• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Ckooky

Hyperlactation
Coucou

Je commence un peu à stresser, ma lactation fait pas mal le yo-yo en ce moment concernant les tirages... Hier j'ai tiré même pas la moitié de ce que je fais habituellement et pourtant j'ai tirer 5mn de plus... Là j'ai essayé de tirer pour compléter, y a trois gouttes qui sortent !
J'espère au moins que pendant les tétées il y a du lait qui sort :(. J'ai l'impression qu'elle deglutie par moment alors elle doit être plus efficace que moi. Mais ça commence à être compliqué pour fournir les nounous.

poissonange

Hyperlactation
Coucou

Je commence un peu à stresser, ma lactation fait pas mal le yo-yo en ce moment concernant les tirages... Hier j'ai tiré même pas la moitié de ce que je fais habituellement et pourtant j'ai tirer 5mn de plus... Là j'ai essayé de tirer pour compléter, y a trois gouttes qui sortent !
J'espère au moins que pendant les tétées il y a du lait qui sort :(. J'ai l'impression qu'elle deglutie par moment alors elle doit être plus efficace que moi. Mais ça commence à être compliqué pour fournir les nounous.
C'est encore obligé de leur donner?

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est normal de tirer de moins en moins et ça veut rien dire pour les tetees . Hésites pas à diminuer les quantités données à cet âge ya aucun soucis .

Ckooky

Hyperlactation
J'ai encore du mal à me dire qu'elle peut prendre autre chose dans la journée, déjà que je ne donne que 120ml... J'aurais aimé continuer encore quelques mois :(.

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky moi aussi les tirages commençaient à faire le yoyo, et quand je tirais moins j'avais l'impression que le loulou tetait dans le vide le soir ou le matin. Du coup on a décidé de passer plus qu'à un bib de ce que j'avais, entre 80 et 120 ml. Et là mes stocks sont vident et après les vacances on prévoit de plus donner de bib. Quand on a supprimé celui du goûté ca lui a rien fait, il avait même pas l'air plus pressé le soir.

Maitenant je me dis sans les graduation du tir lait plus de pression, il boit ce qu'il y a et mange suffisement pour compléter

Detent toi sur les quantités, le plus dur a été fait il reste plus que de bons moments à partager

Nana12

Hyperlactation
Ici il n'a pas de biberon du tout depuis ses 12 mois, et il a même passé 4 jours sans téter ni lait tiré pendant les vacances. :zen:
Ce soir je suis rentrée tard, après son dîner, et il n'a pas voulu téter.. Si ça lui manquait je pense qu'il me le ferai savoir.. Même si c'est dur d'accepter de passer à autre chose.

Et j'ai passé un entretien d'ambauche ce soir, mon conjoint change de travail dans 6 mois, on projette bebe2, demenager dans l'année.. Ça commence à faire stressant :eek:

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici il n'a pas de biberon du tout depuis ses 12 mois, et il a même passé 4 jours sans téter ni lait tiré pendant les vacances. :zen:
Ce soir je suis rentrée tard, après son dîner, et il n'a pas voulu téter.. Si ça lui manquait je pense qu'il me le ferai savoir.. Même si c'est dur d'accepter de passer à autre chose.

Et j'ai passé un entretien d'ambauche ce soir, mon conjoint change de travail dans 6 mois, on projette bebe2, demenager dans l'année.. Ça commence à faire stressant :eek:
Je te comprends, en même pas 2 ans on a fait : mariage, nouveau boulot pour mon conjoint, démission pour moi, changement de région, bébé, achat d'une ferme. Ça fait beaucoup, mais on se sent si vivant !

Lilyputienne

Hyperlactation
Pareil ici pour les changements, des fois quand on regarde en arrière ça donne le vertige lol et là de me dire que la famille s’agrandi encore ça fait drôle ! Sinon ici l’allaitement est vraiment terminer ça fait plus d’un mois qu’elle n’a pas téter ni demander à téter par contre c’est câlin à gogo ça c’est cool( elle m’en fait bcp plus qu’avant ) et je touche du mois mais elle dort très bien elle enchaine les dents elle a percée sa première a 11 mois je sais pas si vous vous en souvenez et là à 14 mois elle en ai a 8 dont une prémolaire et j’ai l’impression que ça pousse encore lol et vous les dents ça se passe bien?

Ckooky

Hyperlactation
Pas mal de chamboulement aussi de notre côté avec le déménagement, le bébé, là ma recherche de boulot et les discussions de plus en plus sur bb2, on s'arrête jamais ahah.
Sinon @Lilyputienne les dents nous on en est à... 12 ! La dernière incisive a enfin percé ! C'était pas la plus facile d'ailleurs... Rose bave beaucoup, elle a hurlé beaucoup ces derniers jours/nuits. Alors peut être que d'autres se préparent aussi. Toujours aussi difficile de voir dans sa bouche ^^
Sinon hier elle commençait à tenter 1 ou 2 pas en se lâchant, affaire à suivre ! En tout elle se met de plus en plus debout sans appui, elle est super fière.

Lilyputienne

Hyperlactation
Lol j’ai l’impression que les Roses on leurs petit caractere lol ici niveau motricité elle se met de plus en plus debout mais elle est loin de se lâcher elle esssaye d’avancer avec tout ce qu’elle trouve ( chaise tabouret...)

