop, on voit pas mal les copains. Je pense que ce qui compte, c'est surtout ce que tu aimes faire. Parce que les soirées apéro avec les potes et les randos, c'est faisable, les grosses teuf et le rafting un peu moins...
Souvent les gens sont surpris de voir tout ce qu'on arrive à faire avec l'Ourson. Ça demande un peu d'organisation parfois mais il y a beaucoup de choses qu'on peut faire. Peut-être qu'il ne fait pas trop rester bloqué sur ce qu'on ne peut pas faire, comme ton copain @Léonide :) sinon c'est sur c'est la déprime. Mais au contraire, voir ce qu'on peut faire et ben...le faire !
Oui voilà tout dépend de ce qu'était notre vie d'avant bébé, nous c'était surtout voyages, week-end découvertes, balades, sport+++++ pour moi, ben hormis le sport on a pas changé grand chose, à si l'heure du repas du soir car on tient à manger avec elle.
Faut trouver son équilibre pour ne rien regretter, nous n'avons pas de nostalgie d'avant, on la kiffe trop et elle nous le rend bien!
Courage @Léonide :) au plus ça va aller au mieux vous allez trouver votre équilibre. Peut-être plus de temps solo? Ou à deux?
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Peut-être qu'il ne fait pas trop rester bloqué sur ce qu'on ne peut pas faire, comme ton copain @Léonide :) sinon c'est sur c'est la déprime. Mais au contraire, voir ce qu'on peut faire et ben...le faire !
C’est ce qu’en j´essaye de lui dire mais il reste là dessus :(
Mais le fait d’avoir les Grands-parents à la maison c'est déjà une énorme aide, alors en profit ^^

Bon courage @Jud pour la recherche d´emploi :)
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C’est ce qu’en j´essaye de lui dire mais il reste là dessus :(
Mais le fait d’avoir les Grands-parents à la maison c'est déjà une énorme aide, alors en profit ^^

Bon courage @Jud pour la recherche d´emploi :)
Et si toi tu fais des trucs que tu as envie de faire avec ton petit et que tu organises des sorties...?
 
Haut