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky c'est difficile effectivement de se dire qu'on est à la fin de qqch, mais ne t'en fais pas la transition va se faire en douceur ! Depuis que Mr A à arrêté de téter, je profite de tous les câlins possibles (bon avant aussi mais là différemment !) <3

Ckooky

Hyperlactation
@Ckooky c'est difficile effectivement de se dire qu'on est à la fin de qqch, mais ne t'en fais pas la transition va se faire en douceur ! Depuis que Mr A à arrêté de téter, je profite de tous les câlins possibles (bon avant aussi mais là différemment !) <3
Ben le truc c'est qu'elle est très très loin d'arrêter de téter lol ! C'est une accro du titou ^^. Alors bon je comprends pas trop pourquoi ça baisserait, sauf si rdc arrive, mais bon pour l'instant aucun autre signe... J'ai quand même l'impression qu'elle degluti bien goulument quand elle tete. Est-ce que du coup il est possible que ce soit au niveau du tire lait que ce n'est plus assez efficace ? Je ne sais pas trop.

Mimili

Montée de lait
Wow 12 dents @Ckooky ! Ici enfin la première pointe de la première pré molaire a percé, ça lui fait mal depuis juin. Elle tète tellement la nuit pour soulager la douleur que le matin elle a des selles de bébé allaité exclusivement, ça fait bizarre.
@Nana12 ça va aller, un jour à la fois, comme me dit toujours ma mère ! :zen:
Bon sinon, c'est un peu compliqué pour moi en ce moment, j'ai du mal à gérer ma petite tornade quand nous sommes dans la maison toutes les deux, elle me retourne la maison en 5 minutes, dès que je suis occupée à m'habiller ou autre pour pouvoir sortir, elle me fait toutes les bêtises du monde.. Des fois c'est dur de garder mon calme :mad: une fois dehors en général elle est cool mais y arriver est parfois une épreuve !

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ben le truc c'est qu'elle est très très loin d'arrêter de téter lol ! C'est une accro du titou ^^. Alors bon je comprends pas trop pourquoi ça baisserait, sauf si rdc arrive, mais bon pour l'instant aucun autre signe... J'ai quand même l'impression qu'elle degluti bien goulument quand elle tete. Est-ce que du coup il est possible que ce soit au niveau du tire lait que ce n'est plus assez efficace ? Je ne sais pas trop.
Peut être que c'est u problème de tire lait. Quand je parlais de passer à autre chose, c'est d'arrêter les tête à tête avec ton tire lait ;) et transition à des tétées seulement :joie: elle se rattrapera ! Sino' fais réviser ton tire lait, le tirage b' est peut être plus si efficace car perte d'étanchéité au niveau des valves ou du piston ?

Pfff de mon côté, je vais à la pharmacie pour avoir des conseils pour une mycose, je ressors avec un test de grossesse (qui attendra demain !). J'ai comme un pressentiment mais j'espère que je me trompe parce que je ne me sens pas prête à recommencer maintenant :confused:

Courage @Mimili, tu rangeras dans 10ans quand elle aura terminé de retourner ton chez vous :p

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky vraiment pas d'inquiétude à avoir pour ta lactation , c'est normal de moins tirer au tire lait . Tu le lis aussi dans les posts des filles qui tire allaitent .
Je m'embêterai pas à changer de machine !

Ckooky

Hyperlactation
Peut être que c'est u problème de tire lait. Quand je parlais de passer à autre chose, c'est d'arrêter les tête à tête avec ton tire lait ;) et transition à des tétées seulement :joie: elle se rattrapera ! Sino' fais réviser ton tire lait, le tirage b' est peut être plus si efficace car perte d'étanchéité au niveau des valves ou du piston ?

Pfff de mon côté, je vais à la pharmacie pour avoir des conseils pour une mycose, je ressors avec un test de grossesse (qui attendra demain !). J'ai comme un pressentiment mais j'espère que je me trompe parce que je ne me sens pas prête à recommencer maintenant :confused:

Courage @Mimili, tu rangeras dans 10ans quand elle aura terminé de retourner ton chez vous :p
Bah c'est un tire lait tout bête manuel alors je sais pas si ça se fait réviser haha.
Faut d'ailleurs que je rende l'électrique rhaaa.
Moi j'ai fait un test hier matin, mais négatif ! Je sais pas trop trop comment j'aurais vécu un positif, même si on parle beaucoup de bb2, je pense qu'on préfère quand même attendre encore quelques mois. J'aimerais bien voir mon RDC déjà ^^

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Attention à la date du tire lait quand je l'ai rendu on ma dit que l'ordonnance n'était valable qu'un an qu'il en fallait vite une autre ...

Nana12

Hyperlactation
Haha moi je fait des tests de grossesse compulsifs.. Tous négatifs bien sûr.
Vue que j'ai pas eu mon rdc c'est un peu con mais bon..
Je sens que j'ai mon corps qui travaille, alors que ce n'était pas le cas depuis 1 an.
A mon entretien hier j'ai dit que j'avais un bébé de 1 an, et le chef m'a dit qu'il était possible que j'aie d'autres enfants, mais que c'est comme ça, c'est la vie et ça sera tant pis pour sa boîte. Je suis contente que ça soit clair.. Je pense quand même que si je suis enceinte avant de commencer le boulot, je leur dirait, j'ai pas envie que ça fasse "mauvaise surprise" 1 mois après avoir été embauchée. D'autant plus que je demanderai un congé sans solde après le congé mat parce que j'aurais pas le droit au congé parental.

• J'aime
Réactions: Jud